Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Ouis en même temps quand tes rubrics passe à 2W et tes totors à 3, c'est peux-être trop en demander... Surtout si on garde le strata pour rez un modèle en plus du sort du culte.

Et si jamais, on peux le lancer plusieurs fois....

-Euh bah non pas trop fort mais admettons que le strata soit conservé ça nous fait 2 modèles contre 2+ en temps normal, toi tu vois les blessures moi je vois les armes qu'on relève, d'autres codex font tellement mieux...comme cités plus haut.
-La capacité de dispel est non négligeable surtout si les GK sont en V9 toujours plus puissant que les TS(plus de facilité à caster et abjurer), et les dispel auto ou sur 4+ 50% de chance de dispel le sort utile...Me parlez pas de la relique qui empêche le dispel sur tout double(1/3 des doubles étant des périls)...
Donc la communications de GW est assez gênante en fait pour plusieurs raisons:
-New subfactions allow you to tailor each army to your favoured play style. > Pas de nouveautés pour les TS
-Let’s have a look at a few of those new powers > Toujours pas!
-Montrer un sort nerfés et deux autres connus...Cette news ne s'adresse pas au joueurs Thousand Sons actuels...Mais au futurs Joueurs Thousand Sons. J'espère qu'on aura pas un codex de fainéants, déjà que les sorties figs sont pas oufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Que les sista contrent, c'est normal, c'est leur fonction... En fait elles ne peuvent "que" resister. Si tu le prends d'un autre coté, les sista, c'est un peu affronter des TS ou des GK, qui ne peuvent pas lancer de sort en fait...

Mouais, je sais pas. C'est pas comme si elles sacrifiait grand chose pour ce contre très courant et assez facile.

Le 6+ auto dispel qui peut devenir 5+ en début de partie après avoir vu la liste de l'adversaire, je trouve que c'est trop quand c'est sur l'intégralité de ton armée.

 

Sinon entièrement d'accord que la news semble à minima paresseuse. Le nerf de Time ne me dérange pas si c'est un vrai rééquilibrage des cultes entre eux et/ou qu'on peut lancer les pouvoirs de culte plusieurs fois. Mais pour l'instant je suis pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sajuuk-khar a dit :

Sinon entièrement d'accord que la news semble à minima paresseuse.

Pour les TS peut être, mais pour les GK avoir des confréries différentes avec leur propre pouvoir, trait warlord, stratagème c'est entièrement nouveau. Ce qui implique aussi peut être que les perso nommé comme Crowe seront assigné a une confrérie en particulier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/08/03/cabbalistic-rituals-are-about-to-make-your-thousand-sons-psykers-scarier-than-ever/
 

Citation
03 Aug 21

Cabbalistic Rituals are About to Make Your Thousand Sons Psykers Scarier Than Ever

 
 

4KbUz85DdSu7w9E8.jpg

Eye of newt, and toe of frog. Wool of bat, and tongue of d- ahem, sorry – the Cabbalistic Rituals of the Thousand Sons are a tiny bit more advanced than that. It’s just one of the powerful new rules that the sons of Magnus will be armed with when their new codex drops alongside the awesome Hexfire battlebox.

40k TSRules Aug3 Image1

The Thousand Sons are getting more thematic and narratively satisfying powers than they’ve ever had before – even before taking into account the codex’s faction-specific Crusade rules. The Thousand Sons have always worked together as a brotherhood of sorcerers, pooling their efforts to unleash powerful forces no individual could possibly control. Now they can do that in battle. Here’s how Cabbalistic Rituals work in the new codex.

At the start of your Psychic phase, you generate a pool of Cabal points depending on the number and type of Psykers in your army.

40k TSRules Aug3 Boxout1

You can spend these Cabal points to augment the capabilities of your psykers – and you’d be mad not to, as you’ll lose any left unspent at the end of the phase. As with many Tzeentchian abilities, there are nine Cabbalistic Rituals to choose from, each of which costs between 3 and 9 Cabal points to use.

Imagine you’ve just manifested Twist of Fate with the fiendish intention of robbing Roboute Guilliman of his hefty invulnerable save before charging him with Magnus the Red for a game-changing (and now likely to be very one-sided) Primarch fight. But just as you’re about to indulge in a suitably evil chuckle, up steps Chief Librarian Tigurius, intent on thwarting your dastardly plans by denying the psychic power…

40k TSRules Aug3 Boxout2

Not today, Tigurius! [Cue the aforementioned evil chuckle]

Maybe you’re in the same situation, but you failed Twist of Fate’s casting value by a single point – not unlikely, considering its premium warp charge value of 8. No big deal. Get by with a little help from your friends.

