Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] MàJ du 05/2021 - Discussion


Tallarn's Men

Messages recommandés

Pour être constructif, qu'est-ce que vous pensez qui va devenir intéressant en Sm / qu'est-ce que vous planifiez de jouer / quel chapître ? 

 

Pour ma part j'aimerais étoffer mes entrées primaris, mais j'ai un peu perdu le fil durant le covid..

Triplette de redemptor ? 

Les Inceptors plasma, vraiment plus sortable ?

Outriders et Chaplain motard ?

Bladeguards et impulsors ? 

 

Y a pas mal de directions, mais rien qui saute aux yeux (ce qui est peut être pas un mal).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

qu'est-ce que vous planifiez de jouer / quel chapître ? 


Au vu de la recrudescence des petits personnages 'buffer/totem', je planche sur une liste Chapitres Successeurs Ultramarines (Whirlwing of Rage et Master Artisans/Born Heroes) qui incorpore :

  • Captain in Phobos Armour
  • Eliminators, avec Instigator Bolt Carbine sur le Sergeant.

75 points les 3 Eliminators, ça me fait de l'oeil sincèrement. C'est pas spécialement cher, ça occupe le terrain. Avec 'Scions of Guilliman' ça me permet de balancer 2 pruneaux S5 AP-2 D2, avec 1 MW en plus sur du 6 pour blesser, le tout à CT2+ en bougeant pendant la Doctrine Tactique (Soit T1 via Squad Doctrines, soit à partir du T2), et un 3ème via le Sergeant, S4 AP-2 D2 si je suis dans les 24".
En 1 tour je peux faire 12" de mouvement pour me repositionner grâce à l'Instigator Bolt Carbine, ce qui me permet de contrôler les zones potentielles de FEP adverse au passage. 

 

Et le Captain en armure Phobos, c'est pour l'anti-FEP à 12" (Sans forcément trop compter dessus réellement vu qu'il sera avec le gros de l'armée, c'est plus un safeguard dans le cas ou j'aurais fait un trou dans la raquette snas m'en rendre compte) et le M-C Instigator Bolt Carbine qui est AP -2 D3, en conjonction des Eliminators.

L'idée c'est de dégager ASAP les personnages à la con, type Ad-Mech, genre le Marshall / Manipulus, et celui qui refile un 'Ignore AP-2'. Et ça sera pareil pour les Soeurs, ou il faudra virer les <PRIEST> style Dialogus / Missionary, et consort rapidement.

 

il y a une heure, Zarakaï a dit :

Triplette de redemptor ? 


Dans une optique 'full primaris' (Donc pas de Contemptor), le Redemptor avec Macro Plasma Incinerator c'est toujours une valeur sûre.

 

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Bladeguards et impulsors ? 


Bladeguards, à défaut de prendre des Vanguard, oui.

L'Impulsor... Je le trouve carrément trop cher à titre personnel.

Pour le même coût quasiment, je prefère prendre un Chief Apothecary à la place pour le même prix et remonter un Bladeguard gratuitement à tous les tours, en plus de filer une 6++ FNP à 6" via la relique Vox Espiritum, si tu ne joues pas Iron Hands.

 

Les Inceptors avec Bolter d'Assaut par contre, 200 points les 5, c'est franchement pas dégueu' à première vue. Mais ça dépendra de ta méta principalement... Si c'est principalement de l'armure énergétique, les Plasmaceptors restent au dessus, sinon les Boltceptors se défendent à 40ppm.

 

Sinon tu as les Hellblasters avec Assault Plasma Incinerator. On aurait aimé un petite baisse à 30 ppm, ce n'est pas arrivé. Si tout le monde se met à remplacer les Plasmaceptors par des Hellblasters API, ils vont prendre tarif au prochain CA...

165 points, 15 tirs S6 AP-4 D1, mais ça part comme des petits pains (Faute d'être un châssis Intercessor...), faut y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Dans une optique 'full primaris' (Donc pas de Contemptor), le Redemptor avec Macro Plasma Incinerator c'est toujours une valeur sûre.

Le triple redemptor avec techmarine et un archiviste pour la bulle à 5++. Ca fait une belle ancre je trouve pour tenir un centre (serment de l'instant).

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

75 points les 3 Eliminators

La version antichar est vraiment pas mal avec le dégât 3 qui est bien fiable.

