Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
fire_angel

[Dark Angels] Tactica V9

Recommended Posts

Hello !

 

Avez-vous déjà testé le champion ravenwing ?

 

7 A f8/-3/3 je trouve ça sympa avec possibilité de charge T1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est normal les "Escouade Terminator de la Deathwing" plus disponible en ligne sur le site Games Workshop ?? Ils arrêtent la gamme ? bizarre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 10 heures, Sniperwolfcs a dit :

C'est normal les "Escouade Terminator de la Deathwing" plus disponible en ligne sur le site Games Workshop ?? Ils arrêtent la gamme ? bizarre ...

Ce genre de questions relève plus des questions générales 40k que d’un sujet tactica

 

Le problème arrive régulièrement : la raison principale est que le packaging est refait avec la nouvelle ligne editoriale de 40k

 

Du coup oui, cette boite avec ce dessin là, n’est plus disponible définitivement mais une boite avec le même contenu, mais un dessin différent sera dispo incessamment sous peu

Edited by Master Avoghai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour.

Sur une liste, je vois azrael dans un détachement avec un trait de seigneur de guerre (brillant stratège) et dans un autre un chapelin avec deux traits de seigneur de guerre.

Ma question est: n'y a-t-il pas un problème?

Azrael prend un trait s'il est seigneur de guerre, et on ne peut mettre deux traits que sur un seigneur de guerre. Donc, soit j'ai loupé quelque chose, soit on a droit à deux seigneur de guerre?

Edited by Trudd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Trudd a dit :

Bonjour.

Sur une liste, je vois azrael dans un détachement avec un trait de seigneur de guerre (brillant stratège) et dans un autre un chapelin avec deux traits de seigneur de guerre.

Ma question est: n'y a-t-il pas un problème?

Azrael prend un trait s'il est seigneur de guerre, et on ne peut mettre deux traits que sur un seigneur de guerre. Donc, soit j'ai loupé quelque chose, soit on a droit à deux seigneur de guerre?

Tu mets ton perso en SdG et tu lui donnes un 2ème trait avec le strata DA Parangon du Chapitre, puis tu choisis Azraël et tu lui donnes un trait avec le strata SM Héros du Chapitre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Master Avoghai a dit :

Ce genre de questions relève plus des questions générales 40k que d’un sujet tactica

 

Le problème arrive régulièrement : la raison principale est que le packaging est refait avec la nouvelle ligne editoriale de 40k

 

Du coup oui, cette boite avec ce dessin là, n’est plus disponible définitivement mais une boite avec le même contenu, mais un dessin différent sera dispo incessamment sous peu

 

Merci Master Avoghai pour ta réponse, tu as raison :) Je suis une nouvelle recrue DA, les secrets du chapitre, du packaging GW et du labyrinthe forumistique m'échappent encore, mais je vais dorénavant travailler ma tactique comme tout frère d’arme qui se respecte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ungolyant a dit :

Tu mets ton perso en SdG et tu lui donnes un 2ème trait avec le strata DA Parangon du Chapitre, puis tu choisis Azraël et tu lui donnes un trait avec le strata SM Héros du Chapitre ;)

 

Bah, j’ai 2 questions :

 

1/ il y avait une régle en v8 qui disait que 2 strat ayant le même effet mais différents en nom était considéré comme identiques (donc pas jouables plusieurs fois) ca n’existe plus ça?

2/ on peut mettre un trait supplémentaire sur un perso nommé? 🤔 je croyais qu’on ne pouvait les modifier en rien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

2/ on peut mettre un trait supplémentaire sur un perso nommé? 🤔 je croyais qu’on ne pouvait les modifier en rien?

Ce n'est pas du tout ça : tu actives le trait SdG de ton nommé qui est imposé par le codex/supplément avec le stratagème Héros du Chapitre qui permet à un perso n'étant pas ton SdG de bénéficier d'un trait SdG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ungolyant a dit :

Tu mets ton perso en SdG et tu lui donnes un 2ème trait avec le strata DA Parangon du Chapitre, puis tu choisis Azraël et tu lui donnes un trait avec le strata SM Héros du Chapitre ;)

A noter tout de même que dans ce cas Azrael ne donnera pas les 2PC qu'il accorde s'il est le seigneur de guerre.
En lui donnant le trait via le stratagème il n'est considéré comme seigneur que guerre que pour le trait de seigneur de guerre.
Ce n'est pas vraiment la question a la base, mais j'aime autant le préciser tout de suite histoire que des gens évitent cette erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

1/ il y avait une régle en v8 qui disait que 2 strat ayant le même effet mais différents en nom était considéré comme identiques (donc pas jouables plusieurs fois) ca n’existe plus ça?

