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Warhammer Forum
Lkorai

[V9][Drukhari] tricks du nouveau codex

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Bonsoir’

je suis en train de lire le codex et une question m’interpelle 

 

Un venom de la coterie du credo noir gagne l’aura de Terreur qui impose un malus aux unité ennemies de -1 au Cd a 6 ps.

Mais jumelés avec les trophées macabres qui lui permet d’obtenir une aura de -2 au Cd pour les unités ennemies à 3 pas.

 

Est ce que les 2 auras se cumulent ? Les unités ennemies auront donc un malus de -3 au Cd.

 

avec des saccageurs qui tireront avec les lance grenades phantasmes a 18 ps de l’unité a 3 ps du Venom, les mortelles vont pleuvoir ?

 

quand pensez vous ?

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Bah oui ça se cumule, mais quel besoin d'aller chercher un venom dans l'équation ? Un saccageur Dark Creed avec trophées va mettre -3 lui-même.

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Je pense que l interet du venom était de mettre le -3 en com et de laisser le saccageur au chaud pour pas l exposer. Enfin je suppose!

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Oui enfin, ça coûte 80pts le venom pour faire ça, et du coup c'est lui que tu exposes, ça fait cher la taxe pour mettre une ou deux BM. En plus le lance-grenades c'est 18ps de portée donc bon de toute façon, le saccageur restera malgré tout relativement exposé.

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il y a 12 minutes, Bacc hus a dit :

Je pense que l interet du venom était de mettre le -3 en com et de laisser le saccageur au chaud pour pas l exposer. Enfin je suppose!

Oui c'était l'idée. En multipliant les cibles l'adversaires doit faire des choix. 

 

Vous avez des tricks vous autres ?

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Bah faut voir ce que tu entends par "tricks" mais oui le codex en a pas mal ! Après c'est pas des combos de malade c'est souvent des combo de trait de sdg avec des reliques ou de règles avec certaines unités etc... 

 

Par exemple ta question la sur les Raider dark creed pour avoir la bulle de -3 cd à 3pcs elle marche encore mieux sur les incubes ( d'ailleurs c'est surtout pour ça que on le prend ). Parce que en gros au début de la phase de combat tu choisis une unité à portée d'engagement avec ton escouade d'incubes et tu lances 2D6, si c'est supérieur au cd de la l'unité ciblée, alors elle tapera en dernier. Et donc la le -3 en cd fait pas mal la différence. 

 

Après comme autre exemple simple t'as la coterie : Dark technomancer avec les liquifier gun. En gros cette coterie te permet de choisir une ou plusieurs armes à distance sur tes figs et de les améliorer afin de leur filer +1 pour blesser et +1 au dmg de l'arme, mais si tu fais des 1 au jets de touches tu prends 1BM et D3 BM si c'est un véhicule ou un monstre et bien sûr tu ne peux pas reroll le jet. Voila pourquoi on joue les liquifier gun parce que ça permet de faire 1D6 F4 -2 2 à 12pcs et vu que c'est des touches automatiques bah tu bypass la règles des as pour toucher et du coups tes figurines ne craignent rien. 

 

Voila après y'a pleins d'autres truc dans le style.. mais c'est long de tout dire etc ! le mieux c'est d'aller sur des sites qui ont fait des review etc.. et si t'as des questions précise sur comment fonctionne tel ou tel chose ou comment optimiser tel truc etc .. tu peux la poser ici et je te t'aiderais tkt ;) 

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Bonjour à tous. 

Les auras de malus au commandement se cumulent-elles?

Plus explicitement, si deux raiders avec les trophées et en dark Creed sont tous les deux à 3 pouces d'une même unité, celle-ci à-t-elle moins 6 au commandement ?

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Non juste -3, si c'est la même aura, pas de cumul. 

Si ce sont des auras différentes (nom différent) alors ça se cumule. 

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il y a 37 minutes, Gillesh a dit :

Non juste -3, si c'est la même aura, pas de cumul. 

Si ce sont des auras différentes (nom différent) alors ça se cumule. 

merci pour la piqure de rappel, je pensais que les auras pouvaient se cumuler. 

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vous avez des infos sur la zone de guerre charadon ? quels bonus l'on peut prétendre ?

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Posted (edited)

Charadon  se focalise uniquement sur le culte de la discorde en ce qui nous concerne. 
il y a 3 nouveaux traits de sdg, 4 reliques dont 2 très utiles et une page de stratagèmes assez balèzes. Par contre vu le wording pour le moment, on ne débloque les stratagèmes que si on a un détachement spécifique au culte de la discorde donc ça ne semble pas fonctionner en détachement de raid sur l’espace réel. 
charadon apporte une réelle plus value au culte de la discorde. De là à vouloir acheter le livre pour seulement 3 pages de règles, c’est une autre question.....

Edited by Abboth

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il ne boost que les cérastes, c'est dommage pour le reste de l'armée. 

En même temps l'armée est déjà très forte à la base.