 

- Le lieutenant Reiver a quelques tricks aussi car il a les mots clefs pour utiliser les stratagèmes Reivers (la seule chose bonne chez eux...).

 

- Le Whirlwind, toujours aussi bon avec son strata.

 

- Le Judicar avec l'IH à 6" selon le codex. Ca fait tout drôle à un Dimachaeron de se faire taper en premier.

 

- Les petites unités d'aggressors LF en Salamanders et en White Scars. Entre la violence du sala et la mobilité du WS, y a vraiment des belles actions à faire.

 

- Les infiltrators qui empêchent de scorer les brouilleurs, si bataillon c'est toujours moins choix de troupe maintenant. En plus en arrière, ils peuvent bien tenir à des tirs indirects grâce au mot clef fumigène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

75 points les 3 Eliminators, ça me fait de l'oeil sincèrement. C'est pas spécialement cher, ça occupe le terrain. Avec 'Scions of Guilliman' ça me permet de balancer 2 pruneaux S5 AP-2 D2, avec 1 MW en plus sur du 6 pour blesser, le tout à CT2+ en bougeant pendant la Doctrine Tactique (Soit T1 via Squad Doctrines, soit à partir du T2), et un 3ème via le Sergeant, S4 AP-2 D2 si je suis dans les 24".

C'est à dire que les fusils de sniper sont Lourd 1 donc je vois pas comment tu peux faire 2 tirs avec Scions of Guilliman ;) tu peux le faire avec la carabine du sergent mais c'est F4 et ca ne fait pas de BM. Ceci dit, je suis d'accord qu'avec tous ces totems et persos violent au CaC, les snipers redeviennent très intéressant. D'autant que je me suis aperçu que récemment qu'ils étaient passé CT2+. L'anti char me fait aussi de l'oeil du coup. L'unité est d'autant plus intéressante qu'elle peut faire une mouvement après le tir pour se remettre a couvert. 85pts pour 2 tirs antichar et 1 tir de sniper. Qu'on peut planquer après chaque tir gratuitement. On a -1 pour toucher mais compensé par la CT2+. Enfin les éliminatoires sont redevenus intéressant

 

il y a 34 minutes, Tallarn's Men a dit :

Le triple redemptor avec techmarine et un archiviste pour la bulle à 5++. Ca fait une belle ancre je trouve pour tenir un centre (serment de l'instant).

Ca fait surtout beaucoup de point de QG pour les buff. Moi je ne prendrai que l'archi le moins cher pour la bulle d'invu.

 

il y a 34 minutes, Tallarn's Men a dit :

- Le Whirlwind, toujours aussi bon avec son strata.

Oui mais le problème c'est que beaucoup de truc SM sont bien avec des PC mais très moyen quand t'as plus rien.

 

il y a 34 minutes, Tallarn's Men a dit :

- Le Judicar avec l'IH à 6" selon le codex. Ca fait tout drôle à un Dimachaeron de se faire taper en premier.

Sauf que l'IH ne te donne pas la priorité pour charger. Donc le Dima qui a chargé va taper en premier. Il faudrait que tu cases au préalable ton "Tape en dernier" mais qui a seulement 3" de portée donc si t'es a 6" c'est mort.

 

il y a 34 minutes, Tallarn's Men a dit :

- Les petites unités d'aggressors LF en Salamanders et en White Scars. Entre la violence du sala et la mobilité du WS, y a vraiment des belles actions à faire.

ouais enfin ca reste limité aux 2 suppléments qui tiennent encore la route avec le Blood Angel. Aujourd'hui a douche de F4 PA0 elle ne fait plus peut a personne. Les sista sont en save 2+ de couvert, les Orks vont passer E5, Même les mecs réputés en "tee shirt" ont eu droit a une save 4+ (kabalite par exemple). Bref à part tuer du GI/Cultist... ou arriver au CaC.

 

il y a 34 minutes, Tallarn's Men a dit :

- Les infiltrators qui empêchent de scorer les brouilleurs, si bataillon c'est toujours moins choix de troupe maintenant. En plus en arrière, ils peuvent bien tenir à des tirs indirects grâce au mot clef fumigène.

