Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Shelby a dit :

En espérant par ce qu en l'état ça fait complétement pitié, +1 au deny ... sans déconner c est le pire bonus de faction v8-v9 confondu. Les sista doivent bien rire avec leurs deny sur un 5+ avec n importe quelle unités

Il ne faut pas tout confondre. L'Aegis c'est le bonus de faction GK, qui est de base pour toutes les unités GK. L'équivalent chez les sistas c'est (il me semble) la 6++ sur toute l'armée (à confirmer).

Le deny à 5+ des sistas est donné par la doctrine sista, qui est l'équivalent de la tide chez les GK. C'est le bonus de monofaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par mes vdd, il faut temporiser les réactions. Surtout que vous oubliez que les datasheet des unités sont quand même carrément buffées. +1/2 attaque et +1 pv par profil, on gagne sacrément en force sur les armes type hallebarde/sceptre. Quand on se dit que 5 strikes vont envoyer 15 attaques F6 pa-2 D2 tout en ayant 2pv ça ne va pas faire rire du tout. 
Le FNP 5+ c’est juste excellent dans cette Meta pleine de mortelle. Surtout que ça accompagne bien nos pv supplémentaire et nos saves a 2+. 
 

Les GMDK risquent d’être juste monstrueux ! Quand on voit le coût de la datasheet dans le CA. C’est un énorme buff ! Il suffit qu’en plus ils puissent bénéficier de Tide offensive bim bam boum.

 

En soit l’astral aim c’était utile parce qu’avant dès qu’on sortait le bout de notre nez, c’était la débandade ! Avec 2pv de série et un FNP à 5 contre les mortels et potentiellement du psy défensif, je pense qu’on va nettement moins avoir besoin de se planquer et de garder un tel tool tel quel en + de l’amélioration de nos profils ça aurait été abusé. 
 

Bref wait and see mais j’aime le fait qu’ils travaillent sur les datasheet pour une base plus stable plutôt que d’un empilement de règles/strat/trait… qui nécessitent l’alignement des planètes pour espérer faire quelque chose et ne plus avoir de pc T1.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GoldArrow a dit :

Il ne faut pas tout confondre. L'Aegis c'est le bonus de faction GK, qui est de base pour toutes les unités GK. L'équivalent chez les sistas c'est (il me semble) la 6++ sur toute l'armée (à confirmer).


Tout dépend ce que tu entends par 'Bonus de Faction'. La règle spéciale que tu ne gagnes uniquement si toute ton armée est <MOT-CLÉ> ? Si oui, alors ce sont les Dés de Miracle.

 

La règle 'Shield of Faith' est une aptitude générique à toutes les unités Adepta Sororitas, que tu retrouves sur leurs fiches d'unités, au même titre que 'And They Shall Know No Fear' par exemple. 

 

Edit :

  

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

ET les rites sacrées


Il n'y a aucune restriction à devoir être 'entièrement' Adepta Sororitas pour gagner les Rites Sacrées. ?

La règle spéciale Rites Sacrées est, tout comme Shield of Faith, liée à sa présence (ou non) sur la fiche d'unité.  

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Naädhü a dit :

Tout dépend ce que tu entends par 'Bonus de Faction'. La règle spéciale que tu ne gagnes uniquement si toute ton armée est <MOT-CLÉ> ? Si oui, alors ce sont les Dés de Miracle.

ET les rites sacrées, avec le rites pour passer le deny auto de 6+ a 5+

 

Edit : Effectivement c'était en V8 pour les rites sacrées en bonus monofaction.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Après il y a un moyen fluff de rendre ça équilibré. 
C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui a été fait en V8 : Donner des bonus au démon contre les GK. 
 

L'excuse fluff c'est de dire que pour que les Chevalier gris se bouge le derch, c'est pas 3 démonettes qui font des choses bizarres dans une maison close de Ramonemoi V, mais une vrai grosse invasion démoniaque. En V8 il y avait un stratagème démoniaque contre les GK pour "compenser". 

 

Perso je n'ai jamais apprécié les bonus natifs des GK contre les démons en V8 (je connais pas les règles GK antérieures à cette version). En gros ces règles d'armée, qui sont indirectement incluses dans le coût des figurines, qui sont abusées contre une faction et sans impact contre toutes les autres je trouve ça pas terrible. Et pour compenser, GW a du donner un stratagème (encore plus) fumé aux démons pour qu'ils s'en sortent contre les GK.