40k TSRules Aug3 Boxout3

Tigurius may yet thwart you, but you’ll still have given yourself a decent shot at pulling it off.

40k TSRules Aug3 Image2

But there’s more! The Thousand Sons have been reworked to feel even more like they represent the ruling cabals and great cults from the Planet of the Sorcerers as described in their lore.

40k TSRules Aug3 Boxout6

The new codex features rules for all nine Cults of the Legion, and each has their own bespoke psychic power, Warlord Trait, and item of Sorcerous Arcana. If, for example, you like to put the ‘Witch’ into Witchfire psychic powers, then the Cult of Magic is for you.

40k TSRules Aug3 Boxout4

With this ability at their disposal, your Warlord will be better able to blast, melt, and sear the souls of your enemies with a psychic onslaught of the most destructive powers available to the Thousand Sons. What’s more, there are 18 psychic powers available to the sons of Magnus – 9 each from the expanded Discipline of Change and the all-new Discipline of Vengeance – so you’ll have plenty to choose from.

40k TSRules Aug3 Image3

You’ll also be able to upgrade any of your Thousand Sons Sorcerers (if they have Sorcerer in the name, they’re fair game) to members of the Legion Command. Whether they’re the leader of a cabal or a lesser magi who has risen to sudden prominence (such is the way of Tzeentch), you can choose from a number of Legion Command upgrades at a small cost in power or points, according to their unit type.

40k TSRules Aug3 Boxout5

Whether you seek some additional psychic firepower or a boost to your melee potency, there are a number of upgrades to choose from.*

We’ll have more on the new Thousand Sons codex later this week, as well as a detailed look at their rivals from Hexfire, the Grey Knights, so make sure you check back with for more. In fact, the codexes for the Thousand Sons and Grey Knights – as well as the Hexfire battlebox itself – are up for pre-order from this weekend, so if you plan on beseeching Tzeentch for his mercurial blessings, now’s the time to start.

* Well, nine to be exact. As ever, it’s a Tzeentch thing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Voilà, donc plus e problème de dispel sur le Time Flux, et on peux imaginer un mécanisme de Rituel pour lancer un sort déjà lancé.

oui ça me convient bien, le rumor monger du groupe Thousand Sons France avait raison, il avait raison aussi sur le fait que les points de cabales partent très vite.
Le reroll du culte de la magie est bienvenu bien que limité! Retour des types de pouvoirs donc plus de règles, et peut être une règle de caste multiple pour certaines catégories.
Là j'avoues je suis hypé par ces règles, bien que l'option QG rehati à mon sens est trop chère, par contre le psyker bretteur ça je kiffe, surtout si on conserve le sort qui buffe les capa CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TUf_ a dit :

Voilà, donc plus e problème de dispel sur le Time Flux, et on peux imaginer un mécanisme de Rituel pour lancer un sort déjà lancé.

Nan mais c'est fou, on peu lire la même chose mais vraiment pas voir les choses de la même façon......

 

Moi ce que je vois c'est qu'on nous donne un système de points qui vont être dur à obtenir (genre pas plus d'une dizaine) , et là on te montre des effets qui sont chers (8 et 5 donc en gros t'en utilise 1 ou 2 par tour au max), mais..... Pas fantastique. Tout ça pour ça quoi. Donc voilà c'est ça la puissance des TS en psy ? Etre capable de bloquer 1 deny par tour ? Pis l'autre truc je me marre, +1 sur un test psy waaaouuuuuuu !!!

 

Et par la dessus ils te sortent ENCORE un GROS nerf sur le trait de SDG du culte de la magie (pour rappel avant c'était +1BM à TOUS les sorts qui génèrent des BM), maintenant 1 fois par phase tu as un bonus qu'un sorcier termis paye 5 pts. Nan sérieusement ils veulent dégouter les joueurs c'est pas possible. Sortir les druk, l'admech, les sista puis SA. Honteux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hénuel a dit :

 

 

il y a 5 minutes, fire_angel a dit :

Nan mais c'est fou, on peu lire la même chose mais vraiment pas les choses de la même façon......

