Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Excusez moi de vous demander pardon, mais je suis cette histoire avec intérêt et un train de retard. 

Si j'ai bien compris le concept est actuellement "en test" en angleterre, si, et seulement si, ça marche bien on l'aura en France ?

 

Est-ce qu'il y a eu cette période de test également pour Conquest ou mortal realms ? La question c'est surtout de savoir si on a une idée du délai entre le lancement du test, et l'apparition des premieres magasine en France. 

 

Edit : après lecture un peu plus profonde du sujet j'ai cru voir 1 an de délai entre début en UK et début en France. Soit un début de la collection en avril 2022. 

 

Dans ce que j'ai compris, l'abonnement comprend la collection de Nécron + Décors + Primaris dont Roboute et Marneus. Et on peut payer un supplément pour avoir du Chaos ou de la Soeur de bataille. La partie Admech est elle un supplément ou fait-elle partie de l'abonnement standard ?

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperium est actuellement en "test" en angleterre. Donc SI le test est bon, ils lanceront officiellement la collection vers septembre en angleterre. Ensuite au bout d'un an, ils lanceront peut être le test en france, avec un lancement potentiel quelques mois plus tard, comme ils l'ont fait avec Conquest. Donc il ne faut pas s'attendre à voir le début de la nouvelle collection avant septembre 2022 !

Pour le contenu, tu aura 50% de nécron et 50% d'imperium (composé de SM 30%, SDB 10% et AM 10%)

Si tu prend le premium à 2€ de plus par magazine, tu aura une petite force CSM, Tyrranides, Tau et Ork.

Tu as toutes les infos ici : https://www.fauxhammer.com/featured/warhammer-imperium-magazine-contents-list-issues-1-80/

 

Et pour la liste exacte de ce que contient la collection : https://www.fauxhammer.com/news/warhammer-imperium-magazine-full-collection-savings-breakdown/

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si j'ai bien compris le concept est actuellement "en test" en angleterre, si, et seulement si, ça marche bien on l'aura en France ?

Non, c'est en phase de test au Royaume Uni pour le Royaume Uni. C'est a dire que ca sort uniquement dans quelques villes et seulement les quatres premiers numeros. L'idée est de voir si il y a assez d'abonnement générés. Apparement c'est systematique dans les "partworks" Hachette, meme si dans ce cas, ce test n'est pas trop risqué.

 

Du coup, le lancement officiel au Royaume Unis, c'est pour plus tard, generalement en Septembre, meme si je crois avoir vu Juillet sur Dakka.

 

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dans ce que j'ai compris, l'abonnement comprend la collection de Nécron + Décors + Primaris dont Roboute et Marneus. Et on peut payer un supplément pour avoir du Chaos ou de la Soeur de bataille. La partie Admech est elle un supplément ou fait-elle partie de l'abonnement standard ?

Non plus, c'est Primaris dont Roboute + Soeur + Admech / Necron / Decors dans l'abo de base

auquel tu peux ajouter quelques unités Chaos / tyranids / Tau / ork en abonnement premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Ok, merci pour ces précisions. 

Bon je suis hypé, mais c'est dans longtemps. 

Tu auras moins d'avantage ici qu'avec conquest car les figurines sont a 60% sortie des boites indomitus et des boite de base de la v9. Là ou a conquest beaucoup de figurine n'était pas vendu en lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Tu auras moins d'avantage ici qu'avec conquest car les figurines sont a 60% sortie des boites indomitus et des boite de base de la v9. Là ou a conquest beaucoup de figurine n'était pas vendu en lot.


Indomitus n’est plus dispo, tout comme les grappes sista..

Donc cela reste un excellent deal, surtout pour la grappe d’etat major necron qui est vendu à 85€ sur le site de GW (et même des outriders vendus à 40 balles)

Et puis bon ... Conquest était soit composé de boite de base de la v8, soit de boite super datées (scouts SM, motos et motos d’assaut...)

Les gros deals ne sont pas super fréquents : le repulsor à 40 balles et le decor final à 20balles...

 

Mais on a clairement des deals comparables qui s’annoncent.... (la grappe sista à 12 balles je signe tous les jours!)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur bien sur. Mais pour quelqu'un qui a anticiper les sortie, ce n'en es pas un car cette personne aura acheté par le passé indomitus.

En revanche, pour une personne nouvelle dans le hobby, si il n'a pas acces a une indomitus encore en stock quelque pars, en effet, c'est un bon deal, tout comme toutes les collections Hachette qui sont de très bonne qualité (concernant warhammer le reste je ne connais pas).

