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Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr
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Bonsoir.

Voilà, plusieurs questions et interrogations , j ai donc besoin de vos connaissances et de vos avis sur ces sujets .

 

En premier lieu, peut on embarquer une unité de Kass' Tanks "boumeurs" dans un chariot de guerre par exemple ?

 - "l unité choisie gagne le mot clé Boumeurs "  : cela signifie t il que ce mot clé s'ajoute à la liste des mots clés ou qu' il remplace le mot clé de faction ?

Sur le codex , sur les mots clé du Kamion p 118 , il n est  pas stipulé de mot clé kamionneurs, pourtant on peut bien embarquer des "kamionneurs " dans un Kamion

Donc pour moi au départ, il n y avait pas de problème pour embarquer des "Boumeurs" dans un transport "CLAN".

Sauf que la FAQ précise désormais ça:

Page 118 – Kamion, Transport Remplacez la première phrase par: “Cette figurine a une capacité de transport de 12 figurines Infanterie , Infanterie Bande Spécializée ou Frimeurs.”

Donc , du coup je ne sais plus trop quoi en penser....

Je peux donc rentrer des "Boumeurs" dans le Kamion (Infanterie Bande Spécializée) , mais est ce que je peux rentrer des Boumeurs dans un autre transport ?

 

Second point

Je dois faire une liste "molle" et fun

J ai donc sorti une liste full gretchin , mon seul non gretchin de la liste étant Zodgrod (deuxième QG : Makari)

j ai inclus plusieurs grot méga tank ainsi qu' un grand nombre de grot tank (je dispose de plein de maquettes de char de la seconde guerre mondiale au 1/72 ième pour faire des conversions et quelques uns au 1/48 ième)

Et puis je me suis dit "un Grot méga tank , avec les PV et la save d'un  prédator ( que endu 6 par contre) avec 7 scorchas pour 125 pts c' est peut être sympa dans une "vraie liste" ?

Vous en pensez quoi ?

Tout comme des Grot tanks (4 PV , E5 ,  Svg 3+ ) avec un  Kustom mega-blasta 24 pcs (Assaut D3 / F8 / PA - 3 / D6  blast surchauffe 1 BM ) en CT 4+, pour 45 pts ?

En plus , ces deux unités ont "brinquebalant" et la Waaagh

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Il y a 10 heures, stormfox a dit :

En premier lieu, peut on embarquer une unité de Kass' Tanks "boumeurs" dans un chariot de guerre par exemple ?

 - "l unité choisie gagne le mot clé Boumeurs "  : cela signifie t il que ce mot clé s'ajoute à la liste des mots clés ou qu' il remplace le mot clé de faction ?

Sur le codex , sur les mots clé du Kamion p 118 , il n est  pas stipulé de mot clé kamionneurs, pourtant on peut bien embarquer des "kamionneurs " dans un Kamion

Donc pour moi au départ, il n y avait pas de problème pour embarquer des "Boumeurs" dans un transport "CLAN".

Sauf que la FAQ précise désormais ça:

Page 118 – Kamion, Transport Remplacez la première phrase par: “Cette figurine a une capacité de transport de 12 figurines Infanterie , Infanterie Bande Spécializée ou Frimeurs.”

Donc , du coup je ne sais plus trop quoi en penser....

Je peux donc rentrer des "Boumeurs" dans le Kamion (Infanterie Bande Spécializée) , mais est ce que je peux rentrer des Boumeurs dans un autre transport ?

non tu ne peut pas embarquer une bande specialisé dans autre chose qu'un trukk.
La faq ne modifie que le trukk.
C'etait un des problemes des trukkboy a la sortie du codex, il a etait reglé, mais ne regle le soucis que avec le trukk, pas les wagon, squiggoth et autres transports.

 

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Et puis je me suis dit "un Grot méga tank , avec les PV et la save d'un  prédator ( que endu 6 par contre) avec 7 scorchas pour 125 pts c' est peut être sympa dans une "vraie liste" ?

le grot megatank c'est pas "nul" mais ca souffre toujours de la comparaison avec les autres buggy. surtout qu'il n'a n'y trait de klan (c'est un grot) ni acces au bande spécilisés (c'est une unitée fw qui pour la plupars ne sont pas listées dans les bandes spé)
Perso si je doit en jouer 1 ca seras full blasta, les skorchas je trouve ca pas assez impactant malheureusement. 
Quitte a investir des points, autant y aller a fond et envoyer 7d3 tir de blasta et rigoler ^^

 

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Tout comme des Grot tanks (4 PV , E5 ,  Svg 3+ ) avec un  Kustom mega-blasta 24 pcs (Assaut D3 / F8 / PA - 3 / D6  blast surchauffe 1 BM ) en CT 4+, pour 45 pts ?

j'ai jamais essayé de les mettre dans une liste, mais ca doit se jouer , peut etre que @Banania  auras plus d'arguments que moi 

 

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Alors je me suis renseigné et il semblerait que la speed waaagh soit morte dans un mois et demi...en tout cas dans sa forme actuelle avec le régiment de renom.
Et elle semble avoir de méchantes faiblesses si on ne maîtrise pas bien son sujet...du coup ça me fait un peu peur x) (et si on perd 3 cp avant même de jouer ben...)