 

Moi ce que je vois c'est qu'on nous donne un système de points qui vont être dur à obtenir (genre pas plus d'une dizaine) , et là on te montre des effets qui sont chers (8 et 5 donc en gros t'en utilise 1 ou 2 par tour au max), mais..... Pas fantastique. Tout ça pour ça quoi. Donc voilà c'est ça la puissance des TS en psy ? Etre capable de bloquer 1 deny par tour ? Pis l'autre truc je me marre, +1 sur un test psy waaaouuuuuuu !!!

 

Et par la dessus ils te sortent ENCORE un GROS nerf sur le trait de SDG du culte de la magie (pour rappel avant c'était +1BM à TOUS les sorts qui génèrent des BM), maintenant 1 fois par phase tu as un bonus qu'un sorcier termis paye 5 pts. Nan sérieusement ils veulent dégouter les joueurs c'est pas possible. Sortir les druk, l'admech, les sista puis SA. Honteux.

Je dirais pas ça comme ça : empêcher le deny du sort clé c'est pas mal. Et +1 après avoir vu ton jet ça peut être cool et économiser une reroll. Mais du coup si ça c'est 5, ceux à 3 ou 4 vont être anecdotiques

Modifié par Sajuuk-khar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

Moi ce que je vois c'est qu'on nous donne un système de points qui vont être dur à obtenir (genre pas plus d'une dizaine)

J'ai pris une de mes listes au pif et ça m'en donne 16 !!!

 

 

Moi comme Hénuel, je suis hyper devant ce mécanisme, fluff et a priori efficace.

 

il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

Et par la dessus ils te sortent ENCORE un GROS nerf sur le trait de SDG du culte de la magie (pour rappel avant c'était +1BM à TOUS les sorts qui génèrent des BM), maintenant 1 fois par phase tu as un bonus qu'un sorcier termis paye 5 pts. Nan sérieusement ils veulent dégouter les joueurs c'est pas possible. Sortir les druk, l'admech, les sista puis SA. Honteux.

 

Attente d'avoir le codex complet pour juger. Déjà les cabal points, rien ne dit que c'est limiter à 1/phase. C'est utilisable, après le test pas avant.

Et pour le culte de la magie, rien ne dit aussi que le bonus du +1 BM ne va pas se retrouver autrement.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une liste plutôt classique, on en génère au mieux une petite dizaine... Sans compter que l'on risque de vouloir sacrifier quelques points pour un infernal master ou les "legion command" donc potentiellement moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sajuuk-khar a dit :

ceux à 3 ou 4 vont être anecdotiques

pas forcément regarde rehati(anecdotique) coute 25points, alors que battle-psyker coute 10pts, et on va tous se faire un Sanakht like!
J'attend de voir l'ensemble des règles, je pense qu'on aura d'autres bonus pour les BM enfin j'espère.
Le cabal focus me plait mais pour les parties à 2000+ à voirle reste, y'a un leak qui devrait sortir sous peu soit sur YT soit sur reddit on en saura vite +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hénuel a dit :

pas forcément regarde rehati(anecdotique) coute 25points, alors que battle-psyker coute 10pts, et on va tous se faire un Sanakht like!
J'attend de voir l'ensemble des règles, je pense qu'on aura d'autres bonus pour les BM enfin j'espère.
Le cabal focus me plait mais pour les parties à 2000+ à voirle reste, y'a un leak qui devrait sortir sous peu soit sur YT soit sur reddit on en saura vite +

 

Pas d'accord, le battle psyker ça t'aligne simplement sur l'exalted, j'en vois pas l'intérêt, sauf à ce que la différence de prix entre les deux soit énorme.

J'espère que tu as raison pour le leak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

Sans compter que l'on risque de vouloir sacrifier quelques points pour un infernal master

Tu va pas sacrifier grand chose il génère 2pts.

 

On va surtout se creuser la tête pour rentrer de petites unités de rubrics, afin de générer du pts. ça me semble pas sentir bon pour les Tzaangor qui pourrait pâtir de ce mécanisme, indirectement. Mais c'est pas pour me déplaire perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TUf_ a dit :

Attente d'avoir le codex complet pour juger. Déjà les cabal points, rien ne dit que c'est limiter à 1/phase. C'est utilisable, après le test pas avant.

Et pour le culte de la magie, rien ne dit aussi que le bonus du +1 BM ne va pas se retrouver autrement.