Scorer les brouilleur a surtout été nerf par le Chapter Approved. Je trouve les infiltrators toujours bien trop cher. 24pts le gars qui se fait one shot par toutes les armes D2 du jeu... clairement pas rentable d'autant que l'anti FeP 9" suffit la plupart du temps. Le seul intérêt de l'anti FeP 12" c'était surtout d'éviter de se prendre une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

C'est à dire que les fusils de sniper sont Lourd 1 donc je vois pas comment tu peux faire 2 tirs avec Scions of Guilliman ;)

 

Une escouade d'Eliminator c'est : 2 Eliminators et 1 Sergeant Eliminator. Du coup :

  • 2 Eliminators -> 2 Tirs Lourde 1 36" avec les Bolt Sniper Rifles
    • Mais il n'y a pas de restriction à uniquement les Armes à Tir Rapide via la super-doctrine Ultramarines. Du coup, tu peux te déplacer avec des Armes Lourdes et être considéré comme étant 'Resté Stationnaire'. 
      • Whilst the Tactical Doctrine is active, models with this ability that moved in your Movement phase, but did not Advance or Fall Back, can make attacks with ranged weapons in the following Shooting phase as if their unit had remained stationary this turn.
  • 1 Sergeant Eliminator -> 1 Tir Assaut 1 24" avec l'Instigator Bolt Carbine

A moins que je ne brain-fart méchamment ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

 

Une escouade d'Eliminator c'est : 2 Eliminators et 1 Sergeant Eliminator. Du coup :

  • 2 Eliminators -> 2 Tirs Lourde 1 36" avec les Bolt Sniper Rifles
    • Mais il n'y a pas de restriction à uniquement les Armes à Tir Rapide via la super-doctrine Ultramarines. Du coup, tu peux te déplacer avec des Armes Lourdes et être considéré comme étant 'Resté Stationnaire'. 
      • Whilst the Tactical Doctrine is active, models with this ability that moved in your Movement phase, but did not Advance or Fall Back, can make attacks with ranged weapons in the following Shooting phase as if their unit had remained stationary this turn.
  • 1 Sergeant Eliminator -> 1 Tir Assaut 1 24" avec l'Instigator Bolt Carbine

A moins que je ne brain-fart méchamment ? ?

Non c'est moi j'ai cru que parlais de 2 tirs par fig comme si c'était tir rapide / discipline du bolter vu que tu citais Scions of Guilliman ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Non c'est moi j'ai cru que parlais de 2 tirs par fig comme si c'était tir rapide / discipline du bolter ;)


Ah, on est bon donc !

 

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

tu peux le faire avec la carabine du sergent mais c'est F4 et ca ne fait pas de BM


Elle est Assaut l'Instigator Bolt Carbine, pas Tir Rapide. Je suis allé vérifier que j'étais pas en train de raconter des conneries du coup. T'aurais pas oublie ton café ? ? 

 

Je me suis arrêté là-dessus pour l'instant. Je testerai sous TTS contre de l'Ad-Mech incessamment sous peu je pense.

 

Révélation


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) [104 PL, 8CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Custom Chapter, Master Artisans, Ultramarines Successor, Whirlwind of Rage

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ No Force Org Slot +

Company Veterans [3 PL, 40pts]
. Company Veteran: Astartes Chainsword, Boltgun
. Company Veteran Sergeant: Astartes Chainsword, Boltgun

+ HQ +

Chapter Master in Phobos Armour [7 PL, -1CP, 135pts]: Adept of the Codex, Chapter Command:  Chapter Master, Rites of War, Seal of Oath, Stratagem: Exemplar of the Chapter, Warlord

Primaris Librarian [6 PL, -1CP, 120pts]: 1) Veil of Time, 2) Might of Heroes, 6) Psychic Fortress (Aura), Chapter Command:  Chief Librarian, Psychic Mastery, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 175pts]
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Twin ironhail autocannon

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Twin ironhail autocannon

Primaris Apothecary [5 PL, -1CP, 115pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, The Vox Espiritum

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

+ Fast Attack +

Suppressor Squad [5 PL, 100pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Suppressor Sergeant

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eradicator Squad [14 PL, 250pts]: Heavy melta rifle
. 4x Eradicator: 4x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [104 PL, 8CP, 2,000pts] ++

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Sauf que l'IH ne te donne pas la priorité pour charger. Donc le Dima qui a chargé va taper en premier. Il faudrait que tu cases au préalable ton "Tape en dernier" mais qui a seulement 3" de portée donc si t'es a 6" c'est mort.

