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Dopeulien

Craftworlds V9 - Wraith army (2000) - Débutant

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Posted (edited)

Bien le bonsoir à vous !


Je reviens vers vous pour cette V9 afin de prendre des conseils, je remet à jour ma liste.
Ma liste est assez orienté sur des Wraith, je trouve ces figurines magnifiques. Je cherche pas avoir une armé full opti mais quelques chose qui tien bien la route et cohérent.


J'aurais besoin de quelques conseils sur cette liste, si je n'ai pas fais d'erreur, si c'est bien cohérent avant de faire de nouveau achat. Je vais aimanté la plus part des figurines de tailles moyennes afin d'être tranquille.


Je vous mets le lien ALN 40K ici :
https://40k.armylistnetwork.com/liste-695194-craftworlds_v9_n3.html


Et en écrit la liste là :
Craftworlds : Craftworlds V9 - N3

Détachement : Bataillon

VM :

  • Artisant expert (Reroll un jet de touche et un jet de blessure)
  • Wrath of the Dead (Reroll 1)

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    [FW] Wraithseer   (155 pts)
    • Canon à distorsion, -REL- Gemme du Phénix, [Codex] Marque du Chasseur Emérite, (Ost Fantôme) Révéré par les Morts
  • Spiritseer   (60 pts)
    • -PSY- [Codex] Protection / Spoliation
  • Warlock Skyrunner   (65 pts)
    • -PSY- [Codex] Célérité / Entrave
      • Double le déplacement des Wrait


Troupes

  • Dire Avengers  (5)  (65 pts)
    • Dire Avenger Exarch :  Tir Lacérant
  • Dire Avengers  (5)  (65 pts)
    • Dire Avenger Exarch :  Tir Lacérant
  • Guardian Defenders  (10)  (100 pts)

 

Elite

  • Wraithblades (10)  (400 pts)
    • 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de Force
      • Combo possible :
        • Célérité (Move gratuit)
        • Charge (+1A)
        • Protection (+1 save)
        • Deliverance (FNP 6+
  • Wraithguard  (5)  (190 pts)

 

Soutien

  • Wraithlord   (150 pts)
    • Lance ardente, 2 Lance-flammes, Rayonneur laser, Sabre Ghost
  • Wraithlord   (150 pts)
    • Lance ardente, 2 Lance-flammes, Rayonneur laser, Sabre Ghost

 

Transport

  • Wave Serpent   (160 pts)
    • Canons shuriken jumelés, Pierre-esprits
      • Transport :
        • Guardian defenders

 

Détachement : Fer de lance
VM :

  • Artisans experts (Reroll un jet de touche et un jet de blessure)
  • Tirs magistraux (Ignore couverture)

QG

  • Farseer    (115 pts)
    • -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Orbe Broyeur, -REL- Aile de faolchu
  • Warlock   (50 pts)
    • -PSY- [Codex] Protection / Spoliation

 

Attaque rapide

  • [FW] Hornet   (95 pts)
    • 2 Canon stellaire

 

Soutien

  • War Walkers   (60 pts)
    • 2 Canon shuriken
  • War Walkers   (60 pts)
    • 2 Canon shuriken
  • War Walkers   (60 pts)
    • 2 Canon shuriken
    Stratagème : Fire and fade

 

Total : 2000 points - 47 figurines - 17 unités

 

J'aurais aussi un ensemble de questions sur ma liste.

  • Est ce que je peux mettre des traits et reliques Ynnari à mon Seigneur de guerre ?
  • VM : Iyanden pour le bataillon ?
  • 10 Wraithblade, n'est pas un peau beaucoup ?

 

Normalement avec tous les boost, les wraithblade devrait pouvoir faire assez mal et être bien solide. Les wraithlords peuvent tenir les objectifs et les war walkers nettoyer les derrières des lignes ennemies. Je pensais mettre en FEP les wraitguard et à la limite les wraithblade aussi. Moyen de les sortir pour faire une frappe assez lourde.

Edited by Dopeulien

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Posted (edited)
Il y a 13 heures, Dopeulien a dit :
  • Est ce que je peux mettre des traits et reliques Ynnari à mon Seigneur de guerre ?

 

il manque qqchose d'indispensable pour faire ça => un membre du triumvirat d'Ynnead

je t'invite à lire le supplément Blood of the phoenix dans lequel tu trouveras toutes les règles pour pouvoir jouer Ynnari

 

Il y a 13 heures, Dopeulien a dit :

Wraithblades (10)  (400 pts)

  • 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de Force
    • Combo possible :
      • Charge (+1A)
      • Wrath of the dead (+1A)
      • Célérité (Move gratuit)
      • Protection (+1 save)
      • Deliverance (FNP 6+

 

je vois que tu comptes jouer un specialist detachment de vigilus wraith ost

note qu'en V9 vigilus n'est plus autorisé en matched played

 

Il y a 13 heures, Dopeulien a dit :

VM : Iyanden pour le bataillon ?

