Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Nidraj a dit :

Il me semble que page 52 du codex, il est indiqué que tous les psyker connaissent le sort de la flotte ruche en plus des autres.

Effectivement lecture trop rapide de ma part , je pensais que c'était dans le sens "avoir accès" , mais non, finalement tu as entièrement raison.

Un bon retour d'investissement sur mon petit exposé en mode enrichissement mutuel !

Au final ça ne change pas grand chose, un sort supplémentaire sur le neurothrope . Peut être l'horreur, vu que je joue des venomthropes (venin psychotrope 1 PC) et un haruspex : - 6 au moral et se barre sur 4+ voir 5+ si à mi effectif !

Très situationnel , mais très rigolo .

Le plus gros avantage c'est que si le neurothrope se fait buter, ben on peut encore passer sans problème nexus de la ruche.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

héhé moi aussi je me suis cassé la tête toutes mes vacances sur ma liste pour le FWD ?

et comme je n'ai pas le temps de jouer avant pour faire des tests eh ben ce sera Inch'Allah...

Cela dit comme c'est en 2V2 la question fondamentale c'est avec qui tu joues ? soit je l'ai raté soit tu l'as pas précisé ?

Ta liste est statique et joue sur l'attrition à long terme. En gros tu vas garder un objo de fond de cours avec tes guerriers, prendre le centre avec tes 2 monstres et peut-être contrôler un flanc en plus avec les autres guerriers. Et au niveau attrition tu as surtout de l'antichar (relique du prince et canons chocs). 

Donc ça me parait très bien si ton allié a:

- des unités d'agression au corps à corps que tu n'as pas

- des unités de map control, FEP ou déploiement avancé pour faire des actions et aller embêter l'adversaire dans les coins

- une grosse létalité contre la masse et l'infanterie lourde

Effectivement tu même mieux résumé l'idée que je voulais faire de cette liste,  à savoir miser sur une approche prudente mais solide, tout en se contentant de pilonner l'adversaire de loin. Étant donné mon inexpérience, je ne me vois pas jouer l'agression au Cac avec mon armée éparpillé aux quatre coins de la table. Je souhaiterais rester plutôt groupé. 

Et oui, j'ai omis de dire l'armée de mon partenaire, qui sera nécron :)

Pour le coup, et vu mon optique, j'ai tout de même dû mal à me séparer des Hive Guard, leurs canon choc pourraient bien aider à démonter du gros blindage, surtout le dégât 3 qui pourrait aider

Je veux dire, ne mettre "plus que" des crache mort en 2 escouade de 5 guerrier afin de remplacer les Hive guard, ca ne ferait que des tir F5 pa-2 D1 qui me semble assez léger au final (encore plus contre le marine et sa nouvelle règle d'armure) mais bon... Je ne suis pas un joueur régulier alors je doute... 

Mais en même temps, les escouade de 3 guerriers me semblent bien trop fragile... Arf que c'est difficile de s'organiser ?

Edited by Megatom

8 hours ago, stormfox said:

Effectivement lecture trop rapide de ma part , je pensais que c'était dans le sens "avoir accès" , mais non, finalement tu as entièrement raison.

Un bon retour d'investissement sur mon petit exposé en mode enrichissement mutuel !

Au final ça ne change pas grand chose, un sort supplémentaire sur le neurothrope . Peut être l'horreur, vu que je joue des venomthropes (venin psychotrope 1 PC) et un haruspex : - 6 au moral et se barre sur 4+ voir 5+ si à mi effectif !

Très situationnel , mais très rigolo .

Le plus gros avantage c'est que si le neurothrope se fait buter, ben on peut encore passer sans problème nexus de la ruche.

Moi j'utilise le sort supplémentaire de la relique pour case le neuroparasite, qui ne sert qu'une fois toute les X parties quand il y a une cible adaptée: endu 3, blindée ou cachée et à effectifs de 10 ou plus.
C'est à dire blob de gardiens ou de guerriers acpects, Rangers/vanguard skitarii, c'est pas mal sur les petites soeurs si ça se fait pas dissiper, 

Posted (edited)

Bonjour.