? Tu places ton Judicar dans un cercle de  Bladeguards par exemple, le Dima les charge, fin de la phase, tu fais ton IH, début de la phase de combat, il est sous tape en dernier. Je vois pas le souci ?

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Scorer les brouilleur a surtout été nerf par le Chapter Approved. Je trouve les infiltrators toujours bien trop cher. 24pts le gars qui se fait one shot par toutes les armes D2 du jeu... clairement pas rentable d'autant que l'anti FeP 9" suffit la plupart du temps. Le seul intérêt de l'anti FeP 12" c'était surtout d'éviter de se prendre une charge.

Nerfé mais toujours intéressant. Interdire ta zone , voire ta moitié de table à l'adversaire, c'est toujours une bonne chose. Et enfin, un primaris, ça ne meurt pas sans mettre de moyen. Oui un canon laser cognis ça va le tuer. Mais un fusil galvanique, un bolter sista, un ork au CàC, un fusil gauss ... bref, ce qui fait le cœur des troupes adverses, non. Bref, ils ont un certain coût  mais ils apportent des choses que nous n'avons pas autrement.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

ouais enfin ca reste limité aux 2 suppléments qui tiennent encore la route avec le Blood Angel. Aujourd'hui a douche de F4 PA0 elle ne fait plus peut a personne. Les sista sont en save 2+ de couvert, les Orks vont passer E5, Même les mecs réputés en "tee shirt" ont eu droit a une save 4+ (kabalite par exemple). Bref à part tuer du GI/Cultist... ou arriver au CaC.

Oui et non. Déjà, l'unité de 3, ça fait 13 attaques de gantelet en charge. Donc vraiment pas négligeable. Et la saturation de F4PA0 (-1 t2&3), on lui trouve toujours des cibles. Du gaunts, du genstealers (qui va revenir je pense), du guerrier nécrons, etc ... C'est une super unité de contre charge contre beaucoup d'unités Drukhari également.

 

Et oui, ces deux chapitres les font mieux tourner. Comme les motos d'assaut sont plus fortes en WS et en DA. Elles sont pas nulles mais synergisent mieux avec ces chapitres.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui mais le problème c'est que beaucoup de truc SM sont bien avec des PC mais très moyen quand t'as plus rien.

Bha pas vraiment. Même sans le strata, il est super important : réduire un pack de Hive Guard, éliminer les vétérans de compagnie ou les crypto thrall qui tiennent l'objo primaire au fond, ... Le tir sans ligne de vue c'est jamais une mauvaise idée d'en avoir !

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ca fait surtout beaucoup de point de QG pour les buff. Moi je ne prendrai que l'archi le moins cher pour la bulle d'invu.

Certes. Mais le +1 pour toucher et le heal sont quand mêmes chouettes pour pas trop cher. Priorité à l'archiviste quand même mais à ne pas jeter le techmarine, surtout quand tu mets 3 redemptors dans une liste, il fera son taff un bout de temps.

 

De mon côté je me tâte vraiment pour le Drop Pod. La FeP T1 c'est très intéressant.

 

Et en Ultra, avec la baisse de l'Invictus, la triplette  sous redéploiement est vraiment sympa en terme de pression sur l'adversaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

? Tu places ton Judicar dans un cercle de  Bladeguards par exemple, le Dima les charge, fin de la phase, tu fais ton IH, début de la phase de combat, il est sous tape en dernier. Je vois pas le souci ?

Oui oublie je ne suis pas réveillé aujourd'hui. Je vais prendre un café ^^ Par contre j'ai raté un truc mais elle vient d'ou cette IH a 6" chez le SM?

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

Nerfé mais toujours intéressant. Interdire ta zone , voire ta moitié de table à l'adversaire, c'est toujours une bonne chose. Et enfin, un primaris, ça ne meurt pas sans mettre de moyen. Oui un canon laser cognis ça va le tuer. Mais un fusil galvanique, un bolter sista, un ork au CàC, un fusil gauss ... bref, ce qui fait le cœur des troupes adverses, non. Bref, ils ont un certain coût  mais ils apportent des choses que nous n'avons pas autrement.