 

Pour cause, j'ai tout conquest jusqu'au 73 (la suite pas encore dispo) et j'attaque Mortal realm, mais il est vrai que hormis les quelques ref sista et admech, rien ne m'interesse dans imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Pour cause, j'ai tout conquest jusqu'au 73 (la suite pas encore dispo) et j'attaque Mortal realm, mais il est vrai que hormis les quelques ref sista et admech, rien ne m'interesse dans imperium.

Autant j'ai eu beaucoup d’intérêt pour CONQUEST, mais pour impérium beaucoup moins.

Ceci dit, cela va intéresser beaucoup de monde et c'est clairement de bonnes économies ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Perso, j'ai indomitus... mais imperium me servira à commencer mon chapitre Dark Angel, poursuivre l’ad mech de mon fils et avoir une grande armée Necron ^^... bon par contre, je sais pas quoi faire d'un deuxième Robout XD

 

Voilà, pareil, j'ai 22 armées mais cette collection sera tout de même de la fig en promo ...

 

ET VINDEDIOUSSE, qui crache sur de la fig en promo ? Mis à part ma banque ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible d'acheter des numéros à l'unité
Il faut bien surveiller le rythme de parution du magazine

 

Abonné à Conquest, par Nostalgie de l'époque du magazine du seigneur des anneaux aux éditions Atlas, je ferai des achats ciblés sur la version Impérium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, khalyst a dit :

Bien sur bien sur. Mais pour quelqu'un qui a anticiper les sortie, ce n'en es pas un car cette personne aura acheté par le passé indomitus.

En revanche, pour une personne nouvelle dans le hobby, si il n'a pas acces a une indomitus encore en stock quelque pars, en effet, c'est un bon deal, tout comme toutes les collections Hachette qui sont de très bonne qualité (concernant warhammer le reste je ne connais pas).

.

Certes mais là encore, je ne vois pas bien la « différence d’intéret », on pouvait dire pareil du premier Conquest. Le mec qui avait acheté Dark Imperium (beaucoup plus probable vu que c’était une boite de base perenne), il avait moins intérêt à racheter Conquest...

Je ne vois pas en quoi, la première mouture, avec un Dark Imperium et ses vieilles fig (perso de Calth, moto d’assaut, bikers SM, scouts SM...) constituait un meilleur deal que cette collection.

 

Il y a 7 heures, Actoan a dit :

Moi ce que je vois surtout ce sera le numéro avec 3 kataphrons à 10 euros au lieu de 50 et des brouettes. Et rien que ça c'est de la balle, ça me permettra de passer de 21 à 32 easy.

 

Il me semble avoir lu qu’on pourrait passer à 12€... Et puis t’es pas à l’abri d’un kataphron par numéro :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Il me semble avoir lu qu’on pourrait passer à 12€... Et puis t’es pas à l’abri d’un kataphron par numéro :lol: 

Oui il va falloir surveiller FauxHammer qui va faire le suivi de chaque numéros et voir comment sont reparties les grappes (dans conquest le char SM est en 4 numeros !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

ertes mais là encore, je ne vois pas bien la « différence d’intéret », on pouvait dire pareil du premier Conquest. Le mec qui avait acheté Dark Imperium (beaucoup plus probable vu que c’était une boite de base perenne), il avait moins intérêt à racheter Conquest...

Je ne vois pas en quoi, la première mouture, avec un Dark Imperium et ses vieilles fig (perso de Calth, moto d’assaut, bikers SM, scouts SM...) constituait un meilleur deal que cette collection.

Tout simplement car pour la v8 y a la boite de base qui représente environ 30% de la collections conquest. Et que pour la v9 y a eu la boite de base + indomitus qui représente environ 45% de la collection indomitus.

 

Le rapport est là, plus il y a d'offre promotionnelle proposée par GW, plus celle d'Hachette est moins interessante. Je pensais que c'était, évident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, khalyst a dit :

Tout simplement car pour la v8 y a la boite de base qui représente environ 30% de la collections conquest. Et que pour la v9 y a eu la boite de base + indomitus qui représente environ 45% de la collection indomitus.

 

Le rapport est là, plus il y a d'offre promotionnelle proposée par GW, plus celle d'Hachette est moins interessante. Je pensais que c'était, évident.....


Bah parce que pour moi il y a 2 erreurs fondamentales 

 

- d’abord de dire boite de base + indomitus : indomitus c’est une boite de base avec une grappe d’etat major et un lieutenant. Donc quand tu dis ca tu comptes 2 fois...

