Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Une cité-ruche à conquérir ou ... à détruire


thyrio

Messages recommandés

Bonsoir mon cher, ravi de te voir passer par là. Comme beaucoup, je suis débordé entre le taf, les enfants et les assos où je suis engagé, alors c'est vrai que je suis moins présent.

Je suis à fond sur les rénovations de décors pour mon asso de wargames, nos joueurs compétitifs sont de plus en plus nombreux et motivés et jouer sur des tables WTC est essentiel pour avoir la capacité d'être performant (ne pas se faire défoncer) en tournoi. Je continue en tout cas à fond jusqu'au bout.

J'ai encore un décor juste sous-couché dont j'attaque la peinture cette semaine mais voilà d'autres kits abîmés que je répare et customise. Je manquais de certaines pièces comme celles-ci, mais je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour les orkiser eux-aussi.

540.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça.

Et c'est chouette devoir les décors en service. Les pions objectifs s'intègrent bien sur la table je trouve.

Tu auras eu une belle production à la fin de ce CDA, et ces petits ajouts évitent que tous les décors soient identiques, c'est plutôt pas mal :)

Bon courage pour la période charrette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la peinture, du décor du fond sur la photo suivante.

Je viens de finir de monter un premier décor de la boite killteam, ils sont superbes, GW a fait un très beau travail.

Je compte les customiser en les aggrandissant pour en faire aussi de gros décors WTC, il faudra créer une structure en impression 3D que je vais designer en partie puis customiser.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours tes customisations sont très sympa. Je n'adhère pas trop à la "géométrie" WTC, mais à chacun son jeu et ses critères.

 

il y a 27 minutes, thyrio a dit :

il faudra créer une structure en impression 3D que je vais designer en partie

Je me réjouis de voir cela.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'assemblage fonctionne bien !

 

Je n'ai pas beaucoup de décors de ce type dans ma collection, mais c'est vrai, comme dit Kaoslave, que je les réalise plus dans l'esprit déco que dans l'esprit jeu, alors ils n'ont pas cette efficacité pour les couverts. C'est plus rond, moins haut, plus épais et plus troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

J'ai bien avancé sur le décor, plus que quelques détails à peaufiner, j'en ai profité pour rendre hommage à mon pote @kreell en essayant de rajouter quelques plaques de blindage bad moons :
1k0.jpg
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars. J'essaie d'être le plus productif possible pour apporter de la dynamique à mon asso.

Voilà la dernière touche réalisée sur ce décor qui est le plus orkifié de ceux réalisés ces derniers temps, je vais essayer de continuer en accroissant encore cet aspect.
1k0.jpg
1k0.jpg

 

Pour la dernière ligne droite j'hésite entre 2 projets:

- soit peindre ce décor que j'ai fini de convertir:

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

 

- Soit continuer la fabrication/customisation d'un décor ork killteam pour en faire un gros bloquant:

1k0.jpg1k0.jpg

 

Qu'est-ce que vous avez le plus envie de voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thyrio a dit :

Qu'est-ce que vous avez le plus envie de voir?

De la customisation évidemment.

 

Sinon pour ton dernier décors, c'est sympa d'avoir fait ces ajouts de couleurs, mais (je ne sais pas si tu le considères comme terminé), je trouve que cela fait un peu trop propre et du coup un peu trop patchwork. J'y verrai bien de la poussière, des coulures etc. qui témoigneraient un peu mieux de son côté "endommagé-réparé".

 

Bonne fin de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaoslave a dit :

Sinon pour ton dernier décors, c'est sympa d'avoir fait ces ajouts de couleurs, mais (je ne sais pas si tu le considères comme terminé), je trouve que cela fait un peu trop propre et du coup un peu trop patchwork. J'y verrai bien de la poussière, des coulures etc. qui témoigneraient un peu mieux de son côté "endommagé-réparé".

 

Tu fais bien de me le dire, j'ai oublié le weathering et le pigment au sol. Tu es une vraie vigie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thyrio a dit :

Qu'est-ce que vous avez le plus envie de voir?

De la customisation aussi, mais tu as peut-être envie de finir le chantier entamé avant de passer à autre chose ?

 

On attend déjà les photos du bâtiment weatheré :P

Tu pourrais peut-être aussi mettre quelques éclats de peinture sur les plaques colorées ? C'est un petit peu de boulot en plus, mais ça serait pas mal je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je me lance.

 

J'ai une question technique, pour coller des cartons solides de calendrier entre eux à plat, vous me conseillez quoi comme colle? Quand le collage est perpendiculaire, j'utilise mon pistolet à colle mais là ce n'est pas très adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thyrio a dit :

J'ai une question technique, pour coller des cartons solides de calendrier entre eux à plat, vous me conseillez quoi comme colle?

PVA évidemment. Tu en mets en suffisance, tu répartis/étales bien à la spatule. Tu poses tes 2 cartons l'un sur l'autre et tu laisses sécher avec un leste (genre une pile de gros bouquins) dessus (idéalement entre 2 planches bien plates).

 

Si ton carton est bien lissé / gommé / recouvert d'une feuille collée, tu peux préparer la surface à coup de papier de verre pour que la colle pénètre bien.

 

Bonne suite

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai attaqué la fabrication de mon dernier décor que je vais customiser au max avant la fin du CDA, mais ce weekend j'ai eu le plaisir de rejouer à l'asso et j'en ai profité pour prendre une photo de la table de jeu qui est composée des décors réalisés pour ce CDA. @ZibZee ainsi vous avez une photo globale groupée des décors pour réaliser une des 8 tables type WTC.

1k0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais reprendre ton idée des affiches, faut que je mette la main dessus.

Les forêts sont présentes sur la moitié des tables WTC d'où leur présence.

 

Me revoilà lancé dans la customisation d'un gros décor bloquant de type WTC sur le thème ork:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh on retrouve bien là ta paluche Ork... et l'abus de résine verte (des tirages en résine liquide ne te reviendrait pas moins chère ?).

 

Bon courage pour ce finish, j'espère que tu parviendras à achever ces belles réalisations pour ce dernier week-end de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio !

Le 29/10/2021 à 20:33, thyrio a dit :

Les forêts sont présentes sur la moitié des tables WTC d'où leur présence.

Vu la table, ça pourrait être barriéré (même si c'est uniquement de la déco) ou cerclé de pavés, pour faire comme un parc urbain ?

 

Ces six mois auront été à la hauteur de ton investissement habituel sur un CDA : fourni !

De la bidouille dans tout les sens, un objectif clair et atteint, tu partages et interroge, on suit avec plaisir tes avancées.

Bravo pour ton CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décor, on ressent bien l’esprit Ork comme à ton habitude. Et comme le ZibZee tu n’as pas moyen de faire "une forêt" autrement pour que ça reste plus dans le thème urbain ? 
 

En tout cas c’est une superbe table et si jamais tu as des photos misent en situation avec tes Orks je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.