Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Thorfinn a dit :

Théoriquement on ne perd pas le D3 points d'invocs car c'est précisé qu'un décor de faction détruit perds les règles de son warscroll, hors le D3 points d'invoc donné par l'arbre ne font pas parties du warscroll mais des règles d'allégeance ;)

 


Exact ! J’ai lu un peu vite ! C’est déjà ça alors ? reste la course et charge qui est fort pour Nurgle, mais je suppose que chaque décor de faction détruit fera perdre une force à une armée donc bon… on verra bien quand on aura toutes les règles, et sinon bah on verra comment le protéger… 30 plaguebearers autour peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le chapitre 6.1 :

 - "les champions d'unités peuvent appliquer des aptitude de commandement à leur unité") : Il ne s'agira donc que des aptitudes générique, n'est ce pas?

 - "les généraux et totem" à 18'. Là aussi il s'agit des génériques ? Les héros qui ont une aptitude de co sont les seuls à pouvoir l'utiliser et la distance est spécifiée. Le warscroll prime toujours n'est ce pas?

 

(je comprends pas bien cette formule sur les aptitudes de co des warscrolls qui dit choisissez un héros ayant cette aptitude de Co. en fait il ya pas de choix c'est forcément lui). 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vandus a dit :

Je m'interroge sur le chapitre 6.1 :

 - "les champions d'unités peuvent appliquer des aptitude de commandement à leur unité") : Il ne s'agira donc que des aptitudes générique, n'est ce pas?

 

En effet je pense aussi qu'il s'agira uniquement des aptitudes génériques, à voir si ils en ajoutent d'autre au passage.

il y a une heure, Vandus a dit :

(je comprends pas bien cette formule sur les aptitudes de co des warscrolls qui dit choisissez un héros ayant cette aptitude de Co. en fait il ya pas de choix c'est forcément lui).

 

Tu peux avoir plusieurs fois le même héro sur la table du moment que ce n'est pas un personnage nommé, tu dois donc désigner lequel de ces héros utilise l'aptitude. C'est aussi un wording assez clair pour éviter les abus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, les mecs qui jouent Ossiarch qui se plaignent qu'ils ne vont pas bénéficier de 1PC en plus en commençant deuxième alors que de base ils en ont un équivalent de plus du double même en commençant premier, ils sont sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le concept des ossiarck actuelle pose des problèmes.

Avoir des points de commandement ne sert a rien. Oui vous allez répondre ils ont plein point discipline et je vous dit oui vous avez raison.

Mais il n on pas accès au relance les plus intéressantes avec nos points de commandement comme par exemple la relance des charges.

 

Donc oui c est une bonne armée mais pas pété, qui a beaucoup de defaults et manque de fiabilité sur des moments clés par rapport aux autres armées qui ont accès au point de commandement.

 

Édit: ah mon avis faudra attendre leur battletome V3 pour adapter leur style.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Attend, les mecs qui jouent Ossiarch qui se plaignent qu'ils ne vont pas bénéficier de 1PC en plus en commençant deuxième alors que de base ils en ont un équivalent de plus du double même en commençant premier, ils sont sérieux ?

De ce que j'ai compris, le point de déception repose sur le fait que la faction n'aura peut être pas accès aux nouvelles aptitudes de montres et de héros.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles des priest deviennent aussi sympa.

 

Note sur Prayer:  bless.

 

il est fait mention d'une "ward à 6+". On est d'accord qu'il s'agit là d'une invulnérable à 6+. On a donc de manière officielle une information sur l'instauration du concept de sauvegarde invulnérable, en plus du fnp qui annule les blessures subies...

 

On pourra donc cumuler invul et FNP !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, esteris a dit :

Les règles des priest deviennent aussi sympa.

 

Note sur Prayer:  bless.

 

il est fait mention d'une "ward à 6+". On est d'accord qu'il s'agit là d'une invulnérable à 6+. On a donc de manière officielle une information sur l'instauration du concept de sauvegarde invulnérable, en plus du fnp qui annule les blessures subies...

 

On pourra donc cumuler invul et FNP !

 

 

 

En v1, "l'invulnérable" faisait référence au "feel no pain", mais cela ne sera peut être pas le cas dans la V3 d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grimmjow a dit :

Alors oui le concept des ossiarck actuelle pose des problèmes.

