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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Si tu réussis tes tests psy, que tu te fais pas dispel, que tu n'es pas juste à portée de troufion à 4pts pièce, que tu t'es pas pris la foudre de saturation F4, et que l'adversaire a pas mis une troupe sur le point.

 

Ça fait quand même un sacré paquet de désavantage au vue des points qu'ils coutent :)

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Il y a 6 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Merci pour le partage !

 

Hum... je me demande si c'est bien légal ce qu'il fait avec les reliques. Je m'explique :

 

Dans le dex tyty il est indiqué qu'on peut donner un bio-artéfact à un personnage tyranid si l'armée est commandée par un seigneur de guerre tyranid, or lui son seigneur de guerre est GSC...

Le stratagème abondance de la flotte-ruche permet-il de contourner cette restriction ? pour moi la restriction devrait quand même s'appliquer.

 

Après bon, son seigneur de guerre GSC a quand même le mot-clef Tyranid, donc ça marche quand même ? Sauf que ça va à l'encontre des faqs qui disent que les strata et aptitudes du codex tyranid ne s'appliquent pas aux unités du codex GSC

 

 

Il utilise le stratagème "Abondance de la flotte ruche" :

 

Utilisez ce strata avant la bataille.Votre armée peut avoir un bio artefact supplémentaire pour 1 Pc , ou deux Bio artéfact supplémentaire pour  3 PC. Les bio artefacts que vous incluez doivent tous être différents et confiés chacun à des personnes tyranids distincts. Vous ne pouvez utilisez ce strata qu'une fois par bataille. 

 

Pour rappel  l'utilisation des stratagèmes : si votre armée est réglementaire et contient au moins un détachement tyranids ( sauf détachements d'appui auxiliaire), vous avez accès aux présents stratagèmes et vous pouvez dépenser des points de commandement pour les activer. ils reflètent les stratégies uniques employées par les forces de l'esprit ruche sur le champs de bataille. 

Donc ici il a bien un détachement Tyranids pour pouvoir débloquer le stratagème en question qui cible un perso tyranids (neurothrope) contre 1CP. 

 

Y'a pas plus légal ?

 

 

Modifié par MoOdy
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Il y a 3 heures, Blork a dit :

Si tu réussis tes tests psy, que tu te fais pas dispel, que tu n'es pas juste à portée de troufion à 4pts pièce, que tu t'es pas pris la foudre de saturation F4, et que l'adversaire a pas mis une troupe sur le point.

 

Ça fait quand même un sacré paquet de désavantage au vue des points qu'ils coutent

Franchement je n'ai jamais eu de souci pour cibler ce dont j'ai besoin. Suffit d'anticiper avant, et il ne faut pas oublié que la portée du smite c'est 24" a partir de l'un des zoanthropes que l'on choisit lors du lancement du sort....et ça..cela n'a pas de prix, et surtout très souvent les adversaires n'y font pas forcément attention.

 

Pour la saturation, il suffit de mettre des dangers plus importants que nos zozos....en tyranide il y a souvent pire, mais quand l'adversaire se retrouve avec du lictor, du mawloc, et une vague de termagants sous 4+ d'armures de couvert avec -1F sur les tirs, et -1 pour être touché avec du tervigon qui avance....et des psorocysts en bloc de trois proche les uns à coté des autres...je peux te garantir que tes zozos...seront encore la à la fin de la game ^^

 

Tu commences par les zozo....5+ avec la relance des 1....comment dire que ce n'est pas compliqué....et quand tu as une liste avec 11 sorts par phase (dans mon cas)....l'adversaire doit choisir ^^

 

Ma dernière partie, j'ai joué contre un blood angel qui a gagné l'initiative (Tyty + Culte Stealer), il concède T4...tellement il lui a été impossible de tous gérer, et ses deux smath captaine sont arrivés et repartis aussi tôt. Et les zozos ont fait des trous....