 

Je préfère ce que GW a fait pour la Deathwatch en donnant des stratagèmes spécifiques contre chaque Xenos. Peut-être que ca sera le cas avec les GK en V9 et qu'ils perdront ces règles d'armée anti-démons et gagneront des stratagèmes spécifiques contre chaque dieux du chaos ;)

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Après quand tu parle de jeu à Meta tu parles de jeu en ligne ou IRL ?

Pour moi il y a une différence de taille. Un jeu en ligne, tu es obligé de faire ta mise à jour (avec potentiellement un nouveau perso/item/armée/etc.. pété) et de composer avec. Entrainant bien sur une course à l'armement, un côté compétitif. 

Mais dans un jeu IRL, en contexte amical. Ben tu peux juste "exclure" le truc totalement pété. Il y a des gens qui rangent leurs armées dans la vitrine quand elle est trop mauvaise. J'ai la chance d'être dans un groupe de joueur où ça range également une armée bien trop pété parce que le résultat est le même : des parties inintéressantes. 

 

Je parlais de jeux en ligne en effet. Tu as raison j'ai pas pris en compte l'aspect hétérogène de la méta de W40k. Et c'est vrai que pour la plupart des joueurs (moi y compris) la quasi intégralité des unités de tous les codex est potentiellement jouable ;)

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est en ce sens que j'espère que c'est 2 codex seront juste "bons" et non "très bon" (ou unfear comme tu dis). Moi qui joue Thousand Sons j'aimerais sortir mes petits tas de sable sans me prendre ou donner un cul automatiquement.

 

J'aurais pas mieux dit je penses exactement pareil ;)

 

En vrai tout ce que je souhaite c'est que GW ne "dénature" pas trop ce qui pour moi faisait la spécificité des GK en V8 à savoir le Psy et la Téléportation. J'espère par exemple que le stratagème qui permet une FEP à 3 pouces sera conservé.

 

Mais bon c'est leur jeu et si ce nouveau codex ne me plait pas bah je jouerai à autres choses (c'est pas les bon jeux qui manquent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Mais dans un jeu IRL, en contexte amical. Ben tu peux juste "exclure" le truc totalement pété. Il y a des gens qui rangent leurs armées dans la vitrine quand elle est trop mauvaise. J'ai la chance d'être dans un groupe de joueur où ça range également une armée bien trop pété parce que le résultat est le même : des parties inintéressantes. 

 

C'est en ce sens que j'espère que c'est 2 codex seront juste "bons" et non "très bon" (ou unfear comme tu dis). Moi qui joue Thousand Sons j'aimerais sortir mes petits tas de sable sans me prendre ou donner un cul automatiquement. Mais parce que je suis dans un contexte où je sais qu'en face je ne me taperais pas une liste Druchari ou Admech à triplette de tout ce qui est bien pété dans les codex. 

(Après ça a l'inconvénient que personne ne veut jouer (contre) une armée qui se tape une réputation d'OP. Réputation parfois un peu trop facilement donner, surtout à l'ère de Youtube). 

 

Je vais rebondir là dessus en prenant l exemple de la DG, mais ça s applique autant  au sista, druka, DA et à l Admech v9.  Le truc des parties casu ce n'est pas tellement qu on peux exclure pour rendre la partie intéressante des unités débiles car perso de ce que j'ai pu voir et vivre, c'est TRES RARE les gens qui font ça, parce qu au fond même en casu le but ça reste quand même de gagner alors virer les unités stronk de ton codex ça n arrive même en casu que quasiment jamais (i.e. en général parce que l unité stronk rebute fluffiquement ton pote). Je vais utiliser l exemple de la DG, vous connaissez beaucoups de joueurs DG qui acceptent de ne pas sortir leur blighlord et leur deathshroud par soucis de fairness ... perso j en connais aucun, pourtant c'est bien 2 des unités les plus fumés du jeu actuellement.

Le truc qui fait par contre que les parties CASU  sont en général équilibrés c'est SURTOUT que tu sais contre qui et quoi tu joues et que tu vas toujours ajuster ta liste contre à partir du moment où tu sais contre quoi tu vas jouer en face. Je vais être honnête quand je joue contre la DG je fais du 50/50 à peu de chose prêt, mais ce n'est pas que la DG est un codex équilibré et qu en face ça joue fair (ça se gêne pas pour jouer ses unités stronk en masse), c'est surtout que je sais contre quelles unités je vais tomber (et c'est quasi toujours le cas en casu, tu connais aussi bien les compo d armée de tes potes que la tienne) et que je sort du coup des listes opti un minimum contre, par exemple pour la DG j ai viré quasi tous les profiles D2 de ma liste et ma liste est pensée pour jouer sur le manque de mobilité de la DG. Et le truc c'est que malgré le fait de s approcher de la liste counter DG on peux au mieux dire que c'est du 50/50.