Je ne sais pas si cette FAQ fonctionne encore en V9, mais les stratagèmes Parangon du Chapitre et Héros du Chapitre ont des fonctionnement bien différents :

l'un donne un 2ème trait à ton SdG

l'autre donne un trait à un perso qui n'est pas ton SdG (il ne compte comme SdG que pour ce trait)

 

Pour la suite, je d'accord avec Vaniel et banania :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La FaQ ce n'était pas du tout ça, bien au contraire. C'était deux strats intitulés pareils qui ne pouvaient pas être joués "en même temps", à la même phase.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/03/2021 à 12:03, Trudd a dit :

Bonjour.

Sur une liste, je vois azrael dans un détachement avec un trait de seigneur de guerre (brillant stratège) et dans un autre un chapelin avec deux traits de seigneur de guerre.

Ma question est: n'y a-t-il pas un problème?

Azrael prend un trait s'il est seigneur de guerre, et on ne peut mettre deux traits que sur un seigneur de guerre. Donc, soit j'ai loupé quelque chose, soit on a droit à deux seigneur de guerre?

 

j'a vu cette liste, sur glasshammer, et je me suis fait la même réflexion.

 

merci à tous pour les explications. perso je trouve abusé de faire des listes aussi capitotractées. ce n'est pas mon approche du jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que je rappel le stratagème Hero of the chapter directement !

 

Use this Stratagem before the battle, when you are mustering your army, if your WARLORD has the ADEPTUS ASTARTES keyword. Select one ADEPTUS ASTARTES CHARACTER model from your army (excluding named characters) and determine one Warlord Trait for it (this must be a Warlord Trait it can have); that model it is only regarded as your WARLORD for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results), and you cannot use this Stratagem to give a model two Warlord Traits. You can only use this Stratagem once, unless you are playing a Strike Force battle (in which case, you can use this Stratagem twice) or an Onslaught battle (in which case, you can use this Stratagem three times).

 

Donc non pas possible d'avoir un chapelain SDG avec deux traits et azrael avec un trait :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas la mention "sauf les personnages nommés" sur mon codex FR, mais en VO oui tu as raison (à 38:06 dans cette vidéo par ex).

Donc effectivement ça ne marche pas du tout ...

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La FAQ Dark Angels vient de sortir.

Pas de changement énorme :

- correction du Narthecium pour qu'il fonctionne à 3" comme tous les Narthecium, et pas 6" seulement pour les DA

- le strat permettant de faire avancer une unité Ravenwing avant le début de la bataille ne peut être utilisé qu'une unique fois (mais vu son prix, il fallait en vouloir pour l'utiliser plusieurs fois)

- les Repulsor Executionner peuvent passer Deathwing, comme les Repulsor de base

- la relique Coupe de Représailles est une Aura, pour ceux qui en doutaient...

 

C'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

La FAQ me semble pertinente : correction de la coquille des narthecium "++" dont on bénéficiait sans raison valable, et le reste c'est des clarification pour les relou qui ne veulent pas comprendre des trucs évidents. Pas de nerf, notamment de la capacité d'inner circle qui fait couler tant d'encre. Tant mieux, ça m'aurais vraiment fait chier qu'on se fasse "iron handiser".

 

Sinon petit retour d'une liste full ravenwing, notamment au niveau des secondaires : J'avais prit Death on the wind (l'objo spécifique ravenwing), engage all fronts (les quarts) et assassinate (car mon adversaire avait 4 persos).

- Les quarts ça a été les doigts dans le nez (12/15) avec la mobilité de toutes nos unités.

- L'objo raven a été assez facilement remplis aussi (10/15) et j'aurais pu faire plus mais en fin de partie je n'y faisait plus trop attention car l'écart aux points était déjà conséquent.

- On trouve facilement un dernier objo secondaire en fonction de l'adversaire, qui score assez.

 

Pour info mon adversaire était un nécron, et ma liste :

-Chapy primaris à moto, maitre de la sainteté, masse de rédemption, mantra de la force et exhortation à la rage, trait orateur avisé.

-2*Talon master

-Maitre apo à moto trait guérisseur dévoué

-8 Motos 3 plasma 1 moto d'assaut MF

-4 Motos 3 fuseurs 1 moto d'assaut MF

-4 Motos 3 fuseurs 1 moto d'assaut MF

-3 motos d'assaut  MF

-1 moto d'assaut BL

-Land speeder vengeance.

 

Bilan 82 à 36. Mention spéciale au gros chapy qui est une pure brutasse. A chaque swing de sa masse de rédemption , c'était 150-200 points qui giclaient chez l'adversaire : 20 guerriers, puis un tétrarque, puis un doomstalker.

 

 

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et tu as fais le plein niveau primaire aussi j'imagine (45) ? Jouait-il le trait qui donne ObjSec à toute son armée ? Est-ce qu'il générait beaucoup de mortelles ?

Qu'est-ce qu'il te restait à la fin de la partie sur la table ?

Félicitations pour ta victoire en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ungolyant a dit :

Et tu as fais le plein niveau primaire aussi j'imagine (45) ? Jouait-il le trait qui donne ObjSec à toute son armée ? Est-ce qu'il générait beaucoup de mortelles ?