Modifié par TomGepo
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Il y a 5 heures, Blork a dit :

Ça fait quand même un sacré paquet de désavantage au vue des points qu'ils coutent :)

 

Il y a 2 heures, TomGepo a dit :

Franchement je n'ai jamais eu de souci pour cibler ce dont j'ai besoin. Suffit d'anticiper avant, et il ne faut pas oublié que la portée du smite c'est 24" a partir de l'un des zoanthropes que l'on choisit lors du lancement du sort....et ça..cela n'a pas de prix, et surtout très souvent les adversaires n'y font pas forcément attention.

Franchement pas. Déjà c'est pas 24" a partir du zozo de ton choix, c'est figurine la plus proche du zozo de ton choix et a moins de 24".

Si tu choisis la cible de ton smite, tu triches, et la oui c'est super fort!

 

Mes adversaires ont des troupes a 4-8 voir 10pts piece, et ils me les envoyent en vague.

Je ne prend justement JAMAIS de zozo à cause de cela.

 

Il faudrait que mes adversaires soient aveugle pour que j'arrive à smite un truc intéressant. Surtout a la vitesse du zozo.

 

Ou alors en frappe de flanc, mais ajouter des CP aux prix du machin, j'ai plein d'autres choses plus sympas dans le codex.

 

Encore une fois: Hors custodes/SM, le zozo ne fera jamais de dégats et se fera saturé/cac super vite.

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

 

Franchement pas. Déjà c'est pas 24" a partir du zozo de ton choix, c'est figurine la plus proche du zozo de ton choix et a moins de 24".

Si tu choisis la cible de ton smite, tu triches, et la oui c'est super fort!

 

Mes adversaires ont des troupes a 4-8 voir 10pts piece, et ils me les envoyent en vague.

Je ne prend justement JAMAIS de zozo à cause de cela.

 

Il faudrait que mes adversaires soient aveugle pour que j'arrive à smite un truc intéressant. Surtout a la vitesse du zozo.

 

Ou alors en frappe de flanc, mais ajouter des CP aux prix du machin, j'ai plein d'autres choses plus sympas dans le codex.

 

Encore une fois: Hors custodes/SM, le zozo ne fera jamais de dégats et se fera saturé/cac super vite.

Oui je me suis mal exprimé...mais je voulais effectivement dire la figurine la plus proche sur une distance de 24"....

 

Mais c'est étonnant...mais moi j'arrive toujours a clean les cordons de figurines à 10 pts avec autres choses (même en tournoi...même au FOW3...pour profiter des smites des zozos....)

 

Je joue principalement contre de l'astra, du marines, du nécron, et de l'ork, et je les sorts tous le temps...même contre l'ork...avec la V9 cela permet d'aider un clean un pack sur un objo...cela permet de prendre ce qui arrive de flanc en FEP, virer les persos en FEP de close...en les jouant par 4 espacé convenablement cela permet d'avoir une zone de choix de cible juste énorme...

 

Ensuite quand tu joues contre du marines...si tu tues 3/4 primaris par phase...c'est tous bénéf....

 

Tu réponds à la menace de tous les persos propulsés, ou même contre des joueurs tyranides avec swarmlord qui propulse des Tyrans.

 

Il ne faut pas oublié aussi le stratagème métabolic overdrive....double mv....double adv....ça aide, je compte même plus le nombre de fois que j'ai plus me placé avantageusement avec ça pour cibler à mon avantage...

 

Enfin voila chacun son points de vue, en tous cas...je ne sais pas si cela est un signe également, mais toutes les listes depuis le début de la saison qui ont fini dans les 5 premiers disposaient de Zoanthrope....donc même en compétitif..il y en a, et par pour faire uniquement beau ;)

 

++

 

Modifié par TomGepo
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Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

Y'a pas plus légal ?

 

Oui si on s'en tient à la lecture exclusive du strata... s'il n'y a pas jurisprudence ailleurs ça me va.

 

il y a 31 minutes, TomGepo a dit :

Zoanthrope....donc même en compétitif..il y en a, et par pour faire uniquement beau

 

Bah oui les zoan' ça commence à faire sa place comme incontournable dans une liste v9 (malgré le non-spam du smite) pour sa résistance et ses BM mais si l'armée d'en face n'a pas d'infanterie lourde ou de véhicules, ça devient moins intéressant.

