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Warhammer Forum

Barbarus

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  • Birthday 11/15/1982

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    Blood Bowl (toutes les équipes, mais surtout Morts Vivants de tout type), Nécromunda (gang orlock), Warhammer battle (Comtes Vampire et Khemri, Royaumes Ogres, Gobelins), Warhammer quest (le Tueur Nain), Warhammer 40.000 (Eldar d'Ulthwé, Space Marines, Ork, Nécron, Tau, Chasseurs de Démon et de Sorcière, Tyranide, SmC de Nurgle), Gorkamorka (gorker), Epic (Space Marines/Ork)...

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  1. Juste pour apporter une petite confirmation à ce qui avait été évoqué un peu plus haut : oui, la Temporisation va aussi être sanctionner dans les cartes en sus des prières de Nuffle... Bon, ça va pas empêcher des gens de le faire, vu la faible fréquence d'apparition de ce mot clef dans les cartes, mais quand même... Barbarus : juste pour info...
  2. Euh... Jusqu'à preuve du contraire, si tu trouve la fig' de Griff "zolie", absolument rien ne t'interdit de le jouer comme un simple Blitzer... Elles sont dans BB16... Donc, au pire, rien n'empêche de s'en inspirer voir de les utiliser quasiment en l'état... Avec BB, ce qu'il y a de bien, c'est que bidouiller des règles avec tout ce qui a préexisté, c'est super facile... Et je pense que vous avez vraiment intérêt à sortir du giron de GW pour aller tester toute ce que la communauté à fait... En attendant les prochaines sorties de GW (et vu tous les trucs dont ils parlent dans le bouquin de règles (Streebowl, favoris de...,...), je pense qu'il va encore y en avoir pas mal des sorties papier), rien ne vous empêche de combler les trous avec ce qui a été créé ou, mieux, ce que vous voulez créer... Barbarus : BB est top pour la création, faut pas s'en priver!
  3. @Bill : j'ai mis un lien vers le KS, il y a plus d'images là-bas... @Prince Ulther : bah en même temps, si tu m'envoie ça en plis milieu de mes râlouilles sur BB2, normal que je passe à travers! Barbarus : après, j'ai déjà deux équipes de nains, je pense passer mon tour sur ce coup là...
  4. J'avoue avoir beaucoup pensé @Prince Ulther en découvrant ce KS : 50€l'équipe de 11 fig' métal, 5€ pièce sinon, hors FdP, bien sûr... Barbarus : j'avoue que j'aime bien la Tueuse...
  5. @razorspoon : Tu parles des compétence "Libération Contrôlée" et "Fumblerooskie"? Sinon, je vois pas "de quoi ça s'agit"... Tout dépend de "quels" Bretonniens tu parles... Ceux de Plasmoïd? Ceux de MyDugout ou de la SL? Ou ceux du Compendium? La pertinence de rajouter un +X pour des champions, là où une simple règle spé. aurait suffit... Pas super convaincu... Mais si l'on voit le verre à moitié plein, pour les débutants, ça fluidifie le jeu... Barbarus : j'attends de tester pour parler du verre au global...
  6. Beinh, ça aussi ca change un peu (mais pas trop trop non plus) la donne, si ce n'est que la passe méchamment imprécise permet un "ramassage" par un collègue pouvant éviter le TO, à la différence de la Maladresse (1 naturel). Ca me choque pas plus que ça perso... Barbarus : en tout cas, toujours moins que le "CP-"...
  7. Moi, ce qui me surprend, c'est que ma commande a été expédiée le même jour en deux colis... Pour l'instant, je n'en n'ai reçu qu'un seul... J'ai pas remarqué de différence dessus... Tu rate ta passe, elle a toujours rebondie 3 fois... Sauf que maintenant, on appelle ça un "ricochet"... Non, c'est la même chose... Tu tente l'interférence, et si ça fonctionne, tu peux attraper le ballon (là où avant, tu le rattrapais directement). Mais ca ne rend pas la passe plus risquée, je dirais même que ça tend à réduire l'impact d'une Interception. L'animosité rend le côté "brouillon" des orques... Et il vaut mieux ça qu'une CP4+... Car si tu rate ton animosité, tu garde le ballon, pas de TO. Y' autre truc étonnant : les compétence YYYYY(X+) ou le X+ est toujours le même quelque soit le roster et où les règles précisent qu'il n'y a pas de moyen de changer cette valeur de X en "regagnant" la compétence par exemple... Du coup, pas persuadé de l'intérêt d'indiquer la valeur de partout... Barbarus : hâte de tester tout ça en vrai!