 

DU coup ça me laisse deux choix, soit du goff avec les beast snagga qui est apparemment LE truc, j'aime beaucoup la tête des figurines qui sont en gros toutes des nouvelles versions mais j'ai peur de m'enfermer dans du corps à corps pur et dur.

Soit un liste "normale" avec un mix tir et corps à corps mais pour le coup, vu la game TRES large des orks, je sais pas quelles unités prendre.

 

De base j'aime énormément les buggies avec leur tête déjantée et le fait que ça sorte de l'image "classique" que j'ai de l'ork aka juste des énormes vagues de fantassins mais je me vois pas les spam dans une liste classique, est-ce que 1 par 1 ils restent jouables ou alors il faut un bloc de 3 minimum ?

 

Dans l'idéal de chez l'idéal, il faudrait que je trouve une liste typée ork (sans pour autant rouler sur la meta) avec un maximum de figs récentes pour éviter le choc culturel avec les anciennes versions où je puisse quand même délirer à balancer des grosses vagues de dés comme un grot sale 😅 J'aimerai au moins un battlewagon avec un énorme canon dessus parce que, pourquoi pas ? Le boss en mega armure est trop classe mais si j'ai bien compris, c'est un seul boss par armée ?

 

 

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il y a 34 minutes, Maouw a dit :

c'est un seul boss par armée ?

Par détachement

Il y a 12 heures, DaBorgn a dit :

non tu ne peut pas embarquer une bande specialisé dans autre chose qu'un trukk.

OK , dommage....Pas de Kass' Tanks boumeurs dans un squiggoth alors ...

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Il y a 10 heures, Maouw a dit :

Alors je me suis renseigné et il semblerait que la speed waaagh soit morte dans un mois et demi...en tout cas dans sa forme actuelle avec le régiment de renom.
Et elle semble avoir de méchantes faiblesses si on ne maîtrise pas bien son sujet...du coup ça me fait un peu peur x) (et si on perd 3 cp avant même de jouer ben...)

 

DU coup ça me laisse deux choix, soit du goff avec les beast snagga qui est apparemment LE truc, j'aime beaucoup la tête des figurines qui sont en gros toutes des nouvelles versions mais j'ai peur de m'enfermer dans du corps à corps pur et dur.

Soit un liste "normale" avec un mix tir et corps à corps mais pour le coup, vu la game TRES large des orks, je sais pas quelles unités prendre.

 

De base j'aime énormément les buggies avec leur tête déjantée et le fait que ça sorte de l'image "classique" que j'ai de l'ork aka juste des énormes vagues de fantassins mais je me vois pas les spam dans une liste classique, est-ce que 1 par 1 ils restent jouables ou alors il faut un bloc de 3 minimum ?

 

Dans l'idéal de chez l'idéal, il faudrait que je trouve une liste typée ork (sans pour autant rouler sur la meta) avec un maximum de figs récentes pour éviter le choc culturel avec les anciennes versions où je puisse quand même délirer à balancer des grosses vagues de dés comme un grot sale 😅 J'aimerai au moins un battlewagon avec un énorme canon dessus parce que, pourquoi pas ? Le boss en mega armure est trop classe mais si j'ai bien compris, c'est un seul boss par armée ?

 

 

Salut,

 

 A ce jour, les klans pour mixer un peu de tir et de cac seront l'evil sunz, le deathskull et le bloodaxe.

 

 Ils comportent tous leurs avantages et inconvénients, à toi de voir quelles sont tes préférences ! 

 

 Tu peux aussi jouer du Goff ou du snakebite sans te priver d'une petite base de tir, genre kanons et killrig.

 

 De toute façon, à mon sens, à partir du moment où ta liste intègre 30 à 50 grots, un peu de superopé et un warboss costaud; tu peux te faire globalement plaisir sur le reste: les objos secondaires orks sont très bons, pour débuter, te prends pas excessivement la tête. Tu investis environ 500 points pour les scorer calmement (warboss costaud, des grots, des chockboyz) et tu verras que tu seras loin d'être ridicule !

 

 A toi d'apprendre de ton expérience, d'affiner au fur et à mesure de tes parties et d'essayer d'être le plus cohérent possible des la création de ta liste.

 

 Ne te stresse pas trop non plus sur les pc, le double détachement est clairement jouable, a partir du moment où tu joues plutôt "défensif" (en attente d'une ouverture pour waagh), démarrer à 0 ou 1pc n'est pas très problématique ;)

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Pour le grot tank il se joue bien, que ce soit en rokettes ou en mega blasta. Par contre la version Karbo a vraiment pas mal perdu depuis l'arrivée de l'armure du mépris, mais ça reste jouable, tout ce qui est eldars ou ce genre de trucs n'aime pas du tout ça.
Pour ce qui est des grots tanks, ça se joue aussi, globalement pour le même prix qu'un mega grot tank on sera plus résistant mais moins létal (on a plus de PV, mais moins d'armes). Faut faire attention au commandement de l'unité, ils n'ont que 7 onc si on en fait de gros packs et qu'ils prennent la foudre le reste de l'unité peut se barrer. Par contre j'ai tendance a déconseiller les mega blasta sur les grots tanks, ils n'ont que 4PV donc on peut rapidement en perdre un avec les surchauche.
Un des avantages des grots tanks c'est l'absence de profil dégressif, ils vont toujours rester plutôt rapides. et ils vont se retrouver plus efficace qu'une grot mega tank pour aller harceler les petites unités avec des karbos.
 

