Aller au contenu
Warhammer Forum

Aptitude du Battlesmith


MHP1982

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors d’une partie avec les firelayers, nous avons eu un soucis d interprétation de l’aptitude du Battlesmith. Pour rappel, la warscroll dit

« À votre phase des héros, vous pouvez dire que cette figurine brandit son icône de Grimnir.
Si elle le fait, ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour les attaques qui ciblent les unités Fyreslayers amies entièrement à 12" ou moins de cette figurine jusqu'au début de votre prochaine phase des héros. Toutefois, si elle le fait, les unités Fyreslayers amies entièrement à 12" ou moins de cette figurine ne peuvent pas se replier jusqu'au début de votre prochaine phase des héros. »

 

Pour bénéficier de cette aptitude, est ce qu’il suffit d’être dans les 12’ au moment de la phase des héros (et donc on peut s éloigner après, sauf se replier) où est ce que les unités en bénéficient uniquement si elles restent à 12’ jusqu’à la prochaine phase des héros ?

 

Merci d’avance pour vos lumières !

 

Edit : j’aurai dû poser ma question dans la section règles, à force de chercher ma réponse j’ai posté au mauvais endroit, si un administrateur peut/veut déplacer mon post

Modifié par MHP1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien envie de dire que le bonus concerne les unités à 12" ou moins lors de la phase de héros, et ce, même si elles s'éloignent de l'aura lors des phases suivantes.

L'éloquence du duardin peut donner des ailes aux unités amies (d'où l'interdiction du repli)^^

 

S'ils ne pouvaient pas s'éloigner du personnage, la compétence devrait alors être utilisée en phase de combat et non en phase de héros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tendance à dire oui à tout dans le jeu tant que c'est bien présenté. Donc mon avis n'est pas forcément certain.

 

Ce qui me gêne c'est que le personnage raconte les exploits passés de son peuple. Il se déplace ensuite et des alliés trop éloignés pour l'entendre se sentent tout d'un coup inspirés car il s'est rapproché d'eux malgré qu'il ait déjà terminé son discours?

Je vois cette compétence comme un sort de soutien. Les alliés doivent être à portée pour le recevoir mais rien ne devrait les empêcher de se déplacer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis de @Le Maitre. Tu déclenches l'icône de Grimnir à la phase des héros. Et il prend effet «en permanence» jusqu'au début de ta prochaine phase des héros. C'est au moment où une unité peut profiter de ces effets que la portée est vérifiée, pas uniquement au moment du déclenchement. Si une unité entre dans l'aire d'effet, elle peut en profiter ; si elle en sort, elle n'en bénéficie plus. Je le lis comme cela.

 

 

il y a 3 minutes, Astre radieux a dit :

Ce qui me gêne c'est que le personnage raconte les exploits passés de son peuple. Il se déplace ensuite et des alliés trop éloignés pour l'entendre se sentent tout d'un coup inspirés car il s'est rapproché d'eux malgré qu'il ait déjà terminé son discours?

Mais ça n'est pas un argument de règle. On peut trouver une explication tout aussi juste pour prouver une interprétation contraire. Le logique (car chacun à la sienne) et encore moins le fluff ne sont des arguments pour répondre à une question de règles.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’avais compris comme ça, mais l’argument comme quoi ce serait écrit à la phase de combat s’entend aussi mais dans ce cas ça ne s’appliquerait pas au tir… du coup, je pense qu’il faut rester dans l’aura mais j’ai quand même un doute…

 

Edit : j’ai comparé avec l aptitude de commandement de l Harbinger of Decay qui donne une sauvegarde immortelle, elle précise bien « tant que l’unité est à 7’ » alors qu’ici ce n’est pas précisé…

Modifié par MHP1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en conflit, j'ai jeté un oeil du côté d'AOSFF. (J'aurais peut être dû commencer par là).

Ils se sont déjà positionnés sur le sujet. Ca va dans le sens de @Le Maitre et @Nekhro: Interdit de quitter la bulle. Je suis trop fantaisiste. :)

https://www.aosff.fr/warhammer-age-sigmar/regles-ressources-359 (haut de la 8ème page du pdf Q&R).

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Astre radieux a dit :

Vu qu'on est en conflit, j'ai jeté un oeil du côté d'AOSFF.

Attention. L'AOSFF n'est pas un organisme officiel. Leurs réponses n'a pas plus de valeurs qu'une autre. C'est un avis de plus qui peut être intéressant cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.