Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[débutant] Se lancer dans Blood Bowl


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

Barbarus fait un travail remarquable en traduisant tous les contenus sur son site "Chroniques d'un Empire Oublié" vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur BB, faut juste lui laisser le temps d'apporter les nouveautés

Je me suis remis à Blood Bowl en 2016, avec la sortie de la V4 et les nouvelles figurines GW. Et oui @Melchidesec tu as raison de souligner l'incroyable travail de la communauté Bloodbowlistique et notamment du site "Chroniques d'un Empire Oublié" et le travail de Ace et @Barbarus qu'on ne peut que chaleureusement remercier et qui m'ont permis de me remettre immédiatement à niveau sur le fluff, les règles, les articles du White Dwarf, etc ! Un gros bravo et merci. 

 

Il y a 2 heures, LinkerBB a dit :

Si pour les arbitres cela devient indispensable, je prendrai d'autres figurines ou je les ferai en 3d

Je pense que c'est totalement dispensable. Les arbitres peuvent / pourront avoir quelques règles spéciales (plus sévère ou plus laxiste) mais ce sont des règles accessoires et il faudra de toute façon l'accord des deux joueurs pour les utiliser, sans compter que ça reste marginal. Pour la représentation de l'arbitre n'importe quelle vieillerie du vieux monde fera l'affaire. 

 

Il y a 1 heure, LinkerBB a dit :

Je vais me contenter d'acheter le livre de base

Pour le coup, je trouve ça dommage, car GW a vraiment fait le boulot sur cette sortie. Le livre coute 40€ seul et pour 60€ de plus (c'est de l'argent, on est d'accord), tu as 2 équipes complètes + 2 Big Guys + 2 Star Players + 1 terrain double faces + 2 set de dès + les réglettes et gabarit. Celà représente par ailleurs une économie significative par rapport à un achat séparé de tout ce matos, et c'est un kit complet pour débuter dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yannledoc a dit :

Bonjour à  tous, 

Pensez vous que c'est une bonne porte d'entrée dans le hobby pour sa moitié ( échec cuisant pour ma part avec shadespire)?

Je pense que l'univers, le principe du jeu, le décor, etc. fais quand même beaucoup moins "geek" (sans aucune connotation péjorative) que Shadespire. Sur le gameplay je ne sais pas trop mais je crois que Blood Bowl dure assez longtemps (surtout au début), dans les 2/3h. 

 

Je dirais que ça dépend. Est-ce qu'elle joueuse de jeux de société ? Est-ce qu'elle est sportive ? (Auquel cas le thème peut lui plaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannledoc a dit :

Elle est plutôt jeux apéro, jeux de société comme Seven wonders par exemple 

Alors elle n'est pas 100% néophyte non plus, c'est déjà ça. Après, si c'est comme ma moitié (qui est un peu dans le même cas), rien que la durée et l'explication de règles la fera fuir malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, max2madinina a dit :

Alors elle n'est pas 100% néophyte non plus, c'est déjà ça. Après, si c'est comme ma moitié (qui est un peu dans le même cas), rien que la durée et l'explication de règles la fera fuir malheureusement....

Je pense pareil, désolé pour toi ?

Je joue avec ma compagne très régulièrement (je parle de jeu de société hein ?) et elle aime beaucoup blood bowl, mais elle est très dans l'imaginaire et la fantasy (elle joue de la batterie dans un groupe de doom metal donc forcément...). 

Essaye peut-être des jeux comme les demeures de l'épouvante, avec des règles simples et l'utilisation d'une application plaît généralement aux gens qui ne veulent pas comprendre et lire des règles qui peuvent paraître complexes. 

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yannledoc a dit :

Bonjour à  tous, 

Pensez vous que c'est une bonne porte d'entrée dans le hobby pour sa moitié ( échec cuisant pour ma part avec shadespire)?

Je ne pense pas. Dans Blood Bowl les équipes sont volontairement déséquilibrées. L'aléatoire y est très frustrant et le côté "plus tu perds : plus tu perds" quand ton terrain se vide agace énormément. Blood Bowl c'est aussi des règles très spécifiques et arbitraires. Le jeu est cependant addictif en ligue grâce à l'effet "boîte de skinner" de voir son équipe évoluer dans le temps.

 

Après difficile de te répondre avec aussi peu d'information. Je pense juste que si elle devait en "revouloir" après Shadespire et bien tu le saurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LinkerBB a dit :

Je pense pareil, désolé pour toi ?

