Jump to content
Warhammer Forum
Alethia

W40k Battlesector

Recommended Posts

Un nouveau jeu 40K tour par tour. On ne va pas se mentir, ça n'a pas l'air folichon, mais qui sait...

Le trailer:

Et du gameplay avec interview des devs:

Pour les curieux, il y a une béta (ouverte il me semble, mais faut s'inscrire) de prévue.

Edited by Alethia

Perso je trouve que ça a l'air pas mal. Le jeu a l'air de gérer les différentes capacités des unités et gère le terrain (jump pack qui permettent de gravir les falaise etc...). C'est relativement moche mais ca reste une alpha donc on verra au final. Par contre je les trouve optimistes pour une release en Mai. Ca laisse peu de temps pour la Beta et les derniers correctifs avant le passage en gold.

Vu que la série Dawn of War a l'air d'être enterrée par le 3, ils n'ont pas tort de se lancer sur la breche.
Par contre j'ai l'impression de voir une bataille en mode Heroes of Might and Magic.

Quand aux trois mois de bêta, ça dépend de la quantité de fonctionnalités à tester. Vu que ça a l'air de fonctionner avec un système de cases c'est déjà plus simple à gérer qu'un moteur de déplacement 3d complet avec gestion des collisions et de plus court chemin.

Si j'ai bien identifié le logo, c'est Slitherine l'éditeur ; les mêmes que ceux derrière Gladius ou encore Armaggedon -le système Panzer General adapté à 40k-, ou encore Sanctus Reach ; que j'avais bien aimé, malgré des graphismes "moches". Ils n'ont pas forcément beaucoup de moyen, ce ne sera pas du triple A, mais leurs jeux sont souvent intéressants. En tout cas, j'avais bien aimé Sanctus Reach, même si il était un peu répétitif à la longue.

Le 16/02/2021 à 14:59, Setepenmentou a dit :

Vu que la série Dawn of War a l'air d'être enterrée par le 3, ils n'ont pas tort de se lancer sur la breche.

C'est pas du tout le même style de jeu, tu compares un STR avec un stratégie tour par tour.

Le jeux qui s'aligne le plus, c'est gladius, aussi développé par slitherine, ou tous les autres jeux en case tour par tour (mechanicus potentiellement).

Mais je pense plus a un 4X.

Gladius est plutot bon par sa diversité des factions et sa fidélité aux règles du jeu. Mais par contre c'est pas le jeu le plus attrayant et faut un peu s'accrocher au début.

Je pense que ce sera vraiment un jeu pour les fan car dans le même type il y aura probablement mieux ailleurs.

Posted (edited)

Une grosse review en VF...

Ca l'air vraiment pas mal. A noter que le jeu est en préco avec une petite réduction, et que la date de sortie officielle est prévue le 15 juillet.

Edited by Uphir

Bon, j'ai observé la review. Ca a l'air pas mal en effet. Mais j'attends tout de même d'en avoir un peu +. Combien de race serait jouable ? on a une idée ?

Posted (edited)
Il y a 21 heures, khalyst a dit :

Bon, j'ai observé la review. Ca a l'air pas mal en effet. Mais j'attends tout de même d'en avoir un peu +. Combien de race serait jouable ? on a une idée ?

Bah 2 du coup, c'est dit dans la vidéo.

Par contre, j'espère qu'on aura au moins une bonne douzaine (ou même une quinzaine) d'unités dans chacun des camps pour éviter que le jeu soit répétitif (déjà qu'il y a que 2 camps).

Edited by blastbomb74

il y a 38 minutes, blastbomb74 a dit :

Bah 2 du coup, c'est dit dans la vidéo.

J'avais pas le son quand j'ai regardé...

Il y a 14 heures, khalyst a dit :

J'avais pas le son quand j'ai regardé...

Ah bah je savais pas mdr 😅

Oui, deux races (Blood Angel vs Tytys). La campagne est uniquement côté BA, mais les Tytys seront jouables en PvP. Ce que j'espère, c'est que si le jeu marche bien, d'autres races viendront à terme sous forme de DLC (comme pour Sanctus Reach).

Posted (edited)

Ce qui serait bien aussi (si ce n'est pas déjà dans le jeu de base), ce serait de pouvoir choisir son chapitre ou sa flotte ruche sous forme de skin en PvP.

Edited by blastbomb74

Du coup ma question plus haut sur le post était pertinente, qui sera le 4eme protagoniste ? (au vue de la date on semble partir sur 4 factions ou alors ils vont progresser dans le rythme de parution des nouveautés).

Le 05/06/2021 à 23:52, khalyst a dit :

Du coup ma question plus haut sur le post était pertinente, qui sera le 4eme protagoniste ? (au vue de la date on semble partir sur 4 factions ou alors ils vont progresser dans le rythme de parution des nouveautés).

Peut-être une quatrième faction sous forme de DLC ou de MaJ gratuites si le jeu est suivi quelques mois ? 

Sinon vu qu'ils ont rajouté des Sistas (qui sont des alliés pour les SM), je pense qu'on peut s'attendre au Cult Genestealer eux-mêmes alliés aux Tyranides.

Les jeux warhammer sont généralement toujours suivi. Je crois qu'il y a pas beaucoup d'exception hormis le fiasco de DoW 3.

Par contre je doute de voir le cult genestealer sur ce JV mais se serait une bonne surprise, je connais pas beaucoup cette faction.

Voir du tyrannide ca donne envie de voir de l'eldar...qui sera la finesse en terme de gameplay. La ou on aurait le nombre (tyrannide) et la force brut (SM)

Il y a 8 heures, khalyst a dit :

Les jeux warhammer sont généralement toujours suivi. Je crois qu'il y a pas beaucoup d'exception hormis le fiasco de DoW 3.

Par contre je doute de voir le cult genestealer sur ce JV mais se serait une bonne surprise, je connais pas beaucoup cette faction.

Voir du tyrannide ca donne envie de voir de l'eldar...qui sera la finesse en terme de gameplay. La ou on aurait le nombre (tyrannide) et la force brut (SM)

Je ne serais pas contre du Eldar aussi 🤩

Et pour le cult Genestealer ce serait très stylé comme mise en avant pour cette faction (qui ne fait pas partie des factions les plus populaires de 40k)