 

Je partage l'avis de Timil sur le fait que malgré la portée comme ça cible l'ennemi le plus proche, ça peut devenir compliqué à utiliser mais en pratique sur des grosses endu, des invulnérables et des grosses sauvegardes ça peut être un des meilleurs choix. Par exemple ça peut faire plus de dégâts à un repulsor que des exocrines surburnées... encore faut-il pouvoir le cibler !

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13 hours ago, DunKaN pretre des runes said:

Bah oui les zoan' ça commence à faire sa place comme incontournable dans une liste v9 (malgré le non-spam du smite) pour sa résistance et ses BM mais si l'armée d'en face n'a pas d'infanterie lourde ou de véhicules, ça devient moins intéressant.

Les zoanthropes ont deux avantages dans la meta V9 actuelle:

  1. c'est l'unité la plus résistante de notre codex
  2. c'est un excellent contre à la death guard, custodes, harlequins et tous ces gens qui comptent sur leur invu et leurs malus à la touche pour régner sur le centre de table et gagner aux primaires

Donc en soi pas étonnant de les voir en tournoi en ce moment, même s'ils ont aussi des défauts: fragiles contre la saturation, peu mobiles. Mais il y a ds solutions à cela comme exposé par @TomGepo . 

Je pense que c'est une unité qui exige de construire sa liste pour elle au moins en partie. Pas une unité d'élite indépendante comme peuvent l'être des guerriers par exemple. S'il te reste 300 pts dans une liste, tu prends 9 guerriers ils vont faire leur taff. Si tu prends des Zoanthropes il y a des chances qu'ils ne fassent rien du tout car tu n'avais pas de plan de jeu pour eux. 

C'est ce que j'ai fait la seule fois où je les ai testé et je les ai rangé dans le placard. Mais il serait intéressant de les ressortir avec un plan de jeu dédié.

 

@TomGepo tu aurais un exemple de liste avec laquelle tu joues des Zoanthropes avec succès ?

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Encore une fois, on tombe dans une discussion "tournois" vs autres meta.

Je suis dans le second cas, donc pour moi le zozo n'a rien à faire dans mes listes.

 

Le zozo n'est pas auto include, aucune entrée tyty ne l'est (ptete le neuro ou broodlord)

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il y a 46 minutes, Agabdir a dit :

Les zoanthropes ont deux avantages dans la meta V9 actuelle:

  1. c'est l'unité la plus résistante de notre codex
  2. c'est un excellent contre à la death guard, custodes, harlequins et tous ces gens qui comptent sur leur invu et leurs malus à la touche pour régner sur le centre de table et gagner aux primaires

Donc en soi pas étonnant de les voir en tournoi en ce moment, même s'ils ont aussi des défauts: fragiles contre la saturation, peu mobiles. Mais il y a ds solutions à cela comme exposé par @TomGepo . 

Je pense que c'est une unité qui exige de construire sa liste pour elle au moins en partie. Pas une unité d'élite indépendante comme peuvent l'être des guerriers par exemple. S'il te reste 300 pts dans une liste, tu prends 9 guerriers ils vont faire leur taff. Si tu prends des Zoanthropes il y a des chances qu'ils ne fassent rien du tout car tu n'avais pas de plan de jeu pour eux. 

C'est ce que j'ai fait la seule fois où je les ai testé et je les ai rangé dans le placard. Mais il serait intéressant de les ressortir avec un plan de jeu dédié.

 

@TomGepo tu aurais un exemple de liste avec laquelle tu joues des Zoanthropes avec succès ?

Dès que je rentre, je retrouve une liste sur aln ^^ et je partage ça. Mais encore une fois je ne compte pas le nombre de fois que les zozo m'ont sauvé la vie contres des unités en FEP dans mes lignes...avec de la belle invu. Le potentielle à 3d3 BM juste avec cette unité (avec psychic scream) ne fait vraiment pas rigolé les persos....et en Kraken, un jolie petit métabolic overdrive, et l'on déplace les zozos de 10 + (3d6 on garde le meilleur deux fois).....soit un jolie score de 18" en moyenne....pour se mettre au bon endroit pour smiter la cible désirée...