Si on n'a que 3 types de synapses dans l'armée (ex: prince, neuro, guerriers), et qu'on utilise les 3 impératifs synaptiques aux tours 1, 2 et 3, on n'en a plus pour les tours 4 et 5. Correct?

Edit: merci! Ça ne vaut pas les doctrines mais c'est déjà pas mal.

Edited by khornate_lapin

Correct.

Il y a 21 heures, Megatom a dit :

@Gil-Galad

Merci pour ces conseils. Après le format fwd ça sera en équipe 2X1000 et du c'est bien 2000 pts d'armée qu'il y aura en face, c'est pour ça que j'ai peur du prince ailée et ses immmmmeeeeeses ailes bien visibles et donc facilement ciblable?

Je ne peut tenter de faire au moins une escouade de guerrier full cac avec épée d'os et bio knout / pince Broyeuse? Ça peut faire de sacrée surprises au Cac avec la pa-4 en plus  du strata des bio knout + le pouvoir psy l'horreur pour arriver à cd-4 et test d'attrition-2 pour l'unité adversaire qui s'approchera d'un peu trop près ? 

Alors pour le prince ailé, effectivement il est très facilement ciblable, mais on a quand même deux strata pour limiter son exposition sur au moins deux tours ( le double move et le retour en fep) y'a moyen de lui sauver les miches. Et si il est exposé l'adversaire devra mettre énormément de ressources pour l'abattre ( transhuman, invu fnp5+..). Mon intervention visait surtout à dire que comparé au prince à pieds son impact sur l'adversaire est énorme 

Pour les guerriers, je trouve ça dommage de se passer des tirs gratuits de crache mort et de canon venin, surtout que t'es pas sur d'arriver au cac mais tout est possible :)

1 hour ago, khornate_lapin said:

Ça ne vaut pas les doctrines mais c'est déjà pas mal.

en effet!

Ces impératifs c'est bien mais pas top. Beaucoup, beaucoup beaucoup moins fort que les Dés du destin des eldars, les actes de Foi, le Mont'ka /Kauyon et tous les autres.

Ce qui est une bonne chose d'après moi pour deux raisons:

- je trouve plus sain que la puissance du codex réside dans ses datasheet et pas dans des "trucs" et des "tricks" cachés dans les manches. C'est très bien pour les eldars mais pour des tyranides ce sont des monstres, ils ont maintenant des profils de monstres sur toutes les entrées et c'est ça leur force. C'est très bien ainsi et ça n'empêche absolument pas la stratégie. A ce propos je suis très content qu'on ait aussi peu d'accès aux relances par rapport aux autres factions. C'est très dans l'esprit Tyranide je trouve: beaucoup d'attaques mais peu de moyens de les fiabiliser

- Cela veut dire que quand le codex aura été nerfé 4 fois, (dans 2 mois) on aura tout le loisir de se diversifier en a allant chercher des synergies hyper sympa avec nos chers amis du Culte qui ont eux aussi une règle d'armée tout à fait dispensable.

13 minutes ago, Gil-Galad said:

Alors pour le prince ailé, effectivement il est très facilement ciblable, mais on a quand même deux strata pour limiter son exposition sur au moins deux tours ( le double move et le retour en fep) y'a moyen de lui sauver les miches. Et si il est exposé l'adversaire devra mettre énormément de ressources pour l'abattre ( transhuman, invu fnp5+..). Mon intervention visait surtout à dire que comparé au prince à pieds son impact sur l'adversaire est énorme 

Pour les guerriers, je trouve ça dommage de se passer des tirs gratuits de crache mort et de canon venin, surtout que t'es pas sur d'arriver au cac mais tout est possible

Alors ça c'est mon dernier dilemme pour ce FWD: faut-il des Gardes pour garder mon prince ailé (il s'appelle Toto) ?

A 1000 pts ça me fait mal les 120 pts pour 3 gardes qui vont quand même pas faire grand chose et surtout ne sont pas super opé donc ils vont même pas garder leur objo correctement.

