Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Blork a dit :

Retour de mes parties pour le moment : Achetez des tyrano acide. La réduction des tables, les obscrurants et la règle des gros flingues le mettent bien.

 

C'est dommage qu'il n'ait pas le même stratagème que l'exocrine, sinon ça serait un must-have !! (Peut-être que ça l'est déjà ?)

 

il y a une heure, Orkyde a dit :

Donc le hive tyrant :

il est behemoth avec glandes, pour le +1 et le reroll de la charge (sans doute en arrivant de fep).

Il a la relique Behemoth : +1A F+1 AP-3 D3 flat. Hits supplementaires sur 6+.

Et l'ajout intéressant : murderous size.

+1 en force, dommages et -1 en AP.

On conclut avec le pouvoir psy behemoth: +1 pour blesser au cac.

 

Ça a déjà était envisagé plusieurs fois depuis PA. Je crois que le frein v8 c'était de devoir se monter un bataillon behemot entier (pour gratter des PC). Avec le fonctionnement des PC en v9, on peut effectivement se payer le luxe de se prendre une patrouille behemot pour y inclure ce bijou. Mais ça coûte quand même 4 pc (détachement + bounty & progenity)...

 

La bonne surprise de cette patrouille c'est la présence du swarmlord et du tyrannofex. Un tyrano behemot catapulté au corps-à-corps par un swarmlord ça se combine bien finalement.

 

Merci pour le partage de cette liste !

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est dommage qu'il n'ait pas le même stratagème que l'exocrine, sinon ça serait un must-have !! (Peut-être que ça l'est déjà ?)

 

Non, fort heureusement, sinon ça serait complètement con. Et j'aime pas trop jouer des trucs complètement con. Mais même sans ça il casse des bouches. Il est éligible au +1dmg sur ces armes de tirs. Son seul défaut c'est le -1 à la péné.

 

Le tyran en mode énervé ça a été testé beaucoup de fois. Mais le problème est le même qu'avant (hors nouveau décors obscurant). Quasi toutes les armées peuvent tomber un flyrant si elles le désirent.

Tu te retrouves à mettre tous tes œufs dans le même panier, un sacré paquet de points et de PC pour peut être réussir à charger une cible, peut être la tuer, et mourir derrière. Si t'es pas mort au 1er tour, si tu loupes pas ta charge, si tu te prends pas les pieds dans un cordon et si tu foires pas ton peu d'attaques (que tu vas fiabiliser avec des CP et donc mettre encore plus de ressources)

 

Par contre j'avoue, jouez le de temps en temps, c'est super marrant :)

Et dans ce cas là vous en mettez 2, avec une relique chacun, 1 amélio chacun, et yolo !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Quasi toutes les armées peuvent tomber un flyrant si elles le désirent.

C'est la ou on est fourbe: On le joue a pied.

Déjà il est beaucoup plus petit, mais en plus il est pas bcp plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gurvan a dit :

100 points moins cher, en gros ^^ 

 

Mais il a un profil dégressif différent, pas d'invulnerable à 3+ au cac et on perd le double mouvement qui permet beaucoup de tricks. 

 

A 270 pts le swarmlord reste une entrée correcte dans certaines listes. Même si ça risque d'être compliqué de le rentrer dans un format de 1000pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

 

Mais il a un profil dégressif différent, pas d'invulnerable à 3+ au cac et on perd le double mouvement qui permet beaucoup de tricks. 

 

A 270 pts le swarmlord reste une entrée correcte dans certaines listes. Même si ça risque d'être compliqué de le rentrer dans un format de 1000pts. 

 

Ça passe en 1000 

J'adore sa capacité à doubler le mouvement. Et il défouraille sec avec une classe incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

 

Mais il a un profil dégressif différent, pas d'invulnerable à 3+ au cac et on perd le double mouvement qui permet beaucoup de tricks. 

 

A 270 pts le swarmlord reste une entrée correcte dans certaines listes. Même si ça risque d'être compliqué de le rentrer dans un format de 1000pts. 

On prend les deux, comme ca le swarmlord l'envois se prendre des baffes en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Timil a dit :

On prend les deux, comme ca le swarmlord l'envois se prendre des baffes en premier?

 

Les deux avec des tyrants guards pour tanker les PV pour nos princes, c'est très efficace. 