  8. Ca veut aussi dire : - des achats de papiers en plus... Parce que faut pas rêver, ils vont pas faire un Spike! avec tous le panthéon... Alors que, pour mémoire, le Spike! contenant les règles du Chaos est déjà sorti... - les Démons de Khorne existent dans le JV et sont reconnus par la NAF... Le LRB contenait tout ça et se trouvait dans une édition de BB... Et les équipes étaient "officielles", pas "en attente"... Et si les équipes sont couvertes, d'autres trucs ne le sont pus (stades particuliers, champions, dont certains sont dans le Spike! contemporain à la sortie de la boîte de base... Dommage de pas les avoir inclus d'office dans le livre de règle... et des choix assez contestables en terme de champions BB20... En MV particulièrement, on a le nain et la banshee... mais pas Ramtut ni Luthor qui me semblent beaucoup plus emblématiques!). Ne pas le faire 99,99% du temps et ne plus du tout pouvoir le faire, c'est pas tout à fait pareil... Pour moi, c'est dommage. Parce qu'une CP6+, ça n'aurait pas plus incité à en faire, mais laissé un moyen de le faire... Ensuite, si on enlève "Lancé de coéquipier" de l'équation, je comprend pas pourquoi un Troll peut plus lancer le ballon qu'un minotaure... Barbarus : aujourd'hui, il me manque encore mon pack de carte, mon spike, mes dés, mon terrain et le WD...
  9. Bon, pour être honnête, j'ai pas trop touché les pinceaux cette semaine. Je pensais le faire hier soir, lors de la soirée peindouille hebdomadaire et puis... beinh... tout est allé de travers! Blood Bowl saison 2 est arrivé! Le temps de déballer tout le matos et de commencer à décortiquer les changements... beinh, j'ai pas sorti le pinceau de l'étui comme on dit.. Bon, je suis quand même pas resté sans rien faire : j'ai reçu mes socles 50x100 pour mes géants Mantic, j'en ai monté 1, et puis j'ai ébarbé 3 fig de Pourris de Nurgles WM pour BB... Mais ça compte toujours pas pour le CdA Mais bon, promis, je vais me remettre au pinceaux avant ce WE! Barbarus : il faut que je termine une unité d'ici à ce WE!
  10. Wahou! J'adore! Alors, oui, les cornes sont un peu noyée niveau couleur, mais franchement, j'adore la façon dont tu l'as traité, en particulier les yeux/globes occulaires... Juste, bravo! Barbarus : le char maintenant!
  11. Y'a tellement de roster "en test" (rien que la Secret League!) que j'ai pas envie de partir à créer de nouveaux rosters/postes... Les rosters existaient, on va s'en inspirer au mieux... Ok sur la "forme", je suis raccord... Là où je le suis moins, c'est sur le fond... Mettre cette règle en spé pour supprimer la compétence, OK. En revanche, rajouter en sus Griffe, là, je suis moins fan... Ou alors, sur un ours différent, mais pas sur le même profil pour moi. Si on ne fait "que" transformer la mutation en règle spé, on cautionne "sans condition" la logique de Cyanide/GW... Hors, avec Griffe en proposition, on casse cette caution sans condition... Et, si on pousse le questionnement : en terme de règle pure (pas de logique "fluff") en quoi la Mutation serait-elle différente de la Règle Spé? Quel intérêt d'en faire une Règle Spé? Quel avantage/malus (avec ce qu'on connait des règles actuellement)? Je précise bien "hors considération fluff"... Ceci-dit, en terme de "fluff", je trouve l'idée excellente! Et dis "effectivement, ça me parait logique" Oui, et non... Oui, il va y avoir des "ajustements" (la valeur de CP change beaucoup la donne!). Mais "sinon", on se contente de faire comme la NAF et on copie-colle le roster slann et "zou", le roster Cirque de Kislev existe... La création de la saison 2 permet justement de créer un roster différent... Principalement via la CP... Le roster slann est conçu pour offrir une alternative aux équipes habituelles en terme de stratégie aux coachs... Si on ramène le roster dans la lignée des rosters classiques (passeur,...), on casse l'alternative... Si on parvient à faire un truc cohérent, qui s'appuie sur le roster slann, mais s'en écarte sur différents points, on finira par proposer deux rosters permettant de jouer avec des stratégies complètement différentes des équipes plus classiques... D'ailleurs, plus j'y réfléchi, plus je trouve qu'effectivement, rien à faire de la NAf, et que Saut irait très bien en lieu et place des "échasses à ressort" (je pense que je m'y ferais JAMAIS à cette traduction!) Barbarus : c'est ça mon but premier... pas de créer un énième roster classique en chamboulant la base initiale...