D'un autre côté si je le mets sur table sans gardes et que je n'ai pas le T1 autant dire que je ne vais pas le jouer et c'est quand même triste...

il y a 41 minutes, Agabdir a dit :

Alors ça c'est mon dernier dilemme pour ce FWD: faut-il des Gardes pour garder mon prince ailé (il s'appelle Toto) ?

A 1000 pts ça me fait mal les 120 pts pour 3 gardes qui vont quand même pas faire grand chose et surtout ne sont pas super opé donc ils vont même pas garder leur objo correctement.

D'un autre côté si je le mets sur table sans gardes et que je n'ai pas le T1 autant dire que je ne vais pas le jouer et c'est quand même triste...

En 1000 pts mettre 120 pts de garde pour un prince qui en vaut 200, ça fait vite 1/3 de ta liste... 

De mon côté je suis parti sur un prince à pied avec 1 PC pour le trait physiologie adaptative. 

Je considère qu'il est facilement planquable et reste assez solide avec E8 / 2+ / 4++ / 5+++.

Il n'est pas immortel mais pour 175 pts avec son canon venin il fait le job... 

Si jamais le prince ailés peut allé en FeP gratuitement et avec le petit strata qui va bien, il peut avoir une charge a 7 reroll

Posted (edited)

Apres vos conseils, Je suis parti sur cela. 

Tyranids : 1000 pts fws v2

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

--- QG ---

Tyran des Ruches  : 175 pts
- Bioknout, Epée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, 0. Châtiment, [Leviathan] Parfaite Adaptation

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Barbillon à Résonnance, 0. Châtiment

--- Troupes ---

Termagants (15) : 105 pts
- 15 Ecorcheur, Essaim Pléthorique

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
- 5 Bioknout, 5 Epée d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
-  5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

--- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment

--- Soutien ---

Tyrannofex  : 200 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique, Agonie

Total : 990 points - 31 figurines - 7 unités

Suppression des hives guard, et ajout en 2x5 d'escouade de Guerriers. 

Du coup ça manquera un peu de punch antichar mais j'aurais de quoi monter mes tentes de camping sur les objectifs ^^'

Après suppression des hive guard et montées des guerriers à 2x5, Il me restait que 45 pts après a dépenser... J'ai juste agrandi l'escouade de gaunt à 15. 

Il me reste que 10 pts... Et je ne sais quoi en faire..

- crochet sur les deux escouade de guerrier ? 

- sac à toxine sur l'une d'entre elle ? 

- suppression d'un gaunt pour pouvoir mettre les glandes surrénales sur le prince ? 

Cette liste vous semble t'elle meilleure

que la précédente ? 

Edited by Megatom

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

A ce propos je suis très content qu'on ait aussi peu d'accès aux relances par rapport aux autres factions. C'est très dans l'esprit Tyranide je trouve: beaucoup d'attaques mais peu de moyens de les fiabiliser

je trouve au contraire que niveau fiabilisation, on est plus que bien:

• trait qui donne +1 hit
  • un prince et  prime que donne reroll des as  hit et bless sur les unités bases
  • des cast a 2D3 et des bonus aux tests psy qui se cumulent
  • des options d'équipement qui permettent de rerolls ou des bonus (comme les fouets, mais ils y en a d'autres)
  • on a aussi d'excellent outils de fiabilisations des charges
  • on a accès a des forces très élevées ce qui pernet de blesser régulièrement l'infanterie a 2+ 

et j'en passe..  tout ceci sans tenir compte des apports des flottes ruches.

Posted (edited)

J'aurais d'ailleurs une question à propos des hives guard et de leurs action. 

Il est dit qu'elle commence à la phase de commandement et qu'elle finit à la fin de la prochaine phase de mouvement 

On est bien d'accord qu'il s'agit de la phase de mouvement qui suit celle de commandement du même tour ? Pas de la phase de mouvement du tour suivant ? 

On peut donc faire l'action, ne pas bouger et tirer ensuite dans le même tour ? 