 

Nan mais faut arrêter 5 min, une preview le but c'est de donner envie en montrant quelques tricks sympa d'un codex. Là tu veux me faire croire qu'ils montrent les trucs nuls pour ensuite sortir un codex avec plein de trucs bien ? J'y crois pas une seconde. C'est des nazes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fire_angel a dit :

 

Nan mais faut arrêter 5 min, une preview le but c'est de donner envie en montrant quelques tricks sympa d'un codex. Là tu veux me faire croire qu'ils montrent les trucs nuls pour ensuite sortir un codex avec plein de trucs bien ? J'y crois pas une seconde. C'est des nazes c'est tout.

Ok ben désolé pour toi, sincèrement. Mais moi ça me donne envie de ouf....

Après, c'est vrai que pour ma faction de cœur, je suis rarement objectif et peut-être que je remplirait des salière dans 2 mois, mais pour l'instant, je suis archi-emballé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

Mais c'est pas pour me déplaire perso

Pareil un peu de power armour centric, qui relègue les tzaangor à leur rôle dans le fluff chair à canon, mais fait la part belle aux psykers.

 

il y a 2 minutes, fire_angel a dit :

Nan mais faut arrêter 5 min, une preview le but c'est de donner envie en montrant quelques tricks sympa d'un codex. Là tu veux me faire croire qu'ils montrent les trucs nuls pour ensuite sortir un codex avec plein de trucs bien ? J'y crois pas une seconde. C'est des nazes c'est tout.

Un supplément fanmade et "équilibré" arrive avec des trucs biens dedans et peut être de nouveaux modèles aussi(3d). donc ce que GW fera pas la commu s'en chargera pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

Justement, je pense que l'on va vite enlever un sorcier exalté ou un truc du genre donc on perd en points de canalisation.

 

Comme tous les codex V9, les QG à bulle de reroll des 1 sont limité. Le sorcier exalted, Ahriman et le DP, faudra faire des choix. Peut-être que comme à la sortie du codex DG, ça sera 1 de ces 3 là maxi par détachement, en attendant une faq....

Franchement 1 bataillon + 1 patrol = DP, Sorcier, Infernal Master + Sorcier exalté, sorcier = 12 Cabals points. A coté 3 ou 4 unité de rubrics/totors = entre 15 et 16 points.

Je me trompe peut-être mais ça me semble pas compliqué a aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TUf_ a dit :

 

Comme tous les codex V9, les QG à bulle de reroll des 1 sont limité. Le sorcier exalted, Ahriman et le DP, faudra faire des choix. Peut-être que comme à la sortie du codex DG, ça sera 1 de ces 3 là maxi par détachement, en attendant une faq....

Franchement 1 bataillon + 1 patrol = DP, Sorcier, Infernal Master + Sorcier exalté, sorcier = 12 Cabals points. A coté 3 ou 4 unité de rubrics/totors = entre 15 et 16 points.

Je me trompe peut-être mais ça me semble pas compliqué a aller chercher.

Ça me semble beaucoup pour 2000 points. Ou alors tu joues vraiment rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fire_angel a dit :

NMoi ce que je vois c'est qu'on nous donne un système de points qui vont être dur à obtenir (genre pas plus d'une dizaine) , et là on te montre des effets qui sont chers (8 et 5 donc en gros t'en utilise 1 ou 2 par tour au max), mais..... Pas fantastique. Tout ça pour ça quoi. Donc voilà c'est ça la puissance des TS en psy ? Etre capable de bloquer 1 deny par tour ? Pis l'autre truc je me marre, +1 sur un test psy waaaouuuuuuu !!!

T'es conscient quand même que tous ces pouvoirs de cabal sont l'équivalent de stratagem dédié au psy totalement gratuit a chaque tour. T'imagines le gain en PC que ça représente pour ces boosts? Et on a vu que 2 pouvoirs de cabal et autant de sort. T'as encore aucune idée de que les TS sont vraiment capable de faire en psy que tu pleures déjà... Magnus qui balance des sorts ultra violent a +3 et non contrable c'est plus tout a fait la même chose (les sista peuvent remballer leur deny magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sajuuk-khar a dit :

Ça me semble beaucoup pour 2000 points. Ou alors tu joues vraiment rien d'autre

 

DP (150), Sorcier (90), Infernal Master (90) + Sorcier exalté (125 sur disk), sorcier (90) = 12 Cabals points. A coté 3 ou 4 unité de rubrics/totors, 2*5 Rubics (210) et 2*5 totors (400) soit 1155 pts. 

Bien sur calculé avec les couts du codex V9.

 

C'est si chère que ça ???

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.