Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][HACSMa] Vétérans de la Longue Guerre


Horus6634

Messages recommandés

Bonjour, je débute totalement à 40K , j'ai choisis de jouer la Black légion et je voudrais comprendre le trait de légion "vétérans de la longue guerre", qui dit de traiter les armes à tir rapide comme des armes d'assauts, du coup sur les bolters par exemple ça se passe comment s'il vous plaît? On dirait que ça n'est pas bénéfique pour les unités car on à du coup -1 pour toucher non?, ou alors je me trompe.

 

merci a vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de considérer les armes à tir rapide comme assaut permet d'advancer et tirer (avec effectivement un malus de -1) alors que c'est impossible sinon.

 

Un SMC Black Legion de base équipé d'un bolter de base (tir rapide 1) pourra donc s'il le souhaite advancer de 6" +1d6" et faire 1 tir à 4+ (soit la possibilité d'atteindre une cible à 30+1d6").

Un SMC n'ayant pas cette aptitude (ou un Black Legion ne souhaitant pas l'utiliser, car ce n'est pas obligatoire s'il n'en a pas besoin) pourra uniquement bouger de 6" et faire 1 tir à 3+ à 24" (soit la possibilité d'atteindre une cible à 30").

 

C'est clair que ce n'est pas l'aptitude la plus sexy du codex SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci. En fait je comprend mieux maintenant je savais pas qu’il été pas possible de tirer après avoir bouger avec une arme à tir rapide. C’est vrai que s’il est  bouge pas il à pas besoin d’utiliser cette règle.

 

Je suis d’accord que ce n’est pas la meilleur aptitude XD mais j’aime le thème et l’histoire de cette légion.

 

Merci encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu PEUX tirer apres avoir bouger. On parle "d'avancer" ici, qui n'est pas la meme chose. Reprend un peu les règles de bases ;) 

Avancer c'est quand tu ajoutes 1d6 a ton mouvement pour "sprinter" en gros. cela empèche d'utiliser les armes a tir rapide, lourdes, pistolets... mais pas assaut, qui prennent un malus simple à la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le terme "avancer" de le VF est pas terrible, c'est plutôt un "sprint"

 

La V9 catégorise tout pour être plus clair,

 

Une unité peut à chaque phase de mouvement effectuer un seul des effets suivants  :

 

-effectuer un mouvement normal de distance M

 

- effectuer une "Avance" de distance M + 1 d6 (impossibilité de tirer sauf si armes sont assauts mais -1 au jet de touche,

Impossibilitéde charger)

 

- rester immobile

 

- faire un mouvement de retraite d'une distance M ( empêche de tirer, charger et de faire un test psy )

 

chacune de ces possibilités ont leurs avantages et contraintes répondant a toute sorte de situation. Il suffit de bien faire étape par étape pour savoir quelle unité profite de quelle règle.

 

mon unité vient de FeP est elle comptait comme immobile ? Non la fep se passe l'étape 2 de la phase de mouvement donc non mon unité n'a effectué aucun de ces mouvements cité plus haut.

 

mon unité peut-elle avancer quand elle bât en retraite ? Non ce sont 2 types de mouvement différents 

 

alors tu joues chaos (comme moi) 

le codex (pas le Pa) est un peu vieux pour les wording donc tu peux te tromper, par exemple Le sort "Temps altéré" ne fonctionne pas sur les fig qui arrivent des fep mais il précise pas quel mouvement on peut faire, donc on peut faire n'importe lequel par déduction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.