En gros, le grot mega tank on va plus facilement l'utiliser de front et compter sur sa puissance de feu, et les grot tank pourront faire du harcèlement. Si les grots tanks arrivent a passer derrière les lignes adverses ils vont tout de même pouvoir bloquer pas mal d'unités, ils ont tout de même 4PV E5 chacun il faut un peu de matos pour les faire sauter.

Le vrai problème des grots tanks c'est l'existence des kopterz, qui sont plus rapide, volent, plus efficace au cac, et assez proche niveau létalité au tir, et qui sont a peine moins résistants. Mais même si c'est moins bien, le grot tank ça se joue, on a pas l'impression d'avoir pris une unité qui ne fait rien en général :) 

Edited by Banania
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Petit retex rapide et plutot dans l'actualitée
J'ai joué sur TTS une partie rapide avec la liste de Jack Harpster de la finale de l'US Open 2022 (qui a lieu ce week end a Albuquerque) contre Salysia qui joueras ce tournois et affronte Jack H. en 1ere ronde (samedi 16h heure francaise en stream)

 

Révélation
[b]++ Battalion Detachment 0CP (Orks) [105 PL, 3CP, 1,775pts] ++[/b]

[b]+ Configuration +[/b]

[b]Battle Size [6CP]:[/b] 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

[b]Clan Kultur:[/b] Goffs

[b]Detachment Command Cost[/b]

[b]Game Type:[/b] 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

[b]+ No Force Org Slot +[/b]

[b]Nob on Smasha Squig [4 PL, -1CP, 65pts]:[/b] Proper Killy (Goffs), Stratagem: Big Boss

[b]+ HQ +[/b]

[b]Beastboss on Squigosaur [9 PL, -2CP, 160pts]:[/b] 4. Brutal but Kunnin, Beasthide Mantle, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

[b]Boss Zagstruk [6 PL, 110pts][/b]

[b]Weirdboy [4 PL, 70pts]:[/b] 2. Warpath, 4. Fists of Gork

[b]+ Troops +[/b]

[b]Beast Snagga Boyz [5 PL, 100pts][/b]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

[b]Beast Snagga Boyz [5 PL, 100pts][/b]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

[b]Beast Snagga Boyz [5 PL, 100pts][/b]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

[b]Gretchin [2 PL, 40pts]:[/b] 'Orrible Gitz
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

[b]+ Elites +[/b]

[b]Kommandos [4 PL, 60pts][/b]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

[b]Kommandos [4 PL, 60pts][/b]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

[b]Kommandos [4 PL, 60pts][/b]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

[b]+ Fast Attack +[/b]

[b]Squighog Boyz [4 PL, 75pts][/b]
. 3x Squighog Boy: 3x Saddlegit Weapons, 3x Squighog Jaws, 3x Stikka

[b]Squighog Boyz [8 PL, 100pts][/b]
. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

[b]Squighog Boyz [8 PL, 105pts]:[/b] Bomb Squig
. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

[b]+ Heavy Support +[/b]

[b]Kill Rig [11 PL, 190pts]:[/b] 2. Frazzle, 4. Spirit of Gork

[b]Kill Rig [11 PL, 190pts]:[/b] 2. Frazzle, 6. Squiggly Curse

[b]Kill Rig [11 PL, 190pts]:[/b] 1. Roar of Mork, 2. Frazzle

[b]++ Patrol Detachment -2CP (Orks) [12 PL, -2CP, 225pts] ++[/b]

[b]+ Configuration +[/b]

[b]Clan Kultur:[/b] Snakebites

[b]Detachment Command Cost [-2CP][/b]

[b]+ HQ +[/b]

[b]Mozrog Skragbad [10 PL, 185pts][/b]

[b]+ Troops +[/b]

[b]Gretchin [2 PL, 40pts]:[/b] 'Orrible Gitz
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

[b]++ Total: [117 PL, 1CP, 2,000pts] ++[/b]

Created with [url=https://battlescribe.net]BattleScribe[/url]


Je jouais contre Harlequin Twilight (6 bateau avec 5 player + 10player a pied, 2 shadowseer, 1 troupe master, 2moto) 
Sur le scenario 11(2 objo possible pour get da good bitz)

Ca sera aussi la decouverte des tables americaines, 4 gros bloquant qui ne permettent pas de cacher les grots, rien au centre de la table.
Je prend get da goodbitz, stomp them good et da biggest and da best, en gros si j'ai le T1 je peut arriver a mettre le combat sur sa zone de deploiement et il seras sur la defensive. Si il a le T1 je perds les kommando et je devrais me battre au milieu de la table.
Les killrigs seront sur le ligne de depars 1 a gauche 1 a droite 1 au centre (pour eviter qu'une seule unitée puisse me bloquer), les squighog un peu derriere, les kommando devans en rupture, pres a mourir T1 ou a arracher 3 bateau.
Les boss juste derriere les killrig, rien de subtil. Mais entre la liste et la table j'avais pas trop le choix.

