Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Tempête écarlate


khalyst

Messages recommandés

Il y a 21 heures, xMelloo a dit :

Comme le soulignais Kaoslave, la couleur avait été un peu modifiée sur les autres vues.

Oui, c'est a cause de la luminosité qui change beaucoup chez moi car je n'ai aps encore de coin hobby (peinture / photo / etc)... Du coup je me déplace au grès de mon humeur et les rendus photos varient souvent. Surtout quand c'est moi qui les fait....

 

La photo de groupe a le mérite de bloquer ce paramètre de l'équation.

 

En tout cas, je suis ravi que les lames de ma banshee vous plaisent, les suivantes ne seront pas pareils (je profite de la gamme eldar pour faire des essais pour ma prochaine armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très productif ici ! Pour tes socles, je sais pas si t'avais vu ce truc là sur GSW :

http://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-acryliques-effets/1387-liquid-frost-effet-de-givre.html

 

J'aurais peut être testé ce produit, après niveau durabilité je sais pas si ça peut tenir très longtemps sur les tables de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. Je suis vachement pris en ce moment surtout à cause de la sortie future de TWW 3. (je m'active à finir 100% des succès steam du 2....)

Mais je produit quand même. Un peu d'avancement :

 

210207083228231644.jpg

 

J'ai utilisé une peinture caméléon pour les lames. Mais je pense que j'aurai du l'appliquer sur une base blanche :s

 

210207083226444952.jpg

 

Bon courage à tous pour la suite ! Je passerai chez vous courant semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

J'ai utilisé une peinture caméléon pour les lames. Mais je pense que j'aurai du l'appliquer sur une base blanche :s

En tout cas sur la photo, on ne voit pas grand chose. Plus que blanche, n'est-ce pas surtout à appliquer sur une base brillante (glossy) ?

 

Bon courage pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaoslave a dit :

Plus que blanche, n'est-ce pas surtout à appliquer sur une base brillante (glossy) ?

 

Aucune idée. C'était vraiment un essai sur une base grise mais ca rend sombre.

 

Edit : Photo refaite j'en avais une plus ancienne :

 

210207095750820049.jpg

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les VDD... le côté nuit étoilée est bien sympa. Curieux de voir le rendu de loin avec le reste de la figurine peinte.... malheureusement il est probable que les photos ne restituent pas l'effet à sa juste valeur. Je me baserai donc sur ton ressenti.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, désolé pour le manque de nouvelle, problème de santé cette semaine. Je ne pouvais plus m'assoir...Autant dire que pour peindre c'est pas pratique ?

 

Cela dis, j'ai quand même avancé (certes pas autant que souhaité mais je compte bien sur cette semaine pour finir !!!!!)

 

210213093951788042.jpg

 

210213093952626961.jpg

 

Le 12/02/2021 à 10:42, Kaoslave a dit :

Je me baserai donc sur ton ressenti.

 

MMMh, si vous voulez vraiment l'effet étoilé, autant le faire soit même à la peinture standard je pense. Le but de cette peinture, c'est de joué avec la lumière (c'est pour cela qu'on voit rien de loin).

 

Le 12/02/2021 à 18:09, Fat noob a dit :

Ca prend beaucoup de temps pour cet effet ? 

 

C'est très rapide à faire.

Il y a de toutes petites paillettes dans la peinture qui permettent de faire jouer sur le bleu ou le violet en fonction de l'éclairage.

 

De manière générale, si vous voulez l'effet bleuet (bleu / violet), je pense qu'il faut aussi jouer sur la couche inférieure (faire une teinte clair --> sombre).

Je remarque que sur une sous couche foncé, on voit + le bleu, et sur une claire, + le violet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jamel018 a dit :

Ça avance grandement par ici c’est cool. Ça me fait juste un peu bizarre les lames différentes sur les Banshees. Après c’est vrai que c’est la boss de l’escouade donc ça passe ^^. 

Les exarques dans le fluff ont toujours un équipement qui est transmis par l'ancien exarque. C'est pour ça que ses lames sont différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'espère que tu t'es bien rétabli.

 

L'effet sur les lames n'est absolument pas visible sur les photos... c'était prévisible, mais bon. Est-ce que tu aimes l'effet obtenu ?