 

je ne pense pas, les traits custom sont bien meilleurs au final

 

Il y a 13 heures, Dopeulien a dit :

10 Wraithblade, n'est pas un peau beaucoup ?

 

je pense que c'est un minimum actuellement plutôt

Edited by QuenthelBaenre

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Merci pour les informations, j'ai mis à jour la liste.

J'ai rajouté une relique sur la farseer (Aile de faolchu) et retiré  le détachement wraith ost.

Si je résume bien, avec les buff les wraithblades devrait être sur :

  • Une armure : 2+/3++ (Protection)
  • FNP  : 6 (Deliverance) ou Enliven
  • Relance des 1 (Wrath of the Dead)
  • Relance d'un jet pour toucher et un pour blessé (Artisant expert)
  • Déplacement 10 (Célérité)
  • +1 dé pour charge, avance et ignore le plus bas (Enliven) ou Deliverance.

Il y a moyen que ce soit amusant et bien solide.

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Fnp 5+ avec chance via le farseer 

 

la relance des 1 via le trait wrath of the dead est sympa, après toujours via le farseer t’as fatalité qui maudit une cible te permettant de tout reroll dessus

 

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Manque plus que le chanteur de moelle spectrale pour regénérer, ils l'ont mis en Légend il me semble. (dommage la fig est magnifique et trés dure à trouver maintenant)

 

Sinon jouer Iyanden ne serai pas mieux pour la résilience face au test d'attrition de la V9 ?

Parce que perdre des gardes fantômes au moral çà fout les boules vu le prix en point et vu que çà sature sec en face (ndlr SM) je me demande dans cette V9 si Iyanden ne serait pas préférable pour la résilience à tenir les objos par rapport à du  Alaitoc ou craftworld trait spéciaux

 

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il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Manque plus que le chanteur de moelle spectrale pour regénérer, ils l'ont mis en Légend il me semble. (dommage la fig est magnifique et trés dure à trouver maintenant)

 

Sinon jouer Iyanden ne serai pas mieux pour la résilience face au test d'attrition de la V9 ?

Parce que perdre des gardes fantômes au moral çà fout les boules vu le prix en point et vu que çà sature sec en face (ndlr SM) je me demande dans cette V9 si Iyanden ne serait pas préférable pour la résilience à tenir les objos par rapport à du  Alaitoc ou craftworld trait spéciaux

 


La 6+++ c’est quand même très anecdotique, surtout quand en face ils ont la puissance de te sortir tes Wraith. Je préfère compter sur un bon impact au cac avec le +1A et la reroll des 1 assurées qu’une survie très hypothétique :)

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Non, je faisais mention du trait craftworld Iyanden.

 

"Une unité avec cet attribut ne peut jamais perdre plus d'une figurine en conséquence d'un test de moral raté."

 

Donc immunité au moral en payant juste -1 figurine. Le problème est que dés qu'une fig fuit on doit faire un test d'attrition en V9.

Du coup la règle V8 Iyanden ne sert à rien pour le moment.

Mais quand le codex Eldar V9 va sortir , forcément ils vont adapter le trait Iyanden pour qu'ils fonctionnent à nouveau et la y'aura juste une perte suite a un test de moral raté ET PAS DE TEST D'ATTRITION logiquement et là, là  çà va être trés fort.

 

Parce que nos unités élites eldars sont chères et peu nombreuses et on peut pas se permettre de se faire clean les unités avec des tests d'attrition.

 

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Ça reste pas fou le trait iyanden car on va souvent privilégier des petites unités du coup le test de moral se fera la plupart du temps à -4 max sur des unités avec cd de 9 en général. Donc tu perdras une fig sur un 6 seulement, et si tu fais 6 ben la dernière fig de l’unité fuira et yaura plus personne pour faire de test d’attrition donc en fait c’est assez anecdotique si tu joues pas de grosses unités. 


Perso pour ma liste fantôme je pars sur du chasseur de reliques qui bénéficiera à toute le monde ( même 5 wraithguards avec cet attribut mettent 10 patates de forain pa- d3 dmg), couplé en général avec la colère des morts car les hautes forces des wraith bénéficient pas mal de ce trait là. Par contre pour le rentabiliser, faut vraiment jouer beaucoup de wraith.
 

Mention spéciale aux faux à distorsion qui si elles restent chères permettent de toucher auto, blesser quasi toutes les infanteries à 2+ relançable, et pour le reste un 3+ relance des 1 reste parfaitement acceptable. Et aussi de désengager et de quand même pouvoir tirer et d’avoir un tir de contre-charge bien violent.