Il a le T1, je perds les kommandos (mais une seule unitée au cac). Et il bloque le killrig au milieu (et les 2 chibrosaure).
Je waaagh et j'envoie tout ce qui est a portée de charge au cac , soit  2 killrig 10boyz, zagstruk, mon seigneur de guerre (histoire de scorer) et une unitée de squighog.
Les grots font da good bitz sur mes 2 objo.
Phase psy je fait quelques degats a des bateau, phase de tir je detruit 1 bateau.
Au cac je tue 1 bateau 5player 2 moto.

A son T2 il vas detruire 2 killrig 20boyz tout les cochons devans zagstruk. Tirer dans des grots, et engager une des 2 escouade.
Je perd une unitée de grots au moral. Ca sent pas bon du coup , on est au milieu de la table, mais c'est lui qui a l'iniative.
A mon T2 j'envoie ce qu'il reste, mozrog 1 kilrig pour tuer 2 bateau, mon seigneur de guerre pour tuer 10player et prendre un objo.
Je remarque stomp themgood pour 4, mais mon armée est en morceau.
Il tueras mozrog et le dernier killrig au T3, tue le weirdboy et le nob resté sur mon objo derriere. 

On arrete la parce que de toute facon le but c'etait surtout que lui voit un peu l'armée, et puisse avoir un feeling pour le tournois.
A priori si j'avais le T1 c'etait plutot dans mon sens vut que je le contraint a se battre chez lui. Mais ca reste pas facile comme match.

Pour la liste même si j'aime pas les killrig (qui ont etait assez mediocre) elles font le taf. Le coté multitâche (psyker + transport + zarmat) fait que ca doit bien marché, si tu ne fait pas des jet affreux comme moi.
Les squighog sont définitivement trop lent. Mais sont une super 2eme ligne, donc en avoir après avoir rentré 30stormboy c'est pas deconnant.
Le chibrosaure est toujours un dieu de la guerre, meme si il galere sur de l'armure du content ca reste une machine a tuer des xenos.
L'inclusion de mozrog (avec son trait de faction)  est vraiment intelligente, dans le match c'etait une machine a manger des bateau (2+/2+)  et en general il detruira des vehicules sans soucis, le fait de pouvoir le passer a 9attaques force 10 degats 5 ( waaagh + fist of gork + strata beast snagga pour tuer des titanic)  fait qu'il peut manger sans probleme 1 ik.

En tout cas tres content d'avoir tester la liste, et en esperant que ca aide Salysia pour le tournois et qu'il montreras aux ricains ce qu'ont sait faire en france.

SI vous avez des questions, je suis toujours ravis d'y repondre.
 

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La liste pose ses noix sur la table! Elle est vraiment cool!

 

Je suis admiratif de l'agressivité possible du truc, ça reste quand même costaud 3 killrig.

 

Pour jouer 2 squigosaures en ce moment, je te suits à 150%, j'inverse juste et prends mozdrog en sdg. L'autre je lui mets le headwopa a la place du manteau, en snakebite, ça cc2 bless2 sur tout (hors transhu). Et entre mozdrog et la -3 du headwopa, on tape très vite dans linvu même face à l'armure du mépris.

 

 Tu parles de suite de l'importance d'zvoir le t1, la liste n'est elle pas un peu t1 dépendante ? Surtout avec juste 20 grot

Edited by Pèfe
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il y a 25 minutes, Pèfe a dit :

La liste pose ses noix sur la table! Elle est vraiment cool!

 

Je suis admiratif de l'agressivité possible du truc, ça reste quand même costaud 3 killrig.

 

Pour jouer 2 squigosaures en ce moment, je te suits à 150%, j'inverse juste et prends mozdrog en sdg. L'autre je lui mets le headwopa a la place du manteau, en snakebite, ça cc2 bless2 sur tout (hors transhu). Et entre mozdrog et la -3 du headwopa, on tape très vite dans linvu même face à l'armure du mépris.

 

 Tu parles de suite de l'importance d'zvoir le t1, la liste n'est elle pas un peu t1 dépendante ? Surtout avec juste 20 grot

La liste est full Goff sauf mozrog. 

 

Oui le t1 est super important surtout dans ce genre de match. 

 

La liste à des gonades en titane et les poses sur la table sans subtilités

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Il y a 3 heures, Pèfe a dit :

De toute façon, à mon sens, à partir du moment où ta liste intègre 30 à 50 grots, un peu de superopé et un warboss costaud; tu peux te faire globalement plaisir sur le reste: les objos secondaires orks sont très bons, pour débuter, te prends pas excessivement la tête. Tu investis environ 500 points pour les scorer calmement (warboss costaud, des grots, des chockboyz) et tu verras que tu seras loin d'être ridicule !