Avoir des points de commandement ne sert a rien. Oui vous allez répondre ils ont plein point discipline et je vous dit oui vous avez raison.

Mais il n on pas accès au relance les plus intéressantes avec nos points de commandement comme par exemple la relance des charges.

 

Donc oui c est une bonne armée mais pas pété, qui a beaucoup de defaults et manque de fiabilité sur des moments clés par rapport aux autres armées qui ont accès au point de commandement.


C'était prévu pour la V2, pas pour la V3.
Mais, avant de crier au loup, il faut aussi se dire que :
- Actuellement l'armée est toujours très bonne même sans être dans le top 3
- Qu'on ne connait pas les changements de coûts en point qui pourraient compenser ce manque de points
- Qu'on a pas encore le corpus complet des règles qui dira si oui ou non c'est vraiment problématique de pas avoir de point de com.
Après c'est normal de prêcher pour sa chapelle, mais j'ai l'impression que comme d'habitude les gens s'indignent avant d'avoir toutes les informations.

 

Très bonne nouvelle pour les endless spells, invocations et priests.
Ces derniers deviennent carrément fumés selon les coûts en point. Un peu dommage pour les factions qui n'y ont pas accès.
Et je suis très intéressé par cette nouvelle mécanique de "ward". J'attends de voir de quoi il s'agit.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Attend, les mecs qui jouent Ossiarch qui se plaignent qu'ils ne vont pas bénéficier de 1PC en plus en commençant deuxième alors que de base ils en ont un équivalent de plus du double même en commençant premier, ils sont sérieux ?

C'est surtout que la mécanique des points de disciplines ossiarch permettait d'avoir plus de points que des points de commandements et de pouvoir lancer des apptitudes via les unités, mais avec l'impossibilité d'avoir les aptitudes de co générique (pas de relance des charges, relance des 1 etc...).

Avec la V3, chaque armées aura plus de points de co, et la possibilité de les lancer via les unités. En plus d'avoir accès aux apptitudes de co génériques des héros et monstres.

 

Les ossiarch sont donc complétement perdants en attendant un rework.

 

 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, esteris a dit :

Les règles des priest deviennent aussi sympa.

 

Note sur Prayer:  bless.

 

il est fait mention d'une "ward à 6+". On est d'accord qu'il s'agit là d'une invulnérable à 6+. On a donc de manière officielle une information sur l'instauration du concept de sauvegarde invulnérable, en plus du fnp qui annule les blessures subies...

 

On pourra donc cumuler invul et FNP !

 

 

 

 

Je pense plutôt que les ward seront le nom de la FNP dans cette édition ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Valfiro a dit :

De ce que j'ai compris, le point de déception repose sur le fait que la faction n'aura peut être pas accès aux nouvelles aptitudes de montres et de héros.  

Je ne voit pas pourquoi, à aucun moment, il n'est indiqué que les aptitudes de héros et de monstres utilisent des points de commandement, c'est même l'inverse : "These rules are different from command abilities – think of them as extra freebies to make your heroes more like the ones you read about in your favourite Warhammer fiction."

il y a 7 minutes, Furtifs a dit :

C'est surtout que la mécanique des points de disciplines ossiarch permettait d'avoir plus de points que des points de commandements et de pouvoir lancer des apptitudes via les unités, mais avec l'impossibilité d'avoir les aptitudes de co générique (pas de relance des charges, relance des 1 etc...).

Avec la V3, chaque armées aura plus de points de co, et la possibilité de les lancer via les unités. En plus d'avoir accès aux apptitudes de co génériques des héros et monstres.

 

Les ossiarch sont donc complétement perdants en attendant un rework.

 

 

Perdants en quoi ? Ils sont moins gagnants au pire mais ils sont loin d'être perdants, ils auront toujours accès à leurs points de discipline et leurs aptitudes propres en plus d'être toujours immunisés au moral (ce pour quoi les autre ont besoin d'un PC par unité). Ils auront aussi droit aux action héroïques et au carnage monstrueux (traductions maison) vu que ce n'est pas lié aux PC.

En bref, ils y gagnent plus que les Nighthaunt et les Kharadrons qui n'ont aucun monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HuffyGML a dit :

Je ne voit pas pourquoi, à aucun moment, il n'est indiqué que les aptitudes de héros et de monstres utilisent des points de commandement, c'est même l'inverse : "These rules are different from command abilities – think of them as extra freebies to make your heroes more like the ones you read about in your favourite Warhammer fiction."