Tout le monde a acces a un paquet d'arme D2 a plus ou moins forte PA pour des couts ridicules ne serait par exemple qu'un simple bolter lourd. Le seul truc qui peut protéger le SM aujourd'hui, c'est que la méta switch vers de l'anti horde (donc plus de la saturation Dégat 1) et plus de l'anti élite.

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

Oui et non. Déjà, l'unité de 3, ça fait 13 attaques de gantelet en charge. Donc vraiment pas négligeable. Et la saturation de F4PA0 (-1 t2&3), on lui trouve toujours des cibles. Du gaunts, du genstealers (qui va revenir je pense), du guerrier nécrons, etc ... C'est une super unité de contre charge contre beaucoup d'unités Drukhari également.

Oui c'est ce que je disais, ils sont encore intéressant au CaC. Au tir depuis le nerf du double tir il ne sont plus si intéressant. Si t'espère contre charger du Drukharis avec du SM tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Pour contre charger il faudrait que l'adversaire n'ait pas le mouvement pour venir te chercher ou s'englue dans un cordon. On a aucun cordon en SM et les Drukaris peuvent venir te chercher ou ils veulent sur la table avec leur mouvement (débarquement de 3"+ move de 7" min + advance + charge).

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

Bha pas vraiment. Même sans le strata, il est super important : réduire un pack de Hive Guard, éliminer les vétérans de compagnie ou les crypto thrall qui tiennent l'objo primaire au fond, ... Le tir sans ligne de vue c'est jamais une mauvaise idée d'en avoir !

La létalité est ridicule. 2D3 tirs F7 PA-1 D2 sur du hive guard en save 3+ de couvert, tu vas faire en moyenne 4 tirs / 2.66 touches / 1.77 blessures/0.88 lessure non sauvées => 1.7PV. Il te faut 2 tours pour tuer 1 seul Hive Guard pour 135pts... Pareil pour les Crypto / Vétérans qui seront en save 2+ de couvert. Ca ne sature pas assez pour être réellement inquiétant. Sa vraie force c'est l'anti overwatch et surtout le "Frappe en dernier" qu'il donne mais ca coute 1 PC a chaque tir.

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

Certes. Mais le +1 pour toucher et le heal sont quand mêmes chouettes pour pas trop cher. Priorité à l'archiviste quand même mais à ne pas jeter le techmarine, surtout quand tu mets 3 redemptors dans une liste, il fera son taff un bout de temps.

Oui je suis d'accord c'est juste qu'il faut faire des choix sur tes persos. Parce qu'en général t'as aussi envie de caser un apo pour le heal, un capitaine/chapelain pour les buff, éventuellement un ancient. Dans une liste mécanisée, on prends le techmarine sans hésiter. Mais est ce vraiment une bonne idée de faire des listes mécanisées en SM avec des blindés bien trop cher pour ce qu'ils tankent et qui n'ont même pas d'arme D3+3 à part 2 tirs de destructeur laser sur un chassis a 360pts...

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et en Ultra, avec la baisse de l'Invictus, la triplette  sous redéploiement est vraiment sympa en terme de pression sur l'adversaire !

Le redéploiement ne se fait plus toujours dans ta zone de déploiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre j'ai raté un truc mais elle vient d'ou cette IH a 6" chez le SM?


Je pense qu'il veut dire 3" d'Intervention Héroïque + 3" de Tempormortis ! 

Le seul moyen que je vois d'avoir une IH à 6" c'est, de mémoire, Warden of Maccrage (Trait de Seigneur de Guerre) en Ultramarines, et le Stratagème 'Counter-Charge' en Space Wolves. ?

 

edit :

 

  

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Le redéploiement ne se fait plus toujours dans ta zone de déploiement?

 

Si si, t'es toujours bloqué à ta propre DZ si tu l'utilises.

 

  • Q. When setting up a unit again using the Rapid Redeployment Stratagem, can that unit use any abilities that allow it to be set up in other locations (e.g. Teleport Strike)?
    A: No.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

+ Heavy Support + Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine . 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

 

Tu vois quel intérêt dans le fait d'en jouer qu'une squad ?

Du temps où ils sortaient pas mal, je prenais x3 (voir x2), mais jamais une seule car l'impact était vraiment très faible.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

La létalité est ridicule. 2D3 tirs F7 PA-1 D2

 

Depuis le blast c'est pas mieux de jouer le lanceur castellan pour ses 12 tirs F6 ?

