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Barbarus

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  1. Bah pour une fois qu'ils tentent des trucs en ajoutant des règles.... Moi, ça me dérange pas, car ces règles sot "additionnelles" (à la différence de DB qui lui, en plus d'être une boîte, est quasi pensé comme un jeu à part part GW). Donc, à l'image de BB7, qu'on ai DBà4 dans un livre d'extension, je trouve ça plutôt logique. Ok, les règles auraient pu être dans le livre de base de DB, mais pour une extension, ça me choque pas que ce soit dans un livre additionnel. Et puis ça donne de l'intérêt à cet Almanach (qui n'est pas qu'une simple resucée des Spike! passés). Barbarus : bon, c'est BB, je suis peut-être pas hyper objectif non plus...
  2. Le dernier Almanach (2019) était en full VO... Barbarus : désolé de ruiner les espoirs... mais bon, avec GW, faut s'attendre à tout...
  3. Ah ahahahah.... Partie à 4 de DB????? Yeahhhhhhhh! Pour le reste, "bof"... A moins qu'ils n'intègres les règles des champions oubliés ("purely of star payer"...) Barbarus : bon, j'aurais préféré un DeathBowl et les règles de DB à 7... Mais bon, faut pas trop en demander à GW...
  4. J'en ai l'impression (en fait, une comparaison au pifomètre avec les autres fig' de la marque), mais pas la certitude... Peut-être demandé à Norba? Après, même en 25mm, si tu veux les jouer, je pense que ça fera le taf (si on compare avec les Fimir de heroquest par exemple). Barbarus : désolé de pas être plus "renseignant"...
  5. Chez Norba Miniatures, y'a deux régiments de Fimir qui arrivent : Bon, vu les socles, les fig' semblent "légèrement" plus petites que celles de FW... Mais vu le tarif (25€ le régiment), ça peut devenir l'occaz de se chopper des renforts à pas trop cher... Barbarus : après, je les trouve un peu trop allongé...
  6. Faudrait recalculer les coûts, mais quoiqu'il arrive les Champions ont tous une petite règle spéciale, donc un petit plus, qu'on n'aura pas avec un Mercenaire à la carte. Donc, "pour moi", oui, y'a un intérêt... Et puis bon, Barik, c'est pas un joueur lambda... C'est Barik! Barbarus : idem pour les autres...
  7. Ca peut se comprendre aussi comme : les HB attaquent Carthad Knoll, se font battre par Araloth, que les centigors survivants fuient avec le chef. Durant la bataille, qui a lieu en forêt, Gruarth se bat également, le chef HB extermine avec ses tigres et Gruarth tue le chef HB, avant de mourir avec la tête du chef en main (mais peut-être est-ce un simple HB qui l'a tué... pas obligatoirement le chef). Barbarus : je tenterais de regarder tout ça dans le LA V8 à l'occaz.
  8. J'ai déjà bien vu des HB avec des massues comme arme dans une armée de GI... Donc ça m'étonne pas, d'autant que ce peut-être un arc laser plutôt qu'un bête arc... pu alors, un arc "a la Rambo"... Un arc me dérange moins qu'une arbalètes dans une armée de Chaoteux car, de mémoire, il réclame moins d'entretien. Et la ''mecanique'' est plus ''directe'': tu tend la corde et tu lâches... C'est pas tout à fait le fonctionnement d'une arbalètes... Pour le coût en point, je retirerais pas les pts pour la règle de regiment/détachement. Ce qui ferait une légère surcôte pour tes arbalètriers du KO qui les rendraient plus cohérents... Barbarus : regiment de renom, ça veut aussi dire ''jouable chez les merco'' et ''pas de choix sur l'allégeance démoniaque''.
  9. Y'a quand même un peu de taff sur l'écriture du fluff... pas sur les règles (encore que), mais sur le fluff... Barbarus: je préfère chercher dans un bouquin (Spike! spécifique à une race) ou deux (Spike racial + spike champions) que sur le net et/ou entre des cartes...