 

Parcontre perso j'ai tendance à soit en jouer un pack de 4 ou de 5 selon ma dispo en point, et de les utiliser contre de l’agression dans mes lignes ou pour virer des cibles des objectifs, en plus de conserver les objos de ma zone de déploiement, et surprendre au bon moment si besoin.

 

Quand je construis mes listes aujourd'hui, j'ai trois entrées que j'ajoute presque tous le temps (Swarmlord, Zozo, et Lictor)....le must étant le lictor avec cette v9....on score très facilement avec 2 lictors....10/15 pts sur la partie presque donné.

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@Agabdir et voila ;)

 

Voila un exemple de liste qui score bien.

  • Contre un Blood angel (Il gagne l'init) - Il concède T3, son erreur ne m'avoir pas donné l'initiative :D
  • Contre un Astra Militarum (Je gagne l'init) je gagne 46 à 41 (partie assez tendu...me reste presque plus rien T5)
  • Contre un Spacewolfs (il gagne l'init) je gagne avec plus de 20 pts d'écart.
  • Contre de la deathguard (il gagne l'init) je perds à 10 pts près....très dur matchup....et ici heureusement que j'avais de la BM a envoyer...mais impossible de reprendre les objos...et les marines avec grenades qui arrivent et qui tue n'importe quoi sur la table quand ils arrivent c'est rude...malgré ma bulle d'anti fep...ça pique...

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Neurothrope(1*95), Léviathan [95]
HQ2 : Swarmlord(1*270), Léviathan [270]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36), Léviathan [36]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Crache-mort(30), Léviathan [135]
Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3), Léviathan [37]
Elite2 : 4 Zoanthropes(135 + 1*45), Léviathan [180]
FA1 : 10 Gargoyles(70) [70]
HS1 : Mawloc(1*125), Sacs à toxines (Autres)(5), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Léviathan [130]
Total detachment : 989

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Neurothrope(1*95), Kronos [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36), Kronos [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50), Kronos [250]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Kronos [170]
HS2 : Exocrine(1*170), Kronos [170]
Total detachment : 721

 

DETACHMENT : Patrouille GSC (4 bras)
HQ1 : Magus(1*85) [85] +d3 PC
Troup1 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(50), Brood Brother Leader(0), Brood Brother Weapons Team(0),  Canon laser (Infanterie)(15) [65]
Elite1 : Clamavus(1*60) [60]
Elite2 : Kelermorph(1*80) [80]
Total detachment : 290

ARMY TOTAL [2000]

 

Je commence la partie avec 8 PC en moyenne. La prochaine fois je vais tester cette liste en faisant tombé la patrouille Tyranide pour gagner 2 CP de plus, et tenté le full Léviathan même pour les Exocrines. Je perdrais en létalité, mais je gagnerais en durabilité, et cette liste est clairement orienté, je prends, je score, je meurs...pendant 4 tours....

 

Voila

Modifié par TomGepo
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Il y a 10 heures, TomGepo a dit :

le must étant le lictor avec cette v9....on score très facilement avec 2 lictors....10/15 pts sur la partie presque donné

 

Le lictor, adaptation physiologique de l'esprit de la ruche pour scorer en v9 :D

 

il y a 37 minutes, Shadow-Sun a dit :

Puis-je utiliser la capacité spéciale de ce dernier pour permettre au trygon de se déplacer en phase de tir pour me rapprocher avant de charger ?

 

Hum... on avait déjà débattu de ça, la capacité du swarmy ne s'applique pas aux unités qui Fep mais me souviens plus du texte exact...

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il y a 41 minutes, Shadow-Sun a dit :

Si je fait arriver mon trygon a 6 pas de mon swarmlord. Puis-je utiliser la capacité spéciale de ce dernier pour permettre au trygon de se déplacer en phase de tir pour me rapprocher avant de charger ?