Par ailleurs, plus je regarde ma liste, et plus je doute sur la suppression de ces braves bêtes.... Elles sont assez tanky au final et leurs tir antichar pourraient m'être précieux... 

Edited by Megatom

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Megatom a dit :

suppression d'un gaunt pour pouvoir mettre les glandes surrénales sur le prince ? 

Le prince est quand même vachement mieux avec des glandes je trouve. 1 gaunt de plus ou de moins ça change que dalle je trouve.

Par contre le prince F8 gagne vraiment en efficacité contre les monstres et les véhicules.

Perso je partirais plutôt sur cette piste.

Il y a 19 heures, Megatom a dit :

Pour le coup, et vu mon optique, j'ai tout de même dû mal à me séparer des Hive Guard, leurs canon choc pourraient bien aider à démonter du gros blindage, surtout le dégât 3 qui pourrait aider

Franchement je n'ai pas eu affaire à du nécron depuis une éternité. Mais à moins que les choses aient vraiment changé, gérer du blindage lourd n'est pas un problème pour eux non?

Ta liste me semble bien sinon.

Edit:

Citation

Il est dit qu'elle commence à la phase de commandement et qu'elle finit à la fin de la prochaine phase de mouvement 

On est bien d'accord qu'il s'agit de la phase de mouvement qui suit celle de commandement du même tour ? Pas de la phase de mouvement du tour suivant ? 

On peut donc faire l'action, ne pas bouger et tirer ensuite dans le même tour ? 

Oui, c'est bien ça.

Edit 2:

Citation

Par ailleurs, plus je regarde ma liste, et plus je doute sur la suppression de ces braves bêtes.... Elles sont assez tanky au final et leurs tir antichar pourraient m'être précieux... 

Bah ça dépend aussi de ce que joue ton partenaire. Oui le D3 flat c'est cool, surtout avec la BM en plus. Sur du véhicule, pas sur du monstre.

Après la PA -2 est un peu léger aussi pour de l'AC lourd. Surtout si tu tombes sur du SM, du SMC ou des sistas avec leur -1 PA. Et tu vas le plus souvent blesser sur 4+ seulement vu la F7 du canon choc, donc tu vas souvent blesser sur 4+.

En moyenne ça donne quoi? 4 touches et 2 blessures? 

Donc 2 BM, et ensuite la plupart des véhicules auront une 5+ (4+ si c'est du Sm/ SMC / SdB). Sans compter la possibilité d'une invu adverse. En gros tu vas souvent enlever à peu près 5 PV au blindé adverse...

J'ai pas fait le calcul, mais tu dois faire presque aussi bien avec un carnifex CVL + sens accrus + l'adaptation pour être synapse, sauf que tu économises 20 pts par rapport aux gardes des ruches et qu'il fait des trucs au CaC en prime. Et niveau tanking c'est pas une tanche non plus, surtout en Leviathan + adaptation synapse.

Edited by Shas'O Lightbringer

Posted (edited)
il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Edit 2:

Bah ça dépend aussi de ce que joue ton partenaire. Oui le D3 flat c'est cool, surtout avec la BM en plus. Sur du véhicule, pas sur du monstre.

Après la PA -2 est un peu léger aussi pour de l'AC lourd. Surtout si tu tombes sur du SM, du SMC ou des sistas avec leur -1 PA. Et tu vas le plus souvent blesser sur 4+ seulement vu la F7 du canon choc, donc tu vas souvent blesser sur 4+.

En moyenne ça donne quoi? 4 touches et 2 blessures? 

Donc 2 BM, et ensuite la plupart des véhicules auront une 5+ (4+ si c'est du Sm/ SMC / SdB). Sans compter la possibilité d'une invu adverse. En gros tu vas souvent enlever à peu près 5 PV au blindé adverse...

J'ai pas fait le calcul, mais tu dois faire presque aussi bien avec un carnifex CVL + sens accrus + l'adaptation pour être synapse, sauf que tu économises 20 pts par rapport aux gardes des ruches et qu'il fait des trucs au CaC en prime. Et niveau tanking c'est pas une tanche non plus, surtout en Leviathan + adaptation synapse.