Je joue avec ma compagne très régulièrement (je parle de jeu de société hein ?) et elle aime beaucoup blood bowl, mais elle est très dans l'imaginaire et la fantasy (elle joue de la batterie dans un groupe de doom metal donc forcément...). 

Essaye peut-être des jeux comme les demeures de l'épouvante, avec des règles simples et l'utilisation d'une application plaît généralement aux gens qui ne veulent pas comprendre et lire des règles qui peuvent paraître complexes. 

Bon courage ?

Non mais on joue pas mal, mais à des jeux pas trop long ;) Azul, Hero Realms, Aventuriers du rail, Welcome to, Draftosaurus, 7w duel... Du casual quoi. On est assez loin de Blood Bowl en termes de temps d'explications et de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi et surtout un jeu de ballon comme le rugby, le foot américain... et le catch, oui, le catch aussi :D
L
e but du jeu, c'est d'amener le ballon derrière l' en but adverse.
Mais tu peux vendre le coté destruction d'équipe... ça, ça plait toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Pensez vous que c'est une bonne porte d'entrée dans le hobby pour sa moitié ( échec cuisant pour ma part avec shadespire)?

Je connais pas Shadespire mais pour moi BB c'est un jeu pour joueur confirmé qui peut se faire 1h30 mini d'un jeu de réflexion (durée d'une partie super rapide ou plus vraisemblablement d'une mi-temps).

Chez moi le jeu qui a fait l'unanimité est Ranger of the Shadow Deep. Il est rapide (30 min à 1h la partie) nécessite pas mal de matériel mais sans obligation de provenance. Il faut pour la première mission avoir 8 personnages dont 1 ranger par joueur, tu peux recycler n'importe quel jeu pour ça. Et les monstres sont des grand classiques du med-fan. Des zombies, des rats géants, des araignées... Il est bon d'avoir aussi quelques décors. 4 ou 5 maisons, quelques arbres... Une bonne occasion de rentabiliser son matos de Warhammer.

Si tu es déjà pas trop mal équipé, il t'en coutera juste le livre de base (30€ de mémoire).

Après les zombicide et équivalent marchent bien aussi. Mais là je conseil de te renseigner ailleurs en fonction de vos goûts respectifs car l'offre est immense.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yannledoc a dit :

Elle est plutôt jeux apéro, jeux de société comme Seven wonders par exemple 

 

serait elle capable de tenir 90 min devant un match de foot? ou de rugby?

 

Avec BB, sans tomber dans le wargame d'une grosse après midi, c'est tout de même au bas mots deux heures (sauf abandon, si, si, ça arrive).

 

Et puis il y a l'étape longue et fastidieuse du tutorat du nouveau joueur... c'est toujours un peu compliqué les initiations, même avec des newbies motivés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas m'en empêcher, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

il y a 5 minutes, yannledoc a dit :

Je vais mettre un peu de glace dans mon caleçon le temps que la hype diminue?

 

tu as une drôle de façon de jouer à Blood bowl tu sais! dsl ?

 

Sinon, mes premières équipes arrivent dans ma boite aux lettres. j'ai récupéré Zug et un Ogre pour mes Reikland Reivers et l'équipe orc V3 (il en manque un mais bon, je vais voir ce que je vais en faire). j'attends encore des gobs pour terminer mon roster orc classique et une grappe d'humains pour débuter un alliance renegate du chaos.

 

ça prends forme en attendant la livraison du starter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yannledoc a dit :

Merci à tous pour vos réponses qui confirment mes doutes. Je vais mettre un peu de glace dans mon caleçon le temps que la hype diminue?

Profites-en pour faire autre chose! Ça plaira peut-être plus à Madame qu'un Blood Bowl... Et ça durera moins longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LinkerBB a dit :

impossible de trouver des gabarits et reglettes. 

Cela existe en pièce détaché ?

Oui GW avait sorti un Kit du Coach avec réglettes et gabarits. A priori avec la sortie du starter ça a disparu mais tu devrais probablement le trouver encore chez des revendeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LinkerBB a dit :

J'aimerai faire de chaque coté des casiers avec du matériel. Je trouve sans pb des dés mais impossible de trouver des gabarits et reglettes. 

Cela existe en pièce détaché ?

 

oui,, mais tu peux en trouver d'occasion. beaucoup de joueurs revendent juste ces pièces en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.