Ca se trouve page 208 du bouquin de base.

 

J'ai la version anglaise donc désolé je te le fais comme je le lis

 

"Reinforcement units cannot make a Normal Move, and Advance, Fall Back or Remain Stationary this turn"

 

Donc que ce soit une règle spéciale, un stratagème, une relique ou quoi que ce soit d'autre -> pas de mouvement après être arrivé de réserve, peu importe l'armée.

 

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Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Dans ce cadre je pense plus jouer le trygon. Trop de chance de ne rien faire.

 

Si ton but est de le faire charger dès son arrivée, joue-le en behemot avec glande subrénale, t'auras des chances d'y arriver :)

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21 hours ago, Timil said:

Encore une fois, on tombe dans une discussion "tournois" vs autres meta.

Je suis dans le second cas, donc pour moi le zozo n'a rien à faire dans mes listes.

 

Le zozo n'est pas auto include, aucune entrée tyty ne l'est (ptete le neuro ou broodlord)

non mais rien n'est auto-include, ça n'a aucun sens. Eventuellement auto-include contre certaines lisets adverses, mais on ne connait pas les listes adverses à l'avance, sauf dans le cas d'un adversaire qui joue toujours la même chose parce qu'il n'a pas d'autre fig...

 

Ce sujet s'appelle "Stratégie" et pas "unités auto-include". La stratégie dépend de l'adversaire évidemment.

Dans ton cas Timil tu ne joues que contre de la masse il me semble donc oublies les Zoanthropes.

Par contre avec 2 packs de guerriers Kronos remplis de fouets et d'arme de tir tu devrais être le roi du bio-pétrole si tu les utilises bien. (Genre ne pas les laisser dans la pampa face à une gunlin AM ou Admech intacte)

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14 hours ago, TomGepo said:

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Neurothrope(1*95), Léviathan [95]
HQ2 : Swarmlord(1*270), Léviathan [270]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36), Léviathan [36]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Crache-mort(30), Léviathan [135]
Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3), Léviathan [37]
Elite2 : 4 Zoanthropes(135 + 1*45), Léviathan [180]
FA1 : 10 Gargoyles(70) [70]
HS1 : Mawloc(1*125), Sacs à toxines (Autres)(5), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Léviathan [130]
Total detachment : 989

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Neurothrope(1*95), Kronos [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36), Kronos [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50), Kronos [250]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Kronos [170]
HS2 : Exocrine(1*170), Kronos [170]
Total detachment : 721

 

DETACHMENT : Patrouille GSC (4 bras)
HQ1 : Magus(1*85) [85] +d3 PC
Troup1 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(50), Brood Brother Leader(0), Brood Brother Weapons Team(0),  Canon laser (Infanterie)(15) [65]
Elite1 : Clamavus(1*60) [60]
Elite2 : Kelermorph(1*80) [80]
Total detachment : 290

ARMY TOTAL [2000]

Merci c'est cool !

Très sympa comme liste j'aime bien quand il y a plein d'unités différentes et spécialisées. J'apprécie particulièrement l'inclusion des Gargouilles que je trouve imbuvables à 7 pts pièce mais que j'aime bien quand même.

 

A ta place je n'hésiterais pas un instant à tout inclure dans le bataillon pour gagner 2 PC. Par contre j'irais vers du full Kronos pour la létalité des Hive Guards et des Exocrine et l'anti-psy parce que le pauvre 6+++ de Leviathan ne m'a jamais convaincu.

 

Quel est le rôle tenu par ta patrouille GSC ?

- smite et ralentissement par le Magus

- scorer des secondaires ou faire des bulles anti FEP avec les trouffions

- Snipe ou seconadaire avec le Kelermorph qui de toute façon est génial pour tout

- mais ce Clamavus alors que personne ne va charger ? uniquement pour protéger un flanc contre une FEP de CàC éventuelle ? scorer des secondaires encore une fois? fiabiliser une charge juste pour emp^cher une unité de tirer ou contester un objo (il faut survivre à la riposte...) ?
 

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Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

non mais rien n'est auto-include, ça n'a aucun sens.