Perdants en quoi ? Ils sont moins gagnants au pire mais ils sont loin d'être perdants, ils auront toujours accès à leurs points de discipline et leurs aptitudes propres en plus d'être toujours immunisés au moral (ce pour quoi les autre ont besoin d'un PC par unité). Ils auront aussi droit aux action héroïques et au carnage monstrueux (traductions maison) vu que ce n'est pas lié aux PC.

En bref, ils y gagnent plus que les Nighthaunt et les Kharadrons qui n'ont aucun monstres

En effet, si les aptitudes de héros/Monstres ne sont pas des aptitudes de co c'est déjà mieux.

Par contre, les Ossiarch y perdent sur le bonus accordé au 2eme joueur (les points de co en plus). Eux n'ont pas cette récompense à jouer deuxième.

 

L'immunité au moral c'est l'une des aptitudes des Ossiarchs, tout comme le fait de pouvoir lancer des aptitudes via des unités.

Aujourd'hui tous le monde pourras le faire donc le deuxième bonus de faction n'est plus "un avantage". C'est tout de même une perte dans le sens ou tous le monde reçoit un boost sur ce point sauf les Ossiarch.

 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, un khemist qui lance son sortilege en bouteille peut etre tranquille, tant qu il reste a 30ps de celui ci il le controlera et ne risquera pas de se le prendre dans la tronche. Plus de degats infliges donc. On va peut eyre remplacer le vortex par purple sun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

Le seul truc dommage avec la règles des Prêtres, c'est que peu d'armée en ont si je ne me trompe pas?

Seraphon, DOK , Blades of Khorne, Stormcast, Orruk Warclan, Skaven,Cos, Idoneth, Fyreslayer,slaves to Darkness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Furtifs a dit :

En effet, si les aptitudes de héros/Monstres ne sont pas des aptitudes de co c'est déjà mieux.

Par contre, les Ossiarch y perdent sur le bonus accordé au 2eme joueur (les points de co en plus). Eux n'ont pas cette récompense à jouer deuxième.

 

L'immunité au moral c'est l'une des aptitudes des Ossiarchs, tout comme le fait de pouvoir lancer des aptitudes via des unités.

Aujourd'hui tous le monde pourras le faire donc le deuxième bonus de faction n'est plus "un avantage". C'est tout de même une perte dans le sens ou tous le monde reçoit un boost sur ce point sauf les Ossiarch.

 

Les Ossiarchs ne perdent pas sur le bonus accordé au second joueur vu que de toute manière, ils ne gagnent pas de PC par contre, si ils sont premiers à jouer, ils ne sont pas lésés. En bref, ils n'ont certes pas de récompense à jouer deuxième mais ils n'ont pas non plus de malus à jouer premiers.

Ajoute à ça qu'ils ne pourront à priori pas perdre le contrôle de leurs sorts persistants...

il y a 6 minutes, Jackdead smith a dit :

Le seul truc dommage avec la règles des Prêtres, c'est que peu d'armée en ont si je ne me trompe pas?

C'est plus les Daughters of Khaine et les khorneux et les nains en pagne qui en font grand usage mais sinon, CoS, Idoneth, Seraphons, Stormcasts, Skavens, STD, mort (Nagash), orruk (Wardokk) en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

C'est plus les Daughters of Khaine et les khorneux et les nains en pagne qui en font grand usage mais sinon, CoS, Idoneth, Seraphons, Stormcasts, Skavens, STD, mort (Nagash), orruk (Wardokk) en ont.

Nagash n'a plu le keyword prêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ramklov a dit :

Seraphon, DOK , Blades of Khorne, Stormcast, Orruk Warclan, Skaven,Cos, Idoneth, Fyreslayer,slaves to Darkness

tu peux mettre tout le chaos en faite. Le CHAOS WARSHRINE est prêtre. Et dans une moindre mesure l'enclume de l'apothéose permet d'un générer un chez tout le monde.

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos_Chaos_Warshrine_fre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question en V3, j'ai l'impression, va être plutôt: pourquoi prendre un Wizard quand le prêtre fait tout mieux?

Je comprends pas trop l'intérêt de les avoir différencier si au final c'est pour faire les mêmes classes de personnages, mais avec une qui a les bonus de l'autre, mais en tout mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.