 

Donc du coup, plus que la masse de boyz en troupe, il faudrait prendre la masse de grot ?

Plus je regarde et plus je me dis que je veux jouer du beast snagga en goff, c'est hélas ce qu'il y a de plus fort atm mais niveau look c'est ce qui me semble le mieux...même si c'est plus cher ><

QU'est ce que je pourrais leur ajouter comme base de tir ? L'idéal serait un wagon avec le canon de chez forgeworld x) mais je suis pas sur de le trouver dans les règles

Sinon quoi d'autre ? J'ai les slots d'attaque rapide de déjà pris avec les Boyz sur Squigliers..deux kill rig et un wagon avec un canon ? Un avion ?

 

 

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il y a 28 minutes, Maouw a dit :

 

Donc du coup, plus que la masse de boyz en troupe, il faudrait prendre la masse de grot ?

Plus je regarde et plus je me dis que je veux jouer du beast snagga en goff, c'est hélas ce qu'il y a de plus fort atm mais niveau look c'est ce qui me semble le mieux...même si c'est plus cher ><

QU'est ce que je pourrais leur ajouter comme base de tir ? L'idéal serait un wagon avec le canon de chez forgeworld x) mais je suis pas sur de le trouver dans les règles

Sinon quoi d'autre ? J'ai les slots d'attaque rapide de déjà pris avec les Boyz sur Squigliers..deux kill rig et un wagon avec un canon ? Un avion ?

 

 

 

Si tu prends deux killrig, prend 2x10 alpagueurs, tu as raison, c'est une très bonne unité.

 

Si tu commences à avoir des squigliers, des killrig et des alpagueurs, un boss sur squigosaure sera parfait. Équipe le en dur kom fer/manteau pour le rendre très tanky, en brutal rusé/manteau pour un bon mix dégât/tankyness ou en brutal rusé/headwopa pour tout arracher.

 

Je te conseille un minimum de 30 grots, étudie bien le scoring secondaire, c'est eux qui te garantiront 15pts sur l'objectif "morceaux de choix"

 

Le tir ork, ça peut être assez frustrant. Ct5, c'est pas la joie... Si tu souhaites réellement avoir des unités un peu létales au tir, il va falloir que tu trouves des slots (peut être un deuxième détachement). La killrig est excellente (surtout pour son CAC). Des krameurs peuvent te faire sauter des cordons a la phase de tir et en zappeuze c'est une unité qui ne rigole pas au cac. Les kanons font souvent transpirer l'adversaire, bien qu'en réalité ils ne soient pas si fous. Le wazboom, en boomer si pas de zywaaagh, il rigole pas (mais coûte très cher). La dragsta est quand-même un peu violente. Les koptas sont très cools, surtout en evilsunz. Les scrapjet, par 3 ou en 3x1, ça envoie du steak. Les squigbuggy aussi mine de rien. Le kanonwagon, si vraiment tu l'aimes, joue le! 

 

Mais globalement, voit plus ton tir comme un truc qui fait réfléchir l'adversaire et un "on sait jamais" pour toi. Ou comme un outil précis (krameurs tueurs de cordons). Si tu joues pas 1500pts de tir, c'est difficile d'être très létal a cette phase.

 

Essaie d'intégrer quelques chockboyz et/ou kommandos, toujours treeeees utiles.

 

Et teste, tu verras ça va bien se passer ;)

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il y a 39 minutes, Maouw a dit :

Donc du coup, plus que la masse de boyz en troupe, il faudrait prendre la masse de grot ?

Alors les grots sont la pour prendre les objo et faire l'objo secondaire "get da good bitz" qui est très très fort. 

Mais il faut au moins 30grots pour assurer de le faire 5fois vut leur fragilité. 

 

Et pour tenir de multiple objo prendre 50grot pour 200pts c'est plus rentable que 20beastsnaggaboy. 

 

il y a 42 minutes, Maouw a dit :

Plus je regarde et plus je me dis que je veux jouer du beast snagga en goff, c'est hélas ce qu'il y a de plus fort atm mais niveau look c'est ce qui me semble le mieux...même si c'est plus cher ><

En fait le bestsnagga boyz est tjr mieux que le boyz sauf si le boyz est trukkboy (ou le mouvement fait une énorme différence). 

10beasty boy c'est 100pts arme du nob gratuite. Force 5 invu 6++ +1hit véhicule et monstre. 

Alors que le boyz c'est 90pts avec la pince ou tu est f4. 

Sans compter que le boyz n'a pas le +1 to hit avec un chibrosaure. 

 

il y a 48 minutes, Maouw a dit :

QU'est ce que je pourrais leur ajouter comme base de tir

Des deffkopta

 

il y a 50 minutes, Maouw a dit :

L'idéal serait un wagon avec le canon de chez forgeworld x) mais je suis pas sur de le trouver dans les règles

Le kanon wagon est cool mais un peut cher par rapport à du kopta ou du buggy de tir (Kustom boosta blasta ou scrapjet). 