Alors je sais que certains vont dire oui mais tous le monde n est pas comme ça, moi je dirais surtout que beaucoups sont oblivious et ne se rendent pas compte que ce qu ils jouent n est pas fair, surtout en casu quand en face ton pote va jouer quelque chose de taillé pour jouer contre ta liste, ce qui rendra encore plus dure le fait de réaliser que la liste qu on sort est déjà un peu sale. Et c'est surtout pour ça qu on entends des joueurs DG,druka,sista et admech sortirent que leur codex est pas si fort que ça, parce que dans les faits en casu tu joueras toujours contre quelque chose de penser pour jouer contre ton codex (à moins de jouer contre un nouveau dans le jeu mais la encore on rentre dans une autre dimension car, à part des enf*****, qui jouent sale contre un nouveau joueur). C'est d'ailleurs la dessus que les codex SM et necrons s équilibrent avec les codex DG,sista,druka et admech : leur grosse diversité d unité permet d adapter ta liste au codex que tu affrontes ... mais il faut bien comprendre que ça signifie quand même que pour jouer à égalité contre ces codex tu sors des listes "counter" (enfin counter est un mot fort mais au moins des listes penser pour jouer contre leur faiblesse).

 

Alors du coup oui c'est sûr en casu on a des parties équilibrées mais c'est moins lié à des listes fair que le fait de savoir contre quoi on joue ... mais ça ne change rien au fait que certains codex sortent plus fort que d'autres. Et il faut noter que pour l instant il n y a eu en sortie v9 que des codex bons avec de la diversité permettant de jouer des listes variées (SM, necron) ou des codex très bon très orienté dans le style de jeu (DG,DA,druka,sista,admech). La vraie inquiétude ici c'est de finir avec des codex GK et TS qui sont "uniquement" bon mais sans posséder la diversité permettant de jouer des listes variées leur permettant de tenir tête face aux autres codex ... Et si les GK sont un peu mieux loti niveau diversité de choix (je ne connais pas super bien le codex donc j'ai peut être complètement tord) pour les TS, au vu de leur faible roster un codex "juste" bon ne sera pas suffisant pour qu ils tiennent tête face aux autres codex déjà sortis. Et je pense que c'est l inquiétude de pas mal de joueurs GK et TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hypé également !

La règle pour réduire les dégâts de 1 sur une unité pour seulement 1pc (si pas plus de 5 figs) c'est très fort ! 

 

Par contre, je pense qu'on peut dire a dieu au vétéran de la longue guerre, il fallait s'y attendre ... 

 

On devrait se retrouver avec une armée plus tanky ce qui peut être très intéressant pour jouer le scenario, hâte de voir les sorts et datasheet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termi Scarab occult avec leur 3PV Save 2+ invu 5+ +1 save si dégats 1 et sinon qui peuvent avoir -1 dégats avec le strat si dégats multiple, ca commence a tanker sérieusement. Et niveau offensif Le Khopesh a les mêmes stats que l'épée énergétique de Maitre des Bladeguards, le canon d'assaut devient vraiment violent surtout contre de la Sista en E3 Save 3+1PV. Et sinon le +1 blesse en tir fait aussi très mal. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait. Ils forcent à prendre des unités de SMC et pas que des cultistes ou tzangoors, mais ils oublient pas non plus de up sérieusement les SMC. A voir au final mais pour l'instant c'est m'a l'air plutot bon sans être débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois rien d'exceptionnel. Des petits buffs de 1 point sur une stat, c'est totalement casual dans TOUS les codex. J'attends encore, mais pour l'instant, RIEN de transcendant n'a été montré.

 

Le -1 au dégât c'est bien, mais bon je pense pas que ça va non plus sauver le codex. Les kopesh flat 2 c'est cool aussi, on pourra faire un peu mieux que de la figuration au close, mais bon, spa comme si tous les termis impériaux étaient F8 PA-3 D2 depuis le début V9 hein ....

 

Le +1 à la blessure, vu qu'on a 99% de chance de perdre VDLG, bah en fait c'est mécaniquement un nerf : avant on avait le bonus phase de tir ET c/c, maintenant ça sera qu'une phase. Joie.