  12. Petit retour perso : - niveau "qualité", oui, les cartes sont effectivement un poil plus fine... (enfin, celles des nécro, j'ai pas encore reçu le pack "commun"). Mais il y a surtout un changement de politique en terme d'utilisation des cartes spéciales qui va faire grincer des dents AMHA... Avant, GW, par la voix d'un de ses développeurs, avait tranché : on utilise un seul paquet et on mélange toutes les cartes du paquet dedans... Aujourd'hui, c'est marqué comme ça dans les règles dans la boîte de carte Nécro : tu fais ton jet de dés pour savoir dans quel tas tu pioches... Et si c'est un tas où ta "race" a accès à des cartes, zou, tu peux piocher uniquement dans le tas de 8 cartes de ta race... Plus de mélange et d'effet marrant commun... - des champions nécro présents en cartes (et dans le spike) mais pas dans le bouquin de règle! Petit retour rapide : - des bonnes idées (ENFIN l'interception APRES la tentative de passe et l'éventuelle maladresse... il était temps!) - de nouvelles compétences, certaines très (trop?) situationnelles (défenseur?)... Surtout avec le nouveau système de progression qui me semble peut-être trop "coûteux" en terme de ressource et de suivit... A voir sur le long terme... Et tirer une comp' au hasard et obtenir une comp' situationnelle... bof... L'augmentation de caractéristiques trop hasardeux pour le coût initial : si j’investis 18PE (niveau 1) et que j'obtient +1M pour une fig dont je voulait faire +1F (2 chance sur 16)... sans possibilité de me rabattre sur autre chose (compétence) de plus utile, ça fait cher l'augmentation assez peu utile... - des idées sympa : la maladresse ≠ Mauvais lancé, l'enjambement des joueurs à terre... Je suis en revanche bien moins fan de l'interférence (pourquoi ne pas avoir laisser le mot "interception"? Franchement?) nécessitant une simili réception ensuite... J'ai aussi l'impression qu'on va avoir un max de suppléments pour couvrir tous les points qu'ils laissent un peu en suspend ... Je sais pas si les Spike! suffiront... - Petit sentiment également d'un degré de complexité accru de la VE (et création, un poil artificiel de la VEA) - Les fans se gèrent aussi un peu différemment... Disparition du FAME... Dommage... - la "CP-"... Soit l'impossibilité de faire des passes... j'aurions largement préféré une CP6+... - des règles incomplète sur certains points (favoris de... Tzeentch, Slaanesh et Khorne, sans autre effet pour l'instant que d'interdire l'accès aux règles des favoris de Nurgle...) - des stat plus lisibles pour les débutants purs (Ag X+, plutôt qu'une valeur à retrancher de 7 pour obtenir un résultat...). - l'import de mot-clefs ("marqué"/"démarqué") de BlitzBowl qui peuvent simplifier les choses dans les explications... La création d'autres termes, comme "Temporiser" ou Retraire Temporaire, mais qui semble assez limités en terme d'utilisation... - "enfin" la clarification des "à la place d'un blocage" qui évite toute discussion possible... - une erreur au niveau des Relance (pas marqué que limité à 1/tour, GW devrait FaQer celà) - une erreur dans la compétence Frénésie dont la fin semble se trouver au 3ème paragraphe de Parade (sinon, je comprend pas la dernière phrase de ce paragraphe ni l'intérêt de ce paragraphe avec cette compétence). - des petites maladresses d'expressions dans les tableaux récapitulatifs qui peuvent créer des ambiguïtés chez les débutants (Bras Cassé -> -1CP...) - une table de blessure spécifique aux Minus qui me semble un poil gadget... - Une compétence non traduite : "Fumblerooskie"... - Timmmm-ber! : absent chez les ES mais présent chez les Halflings (logique respectée), mais aussi dans le roster de l'Alliance du Vieux Monde... Pour un coût identique à celui des ES... Je trouve que GW aurait soit pu augmenter de 5.000 le coût chez les VM/Half, soit baissé de 5.000 celui des ES... - Les fig. représentées sous les rosters (hormis les champions) me semblent n'être que des fig' GW... Pas de fig FW (un doute sur l'humain renégat p.110, mais j'ai plus l'impression d'une conversion que d'une fig FW) Mais : - les Fig de la boîte de base sont top... Barbarus : en bref, faut tester, y'a du bon, et du moins bon... Je sais ça aide pas, mais dur d'en dire plus pour l'instant...
  13. Alors, autant pour le reste, je m'avancerais pas, autant là-dessus, je sius sûr que l'augmentation, ça sera pour la pomme du consommateur... GW réduire sa marge? Ca serait bien une première ça! Barbarus : Gw augmente les prix sans raison "objective", alors si en plus, y'a une réelle excuse, ils se priveront pôs...
  14. Je suis même sûr que son dresseur dors avec l'ours au pied du lit, sur son petit coussin (mais dans un gros panier!)... Je suis d'accord... SAUF si la personne veut jouer le roster "dans l'esprit" et non "pour la gagne"... Et ça existe aussi, ce genre de joueur! Ca laisserait donc une possibilité, même si c'est pas celle-ci que 98% des joueurs choisiront... Je trouverais presque l'idée satisfaisante... MAIS avoir Queue Préhensile (QP) tout le temps, c'est pas la même chose qu'une fois par mi-temps/parties.... Barbarus : si on laisse cette possibilité de choix, on laisse aux joueurs la possibilité de respecter l'esprit du roster tel qu'imaginé par Cyanide/GW, tout en montrant bien qu'on est moyennement dupe sur le côté "forcé" de QP sur l'ours... Et il faudra mettre l'explication de cette possibilité de choix en avant...
  15. Officialiser des roster officieux modifiés, le risque était quand même assez limité, non? Quitte à dire, comme sur la SL, "c'est en test, nous verrons l'année prochaine ce que ça donne". C'est un peu ça que j'attends de la NAF... Un côté BBRC qui "essaie" au moins, sur ce genre de situation à minima... Là, on est dans un truc ni fait ni à faire à mes yeux... Barbarus : a voir sur le long terme
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