D'accord je comprend bien. 

Le seul truc c'est que j'ai peur que les 15  tir de crache mort F5 p-2 d1 que je gagne en supprimant les hives guard ne soient pas vraiment efficace en partie, encore plus avec le-1 PA actuel des SM

Bon ok il y'a le canon venin en plus toujours sympa, mais voilà. A comparer je trouve les canon choc plus impactant...c'est peu être moi..

En gros j'ai l'impression de manquer un peu de PA avec cette armée, et j'avoue toujours être tenté par transformer une escouade de guerrier en full cac avec épée dos/bio knout/serres perforantes (pour la pa-4, et les bio knout pour le combo strata + horreur psy pour le-4  au moral, et-2 à lattrition, ça peut faire de sacrées surprise au Cac. ) 

Mais bon, encore faut t'il réussir à les amener au Cac... Peu être est ce trop risqué ? J'en perdrais un canon venin dans ma liste qui pourrait s'avérer précieux.. 

EDIT 2 : En fait j'hésitais pour mettre les glandes surrénales au prince car avec l'épée d'os, qu'il soit F10 ou 11 ne change pas grand chose pour moi... Après le 1" de mouvement sup sera bien venue. 

Edited by Megatom

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Bon ok il y'a le canon venin en plus toujours sympa, mais voilà. A comparer je trouve les canon choc plus impactant...c'est peu être moi..

En gros j'ai l'impression de manquer un peu de PA avec cette armée, et j'avoue toujours être tenté par transformer une escouade de guerrier en full cac avec épée dos/bio knout/serres perforantes (pour la pa-4, et les bio knout pour le combo strata + horreur psy pour le-4  au moral, et-2 à lattrition, ça peut faire de sacrées surprise au Cac. ) 

Mais bon, encore faut t'il réussir à les amener au Cac... Peu être est ce trop risqué ? J'en perdrais un canon venin dans ma liste qui pourrait s'avérer précieux.. 

En fait tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ta liste. Surtout si tu joues en équipe, ça dépend aussi beaucoup de celle de ton partenaire. Par exemple s'il joue une armée de tir, un canon venin non lourd de moins sur les guerriers ne changera pas grand chose. 

Les guerriers avec crache-mort peuvent closer. Les guerriers full CaC ne tirent pas et sont donc moins polyvalents et sont lents. AMHA ils demandent donc une liste construite autour de l'assaut, ce qui peut se faire, surtout si ton adversaire oriente sa liste vers le tanking et le tir fond de table.

Pour faire une liste très agressive, de surcroit orientée CaC, je ne suis pas sûr que Leviathan soit la flotte-ruche la plus indiquée. Kraken te donne plus de mobilité et un boost de PA au CaC. Béhémot te donne de l'impact et la possibilité de faire réfléchir l'adversaire quand il te charge avec son strata qui te permet de taper avant de mourir, ainsi qu'une potentielle relance des jets de charge bienvenue pour les guerriers. Ou la possibilité de poser des monstres superopé tanky avec le trait adaptable violet.

Mais mettre des guerriers full CaC dans une liste à 1000 pts dans une liste qui n'est pas axée sur ce thème je suis sceptique.

Sinon, en retirant 2 autres termagaunt, pour un total de 12, je peut aussi balancer des glandes sur l'escouade de guerriers Bio knout / épée d'os  tout en gardant leurs crache mort/canon venin. 

Ça permettrait d'avoir des attaque F8 PA-2 D2 relance des 1, la F8 étant un bon palier pour pouvoir s'occuper d'unités résistantes qui tenterait de s'approcher un peu trop pret ? Ou cela reste trop anecdotique ? 

Posted (edited)

Parlons peu parlons bien 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/ugo5qj/meta_monday_5222_lets_go/

Dallas Open 2022. Dallas, TX. 155 players. 8 rounds.

