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[Discussion] AOS V3 les règles


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il y a 10 minutes, Kurlom a dit :

Nouvel article !

https://www.warhammer-community.com/2021/06/03/how-warhammer-age-of-sigmars-new-edition-turns-monsters-and-heroes-up-to-11/

 

Peut-être pas ce que certains attendent pour contrer le tir mais pas mal de trucs intéressants quand même (Smash to rubble en tête selon moi).

Smash to rubble, c'est vraiment pas mal, certains ayant des terrains assez puissants.

Sinon, ça explique aussi le mot clé TOTEM qui est plutôt cool pour un héros de base.

Edited by HuffyGML
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il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

intéressant. Ça commence à faire pas mal de règle mais qu'elle soit générique est pas mal pour l'apprentissage, à voir comment ça sera présenté dans le livre.

La destruction de décors pas les monstres va encore faire pleurer les sylvaneth.

Pas sur mais j'ai l'impression que la destruction de décors ne permettra que d'annuler le coté "Defensible" (ou autre) de celui ci et pas de retirer complètement celui ci de la table (on parle de terrain feature et pas de terrain tout court). En gros le monstre il a pas raser la foret mais juste les barricades de défense. En tout cas c'est génial et j'adore l'iconographie

Edited by Kikasstou
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Oui mais c'est écrit que ça rend caduque les règles du warscroll du décor. Basiquement, c'est la règle de Sevireth mais je trouve ça cool qu'ils donnent des règles en plus aux monstres

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Pas sur mais j'ai l'impression que la destruction de décors ne permettra que d'annuler le coté "Defensible" de celui ci et pas de retirer complètement celui ci de la table. En gros le monstre il a pas raser la foret mais juste les barricades de défense. En tout cas c'est génial et j'adore l'iconographie

Il retire les capacités de Warscrolls par contre, après ça ne devrait pas supprimer les mots-clés donc les synergies sylvaneth restent intacts, ils perdent "juste" les quelques pouvoirs qui sont directement inscris dessus.

 

L'iconographie me rappelle pas mal ce qui est fait à Warcry, les pouvoirs aussi d'ailleurs quand j'y pense (et leur organisation en tableau).

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Que de bonnes nouvelles pour les kharadrons ? plus de Points de commandement quand on joue second, des heros qui peuvent dissiper la magie ou se donner des boost tout en commandant a plus longue portee et aucun nerf sur le tir ?

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Perso j'adore ces règles. On sent que GW veut vraiment faire d'AoS un jeu qui raconte des histoires au travers des parties. Ces actions dédiées ajoutent beaucoup d'immersion et de coup d'éclat lors des parties. J'espère qu'elles n'alourdisseront pas trop les parties mais sur le papier j'aime beaucoup!

Edited by Jackdead smith
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il y a 7 minutes, BlobDylan a dit :

Mou tout ce que je lis, c est :" Kragnos en 1+ de save."

 

Le reste ?

+1 au jet de save, c'est pas une 1+ contrairement au bastilladon. Vue le peu de rend 3 ça va devenir compliqué de le blesser sans mortel, enfin un tour par partie

Edited by ascalaphe
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à l’instant, Jackdead smith a dit :

Un perso qui a le keyword <Monster> et <Hero> peut utiliser une action héroïque et un Monstrous Rampage le même tour? 


Selon le wording du leak de warhammer community, rien ne l'en empêche.

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En tout cas, cela apporte vraiment des choix et des actions à faire à chaque tour de jeu pour les deux joueurs ! On retrouve aussi un peu l'esprit Shadespire dans cette dynamique !

 

Les monstres gagnent des capacités vraiment chouettes et uniques ( le "Roar", c'est vraiment fort en bravery bombe pour empêcher une unité de s'immuniser à la déroute ! ).  Et ca justifie le cout en pts à la hausse des montres récénts ! 

 

Le général HEROS MONSTRE, ca devient vraiment la pièce centrale de l'armée :)

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Le Roar empêche seulement d'utiliser des aptitude en phase de combat. Pas en phase de bravoure. Donc on pourra toujours immuniser nos troupes.

 

Après je ne sais pas trop si "commands" concerne uniquement les aptitudes de Commandement ou toutes les aptitudes.

Edited by YannHammer
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la bravoure peut changer pour ressembler à celle de 40k peut être?

 

En tout cas j'adore l'idée derrière ces règles j'imagine le hurlement du dragon zombies ce qui fait que les soldats n'entendent plus les ordres de leur commandant

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Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

Un perso qui a le keyword <Monster> et <Hero> peut utiliser une action héroïque et un Monstrous Rampage le même tour? 

 

Sur Twitter, Sam Pearson, qui est un auteur des règles à AoS, commente une photo d'Eddie Eccles qui met en scène Kragnos contre Gordrak. Il dit en gros : "Chacun active Titanic Duel et Their Finest Hour et c'est parti" ce qui laisse penser que c'est bien possible. Le Tweet en question https://twitter.com/_devianttactics/status/1400468033177415680?s=19

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il y a 16 minutes, Dromar a dit :

D'ou vient cette rumeur d'une augmentation en points? 

Et pourquoi cette allusion au throggboss? :)

Il me semble que c'est une blagounette (voir même une "boutade" comme on dit dans le bouchaunois) en jouant sur le fait que les derniers gros monstres sortis ont un gros coût en points (soit disant pour expliquer leur puissance en v3) et que le throggboss, qui est trop cher, est finalement déjà "pensé" pour la v3.

Tout de suite quand on explique c'est beaucoup plus drôle pas vrai ? ^^

Edited by Kurlom
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