 

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Twin ironhail autocannon Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Twin ironhail autocannon

 

J'ai d'excellent souvenir d'avoir joué les Warsuits en Ultra du temps du déploiement en un bloc ^^ Même si en vrai ça faisait soit des games pliées T1 avec tes 3 chassis dans ses lignes soit une galère pour redéployer chez toi, bref peu d'intérêt en terme de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zarakaï a dit :

Tu vois quel intérêt dans le fait d'en jouer qu'une squad ?


Dans mon cas, les points, déjà. Et c'est en conjonction du Capitaine en Armure Phobos (qui fait office de pseudo deuxième escouade). 

Et c'est surtout qu'on ne peut pas avoir plus d'une seule escouade de Vétérans de Compagnie (et pas de slot d'Élite pour les Serviteurs), donc c'est ce qu'il y a de moins cher en Primaris pour occuper le terrain / tenir un Objectif devant chez soi, ou tagger un des Objectifs latéraux si je joue sur Vital Intelligence.

 

il y a 14 minutes, Zarakaï a dit :

Même si en vrai ça faisait soit des games pliées T1 avec tes 3 chassis dans ses lignes soit une galère pour redéployer chez toi, bref peu d'intérêt en terme de jeu.

 

Malheureusement... C'est un peu 'the name of the game' comme on dit...

Les 2 Invictors et l'escouade de Suppressors c'est en réponse au Poulet Ad-Mech et aux Raiders Eldar Noirs. 

 

Et parce que j'aime pas les triplette, je passe pour un gros-bill sinon. ?

 

Si je vois que je n'ai pas les résultats escomptés avec les Eliminators + Phobos Captain, je gratterais quelques points ailleurs pour mettre 3 Suppressors à la place et un Capitaine Primaris lambda ou un Capitaine à Moto avec Marteau Tonnerre pour un peu de punch au close 'just in case'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Oui oublie je ne suis pas réveillé aujourd'hui. Je vais prendre un café ^^ Par contre j'ai raté un truc mais elle vient d'ou cette IH a 6" chez le SM?

Haha, no stress ! De tête, en Black Templars, Blood Angels, Dark Angels. Je crois qu'il y en a encore un autre.

 

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Tout le monde a acces a un paquet d'arme D2 a plus ou moins forte PA pour des couts ridicules ne serait par exemple qu'un simple bolter lourd. Le seul truc qui peut protéger le SM aujourd'hui, c'est que la méta switch vers de l'anti horde (donc plus de la saturation Dégat 1) et plus de l'anti élite.

Bha écoute je sais pas trop quoi te dire, j'ai peut être un méta local. On a souvent de la silver tide nécrons et de la Death Guard. Résultat, la tide il te faut D1 avec PA, et la DG réduit le D2. En gros le méta a largement switché chez moi. A fortiori avec du Drukh en arrière plan et les hordes vanguard/ranger de l'ad mech.

 

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Oui c'est ce que je disais, ils sont encore intéressant au CaC. Au tir depuis le nerf du double tir il ne sont plus si intéressant. Si t'espère contre charger du Drukharis avec du SM tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Pour contre charger il faudrait que l'adversaire n'ait pas le mouvement pour venir te chercher ou s'englue dans un cordon. On a aucun cordon en SM et les Drukaris peuvent venir te chercher ou ils veulent sur la table avec leur mouvement (débarquement de 3"+ move de 7" min + advance + charge).

Aaaah ! Mais je te parle du stratagème "contre charge" (tir en état d'alerte / overwatch), pas de la tactique de jeu ! ^^ Ce dialogue de sourd haha

 

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

La létalité est ridicule. 2D3 tirs F7 PA-1 D2 sur du hive guard en save 3+ de couvert, tu vas faire en moyenne 4 tirs / 2.66 touches / 1.77 blessures/0.88 lessure non sauvées => 1.7PV. Il te faut 2 tours pour tuer 1 seul Hive Guard pour 135pts... Pareil pour les Crypto / Vétérans qui seront en save 2+ de couvert. Ca ne sature pas assez pour être réellement inquiétant. Sa vraie force c'est l'anti overwatch et surtout le "Frappe en dernier" qu'il donne mais ca coute 1 PC a chaque tir.