 

Par contre il y a des unités presque auto-ban xD

 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Par contre avec 2 packs de guerriers Kronos remplis de fouets et d'arme de tir tu devrais être le roi du bio-pétrole

 

Si c'était que ça, ça ferait longtemps qu'on le verrait dire qu'il roxxe du poney H24

 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

si tu les utilises bien

 

Ah bah voila ca doit être ça :D

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Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

A ta place je n'hésiterais pas un instant à tout inclure dans le bataillon pour gagner 2 PC. Par contre j'irais vers du full Kronos pour la létalité des Hive Guards et des Exocrine et l'anti-psy parce que le pauvre 6+++ de Leviathan ne m'a jamais convaincu.

C'est un choix, mais j'ai une préférence quand même pour Léviathan dans une méta ou la létalité n'est pas forcément celle qui fait gagner ^^ et avec l'augmentation des armes Dégats 2 et Dégats 3, le moindre 6 sur du zozo etc... me fait souvent bien marrer ^^

 

Cela permet en gros à la liste de ternir légèrement plus, mais clairement les deux fonctionnent bien Kronos comme Léviathan. Après pour ne faire qu'un seule bataillon, oui je commence a y réfléchir, je testerais ça prochainement.

 

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

J'apprécie particulièrement l'inclusion des Gargouilles que je trouve imbuvables à 7 pts pièce mais que j'aime bien quand même.

Alors clairement le choix de mettre des gargouilles a été assez cornéliens, mais j'en suis très satisfait, cela permet d'avoir 10PV tampon pour selon l'adversaire permettre d'éviter certaine situation, ou bien marquer des points (Que ce soit pour aller récupérer un quart de table manquant si besoin pour scorer, prendre un objo, bloquer un chemin pendant la phase de mouvement de l'adversaire ^^, les envoyer à la mort pour temporiser l'arrivée d'une charge, faire un léger screen autour des zozos quand je les projettes avec l'overdrive etc...

 

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

Quel est le rôle tenu par ta patrouille GSC ?

Il me permet plusieurs choses.

  • Bloquer les FEP envoyés T1 contre mes unités grâce au blip si mon adversaire à le T1 (Téléportation Nécron, Ork, Crystal de matière noire, Smath captaine blood angel, unité infiltré qui se retrouve sans rien pouvoir faire ni pouvoir avancer :D etc...)
  • Bloquer les FEP autour de mes unités que je ne souhaites pas ce voir impacté lors d'un même tour.
  • Rajouter quelques sorts pour faire de la BM (soit 8 / 9 sorts de BM par phase) même avec du d3...cela commence a faire mal.
  • Obtenir le Vect :D si vraiment c'est nécessaire pour casser des choses que l'adversaire ne s'attends pas...genre encore une fois smath captaine blood qui ne charge finalement pas à 3d6 ^^, et qui se retrouve trop loin du coup à cause du placement et des blips...c'est assez drôle comme situation.
  • Rajouter des unités capable de partir en FEP et revenir le tour suivant pour continuer de scorer au bon endroit ou bloquer le scoring de l'adversaire pendant la partie.
  • Le kelemorph je le joue beaucoup plus depuis la v9 en unité qui suis la masse, et qui balance des déluges de tirs meurtriers, même sur du marines ça pique, et encore pire si on investie dans la relique...c'est un choix a faire), ou bien parfois en sniper pour virer un adversaire pénible de la table.
  • Pour le Clamavus, c'est principalement pour sa bulle, mais aussi pour avoir l'opportunité de pouvoir l'envoyer en fep si besoin...pour scorer, ou bien empêcher l'adversaire de scorer...tous en le rendant safe de sa bulle anti fep de 12" (mais plus rare)
  • Et d'autres points mineurs, tenu d'objectif dans ma zone, etc...

Certain pourrez ce demander l’intérêt du swarmlord ici, je le joue principalement en auto catapulte pour impacter au cac la ou c'est nécessaire, et l'adversaire est obligé de le gérer s'il ne veut pas avoir très mal ^^ Donc aussi bien en contre close, qu'en pure agression, et quand le moment le permet projeter des doubles mouvements sur d'autres unités.