 

- Ensuite de ne pas tenir compte du coté edition limitée... la grappe d’EM necron, la grappe sista, la patrone sista... ce sont autant de figurines en edition limitée que peu de gens ont acheté.

 

Donc bon, dire que c’est pas un bon deal parce qu’on a déjà pu acheter les kits avant n’est pas trés honnête : c’était beaucoup plus facile de s’être acheté Dark impérium qu’Indomitus ou la boite sista.

 

Idem avec les vanguards : oui ils étaient dispo dans ombrelance, mais cette boite était à durée limitée. 
Quand bien meme : une moitié ombrelance se négociait à 65/70€, aujourd’hui tu vas pouvoir l’avoir pour 30/40€ c’est un trés bon deal.

(et c’est encore mieux comparé au prix du start co actuel)

 

Et puis il faut aussi regarder en ancienneté de références : quelle % de fig de + de 5 ou 6 ans? A part la console de commandement nécron, j’ai l’impression qu’on a rien d’autres... Là aussi c’est un sacré deal...

 

Donc non, le % de boite de base ne me parait pas un bon indicateur de deal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc bon, dire que c’est pas un bon deal parce qu’on a déjà pu acheter les kits avant n’est pas trés honnête : c’était beaucoup plus facile de s’être acheté Dark impérium qu’Indomitus ou la boite sista.

Mais j'ai jamais dis ça, j'ai juste dis que c'est moins interessant. C'est toi qui est pas très honnête de paraphrasé en déformant mes propos ><

 

Indomitus a été fais en made to ordre, c'est sacrément du fouttage de gueule que de dire que c'était difficile de l'avoir (par contre l'avoir dans les temps LA on est d'accord). Et enfin, oui, c'est la même boite mais dans la collection il y a des DECORS, eux aussi présent dans la boite de base (Mais pas indomitus).

 

Ca me dérange pas d'être contredis, mais révise le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est pas du foutage de gueule c’est juste que c’est autrement plus compliqué à choper qu’une boite genre Dark imperium.

 

Aprés moi je regarde juste le deal : meme par rapport au contenu d’une boite de base on est gagnant. 
On a des figs plus récentes et pas des trucs que memes à 10€ j’en veux pas...

 

La seule chose que je trouve dommage c’est qu’on inclut la grappe d’EM necron et pas la SM... Ca c’est couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

Moi ce que je vois surtout ce sera le numéro avec 3 kataphrons à 10 euros au lieu de 50 et des brouettes. Et rien que ça c'est de la balle, ça me permettra de passer de 21 à 32 easy.


3 Kataphrons par magazine j'y crois pas. Le fait qu'il y ait 3 Skorpekh Necrons dans le numéro 4 tient surtout au fait que ça soit une grappe unique. 

Peut-être que t'auras 2 Kataphrons dans un numéro (cf Mortal Realms 55/59), et le dernier dans un autre avec de la peinture.

@jak Le numéro 55 de Mortal Realms contient une des grappes de la boîte d'Evocators sur Dracolin Célestes, celle permettant de faire le Lord-Arcanum. Et le numéro 59 contient les deux autres grappes de cette boîte, faisant les deux autres Evocators sur Dracolin Célestes. :) 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :


3 Kataphrons par magazine j'y crois pas. Le fait qu'il y ait 3 Skorpekh Necrons dans le numéro 4 tient surtout au fait que ça soit une grappe unique. 

Peut-être que t'auras 2 Kataphrons dans un numéro (cf Mortal Realms 55/59), et le dernier dans un autre avec de la peinture.

Tout a fait. d'ailleurs je suis quasi certain que dans les numéros de conquest on avait toujours qu'une seule grappe par magazine.

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Naädhü a dit :

Peut-être que t'auras 2 Kataphrons dans un numéro (cf Mortal Realms 55/59), et le dernier dans un autre avec de la peinture.


Ouais ou genre... vu que t’as 3 grappes aussi pour les skit, tu fais un numero avec2 grappes kata, un numero avec 2 grappes skit et un numero avec 1 grappe skit et 1 grappe kata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :


Ouais ou genre... vu que t’as 3 grappes aussi pour les skit, tu fais un numero avec2 grappes kata, un numero avec 2 grappes skit et un numero avec 1 grappe skit et 1 grappe kata


J'ai répondu sans connaissance du contenu d'Imperium pour l'Ad-Mech, mais du coup, si il y a effectivement 10 Skitarii, et je présume un personnage quelconque, tu peux effectivement faire 4 Numéros et refourguer la partie Ad-Mech complète comme ça. Bien vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : IMPERIUM

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.