1. Craftworld 8-0

2. Tyranids 7-1

3. Tyranids 7-1

4. Tau 7-1

5. Sisters 7-1

6. Tyranids 6-2

7. Tyranids 6-2

8. Tau 6-2

9. Custodes 6-2

10. Craftworld 6-2

https://bloodofkittens.com/blog/2022/05/01/the-bugs-have-arrived-warhammer-40k-tournament-results/?fbclid=IwAR1zO0hSLYBmPeyuAGosCEyP93QSVHDoqi7FCKKRe621csFXEtPA00Cj1Rk

Révélation

Steven Crawley 2nd Place Dallas Open 2022 – Tyranids

++ Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [71 PL, 1,355pts, 10CP] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Detachment Command Cost
Hive Fleet: Leviathan
+ Stratagems +
Rarefied Enhancements [-2CP]: 2x Extra Bio-artefact
+ No Force Org Slot +
Tyrant Guard [8 PL, 120pts]
. 3x Tyrant Guard (Scything): 3x Two Rending Claws, 3x Two Scything Talons
Zoanthropes [7 PL, 150pts]: Power: Hive Nexus, Power: Onslaught, Power: Smite, 3x Zoanthrope
+ HQ +
Neurothrope [5 PL, 100pts]: Power: Hive Nexus, Power: Onslaught, Power: Psychic Scream, Power:
Smite, Warlord, Warlord Trait: Synaptic Tendrils
. Relic: Resonance Barb: Power: Catalyst
Winged Hive Tyrant [11 PL, 205pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power:
Hive Nexus, Power: Onslaught, Power: Paroxysm, Relic: The Reaper of Obilterax, Warlord Trait:
Adaptive Biology
+ Troops +
Gargoyles [4 PL, 80pts]
. 10x Gargoyle: 10x Fleshborer
Tyranid Warriors [8 PL, 165pts]: Flesh Hooks
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
+ Elites +
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Hive Nexus, Power: Neuroparasite, Power: Smite, Power: The
Horror
+ Flyer +
Harpy [9 PL, 175pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Adaptive Physiology: Synaptic Enhancement, Show
Spore Mine Rules
Harpy [10 PL, 190pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis, Show
Spore Mine Rules
++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [31 PL, 645pts, -4CP] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost [-2CP]
Hive Fleet: Leviathan
+ Stratagems +
Hive Predator [-2CP]: 2x Extra Warlord Trait
+ HQ +
Hive Tyrant [9 PL, 190pts]: Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Lash Whip and Monstrous
Bonesword, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Power: Smite, Relic: Shardgullet, Warlord Trait:
Direct Guidance
Tyranid Prime [5 PL, 90pts]: Adrenal Glands, Dual Boneswords, Venom Cannon
+ Troops +
Tyranid Warriors [12 PL, 260pts]: Adrenal Glands, Flesh Hooks
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Venom Cannon
+ Elites +
Venomthropes [5 PL, 105pts]
. 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes
++ Total: [102 PL, 6CP, 2,000pts] ++

Révélation

John Lennon 3rd Place Dallas Open 2022 – Tyranids

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [100 PL, 1,730pts] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost
Hive Fleet: Kraken
+ No Force Org Slot +
Tyrant Guard [15 PL, 170pts]: Toxin Sacs
. 4x Tyrant Guard (Lash/Sword): 4x Lash Whip and Bonecleaver, 4x Two Rending Claws
+ HQ +
Neurothrope [5 PL, 100pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Warlord, Warlord Trait: Synaptic
Tendrils
. Relic: Resonance Barb: Power: Paroxysm
Winged Hive Tyrant [11 PL, 205pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power:
Onslaught, Power: Psychic Scream, Relic: The Reaper of Obilterax, Warlord Trait: One Step Ahead
+ Troops +
Tyranid Warriors [4 PL, 80pts]
+ Elites +
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Neuroparasite, Power: The Horror
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Catalyst, Power: Psychic Scream
Pyrovores [6 PL, 90pts]
. 3x Pyrovore: 3x Acid Maw, 3x Bludgeoning Fists, 3x Flamespurt
Pyrovores [6 PL, 90pts]
Pyrovores [6 PL, 90pts]
+ Fast Attack +
Raveners [8 PL, 150pts]
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
Raveners [8 PL, 150pts]
++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [13 PL, 270pts, -1CP] ++
+ Configuration +
+ Stratagems +
Hive Predator [-1CP]: Extra Warlord Trait
+ HQ +
Hive Tyrant [9 PL, 190pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Power: Neuroparasite, Power: Onslaught, Relic:
Pathogenesis, Warlord Trait: Direct Guidance
+ Troops +
Gargoyles [4 PL, 80pts]
. 10x Gargoyle: 10x Fleshborer
++ Total: [113 PL, -1CP, 2,000pts] ++ 