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GM TheBoss™ :

 

La discussion de règles a été transférée dans le forum approprié.

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Salut.

Pour revenir sur la discussion du saccageur vs Vénom pour l'aura à -3 Cd: saccageur tout le temps.

Pour une raison simple: la figurine est beaucoup plus grande, donc forcement, l'aura qui l'accompagne également.

 

Je me pose une question assez saugrenu: maintenant que les guerriers kabalites ont 2 attaques, est ce qu'il y a moyen de les buff au corps à corps et si oui, jusqu'à quel point ?

Edited by Darwhine

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Je me pose une question assez saugrenu: maintenant que les guerriers kabalites ont 2 attaques, est ce qu'il y a moyen de les buff au corps à corps et si oui, jusqu'à quel point ?

 Il n'y a pas grand chose, je le crains. A la rigueur je pense qu'une fois encore le Coeur Noir resterait meilleur même dans cette optique

 

- +1 sur la puissance par la souffrance, ce qui veut dire avance+charge T1, mais aussi +1 au cac plus vite et l'invu 5+ également.

- une relance de touche par unité, donc sur une arme de cac du Sybarite
- Edit de la muse vivante qui fait reroll les blessures de 1

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Oui effectivement il y a la kabale du coeur noir .. maintenant, il y a aussi la kabale de la langue vénimeuse (armes empoisonnés +1) et les préparateurs de toxines en kabale maison (+2) empoisonné sur du 6 et relance les blessures de 1 sur les armes empoisonnés.

 

Mine de rien au T3, un sybarite avec neurocide de base, touche à 2+, relance des 1 si à proximité d'un archonte, blesse à 3+ si langue venimeuse ou à 2+ sur les 6, relance des 1 en préparateur de toxine.

Ce n'est pas une unité de close mirobolante, mais comme les bonus s'applique aussi au tir, ça en fait des unités très stable en MSU qui coutent que 45 points.

 

En stats avec un sybarite pistolet disloqueur + neurocide, une phase de tir a courte et une phase de corps à corps a proximité d'un archonte, ca sort un peu moins de 6 pv sur des sms, soit 3 morts.

Avec un malus au cd a proximité ça peut en rajouté un de plus au moral.

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux: la 3+ au lieu de 4+ ou la relance des 1/ 6 à (2+).

Les metallotoxine marchent aussi .. mais bon .. 2PC pour 3 attaques de neurocide .. les QG en profiteront beaucoup plus: exemple un super Archon d'une de ces deux kabale, avec génie fracturé + neurocide.

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Oui effectivement il y a la kabale du coeur noir .. maintenant, il y a aussi la kabale de la langue vénimeuse (armes empoisonnés +1) et les préparateurs de toxines en kabale maison (+2) empoisonné sur du 6 et relance les blessures de 1 sur les armes empoisonnés.

 

Mine de rien au T3, un sybarite avec neurocide de base, touche à 2+, relance des 1 si à proximité d'un archonte, blesse à 3+ si langue venimeuse ou à 2+ sur les 6, relance des 1 en préparateur de toxine.

Ce n'est pas une unité de close mirobolante, mais comme les bonus s'applique aussi au tir, ça en fait des unités très stable en MSU qui coutent que 45 points.

 

En stats avec un sybarite pistolet disloqueur + neurocide, une phase de tir a courte et une phase de corps à corps a proximité d'un archonte, ca sort un peu moins de 6 pv sur des sms, soit 3 morts.

Avec un malus au cd a proximité ça peut en rajouté un de plus au moral.

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux: la 3+ au lieu de 4+ ou la relance des 1/ 6 à (2+).

Les metallotoxine marchent aussi .. mais bon .. 2PC pour 3 attaques de neurocide .. les QG en profiteront beaucoup plus: exemple un super Archon d'une de ces deux kabale, avec génie fracturé + neurocide.

Euh... oui mais bon, la langue empoisonnée est une Kabale qui se défend, au tir. Là on parle d'optimiser des kabalites au cac, et franchement, ni la langue empoisonnée, ni les kabales custom dont tu parles ne seront optimisées dans cette optique, c'est vraiment pas rentable pour buffer un sybarite ! Perdre le vect, le +1 sur PFP, l'édit de la muse, stratège implexe, les buffs des lames à louer et la reroll gratuite par unité au profit de 3 attaques de sybarites (c'est à dire un mec avec 1pv endurance 3, qui du coup équipé coûtera cher) un peu meilleures, je pense pas franchement que ça vaille le coup !

Edited by Octopus

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Tu ne vas évidement pas jouer qu'un sybarite, mais plus tôt plusieurs unités en MSU et mettre ton archonte en neurocide.

Le stratagème de la langue venimeuse n'est pas mauvais non plus, le redéploiement de 3 unités pour 2 cp c'est très fort.

 

Ça n'aura pas l'impacte au cac d'un culte céraste, mais ce sera suffisant pour jouer les "nettoyeurs" sur les objectifs en phase de corps à corps.