 

il y a 51 minutes, Maouw a dit :

Sinon quoi d'autre ? J'ai les slots d'attaque rapide de déjà pris avec les Boyz sur Squigliers..deux kill rig et un wagon avec un canon ? Un avion ?

Les boyz sur squiglier perso je suis pas fan même si ça tape très très fort. 

Les avions y'a le wazbom qui est très impactant avec ça pa énorme (même sans speedwaaagh) et le burna qui fait un bon retour dans le méta. 

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Il y a 6 heures, DaBorgn a dit :

Petit retex rapide et plutot dans l'actualitée
J'ai joué sur TTS une partie rapide avec la liste de Jack Harpster de la finale de l'US Open 2022 (qui a lieu ce week end a Albuquerque) contre Salysia qui joueras ce tournois et affronte Jack H. en 1ere ronde (samedi 16h heure francaise en stream)

 

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[b]++ Battalion Detachment 0CP (Orks) [105 PL, 3CP, 1,775pts] ++[/b]

[b]+ Configuration +[/b]

[b]Battle Size [6CP]:[/b] 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

[b]Clan Kultur:[/b] Goffs

[b]Detachment Command Cost[/b]

[b]Game Type:[/b] 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

[b]+ No Force Org Slot +[/b]

[b]Nob on Smasha Squig [4 PL, -1CP, 65pts]:[/b] Proper Killy (Goffs), Stratagem: Big Boss

[b]+ HQ +[/b]

[b]Beastboss on Squigosaur [9 PL, -2CP, 160pts]:[/b] 4. Brutal but Kunnin, Beasthide Mantle, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

[b]Boss Zagstruk [6 PL, 110pts][/b]

[b]Weirdboy [4 PL, 70pts]:[/b] 2. Warpath, 4. Fists of Gork

[b]+ Troops +[/b]

[b]Beast Snagga Boyz [5 PL, 100pts][/b]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

[b]Beast Snagga Boyz [5 PL, 100pts][/b]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

[b]Beast Snagga Boyz [5 PL, 100pts][/b]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

[b]Gretchin [2 PL, 40pts]:[/b] 'Orrible Gitz
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

[b]+ Elites +[/b]

[b]Kommandos [4 PL, 60pts][/b]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

[b]Kommandos [4 PL, 60pts][/b]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

[b]Kommandos [4 PL, 60pts][/b]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

[b]+ Fast Attack +[/b]

[b]Squighog Boyz [4 PL, 75pts][/b]
. 3x Squighog Boy: 3x Saddlegit Weapons, 3x Squighog Jaws, 3x Stikka

[b]Squighog Boyz [8 PL, 100pts][/b]
. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

[b]Squighog Boyz [8 PL, 105pts]:[/b] Bomb Squig
. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

[b]+ Heavy Support +[/b]

[b]Kill Rig [11 PL, 190pts]:[/b] 2. Frazzle, 4. Spirit of Gork

[b]Kill Rig [11 PL, 190pts]:[/b] 2. Frazzle, 6. Squiggly Curse

[b]Kill Rig [11 PL, 190pts]:[/b] 1. Roar of Mork, 2. Frazzle

[b]++ Patrol Detachment -2CP (Orks) [12 PL, -2CP, 225pts] ++[/b]

[b]+ Configuration +[/b]

[b]Clan Kultur:[/b] Snakebites

[b]Detachment Command Cost [-2CP][/b]

[b]+ HQ +[/b]

[b]Mozrog Skragbad [10 PL, 185pts][/b]

[b]+ Troops +[/b]

[b]Gretchin [2 PL, 40pts]:[/b] 'Orrible Gitz
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

[b]++ Total: [117 PL, 1CP, 2,000pts] ++[/b]

Created with [url=https://battlescribe.net]BattleScribe[/url]


 

 

 

Salut, je reviens sur le sujet, mais quelque chose me "chiffone" et du coup j'ai peut-être une question con : Je vois que la liste contient 2 détachement avec 2 clans différents pour pouvoir intégré le GroBill nommé Snakebite. Mais il me semble que depuis le CA Nachmund il n'est plus possible de mixer les sous-faction dans son armée. 

Les clan Orks ne seraient pas concernés ? Ou j'ai mal compris ?

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il y a 25 minutes, Guaka a dit :

Les clan Orks ne seraient pas concernés ? Ou j'ai mal compris ?

L'interdiction n'est pas réellement de jouer deux clans, mais de sélectionner différents mot clé de clan pour les unités qui peuvent le choisir.
Les unités qui ont un mot clé de clan fixe (comme les personnages nommés) ne posent pas soucis car on a pas a sélectionner de mot clé pour eux :) 
 C'est la même chose dans toute les factions, et c'est ce qui permet de jouer des personnages comme le roi silencieux en nécron avec toutes les dynasties :) 

Edited by Banania
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il y a 29 minutes, Guaka a dit :

 

 

Salut, je reviens sur le sujet, mais quelque chose me "chiffone" et du coup j'ai peut-être une question con : Je vois que la liste contient 2 détachement avec 2 clans différents pour pouvoir intégré le GroBill nommé Snakebite. Mais il me semble que depuis le CA Nachmund il n'est plus possible de mixer les sous-faction dans son armée. 