Edited by MoOdy

Salut!!

Je pense que sur la liste 1 il manque des unités :) 

Mais 2 listes complétement opposées :) je me méfie un peu des résultat des tournois US vue la différence de la gestion des décors chez nous.

Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait que toutes les régles soit commune :) mais 4 Tyranids dans le top 7 c'est pas vraiment une surprise :) 

2 TAU - 2eldars - 1 sista et 1 custo soit disant à la ramasse je vais prendre le temps d'aller voir les listes

Merci pour les listes @MoOdy

Alors pour la liste 2 une chose à garder à  l'esprit dans l'analys c'est que c'est John Lennon qui joue. donc un très très bon joueur du circuit US. Je veux dire par là qu'il y a visiblement plus de prise en main que pour une liste Leviathan. 

Dans son article sur Goonhammer "Focus Faction Tyranid" il présentait cette liste (un concept similaire du moins) en expliquant qu'il favorisait la mobilité apportée par Kraken plutôt que la résistance de Leviathan car cela lui permet de gérer en les agressant des unité planquées derrière un décor. Des eldars pour ne pas les nommer :)

Je note aussi 2 choses importantes:

1. pas de Zoanthropes ! sur une liste sans monstre ( ou qui ont déjà une invu 4+) ils n'apportent pas grand chose. 
  2. remplacés par 2 Maleceptor malgré la très légère baisse d'efficacité de la bébète par rapport à Leviathan. 
    A ce propos je n'arrive pas à savoir comment ils arbitrent la chose aux USA, mais en France la décision de la FEQ rappelée par @Aimée plus haut sur le fait que l'action psy prend un slot de pouvoir psy, fait que Leviathan n'apporte vraiment plus grand chose au Maleceptor. Le pouvoir Nexus lui permettra juste de choisir une action psychique comme l'un de ses pouvoirs, au pris d'un pouvoir lancé par quelqu'un d'autre. 

Franchement dans le débat Zoanthropes/Maleceptor moi j'aurais fait l'arbitrage inverse. là les 2 maleceptor vont prendre toute la foudre anti-char adverse. il faut vraimenr croire en son invu et en les Venomthropes. Mais bon c'est sans doute pour ça qu'il y en a deux.

Le reste saute aux yeux: les raveners Kraken c'est formidable, et apparemment les pyrovores aussi :) 

1 hour ago, le toy said:

Je pense que sur la liste 1 il manque des unité

Oui il manque 2 harpies; un pack de 9 guerriers et un prince à pieds ainsi qu'un Tyranide prime (animal rare mais utile)

Dans ce cas on est plus sur une enclume de guerriers mais il y a quand même 2 harpies et un prince volant pour aller agresser ce qui doit l'être

Je continue sur ma lancée en remarquant quand même que dans toutes ces listes qui sortent depuis 15 jours il n'y a pas le moindre carnifex. alors que pas mal de monde les annonçait hyper forts. Moi je n'y ai jamais cru par rapport aux guerriers et je m'aperçois que je n'étais pas le seul. Sans dire que les Carnis sont mauvais mais dans l'ultra-optimisation ils ne sont pas au niveau. Ca changera avec le prochain rééquilibrage qui augmentera certainement le prix des guerriers.

Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

1000 pts ça me fait mal les 120 pts pour 3 gardes qui vont quand même pas faire grand chose et surtout ne sont pas super opé donc ils vont même pas garder leur objo correctement.