Qu'est-ce qu'il te restait à la fin de la partie sur la table ?

Félicitations pour ta victoire en tout cas !

 

Oui full sur le primaire. Le trait non, je ne savais pas que les nécrons avaient ça, il se plaignait même que les nécrons n'avaient pas de moyen d'avoir plus de super opé, je vais lui en causer. Non il ne générait pas beaucoup de mortelles (pas de c'tan). A la fin de la partie, il nous restait à peut près rien tous les deux (moins de 10 fig), mais j'avais zappé toutes ses capacités à venir chercher d'autres objos que les 2 seuls qu'il avait ou venir contester les miens. L'avantage de la mobilité : c'est toi qui décide ou et quand les choses se passent.

Après j'ai quand même subit énormément de pertes, car j'ai perdu le toss, et ensuite mon tour a été catastrophique, ce qui lui a laissé l'occasion de me faire encore plus mal T2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, ça nuance un peu l'impression de victoire écrasante que donne le résultat : malgré la violence de son tir, ta mobilité t'a aidé à scorer.

Tu ne jouais pas le trait de SdG pour avoir ObjSec sur un Talon Master ? Ou d'autres traits ou reliques sur eux ? (il me semble que c'est toi qui proposait quelques combos bien sentis autour d'eux, non ?)

 

Il me semble bien qu'ils ont ça, dans un trait de dynastie custom je crois.

 

Tu as utilisé quels strats en RW : The Hunt, Swift Strike, High Speed Focus, Full Throtle ? (je n'ai pas encore le codex en FR désolé)

Tu n'étais pas trop à court de PC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais l'oeil du juge et la lame d'eden sur les TM. Pas de trait de SDG car d'une part, j'avais assez de super opé (4 unités) et d'autre part, on tombe vite à court de CP (ce qui répond à ta dernière question). J'ai donc préféré ne pas charger la mule et économiser les CP.

 

Pour les strats, j'ai surtout usé et abusé du strata SM qui permet à des motos ou speeders de se désengager et tirer quand même. Full throttle m'a permis aussi par 2 fois de remplir mon objectif de quarts. J'ai utilisé the hunt mais sans grand succès car je ne commençait pas, et au final j'ai perdu un TM "a cause" de ça, enfin surtout à cause de la réussite adverse : 30 tirs F5 PA-2 dessus, il me claque 10 blessures !!!! Mais bon si j'avais gagné le toss, j'envoyait le pack de 8 BK dans ses lignes T1 vu qu'il s'était déployé en bord de zone, et là c'était massacre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle efficacité pour le vengeance?

Pourquoi as-tu préféré le vengeance au darkshroud ? (je suppose pour avoir du tir lourd anti-véhicule?)

Quelle était la liste nécrons en face si tu te souviens stp

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, matabayo a dit :

Quelle efficacité pour le vengeance?

Pourquoi as-tu préféré le vengeance au darkshroud ? (je suppose pour avoir du tir lourd anti-véhicule?)

Quelle était la liste nécrons en face si tu te souviens stp

 

J'ai déjà donné mon avis sur le shroud : les malus étant maintenant capés, je trouve les unités qui en donnent à l'adversaire assez peu intéressantes, car dés que l'adversaire se met lui même du malus (comme avancer et tirer avec des armes d'assaut par ex), bah ça ne change rien pour lui. Cela peut même le pousser à faire l'action vu qu'il n'a rien à y perdre, alors qu'il ne l'aurait peut être pas fait sinon.

Le vengeance sinon il est pas si mal. Honnêtement je l'ai mis surtout pour ramollir un peu ma liste, mais sinon il se défend pour son prix, et il apporte un peu de portée. Il peut aussi servir à faire du Flat4, qui peut se révéler mortel contre certaines unités populaires en ce moment : motos d'assaut, outriders, motojets custo, etc.

Le nécron avait 2*20 guerriers, tétrarque + scorpek lord + gros pack de scorpek, 10 immo, des deathmarks, 2 unité de scarabs, 2 doomstalkers, une spyder et une ribambelle de petits persos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande s'il ne vaut mieux pas jouer en successeurs en RW.

 

J aime bien bolters fusillades et maître artisan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup tu perdrais quoi? Juste les persos només et le +1touche si immobile?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence à regarder les DA de plus prêt.

 

Je me demande si quelqu'un à tester les hellblaster.

Je trouve que leur nouveau de profil d'arme est séduisant surtout couplé au strata du +1 damage.

Par contre comme intégré cela dans une liste. Je ne vois que des la ravenwing ou de la deathwing mais pas du tout de greenwing.

 

De plus, je me creuse là tête pour voir ce qu'on peut faire en 1000 pts mais ca monte très vite et j'ai l'impression de faire une liste custo.

Quelle serait le minimum à avoir en 1000 pts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.