 

Mon ancienne liste V8 à 1000pts avec deux packs de 16 geneastelers. 

 

Malheureusement avec le up en points de tout ce beau monde, la liste vaut actuellement 1250 pts environ. Soit un pack de geneastelers ou le swarmlord en moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorrier a dit :

 

Purée je vais devoir racheter des kit.

Je ne joue pas wysiwig mais je n'ai que un swarmlord et un wing tyrant Avec armé de tir.

 

Du coup il me faudra surement un tyrant avec des armes de CAC pour être un minimum proche de la réalité du jeu.

 

Et si je suis bien les tyrano sont là bonne idée du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shadow-Sun a dit :

Du coup il me faudra surement un tyrant avec des armes de CAC pour être un minimum proche de la réalité du jeu.

 

Il te faut aimanter les bras de ces QG pour éviter de te retrouver dans cette situation. Au lieu d'avoir une figurine par configuration d'arme, il te suffit de changer les bras.

 

Puis comme dit Blork, ça se trouve facilement en occaz. Tu peux t'en sortir pour 20€ par figurine sur ebay par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swarmlord et deux tyrano acide ça me semble bien en leviathan (les deux tyrano en 5++ Psychic Awakening). Tu mets un deuxième QG, 3*3 nuées de rippers, une patrouille kronos (un neuro, 1*1 ripper, 6 HG et 1 exocrine que tu cales en réserve), et il te reste des points mais t'as une base solide pour du 2000 je pense. Tu peux spam les terma / horma avec les points restants, ou mettre des zoanthropes, etc.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goooosr a dit :

Le swarmlord et deux tyrano acide

Ah tiens, bien vu j'avais loupé cette combo:

On peut tout à faire balancer le Tyrano acide via "Hive Commander" et tirer 2 fois il me semble.

 

Le wording très spécifique du Hive Commander et du Weapon Beast semble l'autoriser.

 

Alors oui, au final il n'aura bouger qu'une fois, mais bouger une fois ET tirer 2 fois c'est pas mal quand l'adversaire ne s'y attend pas.

 

Dommage que ca soit du heavy et donc pas de tir après advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

On peut tout à faire balancer le Tyrano acide via "Hive Commander" et tirer 2 fois il me semble.

 

Salut,

 

Désolé mais ça ne marche pas, le déplacement via le swarmlord remplace le tir de l'unité faisant le mouvement supplémentaire. C'est écrit très clairement dans le texte de la capacité.

 

Sinon je suis le topic depuis le début et je suis assez étonné de la dureté de l’environnement de jeu de beaucoup. Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait de tournois (merci au COVID), mais je me souviens qu'il y avait pas mal de tournois sans doublettes par chez moi. C'est en train de disparaître comme format ? C'était largement moins spam que le format IR ou GW pour le coup, on ne se faisait pas laver au T2.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

Désolé mais ça ne marche pas,

J'ai tout lu 2 fois, sauf la fin de la phrase du swarmy :D

 

 

  

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

je me souviens qu'il y avait pas mal de tournois sans doublettes par chez moi

On joue format ITC, donc livre de règle sans restriction spécifique.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

 C'est en train de disparaître comme format ? 

 

A terme je pense.

Le format sans doublette pénalise les  codex faibles qui n'ont qu'une ou 2 entrées fortes contrairement au SM qui a tout de fort...

 

La compo reste la meilleure solution AMHA.

 

Gros w.e. de poutre à venir. Je ferai des retours la semaine pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

J'ai tout lu 2 fois, sauf la fin de la phrase du swarmy :D

 

 

Tu peux toujours bouger, tirer une fois puis activer la capacité du swamlord pour bouger ensuite.

 

Tu ne tirera toujours qu'une seule fois mais tu seras en position pour le tour suivant.

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorrier a dit :

 

Tu peux toujours bouger, tirer une fois puis activer la capacité du swamlord pour bouger ensuite.

 

Tu ne tirera toujours qu'une seule fois mais tu seras en position pour le tour suivant.

 

Non ce n'est pas possible, puis qu'il est clairement spécifié dans le pouvoir du swarmlord, que c'est à la place de faire feu, hors si le tyrannofex a déjà tiré, il ne pourra plus profiter du pouvoir du swarmlord.