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Ca reste trop cher les faux à distorsion. J'ai du mal avec ça.

 

Le VM "chasseur de reliques" peut être sympa, mais avec les Wraithlord je ne pense pas que ce soit mieux que "Artisant expert".

Vous pouvez me confirmé un sorcier d'un détachement A ne peut pas lancer un boost sur un détachement B ?

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Posted (edited)

Alors si tu peux lancer les sorts sur un autre détachement même si vous avez pas les mêmes traits de VM. C'est comme ça que en v8 tu pouvais avoir un bon buff psy via les multi-détachements. 

En gros tant que t'as le keyword Asuryani tu peux y 'aller tranquille. 

 

Donc par exemple t'as une patrouille A Artisan crafter/Masterful shot avec :

- 1 spiritseer 

- 5 vengeurs 

- 1 wraithlord 

 

et un patrouille B Relic hunter/Savage blade avec :

-1 farseer 

-5 vengeurs 

-10 wraithblade 

 

Ton farseer peut buff ton wraitlord ou les vengeurs et inversement avec le spiritseer. 

 

Concernant les traits c'est vrai que en v9 c'est plus compliqué enfin du moins c'est plus aussi simple de se dire : go play en multi-détachement sachant que on paye tout après le premier. 

Mais derrière à voir ce que tu veux niveau impact, Artisan craft clairement sur les WL c'est le must à l'heure actuelle et relic hunter c'est le must sur les Wraithblade. Du coups à toi de voir si tu fais 2 détachement CaC/tir ou si laisses tout sous la même égide et du coups t'auras une des deux entrées moins opti que l'autre. 

Edited by Brab

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Il y a 9 heures, Brab a dit :

Mais derrière à voir ce que tu veux niveau impact, Artisan craft clairement sur les WL c'est le must à l'heure actuelle et relic hunter c'est le must sur les Wraithblade. Du coups à toi de voir si tu fais 2 détachement CaC/tir ou si laisses tout sous la même égide et du coups t'auras une des deux entrées moins opti que l'autre. 

 

expert crafter permet de relancer au corps à corps aussi

ce n'est pas perdu totalement

 

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Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

expert crafter permet de relancer au corps à corps aussi

ce n'est pas perdu totalement

 

Non c’est pas totalement perdu mais bon 1 relance sur 10wraith ou 10A en plus.. c’est quand même pas pareil.
Du coups sans être perdu, ça reste moins opti après faut voir dans quel optique sont joué les WB, est-ce que c’est juste une escouade d’occupation de table auquel cas un buff de résistance suffit ou est-ce que on compte que l’escouade fasse relativement plus de dégât, c’est la ou relic hunter sera recommandé on dira. 

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il y a 10 minutes, Brab a dit :

Non c’est pas totalement perdu mais bon 1 relance sur 10wraith ou 10A en plus.. c’est quand même pas pareil.

 

suffit de jouer expert crafter + relics hunters ^^

 

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à l’instant, QuenthelBaenre a dit :

 

suffit de jouer expert crafter + relics hunters ^^

 

 
Aussi mdr mais j’en ai pas parlé parce que apparement il compte jouer avec wrath of the dead 😅

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Merci pour les infos Brad, je vais faire les changements demain.

 

Pour le Vm relic hunter j'y ai pensé, mais je pense que les reroll des 1 avec wrath of the dead serait mieux. Non ? Au moins il passe partout :)

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Humm en soit relic hunter passe « plus partout » parce que au final ça rajoute une attaque à tout le monde des que t’es à portée d’un objo, donc même tes troupes peuvent taper au cac ( pas n’importe quoi mais bon tu peux arriver à close des endu 3 sur objo). Tes WL auront potentiellement 5A tout comme ton wraithseer. 
Sachant que la v9 est plus une guerre de position que d’extermination, t’auras souvent du monde sur objo du coups relic hunter sera actif souvent. 
Et ça profites à toute la liste contrairement à wrath qui profite que aux wraith. 

Après le mieux c’est que tu fasses des tests et tu vois ce que tu préfères, comme ça t’ajusteras au fil du temps ! :) 

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Si il s'agit de changer uniquement un des traits du VM ce n'est pas grand chose. Donc ça ne pose aucun problème pour faire les essaies. Sur le warlock je changerai bien son sort pour celui qui donne +1 au touche sur le cac. J'ai pas le nom en tête, dès que je serai chez moi je mettrai ça à jour.

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Hello,

Le hemlock, n’utilise que la partie du sort qui s'applique aux unités ennemies si j'ai bonne mémoire. 

Tu ne pourras pas booster tes unités avec.

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