Avec les lances des ténèbres, la puissance de feu des kabale est telle, qu'il n'y a même pas besoin de prendre des cérastes ou des covens.

 

Il y a qu'a voir ce que ça donne sur du Death guard avec des listes qui se veulent compétitives:

 

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Oui mais le souci c'est que tu mélangés tout pour répondre à la question posée. On demandait comment buffer des kabalites au cac. Le reste est potentiellement fort bien sûr, mais sur cette optique de kabalites de cac optimisés, ben non, car ça ne va toucher que les sybarites là où le cœur noir va impacter toute l'unité de kabalites. 

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Les kabalites au corps à corps ... je vois pas trop l'intérêt quant tu as le cérastes ou bien les gorgones qui le font très bien de base.

Je vois l'intérêt des kabalites par 5 ou 6 avec disloqueur et pistolet disloqueur dans un venom. Accompagnant des saccageur remplis de cérastes ou bien d'incubes, ca peut faire une petite MSU pour pas cher et dégommera les chars. Surtout en immaculés touchant à 2+ avec une relance si coeur noir.

 

d'ailleurs question

l'immaculé ignore les modificateurs de CT même celui de l'advance du venom quand l'immaculé est dedans ? 

Edited by Lkorai

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Concepts intéressant à garder garder dans un coin de la tête, et à tester quand la situation s'améliore :) .

Les quelques compétitions le montre ; cette version récompense les concepts originaux et bien joués .

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il y a 56 minutes, Octopus a dit :

Oui mais le souci c'est que tu mélangés tout pour répondre à la question posée. On demandait comment buffer des kabalites au cac. Le reste est potentiellement fort bien sûr, mais sur cette optique de kabalites de cac optimisés, ben non, car ça ne va toucher que les sybarites là où le cœur noir va impacter toute l'unité de kabalites. 

Qu'est ce qui est mieux pour buff le càc ? Avoir le +1 pour toucher au càc 1 tour en avance ? (ça tu peux même l'avoir avec l'animus vitae)

Avoir relance des blessures de 1 autour de l'archonte ?

 

Vs

 

Avoir les attaques empoisonnés +1 tout le temps

Ou

Empoisonné 2+ sur 6 et relance des 1 pour blesser en empoisonné tout le temps

 

Pour le corps à corps sur du kabalite, non, la kabale du cœur noir n'est pas la meilleur.

Relancer les 1 sur des attaques de base F3 PA - D1 ce n'est pas aussi efficace que buff 3 attaques de neurocides à +1 pour blesser.

En stats sur un sm, les 5 kabalites ne font pas une seule blessure (ils ne passent pas la sav); le sybarite neurocide en langue venimeuse à lui seul en fait une.

 

Mieux: en tir la langue venimeuse surclasse de loin la kabale du coeur noir: 1,5 blessures en tir, contre même même pas 1 pour la kabale du coeur noir.

Donc de base, partir sur une armée de kabalite avec peu d'armes lourde, est plus intéressant en langue venimeuse qu'en kabale du coeur noir.

 

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Mettons de côté la question du tir si tu veux bien car ça ne fait encore une fois pas partie de la question posée. 

 

Tu confonds les stats de dégâts au cac avec la mécanique générale de cac. En dégâts purs, il est possible que les sybarites en langue empoisonnée soient meilleurs, cependant, pris dans son ensemble, la relance des blessures de 1, l'avance + charge T1, le +1 pour toucher T2, l'invu 5+ T3, le sans peur T4, le Vect qui permet de mettre des bâtons dans les roues de l'interception ou de la physiologie transhumaine par exemple, le Stratège Implexe qui va repop des pc, etc offrent beaucoup plus d'outils pour buffer et protéger des unités au cac qu'une stat pure de dégâts. Faire des dégâts sur le papier c'est bien (encore que bon on parle quand même de kabalites...), pouvoir avoir des outils dans sa manche pour les mettre sans mourir aussi vite ou avant de le faire, c'est mieux. 

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Je veux bien que c'est intéressant de pousser certaines unités dans leur retranchements, que les concepts de listes sont tous à étudier, que certaines listes qui parfois sortent de l'ordinaire peuvent surprendre..

A un moment on a un super codex avec des super unités taillées pour le cac. 

Parfois faut pas tout retourner dans tous les sens et juste prendre les choses comme elles sont.

Sinon dans deux sujets on va se demander comment rendre lethal les Wyches au tir anti char.

Faut pas le prendre mal hein et si il te reste quelques points sur ta liste et que tu aimes ton sybarite tu as tout à fait le droit de lui payer une lame énergétique. Juste bien comprendre que malheureusement ni lui ni les potes de son escouade vont retourner la partie.

J'imagine les cibles potentielles.. parce que en général ton adversaire si il agresse ça sera avec des unités qui en on la capacité.

Tes kabalites vont donc se retrouver à charger des Repentia, des genestealer, des Berzerker, des Blade Guard, des DeathShroud..?

 

 

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