 

Hive Commander: In each of your Shooting phases, you can pick one friendly <HIVE FLEET> unit within 6" of the Swarmlord. That unit can move (and Advance, if you wish) as if it were the Movement phase instead of shooting.
Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour redonner de l'espoir aux reines nornes qui se seraient mise à pondre que des gaunts par dépit ?

 

Tyty vs Eldar

Format : 1500 pts GW (donc jusqu'à triplette possible)

Table 7 sur 8 du pack de table WTC (je crois que c'est eux qui ont sorti les 8 template), table assez dense avec peu de ligne de mire, très symétrique, 4 packs containers, 6 grandes ruines (dont 2 sans fenêtre).

On joue le scénario 5 Irruption, avec 4 objectifs et un déploiement en fer de lance (largeur vs largeur), un objo dans chaque zone de déploiement et 2 objos dans le no man's land.

 

Je joue un bataillon kronos axé sur la létalité :


 

Révélation

 

Broodlord (l'horreur)

Broodlord (aiguillon de résonance, catalyseur)

Neuro (SDG, symbiostorm)

 

10 Hormargaunts

3 Reapers (fep)

3 Reapers (fep)

 

6 Hive guard

1 Maleceptor (onslaught)

 

1 Exocrine

1 Tyranofex fluide acide, épiderme symbiotique

1 Tyranofex fluide acide, épiderme symbiotique

 

 

Lui un bataillon avec -1 pa sur les shurikens à 12" ou moins et rerol un jet de touche et un jet de blesse par unité. Il joue un mélange de létalité et prise de map :


 

Révélation

 

Grand prophète (malédiction, chance, relique aile de faolchu)

Archonte (+1/-1 de sauvegarde, sdg avec une rerol/tour)

 

5 vengeurs (-4 pa sur le chef, en falcon)

5 vengeurs (-4 pa sur le chef, en falcon)

5 vengeurs (-4 pa sur le chef)

 

5 dragon de feu en fep

 

8 Shinning spears

 

1 Falcon rayoneur laser, pierre esprit, peut advance et tirer avec les armes lourde avec -1, et il a -1 pour être touché si advance

1 Falcon rayoneur laser, pierre esprit, peut advance et tirer avec les armes lourde avec -1, et il a -1 pour être touché si advance

8 faucheurs noir exarque qui tire 2 fois

 

1 serpent double canon shuriken

 


Je me déploie quasi tout collé à la limite de ma zone de déploiement, en avant, même les hive guard qui sont bien cachés derrière une ruine opaque et entouré d'un cordon d'hormagaunt pour gêner une potentielle charge de shining (charge à 10 si il utilise fantasme pour se redéployer juste en face). Un tyranofex de chaque coté avec un broodlord, le maleceptor au centre, l'exocrine sur mon flanc droit avec les hive guard, horma et le neuro, les reapers sont en fep. Lui se déploi de façon à pouvoir envoyer une escouade de vengeur sur un objo du milieu au t1, ses dark reapers collés à son bord de table (hors de porté de l'exocrine ou des hive guard), le serpent vide devant dans l'idée me cliquer un tyranofex.

 

J'ai le T1, j'avance tout le monde, même les hive guard qui entre à moitié dans la ruine opaque, en gardant les hormas en cordon, l'exo se déplace pour avoir un falcon à porté, les tyranofex advance vers les objos du milieu (celui de droite double moove pour 1pc), le maleceptor avance aussi au centre, un broodlord suis le tyrano de gauche, l'autre reste avec les hive guard pour avoir du répondant si les shining arrivent. Je mets un falcon à 1 pv avec double tir des hive guard et l'exo sous symbiostorm (il utilisera reflexe éclair pour avoir -1 pour être touché).

 

A son T1 il ne fait pas grand chose, avance le serpent vide, envoit 5 vengeurs sur l'objo du no man's land le plus proche, redéploie ses shinings pour attaquer mon coté gauche (avec "seulement" un tyrano et un broodlord), il passe tout ses spells défensif en se mettant à plus de 24" de mes unités kronos (pour pas se prendre le strata qui oblige à lancer que 1 dé). Ses darks repears font que 3 ou 4 PV sur le tyrano fex qui à double moove (sous catalyst), le reste de ses tirs ne font qu'enlever 1 ou 2 PV à un autre tyrano.