 

Enfin, je pense que beaucoup sont passé à côté, mais IMMENSE NERF de "all is dust" qui passe de "any save" à "armour save". Ouais, génial quoi. Non seulement on se fait violer par la méta D2, et en plus on a plus notre bonus à l'invu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien effectivement tout ça,  mais peut bémol sur le +1 au jet de sauvegarde, c'est assez mitigé dans les faits si on considère l augmentation des armes avec un profil D2 vu qu on perd le 5 + invul et que beaucoups d arme D2+ ont un PA de 2 ou +.

 

Après pour le kopesh ça fait plaisir mais en même temps les TS n avait jusqu'à aucune troupe d élite au cac (donc plutôt normal que GW y remedie) par contre faut s attendre à du 4+ invul vu que c'est armure totor cataphracti comme pour les blighlord DG ... donc oui les totor vont être bien fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Thomas H. a dit :

Par contre, je pense qu'on peut dire a dieu au vétéran de la longue guerre, il fallait s'y attendre ... 

 

Vétéran de la longue guerre a été remanié comme chez la DG. Il coûte désormais 2 PC et ils ont changé son nom pour qu'il colle plus au fluff spécifique des TS. Chez la DG, VdLG a été renommé "Eternal Hatred" par exemple et coûte 2 PC. Mais c'est toujours un +1 pour blesser au tir ou au CaC.

 

Révélation

40k TSUnits Aug6 Boxout6

 

Citation

Enfin, je pense que beaucoup sont passé à côté, mais IMMENSE NERF de "all is dust" qui passe de "any save" à "armour save". Ouais, génial quoi. Non seulement on se fait violer par la méta D2, et en plus on a plus notre bonus à l'invu.

 

Depuis le début de cette V9, GW a clairement démontré vouloir limiter les sauvegardes invulnérables sauf cas exceptionnel (Voïvode et Makari ont une 2+ mais qui s'arrête au premier jet de 1 obtenu). Et c'est une très bonne chose.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont très sympa les règles présentées pour les TS.

 

Il est cool le stratagème "Wrath of the Wronged" qui donne +1 pour blesser au tir ou au CaC à une infanterie.

 

En plus en GK on a exactement le même qui s'appelle "Sanctified Kill Zone". Sauf qu'il cible uniquement la Purgation Squad et non toutes les infanteries. Et aussi il marche qu'en phase de tir. Et que si la cible est à mi-portée aussi. Mais à part ça c'est tout pareil ?

 

Ok j'avoue je suis trop jaloux des TS et je rage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fire_angel a dit :

Franchement, je vois rien d'exceptionnel. Des petits buffs de 1 point sur une stat, c'est totalement casual dans TOUS les codex. J'attends encore, mais pour l'instant, RIEN de transcendant n'a été montré.

 

Enfin, je pense que beaucoup sont passé à côté, mais IMMENSE NERF de "all is dust" qui passe de "any save" à "armour save". Ouais, génial quoi. Non seulement on se fait violer par la méta D2, et en plus on a plus notre bonus à l'invu.

 

Non pas passer à coté, mais changement plus qu'attendu. Et encore une fois, pour avoir dégouter un pote avec mes totor en 2++ avec AID, j'en suis le premier heureux.

Après oui, ça va certainement les nerfé, mais perso je préfère ça.

 

il y a 19 minutes, SUsersBT a dit :

vu qu on perd le 5 + invul

La 5++ des rubrics n'a jamais été liée à AID mais a la faveur de Tz. Et vu que c'est un peu la marque de fabrique du codex, je doute qu'on la perde.

 

il y a 20 minutes, fire_angel a dit :

Le +1 à la blessure, vu qu'on a 99% de chance de perdre VDLG, bah en fait c'est mécaniquement un nerf : avant on avait le bonus phase de tir ET c/c, maintenant ça sera qu'une phase. Joie.

Pas compris ?

40k TSUnits Aug6 Boxout6

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fire_angel a dit :

Le +1 à la blessure, vu qu'on a 99% de chance de perdre VDLG, bah en fait c'est mécaniquement un nerf : avant on avait le bonus phase de tir ET c/c, maintenant ça sera qu'une phase. Joie.