D'un autre côté si je le mets sur table sans gardes et que je n'ai pas le T1 autant dire que je ne vais pas le jouer et c'est quand même triste.

Heuuu tu as le droit de rester derrière un obscurant aussi, c est pas parce qu'on voit les ailes que tu n'es pas obscuré :)

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Shadow-Sun a dit :

Heuuu tu as le droit de rester derrière un obscurant aussi, c est pas parce qu'on voit les ailes que tu n'es pas obscuré :)

C'est quand même prendre un risque : celui de dépendre de la table... Sur ce genre d'événement, je doute que nous aurons un layout type WTC avec de larges bloquants sur chaque table. 

Le prince ailé a une grande envergure mine de rien... 

Par rapport à l'évent il me semble qu'une liste avec 7 Tyranocytes a été sortie. Très curieux de voir ça... 

Edited by Zorrier

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Salut!!

Je pense que sur la liste 1 il manque des unités :) 

Mais 2 listes complétement opposées :) je me méfie un peu des résultat des tournois US vue la différence de la gestion des décors chez nous.

Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait que toutes les régles soit commune :) mais 4 Tyranids dans le top 7 c'est pas vraiment une surprise :) 

2 TAU - 2eldars - 1 sista et 1 custo soit disant à la ramasse je vais prendre le temps d'aller voir les listes

Merci je viens de corriger 

Je partage également la liste de Mat Evans qui a fait 6-0 au Battle Shock GT (April 30th, 2022). 

Des choses intéressantes comme l'utilisation des pyrovores, d'un tyranocyte, du parasite et de deathleaper. 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [110 PL, 8CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Hive Predator [-2CP]: 2x Extra Warlord Trait

Rarefied Enhancements [-2CP]: 2x Extra Bio-artefact

+ HQ +

Neurothrope [5 PL, 100pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Power: Smite, Power: Synaptic Lure, Warlord, Warlord Trait: Synaptic Tendrils

. Relic: Resonance Barb: Power: Paroxysm

Tyranid Prime [5 PL, 85pts]: Two Scything Talons, Venom Cannon, Warlord Trait: Direct Guidance

Winged Hive Tyrant [11 PL, 205pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power: Paroxysm, Power: Smite, Power: Synaptic Lure, Power: The Horror, Relic: The Reaper of Obilterax

+ Troops +

Tyranid Warriors [12 PL, 245pts]: Adrenal Glands, Flesh Hooks

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword

Tyranid Warriors [8 PL, 140pts]: Adrenal Glands

Tyranid Warriors [8 PL, 140pts]: Adrenal Glands

+ Elites +

Deathleaper [5 PL, 95pts]

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Neuroparasite, Power: Paroxysm, Power: Synaptic Lure

Pyrovores [6 PL, 90pts]

Pyrovores [6 PL, 90pts]

Zoanthropes [7 PL, 150pts]: Power: Psychic Scream, Power: Synaptic Lure, 3x Zoanthrope

+ Fast Attack +

Parasite of Mortrex [4 PL, 80pts]: Relic: Gestation Sac, Warlord Trait: Alien Cunning

+ Flyer +

Harpy [11 PL, 195pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [8 PL, 110pts]: 5x Deathspitter, Adaptive Physiology: Synaptic Enhancement

++ Total: [110 PL, 8CP, 2,000pts] ++

Posted (edited)
il y a une heure, Agabdir a dit :

A ce propos je n'arrive pas à savoir comment ils arbitrent la chose aux USA

Je ne suis pas certain, mais les discussions qui ont lieu sur le reddit compétitif, notamment celle concernant le Maleceptor, se basent (semble-t-il) sur le fait que l'action ne compte pas dans les pouvoirs psychiques (ou alors je comprends mal).

Hors, comme des gros joueurs du circuit interviennent parfois (et en tout cas, des gens qui participent aux tournois en question), j'aurai tendance à croire qu'ils n'ont pas statué comme la FEQ l'a fait.

Edited by DocMad