 

Voila ;)

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Superbe @TomGepo je suis fan :)

Le Swarmlord dans une liste permet surtout d'après moi de créer une menace de charge T1 pour l'adversaire (dans ta liste ce sera soit les guerriers soit lui-même) ce qui en soit induit une forte contrainte sur son déploiement: il doit soit se reculer soit placer des cordons, d'autant plus que dans un déploiement alterné il ne sait pas si tu auras le T1. Au risque de se retrouver à commencer son T1 avec une escouade de guerriers au contact avec sa gunline. Jamais une bonne idée... Bref le Swarmlord est cool même quand il n'est pas Kraken avec une pelletée de Stealers.

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Désolé la ruche,  j'étais pris sur le sujet Death Guard ! 

 

@TomGepo

 

Ma doléance sur ta liste c'est la ligne suivante HS1 : Mawloc(1*125), Sacs à toxines (Autres)(5), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Léviathan [130] 

 

Je pense que c'est beaucoup d'investissement sur une unité qui reste moyenne dans l'ensemble, (mais bonne en contrôle en map.) 

 

Que penses- tu d'avoir : 

 

- un deuxième HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Kronos [170]

 

ou 

 

Passer dans une autre configuration avec  

 

-Troup3 :10 Tyranid Warriors  Résistance Accrue (Moins de projection mais plus de présence sur table)

 

 

  

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Il y a 11 heures, MoOdy a dit :

Désolé la ruche,  j'étais pris sur le sujet Death Guard ! 

 

@TomGepo

 

Ma doléance sur ta liste c'est la ligne suivante HS1 : Mawloc(1*125), Sacs à toxines (Autres)(5), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Léviathan [130] 

 

Je pense que c'est beaucoup d'investissement sur une unité qui reste moyenne dans l'ensemble, (mais bonne en contrôle en map.) 

 

Que penses- tu d'avoir : 

 

- un deuxième HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Kronos [170]

 

ou 

 

Passer dans une autre configuration avec  

 

-Troup3 :10 Tyranid Warriors  Résistance Accrue (Moins de projection mais plus de présence sur table)

 

 

  

Alors en réalité c'est une petite erreur sur cette liste car je n'ai qu'une seul adaptation sur cette liste en temps normal, qui est généralement sur l'exocrine qui est posé au déploiement. Car mon trait de seigneur de guerre ce trouve sur le magus ^^ Sinon oui je suis d'accord avec toi, le mawloc est la pour contester un objo, et permettre de le gagner avec le lictor si besoin, ou autre chose. Et aujourd'hui je n'arrive plus à me passer du Mawloc et des Lictors  ^^ ils m'ont fait gagné trop de points :D lors de mes parties ?.

Modifié par TomGepo
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Il y a 1 heure, TomGepo a dit :

Alors en réalité c'est une petite erreur sur cette liste car je n'ai qu'une seul adaptation sur cette liste en temps normal, qui est généralement sur l'exocrine qui est posé au déploiement. Car mon trait de seigneur de guerre ce trouve sur le magus ^^ Sinon oui je suis d'accord avec toi, le mawloc est la pour contesté un objo, et permettre de le gagner avec le lictor si besoin, ou autre chose. Et aujourd'hui je n'arrive plus à me passé du Mawloc et des Lictors  ^^ ils m'ont fait gagné trop de point :D lors de mes parties ?.

 

Oui je pense qu'avoir un mawloc et un ou deux lictor est une très bonne chose mais delà à dépenser un cp dedans ... j'était septique ??

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Quelque page en  arrière des gens parlaient du sporocyst qui serait pas mal, bon outre le fait que comme toute les fortifications il ne soit pas placable sur la table avec la modif de games dans la FAQ. Il ne me semble pas avoir vue de règle qui exempté cette unité de payer chaque spore qu'il pose, j'ai raté ça ?

 

Édit je suis con c'est la règle des spores XD

Modifié par ascalaphe
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