 

L'eau sur les socles suit toujours une version particulière de la gravité... mais bon. Vu de loin ça passe, mais en y regardant de plus près, ça manque de giclures pour représenter la course (ou alors c'est de la glycérine... et pas de l'eau). Sinon même remarque que pour Le Toy... un coup de vernis brillant à la fin sur le bas de la fig pour représenter l'eau c'est une nécessité.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 18:13, BadKarma a dit :

Le schéma appliqué aux banshees est bien équilibré, ça leur donne une belle allure.

Merci ?

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

j'espère que tu t'es bien rétabli.

C'est en cours mais tout va bien je peux peindre !! ?

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Est-ce que tu aimes l'effet obtenu ?

L'effet est beau, mais comme je l'ai dis, il faut que je change la couche de base pour un effet plus lumineux je pense. Peut etre partir sur une sous couche métallique serait idéale.

Sinon, en l'état, j'en suis pas satisfait, mais a cause de la texture de la peinture, je ne suis pas sur de pouvoir refaire....

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

L'eau sur les socles suit toujours une version particulière de la gravité...

Oui de prêt, j'ai encore du progrès à faire haha. La prochaine sera mieux réalisé je pense (de mon point de vue).

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

un coup de vernis brillant à la fin sur le bas de la fig pour représenter l'eau c'est une nécessité.

J'avais pas osé, je vais tenter tout ça merci du conseil, j’apprends énormément lors de ce cda je ne le regrette pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà pour ma session 2 :

 

210220111955373441.jpg

 

210220111956575095.jpg

 

210220111958113828.jpg

 

Par contre je ne sais pas trop comment faire le contour de mes socles...

 

Petit bout de fluff avec le début en quote :

 

Révélation

Suite à un crash d'aéronef, dont les circonstances restent inconnus, un groupe d'eldar s'est retrouvé éparpillé sur une planète sorti du warp...Glacée jusqu'à son centre.

 

Ysendra, ou plutôt la chanceuse, à utiliser ses dons d’archonte qu'elle avait reçu lors de sa précédente voie afin de "tomber avec douceur". Son armure n'avait rien, hormis quelques éraflures le long de sa jambe droite. Quelle chance que la gravité soit si faible, pensa-t-elle...

Quelques minutes de repos suite à cette épreuve, Ysendra utilisa ses sens pour se réorienter et retrouver le reste de son groupe, deux banshees, son frère d'arme Illendr mais surtout, Jai'n Zarr. Le capteur indiqua une position proche, bingo !

 

La position est proche, quelques centaines de mètre seulement, Ysendra s'y rendu aussi furtivement que son armure rouge flamboyante le permettait. C'est alors qu'elle finit gravir la 'crevasse et que la vu se dégagea qu'elle le vit..Illendr !!

 

Il semblait être sur pied. Après avoir échanger quelques formalités, tous deux observèrent le terrain, les capteurs n'indiquant plus de signal. Ils virent, à encore plusieurs km, de la fumée noire....

 

Après quelques heures de marches, les deux compères entendirent un échange musclé qui semblait se dérouler près d'un vieux bâtiment de cette nouvelle race qu'est l'humanité. Ils s'y rendirent en toute hâte.

 

Les bruit cessèrent aussi rapidement qu'ils ont débuté, Yssendr tomba nez à nez envers le reste d'un détachement de gardien, quelle chance, d'autres survivants !!

 

 

"Que vous est-il arrivé ?"

 

"Je ne sais pas, notre transport n'a pas réussi à survoler ces ruines, je ne comprend pas pourquoi.." Expliqua l'archonte de l'escouade."La prophétie était pourtant claire, pour une fois "

 

"Je n'en suis pas si sûr, elle parlait de cri, mais pas forcément ceux de notre adversaire...Il parait qu'il y avait un temple de Banshee il y a longtemps ici...."

 

Des cris stridents s"échappèrent des marais au loin, puis des formes vives et rapides sautillantes se dirigèrent vers notre groupe de gardiens.

 

Aussi vif que l'éclair, une escouade de Banshee fit fasse à Illendr :

 

"Qu'avez vous fais ?!?! Dit l'exarque. Par votre faute et votre ignorance, vous allez tous nous faire tuer !!! Regardez !!!

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Et voici la suite pour la session 3 !!!!!!! Attention y a du Superlourd en vue !

 

210220112744128496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.