Les clan Orks ne seraient pas concernés ? Ou j'ai mal compris ?

Alors c'est un peu compliqué mais c'est totalement légal. 

C'est fait pas d'autre faction avec des commandant suprême (silent king par exemple). 

 

Le chapter approved nephilim oblige à ce que toute les unitées de l'armée est un <clan> identique à l'exception des Unitée ayant un clan fixe (mozrog)  et des specialist mob (les grots).

Le détachement ne contient que des Unitée snakebite donc c'est de fait un détachement snakebite (le <clan> d'un détachement est déterminé par les unités le composant c'est vrais pour toute les armée sauf drukhari). 

 

Par contre on ne peut rien rajouter dans ce détachement parce que les unitée devrais avoir comme <clan> GOFF, vut que l'autre détachement est Goff. 

 

C'est un peu bizarre et tiré par les cheveux mais ça fonctionne. 

En théorie tte les armées du jeu peuvent rajouter un perso spé dans un détachement auxiliaire (mais il n'aura pas de bonus de trait de faction)

L'avantage des ork c'est qu'on peut avoir une patrouille, et donc avoir le bénéfice du trait de faction. 

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il y a 13 minutes, iron lords a dit :

Stormfox, c'est moi meme une conversion donc je ne suis pas sûr de la dimension ^^

 

Et kannonwagon, j'ai essayé aujourd'hui, bah ça marche du tonnerre 

 Et dans le détail ?

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Il y a 3 heures, Maouw a dit :

 Et dans le détail ?

 

Tu fait 2d6 de Rocket porté 60"

En moyenne tu garde une relance en cas où tu fait un jet pourris.

 

Sur ma partie, un petit knight c'est pris 9 dégâts (moitié de vie en 1 tours).

Ensuite il a tiré le reste du temps sur un gros et il lui faisait entre 6 et 9 PV par tour.

Il est resté la partie dans ma zone de déploiement a faire des interdictions de FEP (en sachant que je joue très agressif avec mon armé et que j'ai pas vraiment d'unité "gardien de but")

 

J'ai pas essayé contre du marine mais je pense que ça doit marcher (chaque raté c'est 1 mort)

 

Je pense pas qu'il tiens la comparaison a 3 kopta ou a un méga tank grot full rocket (par rapport au nombre de tir et le nombre de pts de chaque unité) mais pour un alternatifs, je trouve qu'il fait très bien sont travaille (puis la figurine est jolie)

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Il y a 4 heures, iron lords a dit :

Stormfox, c'est moi meme une conversion donc je ne suis pas sûr de la dimension ^^

 

Il y a 4 heures, DaBorgn a dit :

18/19cm de long

6 de large niveau chenille 7au niveau des tourelles

 

OK , merci à vous deux .

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+++++++++++
Team: Semi-Croustillants
Player: Mogor
Army Main Faction: Orks
Total Command Points: 6-1-1=4
Total Army Points: 2000pts
Army Factions Used: Deathskull
Total Reinforcement Points: 0pts
Total Power Level : 113PL
Warlord: HQ1 – Warboss
Army Trait: Lucky Blue Gitz
Prebattle Stratagems: Brutal but kunin’ Warlord trait (-1cp) da Killa klaw Relic (-1CP)
Number of Units: 19
No Prisoners: 15 (138 wounds)
Bring it Down: 8
Assassination: 16
Abhor the Witch: 12
+++++++++
 
== Battalion Detachment – Orks: Deathskull (-3+3CP) == Lucky Blue Gitz
 
HQ1 : [Warlord] Warboss (90) Power Klaw (10), Kombi-Skorcha (0) Brutal but Kunnin’ (warlord trait -1CP) Da Killa Klaw (relic -1CP)[100pts, 5PL] 
HQ2 : Weirdboy (70) Psy: Da Jump, Warpath [70pts, 4PL]
 
Troop1 : 10 Beast Snagga Boys (10x10) Beast Snagga Nob with Power Snapa (0) [100pts, 5PL]
Troop2 : 10 Beast Snagga Boys (10x10) Beast Snagga Nob with Power Snapa (0) [100pts, 5PL]
Troop3 : 10 Beast Snagga Boys (10x10) Beast Snagga Nob with Power Snapa (0) [100pts, 5PL]
Troop4 : 10 Gretchins (4x10) [40pts, 2PL]
Troop5 : 10 Gretchins (4x10) [40pts, 2PL]
Troop6 : 10 Gretchins (4x10) Orrible Gitz[Specialist Mobs] [40pts, 2PL]