  10. Un petit KS en STL (dommage pour moi) à 3€ le fichier de l'équipe... Barbarus : bon, on aime ou pas... Mais c'est pas trop cher non plus...
  11. C'est bien pour ça que c'est dur de passer de cette "image" de gars aux bras-crochets à ces arbalétriers. De plus, autant j'ai déjà vu dans le passé des fig de chaoteux avec des arcs (rien que dans Seigneurs de Guerre) autant des fig' chaoteuses avec des arbalètes... Ça me laisse plus sceptique... Barbarus : pour le coût en point, faudrait comparer avec des arbalétriers impériaux... Et pour l'efficacité, pour moi, les chaoteux doivent être moins efficaces que les Impériaux...
  12. Bah, moi, une fois n'est pas coutume (mais presque), je trouve ça étrange... Je m'explique: ''Oui'', c'est cool d'avoir les règles des champions indépendamment d'un achat (blister ou Spike!). MAIS je trouve dommage: - que GW n'ai pas tout mis dans un seul dossier et ne propose ''que'' des cartes indépendantes... - que certains ne soient pas MaJ dans des Spike!... Car ça laisse à craindre que GW ne ressortent pas de Spike! version BB20 des Spike! version BB16... Or, y'a des champions qui peuvent ainsi disparaître (et non, je ne dis pas seulement ça pour Ramtut!). -> Clairement, j'aurais préféré un petit Spike! ''Edition spéciale Champion'' que juste la mise en ligne des règles de Barik et de Kreet (parceque les autres sont dans les Spikes! 11&13). Barbarus: reste à voir si Almanach il y a, ce qu'il pourrait y avoir dedans... Un DBà7?
  13. Je suis pas un spé des ES. Juste pour avoir un embryon de réponse argumentée : "Carthad Knoll", c'est là qu'habite Gruarth? Barbarus : pas spé des ES, dslé...
  14. Gros +1! Quand j'ai lu le titre, je pensais à des fig' à la tempête du chaos : les espèces de mutants faits pour partir à l'assaut des forteresse avec leur crochets vissés à la place des mains... De voir des supers tireurs à la place, ça m'a fait un poil étrange... Mais dans une armée du Chaos, c'est encore pire! Pourquoi des Arbalètes et pas des Arcs (potentiellement longs)? Je te propose ceci : Retranchés : Les assiégeur du chaos progressent lentement derrière un ensemble de mantelet et de pavois divers pour se protéger des tirs ennemis tandis qu’ils progressent très lentement vers les fortifications à abattre. Au début de votre tour, vous pouvez annoncer que les Assiégeurs se Retranchent. L'unité ne fait alors rien lors de ce tour (ni tir, ni charge, ni mouvement. Un sorcier dans l'unité pourra cependant lancer ses sorts). A partir du prochain tour, si elle reste immobile, elle compte comme étant à Couvert Léger. Si l'unité bouge pour quelque raison que ce soit, elle ne compte plus comme étant retranchée. L'unité peut se ré-orienter sans perdre son Retranchement. -> c'est plus "juste", tu dois perdre un tour pour te retrancher efficacement, tu ne commence pas retranché (on parle de gars du chaos, pas de frileux impériaux, diantre!) et l'effet est limité. Mais tu as une possibilité de le faire, donc c'est pas "rien". Ça, pour moi, c'est non... C'est juste trop puissants pour une unité du chaos. Je verrais peut-être plus : "Lorsqu'ils tirent contre une unité se trouvant à couvert lourd et si l'unité d'Assiégeurs s'est retranchée , les assiégeurs peuvent relancer leur tirs ratés". -> une fois de plus, c'est simple, ça n'annule pas des règles importantes tout en conservant un petit plus lors des sièges et en donnant, en plus, une importance au retranchement (qui sinon, ne sera pas ou peu utilisé à mon avis). Barbarus : ce ne sont que des propositions...
  15. C'est du fanmade par moi-même.... Comme le doc "les vieux champions"... Barbarus : monoligne informatif...
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