 

A mon T2 je lui fais bien mal : les hive guard tue les 8 darks reapers (en se déplaçant sous onslaught tout en restant caché), l'exocrine tue les 5 vengeurs qui sont sortis prendre un objo, le tyranofex de droite (le plus en avant dans ses lignes continue d'avancer et finis le falcon à 1 pv), le maleceptor et le broodlord de gauche charge le serpent et le tue, j'utilise 1 CP pour faire reculer un max mon broodlord pour pas que les shinings l'attrapent (ce qui sera une erreur), le dernier tyranofex charge le falcon (après avoir tous mis dans le serpent au tir) pensant le bloquer au tir.

 

Au T2 eldars il désengage le flacon en utilisant 2 PC pour pouvoir tirer/charger derrière, il ira me snipe le broodlord qui vient de tuer le serpent, il fait charger les 8 shinings (avec chance mais pas +1 de save car j'ai contré avec le strata kronos) sur le maleceptor et le tyranofex (qui sont sur l'objos du no man's land proche de ma zone de déploiement après avoir mis tout ces tirs sur le maleceptor, je claque 1 PC pour l'overwatch du tyranofex et lui tue 3 motos ! (oui avec que 2D6 mais il a raté plein de save), il split ses attaques et me laisse le maleceptor à 1 pv, il réplique en tuant 2 spears, le tyrano en blesse une autre. Il a aussi fait fep ses dragons de feu et met mon exocrine à 4pv et tue l'autre broodlord avec un seul tir (une seule de ses figs à pu fep en étant la plus proche du broodlord).

 

A mon T3 je tue à peu prés tout ce qu'il reste et je fais fep les voraces chez lui : l'exocrine tue les dragon de feu, les hive guard s'occupe du falcon, le tyranofex et le smite du maleceptor termine les spears, l'autre tyranofex sort la dernière escouade de vengeur qui campait un objo chez lui, il ne lui reste que 2 psyker et 4 vengeurs débarqué du dernier falcon encore fumant, il concède à la fin de son T3 après avoir finis le maléceptor au smite.

 

En secondaire il avait choisi celui de la mission (faire une action sur un objo pour marquer X point, il ne le fera que 2 fois sur l'objo dans sa zone de déploiement), tuer des véhicule/monstre (3pts pour le maléceptor), et quart de table (3*2 pts). Il mettra 2*5 pts au primaire

Moi j'ai choisi while we stand we fight qui me rapportera 15 pts, quart de table qui me rapporte 11 pts et tuer des véhicule 9 pts. Je mettrais 5+5+15+15 au primaire.

On estime la fin du T5 à 75/21 pour les tyty.

 

En conclusion, on a des unités qui envoient du lourd et qui tank relativement bien (exo et tyranofex), les hive guard sont très précieux et la petite taille de stable plus le nombre de couvert les rendent quasi indispensable je pense (même si dans des matchs up vs wivern, basilisk ou thunder fire c'est ptet pas évident car 36" vs 48" de porté :s). Je pense que ma liste était très adapté pour contrer la sienne, je gère très bien l'endu 7 de ses châssis, j'ai perdu mes 2 broodlord un peu bêtement, et même sans eux j'ai pu gérer ses menaces, on s'est mutuellement bien contré les objectifs primaires au T2 et T3, une fois qu'il était quasi table rase j'ai pu mettre 2 fois 15. Le stratagème kronos pour deny le psy est très puissant contre de l'eldar avec pas mal de sort qui passe sur du 7... x)

 

Bon je précise quand même que j'ai été légèrement au dessus niveau stats toute la partie et lui plutôt en dessous, mais je pense montrer que tyty ça joue quand même bien contre certain match up. Contre de la garde avec des châssis endu 8 et plein de tir sans ligne de vue c'est pas la même ?

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TomGepo a dit :

 

Non ce n'est pas possible, puis qu'il est clairement spécifié dans le pouvoir du swarmlord, que c'est à la place de faire feu, hors si le tyrannofex a déjà tiré, il ne pourra plus profiter du pouvoir du swarmlord.

 

Hive Commander: In each of your Shooting phases, you can pick one friendly <HIVE FLEET> unit within 6" of the Swarmlord. That unit can move (and Advance, if you wish) as if it were the Movement phase instead of shooting.