Ouais mais il y a quoi ? 4 PV ? Franchement ça le fait je trouve. Et puis on a rien d'autre ! Perso j'ai saoulé un tyty en sortant ses packs de gaunts bien au chaud en fond de table, l'obligeant à garder un neurothrope babysitter et m'enlevant deux pouvoirs psy par tour du pied.

 

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Mais est ce vraiment une bonne idée de faire des listes mécanisées en SM avec des blindés bien trop cher pour ce qu'ils tankent et qui n'ont même pas d'arme D3+3 à part 2 tirs de destructeur laser sur un chassis a 360pts...

Et bha tiens ! Tu me titilles l'envie de tester ça sur TTS la prochaine fois ! Une liste méchanisée SM se baserait plus sur les dreads à mon avis. L'Iron Hands parait indiqué mais je ne jetterai pas le Salamanders (avec Bray Arth).

 

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Le redéploiement ne se fait plus toujours dans ta zone de déploiement?

Oh si mais tu prends la version autocannon, tu fais un déploiement bien en coin pour mettre le bordel dans le placement adverse et pouf retour à la zone. Et si le gars ignore ça, bha 39PV E6 Sv3+ et un paquet de tir. Limite tu tentes avec un capitaine phobos et le trait de redéploiement pour appuyer la menace avec une relance à la touche. Le thème Phobos me fait aussi très envie !

 

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

Depuis le blast c'est pas mieux de jouer le lanceur castellan pour ses 12 tirs F6 ?

Très variable selon les games ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Haha, no stress ! De tête, en Black Templars, Blood Angels, Dark Angels. Je crois qu'il y en a encore un autre.

Ah oui en fait moi je croyais que tu parlais des SM en sens général et donc que j'avais peut être loupé un strat IH 6" générique etc... Ceci dit, je n'avais pas bien vu le séquencement IH 6" puis tape en dernier avec le Judiciar ce qui semble être une combo plutot forte tellement la compétence "Tape en dernier est puissante". En appui d'une enclume de Bladeguard pour briser les charges de truc très fort c'est top.

il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Aaaah ! Mais je te parle du stratagème "contre charge" (tir en état d'alerte / overwatch), pas de la tactique de jeu ! ^^ Ce dialogue de sourd haha

Ok mea culpa ?

il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Ouais mais il y a quoi ? 4 PV ? Franchement ça le fait je trouve. Et puis on a rien d'autre ! Perso j'ai saoulé un tyty en sortant ses packs de gaunts bien au chaud en fond de table, l'obligeant à garder un neurothrope babysitter et m'enlevant deux pouvoirs psy par tour du pied.

Oui mais je trouve ça très situationnel. Perso je prend le whirlwind avant tout pour le strat tape en dernier. Après si ca peut faire chier les petites unités fond de cours de l'adversaire pourquoi pas. Mais dans ce cas je rejoins @Zarakaï et vaut peut être mieux prendre la version Castellan

il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et bha tiens ! Tu me titilles l'envie de tester ça sur TTS la prochaine fois ! Une liste méchanisée SM se baserait plus sur les dreads à mon avis. L'Iron Hands parait indiqué mais je ne jetterai pas le Salamanders (avec Bray Arth).

J'ai déjà testé un plot de 3 Dread avec le psycher pour l'invu 5+ en Blood  Angels. Ca marche plutot bien parce que le Dread tabasse très fort au close avec sa moufle D3+3 (surtout en BA) et que ça tank plutot bien avec l'invu 5+ et le -1 dégats de série. Si tu veux prendre le centre de table, il n'y a pas mieux.

il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Oh si mais tu prends la version autocannon, tu fais un déploiement bien en coin pour mettre le bordel dans le placement adverse et pouf retour à la zone. Et si le gars ignore ça, bha 39PV E6 Sv3+ et un paquet de tir. Limite tu tentes avec un capitaine phobos et le trait de redéploiement pour appuyer la menace avec une relance à la touche. Le thème Phobos me fait aussi très envie !

Le truc c'est que passé le trick du redéploiement (accessible uniquement en UM), ca reste largement moins bien en tout que 3 Redemptors qui sont Core, -1 dégats et avec le strat de relance des 1 toucher ou blesser en bulle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tallarn's Men a dit :

De tête, en Black Templars, Blood Angels, Dark Angels.