 

Après je ne suis pas expert en TS mais avec le nouveau "Pacte" de l'infernal master qui donne +1 à la force au Tir ("Malefic Maelstrom") combiné au stratagème qui donne +1 pour blesser (nerf du vétéran de la longue guerre si j'ai bien compris) avec une arme F4 tu blesse l'endurance 4 sur 2+, l'endurance 5 sur 3+ et l'endurance 8 sur 4+. C'est un +2 pour blesser déguisé qui est sympa non?

 

En plus même si vous conservez VDLG tu ne pourrais pas cumulé +2 pour blesser non?

Modifié par LordOfBehemoths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord concernant le nerf déguisé du VDLG, mais il faudra voir avec le reste du codex car avec l'infernal master cela aurait peut être été trop fort.

 

Le +1 force au tir sur un predator ça peut être rigolo histoire de passer l'autocanon F8 et le canon laser f10. 

Je pense qu'il y aura des combos sympa quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LordOfBehemoths a dit :

 

Après je ne suis pas expert en TS mais avec le nouveau "Pacte" de l'infernal master qui donne +1 à la force au Tir ("Malefic Maelstrom") combiné au stratagème qui donne +1 pour blesser (nerf du vétéran de la longue guerre si j'ai bien compris) avec une arme F4 tu blesse l'endurance 4 sur 2+, l'endurance 5 sur 3+ et l'endurance 8 sur 4+. C'est un +2 pour blesser déguisé qui est sympa non?

 

Ouais, enfin là on parle d'un strata à 2 PC + un pouvoir spécifique d'un QG spécifique (qui sera dans les 100 pts). HEUREUSEMENT que ça commence à être efficace j'ai envie de dire !!

 

Sa ne change pas que le strata est un NERF inconstestable de ce qu'on avait avant : le vétéran de la longue guerre qui permettait de donner +1 à la blessure au tir ET au c/c, ce qui était TRES intéressant sur les scarabs par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Sa ne change pas que le strata est un NERF inconstestable de ce qu'on avait avant : le vétéran de la longue guerre qui permettait de donner +1 à la blessure au tir ET au c/c, ce qui était TRES intéressant sur les scarabs par exemple.

Ça n'a pas changé, à part que ça coute maintenant 2PC, comme pour la DG.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TUf_ a dit :

 

La 5++ des rubrics n'a jamais été liée à AID mais a la faveur de Tz. Et vu que c'est un peu la marque de fabrique du codex, je doute qu'on la perde.

 

Effectivement après avoir regardé dans le v8 c'est bel bien non lié l AID ( je ne sais pas pourquoi c'était délié dans ma tête). Mais du coup pour l AID rien n a changé  en faite à part le nerf qui spécifié armour save au lieu de save tout court ( même si dans les faits ça ne change rien vu qu à part les epee énergétique de base il n y a quasi aucun profil avec plus de PA-2 et D1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

Ouais, enfin là on parle d'un strata à 2 PC + un pouvoir spécifique d'un QG spécifique (qui sera dans les 100 pts). HEUREUSEMENT que ça commence à être efficace j'ai envie de dire !!

 

Sa ne change pas que le strata est un NERF inconstestable de ce qu'on avait avant : le vétéran de la longue guerre qui permettait de donner +1 à la blessure au tir ET au c/c, ce qui était TRES intéressant sur les scarabs par exemple.

Du coup ce nouveau codex à l'air tellement pourri, tu vas revendre tes figs, non ? Si oui tu nous diras ce que tu as ça pourra intéresser du monde... ;)

Sérieusement, il y a ici un peu de mauvaise foi, les quelques règles qu'on voit ici (encore une fois on a pas toutes les synergies du codex) ont l'air très sympa. J'ai eu peur de ce All is dust presque identique à la V8 mais le strata -1 aux dégâts apporte un vrai +. Par contre ce que l'on voit incite vraiment à jouer des unités de 5, ce qui peut poser problème avec le côté boost de psy, on aime buffer de grosses unités en général... L'insensible au moral peut quand même inciter à prendre une grosse unité genre de Scarab par contre.

Bref, comme beaucoup je suis assez content et confiant. Je pense pas qu'on aura un codex ultra pété (n'en déplaise à certains) mais un bon truc avec une vraie identité serait parfait. On prend le chemin du codex DG et ça c'est top. Le CODEX DG est fort mais ce n'est pas imbuvable comme l'Admech et le Drukh, il a de grosses forces et un bon handicap de mobilité, c'est réglo je trouve. J'espère qu'on sera dans cette lignée et que Magnus sera bon (sans être du niveau de Morti que je trouve too much).

