Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a une heure, ultramarines a dit :

D'ailleurs en parlant des unités, certaines que vous conseillez en particulier pour des achats ?

Comme le VDD je conseille aussi ce qui vole et du CaC, Gardes sanguiniens, inceptors, bladeguards sont une bonne base de départ avec des intercessors d'assaut pour la troupe, les eradicators sont bien pour avoir un bon tir antichar, en personnages je te conseille un capitaine jetpack et un Sanguinary priest :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Ok, du coup les MKVI horus heresy sont plus grands que tous les autres ? Etonnant ! Après j'ai des SM classiques à la pelle encore, donc les MKIV seraient de la même taille, tout comme la SG par exemple je pense. Mais ce sera dur des les utiliser comme des primaris vu la différence de taille 😕 

 

C'est noté pour les unités, je me prendrai la patrouille quand elle sera dispo, et je pensais prendre "honneur du chapitre" avec, qui regroupe deux unités que tu citais et un chapelain qui a l'air sympa ;)

 

@CaptainBatHard Ça fait beaucoup de Firstborns ça :D Cet hybride m'énerve ... En espérant qu'ils clarifient les choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ultramarines a dit :

@Kikasstou Ok, du coup les MKVI horus heresy sont plus grands que tous les autres ? Etonnant !

Oui les MKVI ont été refait récemment avec la nouvelle boite Horus Heresy. Dans l'ordre MKIII, MK VI, MK IV, MKX (Primaris)

new-mk-vi-compared-to-mkiii-mkiv-and-pri

il y a 33 minutes, ultramarines a dit :

Après j'ai des SM classiques à la pelle encore, donc les MKIV seraient de la même taille, tout comme la SG par exemple je pense. Mais ce sera dur des les utiliser comme des primaris vu la différence de taille 😕 

Franchement osef de la taille. Tu peux jouer tes vieux SM en count as intercessor Primaris, personne ne te dira rien (du moins en jeu amical / club).

 

il y a 33 minutes, ultramarines a dit :

C'est noté pour les unités, je me prendrai la patrouille quand elle sera dispo, et je pensais prendre "honneur du chapitre" avec, qui regroupe deux unités que tu citais et un chapelain qui a l'air sympa ;)

Ca doit pouvoir se trouver en occasion sur ce forum ou autre. 125€ prix Games c'est très cher. C'est quasi le prix de la boite Indomitus au launch de la V9 qui avait 4x plus de contenu. Ces unités on les retrouve aussi dans les éditions Hachette Imperium.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de l'info.

 

Je jouerai entre ami au début mais pourquoi pas faire quelques tournois de temps en temps comme avant, donc bon à ce moment faudra avoir du primaris 😬

 

Merci pour le tip pour les unités, je vais regarder tout ça alors et m'y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même en tournoi si tu prend un firstborn au lieu d'un primaris, mais que l'équipement est identique (bolter, pistolet, épée tronçonneuse) ainsi que le socle personne ne te dira rien. On prend souvent ça en référence mais la plupart des tournoi sont quand même dans un esprit tranquille. Il faut juste garder en tête deux choses : pas de tentative manifeste d'avoir un bonus lié au modélisme (pas de Riptide allongée 😂, déjà vu, ou alors des termis sur des socles de 25, je l'ai fait à ma reprise sans le savoir et mon adversaire en amical a un peu râlé ) et être quasiment wysiwyg pour pas qu'il y ait d'ambiguïté chez ton adversaire ("Ah tu avais des lance flammes ? Mais ils n'ont que des armes de cac tes mecs, je ne t'aurais pas chargé sinon").

Généralement en début de partie tu expliques ta liste et les combo à ton adversaire.

 

Si tu reprends le jeu, ne t'embête pas trop avec la liste, joue ce qu'il te fait plaisir et apprend les règles générales et BA. Au bout de quelques parties, lorsque tu seras plus serein sur les règles, stratagèmes, objectifs secondaires tu pourras construire une liste qui sera plus optimisée (en terme de points de victoires théoriques et ton gameplay).

 

Sinon d'expérience en v9, ce qui marche très bien en BA c'est les unités spéciales BA à réacteur dorsal (Compagnie de la mort et garde sanguinienne). En primaris on va retrouver souvent des troupes (les infiltrators sont top pour leur coût en point actuellement, mais les intercessor d'assaut sont très bien en BA), et du gravis (inceptors et eradicators surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit retex de mon tournois avec la liste que proposé une page avant.

 

Finalité de ce tournois je termine avec 2 victoires écrasante, une défaite ou j'ai pris une giga fessée et enfin 1 défaite très serrée (très douteuse sur la victoire de mon adversaire) et enfin une défaite en dernière game

 

Pour la liste c'est viable, c'est fort, ça prend la table, c'est mobile, il y a du tir et enfin, de l'anti fep grâce aux infiltrators qui ont eu leur ultilité, je ne regrette pas mon pick

 

Le chapter master était très bon avec son objo sécurisé, ça s'est avéré un peu annecdotique par moment mais le fait qu'il puisse deny le super op et le donner sur les unités autour ça fait peur à l'adversaire et ça nous donne une bonne carte en main pour les objo, la 5+ sur la bm ne m'a pas servi, il n'y en a pas eu une seule de la part des mes adversaire, mais ça m'aurait bien sauvé sil y avait eu TS OU GK en face.

 

L'armure indomitus ne m'a pas servi sur le Priest, je pensais qu'il finirait par être catch ou autre mais non.