 

Bah crotte alors, je dois être aveugle. ?

 

il y a 47 minutes, Tallarn's Men a dit :

Limite tu tentes avec un capitaine phobos et le trait de redéploiement pour appuyer la menace avec une relance à la touche.

 

Les Invictors ne sont pas CORE, si tu parles de déployer une Capitaine Photos à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, calinzombie a dit :

BIonjour,

 

les inceptors plasma ont changés de points maintenant ? 

 

les vanvguards et le maitre apo ?

 

Ils sont  passés à combien tous ?

Les coûts sont à jour dans ALN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Attend on nous a filer 20pts de remise sur le LR. On fait parti des Big Winner. Qu'est ce qu'il te faut de plus. T'as pas l'impression d'etre exigeant? :P

 

C'est de l'humour ?

 

Non parce que la FAQ a juste donné des remises sur des chassis que personne ne joue ..... Parce que c'est justement des chassis et donc non base bla bla [redite 10 000 fois]. Et c'est pas 20 pts de moins qui va faire que ça va devenir rentable. Disons que les joueurs qui aiment sortir des figs uniquement pour le plaisir auront moins l'impression de se prendre la double peine en jouant un truc sous-optimal, qui en plus est horriblement cher pour ce qu'il fait, mais c'est tout.

 

A côté de ça, 3 "stars" des listes prennent un sacré coup sur le groin, je parle des motos d'assaut, maitre apo et inceptors plasma.

-Les motos d'assaut sont les moins touchées car elles sont tellement polyvalentes et efficaces dans leur rôle que 15 pts par escouade n'amoindrit qu'un peu leur rentabilité.

-Le maître apo a prit lui un coup plus critique, à 115 pts (en DA à moto) il était over rentable, mais à 135 là on se pose la question. Avant, 3 revive  de termis/moto et il était rentabilisé, 4 ou 5 et l'adversaire mangeait son chapeau. Maintenant on est à 4 pour le rentabiliser, donc si on commence, il ne faut pas rater un seul tour après pour qu'il soit bien, et des fois il n'y aura pas de cible éligibles (unité lavée entièrement) ou pas rentables (pas de grosse fig à relever).

-Les inceptors plasma eux ont été tués : 10 pts d'augmentation par fig, pour une unité généralement one-shot car elle se fera aussi mal qu'à l'adversaire avec les surchauffes. Si avant payer 200 pts les 4 pour avoir une carte dans sa manche qui peut FEP-tirer-raser un truc critique pour la partie, on pouvait l'envisager (sans que ce soit cheaté non plus vu le prix...). Mais à 240 pts, là non on tape quand même dans la catégorie du sac à point qu'on ne jette pas en pâture à l'adversaire....

 

Donc non, si on ajoute le power creap évident depuis la sortie des drukh/admech/sista, dire qu'on est les "winners" de cette FAQ n'est vraiment pas objectif. J'irais pas jusqu'à dire qu'on doit se plaindre car je joue DA, mais si j'était uniquement vanille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fire_angel a dit :

C'est de l'humour ?


Evidemment que c'est de l'humour.


Si tu regardes son profil, tu verras ce que pense réellement @Kikasstou de ces '-20 points' dans d'autres topics. ;)

 

à l’instant, fire_angel a dit :

Donc non, si on ajoute le power creap évident depuis la sortie des drukh/admech/sista, dire qu'on est les "winners" de cette FAQ n'est vraiment pas objectif. J'irais pas jusqu'à dire qu'on doit se plaindre car je joue DA, mais si j'était uniquement vanille .....


C'est ce qui est dit depuis le début. 

 

On se fait taper dessus sur des trucs qui étaient 'bons' il y a plus de 6 mois, et qui sont déjà en partie désué face au power creep des Codices récents. 

Les changements sont asynchrones de la réalité des tables... Pour les raisons évoquées un peu partout (Manque de réaction 'en temps et en heure' de GW, volonté de continuer les publications papiers pour 'traire' un maximum le client, et ce que ça implique dans les délais, non-volonté d'attribuer des valeurs en points spécifiques aux unités en fonction des sous-faction, etc...).

 

Sauf qu'on est bloqué avec jusqu'au prochain CA... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.