Elite1 : 5 Kommandos (5x11) Boss Nob with Power Klaw (5) [60pts, 4PL] 
Elite2 : 5 Kommandos (5x11) Boss Nob with Power Klaw (5) [60pts, 4PL] 
Elite3 : 10 Burna Boys (10x10) 2 Spanner with Big Shoota (0) [100pts, 6PL] 
Elite4 : 10 Burna Boys (10x10) 2 Spanner with Big Shoota (0) [100pts, 6PL] 
Elite5 : 10 Burna Boys (10x10) 2 Spanner with Big Shoota (0) Zzapkrumpaz (10x2)[Kustom Jobs] [120pts, 8PL]
 
FA1 : 10 Stormboys (10x10) Boss Nob with Power Klaw (10) [110pts, 6PL]
FA2 : 10 Stormboys (10x10) Boss Nob with Power Klaw (10) [110pts, 6PL]
FA3 : 10 Stormboys (10x10) Boss Nob with Power Klaw (10) [110pts, 6PL]
HS1 : Kill Rig (190) Psy: Frazzle, Squiggly Curse [190pts, 11PL]
HS2 : Kill Rig (190) Psy: Frazzle, Squiggly Curse [190pts, 11PL]
HS3 : Kill Rig (190) Psy: Roar of Mork, Bitin’ Jawz [190pts, 11PL]
 
DT1 : Trukk (70) [70pts, 4PL]

 

 

Liste de moggor qui a vraiment excellé!

 

Belle marée verte qui envoie 30 chockboy superopé et 3 killrig chez l'adversaire. Ça occupe tellement l'adversaire que ça met des 20 à la chaîne.

 

Gg a lui!

 

 

 

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il y a 11 minutes, Pèfe a dit :

+++++++++++
Team: Semi-Croustillants
Player: Mogor
Army Main Faction: Orks
Total Command Points: 6-1-1=4
Total Army Points: 2000pts
Army Factions Used: Deathskull
Total Reinforcement Points: 0pts
Total Power Level : 113PL
Warlord: HQ1 – Warboss
Army Trait: Lucky Blue Gitz
Prebattle Stratagems: Brutal but kunin’ Warlord trait (-1cp) da Killa klaw Relic (-1CP)
Number of Units: 19
No Prisoners: 15 (138 wounds)
Bring it Down: 8
Assassination: 16
Abhor the Witch: 12
+++++++++
 
== Battalion Detachment – Orks: Deathskull (-3+3CP) == Lucky Blue Gitz
 
HQ1 : [Warlord] Warboss (90) Power Klaw (10), Kombi-Skorcha (0) Brutal but Kunnin’ (warlord trait -1CP) Da Killa Klaw (relic -1CP)[100pts, 5PL] 
HQ2 : Weirdboy (70) Psy: Da Jump, Warpath [70pts, 4PL]
 
Troop1 : 10 Beast Snagga Boys (10x10) Beast Snagga Nob with Power Snapa (0) [100pts, 5PL]
Troop2 : 10 Beast Snagga Boys (10x10) Beast Snagga Nob with Power Snapa (0) [100pts, 5PL]
Troop3 : 10 Beast Snagga Boys (10x10) Beast Snagga Nob with Power Snapa (0) [100pts, 5PL]
Troop4 : 10 Gretchins (4x10) [40pts, 2PL]
Troop5 : 10 Gretchins (4x10) [40pts, 2PL]
Troop6 : 10 Gretchins (4x10) Orrible Gitz[Specialist Mobs] [40pts, 2PL]

Elite1 : 5 Kommandos (5x11) Boss Nob with Power Klaw (5) [60pts, 4PL] 
Elite2 : 5 Kommandos (5x11) Boss Nob with Power Klaw (5) [60pts, 4PL] 
Elite3 : 10 Burna Boys (10x10) 2 Spanner with Big Shoota (0) [100pts, 6PL] 
Elite4 : 10 Burna Boys (10x10) 2 Spanner with Big Shoota (0) [100pts, 6PL] 
Elite5 : 10 Burna Boys (10x10) 2 Spanner with Big Shoota (0) Zzapkrumpaz (10x2)[Kustom Jobs] [120pts, 8PL]
 
FA1 : 10 Stormboys (10x10) Boss Nob with Power Klaw (10) [110pts, 6PL]
FA2 : 10 Stormboys (10x10) Boss Nob with Power Klaw (10) [110pts, 6PL]
FA3 : 10 Stormboys (10x10) Boss Nob with Power Klaw (10) [110pts, 6PL]
HS1 : Kill Rig (190) Psy: Frazzle, Squiggly Curse [190pts, 11PL]
HS2 : Kill Rig (190) Psy: Frazzle, Squiggly Curse [190pts, 11PL]
HS3 : Kill Rig (190) Psy: Roar of Mork, Bitin’ Jawz [190pts, 11PL]
 
DT1 : Trukk (70) [70pts, 4PL]

 

 

Liste de moggor qui a vraiment excellé!

 

Belle marée verte qui envoie 30 chockboy superopé et 3 killrig chez l'adversaire. Ça occupe tellement l'adversaire que ça met des 20 à la chaîne.

 

Gg a lui!

 

 

 

GG a lui, j'aime bcp sa liste

Jack Harpster a gagné l'us open de GW avec la liste que j'ai posté plus haut ce week end aussi 

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