Il peut tirer 1 fois, puis bouger à la place de tirer sa seconde fois.

Le tyrannofex, comme l'exocrine, peut tirer 2 fois en phase de tir s'il ne bouge pas en phase de mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Il peut tirer 1 fois, puis bouger à la place de tirer sa seconde fois.

 

Là je pense qu'on est en plein conflit RAW et RAI. J'aurais tendance à dire que pour être catapulté par le swarmlord il ne faut pas tirer DU TOUT, ce qui me semble RAI, par contre ta logique se tient complètement et me semble valable si on s'en tient à ce qui est écrit en RAW (ça serait différent si la règle disait que ça remplace la phase de tir ou s'il ne peut faire aucun tir durant toute la phase ou si l'unité ne doit pas avoir tiré pour être éligible...). Il n'y a pas eu de clarification sur ça depuis la v8 ?

 

Il y a 8 heures, Rataxor a dit :

Petit retour pour redonner de l'espoir

 

Merci pour ce retour d'XP, ça fait super plaisir à lire.

 

Ça me fait penser à une réflexion que je me fais souvent :

on dit que c'est très important d'avoir le tour 1 mais dans mon cas je me sens souvent comme cet eldar... Ne jouant pas genestaealers kraken, je ne fais rien au tour 1 et je préfère presque que l'adversaire commence. 24pas de portée ou 36pas de portée chez les tyty c'est assez peu, souvent au tour 1 je ne peux tirer sur presque rien à cause de la distance et des occultants et je passe ce tour à le déplacer voire à m'exposer bêtement pour me faire allumer en retour.

 

Par contre d'autres armées ont les moyens de se régaler T1 (astra, adeptus, tau, sm...)

 

Rencontrez-vous cette difficulté également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Par contre d'autres armées ont les moyens de se régaler T1 (astra, adeptus, tau, sm...)

 

Rencontrez-vous cette difficulté également ?

100% du temps, sauf contre les T'au qui ont exactement le même souci.

Les armes à plus de 36" chez les T'au son rare et donc on est assez tranquille, par contre quand on passe la barre des 36" (SMS) on mange ses dents.

 

Dans mes adversaires:

Très efficaces T1

AM - Super projection de table via chimère (qui rend les troupes indélogable car il faut ET saturation ET armes lourdes) avec un couvert terrifiant des TC et artilleries.

AdMech - Idem, transports efficaces plus les priest et autres poulets capable de faire mal au CaC et en tir/fusillade. Ils très géné par les décors par contre avec peu d'indirecte et peu de synergie pour les troupes qui avancent trop.

Ork - La meilleur projection du jeu via Da-Jump (pire que les GK, car 30-40 boyz c'est très dur à gérer) et les meilleurs supports du jeu (Mek Gunz) font qu'ils font tout mieux que nous.

Peu efficace T1, letal T2

T'au - Letal a 36", inefficace au dela. Gros handicape de mouvement qui fait que s'il ne ballaye pas la cible, il va perdre 1 tour complet à s'approcher d'un objo.

Sista - Uniquement sensible à la saturation, grosse capacité de contre charge.

Custodes - voir sista :D

 

Je n'ai pas t'autres adversaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HaroldRitter a dit :

Salut,

 

Désolé mais ça ne marche pas, le déplacement via le swarmlord remplace le tir de l'unité faisant le mouvement supplémentaire. C'est écrit très clairement dans le texte de la capacité.

 

Sinon je suis le topic depuis le début et je suis assez étonné de la dureté de l’environnement de jeu de beaucoup. Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait de tournois (merci au COVID), mais je me souviens qu'il y avait pas mal de tournois sans doublettes par chez moi. C'est en train de disparaître comme format ? C'était largement moins spam que le format IR ou GW pour le coup, on ne se faisait pas laver au T2.

 

C'est au bon vouloir de l'organisateur et de ton cercle de jeu, mais le format officiel reste une base de WTC / ITC donc triplette autorisées (et pour l'un Forgeworld autorisé sans limitation). 

 

Après quand t'es dans un tournoi faut savoir pourquoi tu viens , soit tu vises une performance soit tu cherches à élargir ton cercle de jeu et a te faire de nouveau pote. 

On est beaucoup dans le premier cas. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.