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SUsersBT a dit :

Après pour le kopesh ça fait plaisir mais en même temps les TS n avait jusqu'à aucune troupe d élite au cac (donc plutôt normal que GW y remedie) par contre faut s attendre à du 4+ invul vu que c'est armure totor cataphracti comme pour les blighlord DG ... donc oui les totor vont être bien fort.

Alors non c'est une armure Tartaros pas Cataphractii. La Tartaros etait aussi en 5+ mais avait 6" de mouvement (contre 4" pour la Cataphractii). Mais de toute façon ça n'existe plus en V9. Maintenant les 2 type d'armure ne sont plus qu'une seule entrée "armure relique" et c'est 5+ invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Alors non c'est une armure Tartaros pas Cataphractii. La Tartaros etait aussi en 5+ mais avait 6" de mouvement (contre 4" pour la Cataphractii). Mais de toute façon ça n'existe plus en V9. Maintenant les 2 type d'armure ne sont plus qu'une seule entrée "armure relique" et c'est 5+ invu.

Je parlais par rapport au totor DG ... surtout qu en principe avec faveur de tzench l invul de 5 + devrait passer à 4+ de toute façon... 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Les termi Scarab occult avec leur 3PV Save 2+ invu 5+ +1 save si dégats 1 et sinon qui peuvent avoir -1 dégats avec le strat si dégats multiple, ca commence a tanker sérieusement.

 

En plus dans la sous-faction "Cult of Time" tu peux en relevé un par tour en Psy (sur du 6 en plus).

 

Pour 40 points la figurine je les trouve très sympa en effet.

 

Bon faut ben je vais prendre la boite Hexfire pour commencer une armée TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Franchement, je vois rien d'exceptionnel. Des petits buffs de 1 point sur une stat, c'est totalement casual dans TOUS les codex. J'attends encore, mais pour l'instant, RIEN de transcendant n'a été montré.

 

Le -1 au dégât c'est bien, mais bon je pense pas que ça va non plus sauver le codex. Les kopesh flat 2 c'est cool aussi, on pourra faire un peu mieux que de la figuration au close, mais bon, spa comme si tous les termis impériaux étaient F8 PA-3 D2 depuis le début V9 hein ....

 

Le +1 à la blessure, vu qu'on a 99% de chance de perdre VDLG, bah en fait c'est mécaniquement un nerf : avant on avait le bonus phase de tir ET c/c, maintenant ça sera qu'une phase. Joie.

 

Enfin, je pense que beaucoup sont passé à côté, mais IMMENSE NERF de "all is dust" qui passe de "any save" à "armour save". Ouais, génial quoi. Non seulement on se fait violer par la méta D2, et en plus on a plus notre bonus à l'invu.


Je pense qu’il faut arrêter aussi de chouiner. Je suis pas d’accord pour dire que le codex TS était nul en version V8. C’est un codex difficile à utiliser, qui nécessite de réfléchir et de ne pas faire d’erreur. bcp de souplesse stratégique.Il y a des codex plus faciles à jouer ou tu as juste tout défoncer sans réfléchir.

 
Peut être que ce game play ne te convient pas.

 

Personnellement je m’amuse bcp avec mon vieux codex V8. J’ai fais un tournoi début juillet ou je fais 2 grosses victoires contre un DG et un astra , un nul (presque victoire) contre un druk  sale et je me fais astropoutrer  par un Raven guard. Et quand tu regardes les tournois US ou en France  il y a des mecs qui font des podiums avec leurs TS (même pas de soupes du chaos!).

Le codex V8 était fort mais très technique, toutes les annonces pour l’instant ne sont que des bonnes choses. Perso juste augmenter d’un PV les rubrics et mes scarab m’auraient largement suffit. 
J’attends les stat de magnus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le biscuit !, à mon sens plus avenant que celui des gk (mais ça ne préjugé pas du résultat final) 

j'espère que le lance flamme va passer à 12ps de portée : leur overwatch va être redoutable contre toutes les unités "stars" de cac du moment.

Le up du soulreaper est bienvenu ; la force 6 devient un palier important en v9. 

Ils auraient pu éviter le petit fion sur mes cultistes génovore blessés sur 2+... ?

"mere servant" comme les prouteux, mais est ce une contrainte ? 

L'ignore moral est sacré confort, qui sais si on aura pas envie de faire une grosse unité de 10 scarab pour tirer et charger avec le +1 blessé (y a sûrement moyen qu'il y ait d'autre buff parmi les 18 sorts !) . 

 

Plus que quelques heures d'attente ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.