 

Les troupes:

Infiltrator m'ont absolument sauvés, je ne regrette absolument pas d'avoir mis 3x5, tous ont été bien coincés à l'idée de fep chez moi (ils n'ont pas pu en fait)

 

les élites:

 

Les DC ont fait leur travail, même si je n'ai pas réussi a avoir le premier tour 4/5 parties , ils ont atteints leur but, tabasser une escouade clé en face, me permettre de scorer ou m'nelever une épine du pied, ils ont même survécus sur la 2ème partie contre un tau et ont fait sacrément mal.

 

Les GS unité clé dans une liste BA rien à dire, j'apprehendais de ne pas jouer beaucoup de pisto fuseur mais au final, les bolters ont aussi leur utilité, car on affronte pas que du char et lorsque j'ai affronté du T'au et de l'ork, ils m'ont satisfait. Je recommande l'escouade de 5GS en fep pour aller en fond de table adverse, déloger une unité, ils ne prennent pas beaucoup de place a 5 et permettent donc de s'insérer facilement sur de petits espace laissés par l'adversaire (ma game ork par exemple)

 

Les aggressors! unités qui peut être bizarre à voir dans une liste tournois et pourtant... Qu'est ce qu'ils mont aidé, c'est tanky, ca met des grosses giffles mais surtout, ça lave les cordons, et qu'est ce que ça lave bien, ils m'ont énormement servi au tir, même contre l'ork avec son endu 5, les pack disparaissaient. Je ne regrette aucunement ce choix, ça a sa place dans une liste a 2000pts.

 

Les scouts, pas chers, un tir de bolter lourd, infiltration, ça a fait des objectifs tels que "Recovering Data" ils m'ont assurés des points, enlevés quelques PV, j'en attendais pas plus mais ça a fait le taff. puis ça écrante pour la fep en étant bien planqué.

 

L'attaque rapide:

 

Les inceptors: Sujet à discussion sur leur efficacité en plasma de par leur prix et qui a fait écrire sur ce topic, je ne peux que valider leur efficacité, CEPENDANT, ils doivent être obligatoirement en FEP, j'ai pensé a ne pas les mettre sur table contre lork et le démon, ils ont été INUTILES, jouez les en fep, avec le stratagème c'est tout simplement monstrueux, faites les tomber à portée du capitaine c'est du ct2+ reroll, ils ont oneshot une escouade de termi (blast forcément) mais aussi une riptide (j'ai eu bcp de chance sur le 2d3 tirs de mes inceptors, ils ont tous fait 5 tirs chacun minimum.). Pour moi le pack de 5 en FEP DOIT être inclut.

 

Les assault squad, à même titre d'idée que des scouts, ils ne m'ont pas coutés chers en points mais ont leur utilité aussi en jouant le rôle d'une DC wish ou bien pour aller chercher un objectif à contester, tuer une petite unité planqué, devoir tirer sur une unité comme elle peut embêter l'adversaire, ça fait des tirs en moins, si vous avec un couvert, ça vous fait une 2+ qui sera chiante a descendre. Pas de regret non plus.

 

Les outriders, mobiles, saturent au cac, endu 5, ils ont su se rendre facilement à des endroits clés, m'ont permis de faire des rota avec d'autres unités pour conserver la tenue d'un objectif, ou bien d'aller chercher un véhicule au  CaC pour gagner un tour sans prendre de tir, la seule difficulté étant de les cacher suffisamment.

 

Heavy support 

 

Les eradicators: Joué en attaque de flanc, ça fait le taff, je les ai joués en lourd et donc touche a 4+, est ce mieux de les jouer en arme assaut pour assurer la 3+ je ne sais pas en depit de perdre 2 de dégat et 4 a mi portée, je ne sais pas 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu as pu prendre du plaisir avec cette liste.
Effectivement pour les inceptor (je les joue par 3) ils sont tout le temps en fep. Le seul avantage à les laisser sur table serait éventuellement pour laver un cordon mais bon, il sont plus précieux lorsqu'ils fep et vont laver la petite unité qui coûte rien en face et qui tient un objo toute la partie. Si tu comptes utiliser le strata +1hit sur eux, essaye de les placer à 9" de deux unités, ça te permet de tirer sur une, et si ton adversaire te rallonge la charge tu peux charger l'autre et toujours bénéficier du +1hit si ça passe. Charge pas Angron avec ça quand même ^^

 

Pour l'armure indomitus je m'en sers quasiment tout le temps avec le strata "Sacrifice de l'Ange" au T2 ou après car le prêtre sanguinien sur lequel je le met ne me donnera plus la doctrine d'assaut et tant pis pour le rez. En sacrifice de l'ange il peut canaliser une grosse figurine adverse (prince tyty, buveur,...) c'est très pratique surtout qu'il a de bonnes chances de tanker. A voir si on a des perso primaris à JP, la transhu + 3+invu (si elle existe toujours) fera un très bon combo contre les gros.

Je ne suis pas convaincu par les aggressors, même si effectivement je trouve qu'on revoit plus de listes swarm, il sont un peu lents ou alors peuvent être bloqués en renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheIcedTea a dit :

Je ne suis pas convaincu par les aggressors, même si effectivement je trouve qu'on revoit plus de listes swarm, il sont un peu lents ou alors peuvent être bloqués

Alors pour le coups j'ai été étonnamment surpris par leur performance, je suis d'accord sur le côté F4 sans PA mais ça fait le taff, il y avait beaucoup de cordon

Il y a 4 heures, TheIcedTea a dit :

Pour l'armure indomitus je m'en sers quasiment tout le temps avec le strata "Sacrifice de l'Ange" au T2 ou après car le prêtre sanguinien

Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.