Diosp Posted May 11, 2022 Share Posted May 11, 2022 Les unités Agents de l’Imperium ne cassent pas les Ka’tahs. Monoligne informatif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted May 11, 2022 Share Posted May 11, 2022 Oui tel que les assassins, inquisiteurs. Mais un ik a le mot clef agent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diosp Posted May 11, 2022 Share Posted May 11, 2022 (edited) Je ne retrouve malheureusement plus le leak qui le mentionnait pour les IK, mais sur ce post tu as la règle pour les RK : Je continue de chercher pour les IK… Edit : au final, une recherche Google fonctionne mieux qu’une recherche sur WarCo https://www.warhammer-community.com/2022/04/28/need-something-smashed-bring-knightly-allies-to-the-party-without-breaking-army-rules/ Edited May 11, 2022 by Diosp Lien trouvé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Aaaaaaaah vu ainsi..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canard Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 (edited) Le 10/05/2022 à 16:03, dajobi13 a dit : Oui pareil. j'ai viré les copines au profit de 4 gardes lances pour aller chercher des objectifs et deux unités bouclier qui gardent fond de court. Les Allarus ont perdu beaucoup de valeur avec la perte du super OP et on ne parlera plus des Wardens... Essaye de rusher avec les gardes boucliers, et de garder les objo avec les gardes équipés de lances ... Le bouclar permet de cavaler tout droit en gardant 1 bonne save à decouvert. La perte de leur tir n est pas un souci ... tu pourras advance les yeux fermés. Et une fois au CaC, ils font le taf, tuent ou engluent. Les gardes avec lance pourront se mettre au chaud à couvert et tirer de plus loin. Et si l aversaire s approche, ils ont du répondant. Edited May 12, 2022 by canard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xen Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 En dehors de ce qui joue en WTC, etc. Lorsque vous placez vos décors, vous placez systématiquement un décors dessus/à côté ou vous en avez quand même dans la pampa ? Intéressant l'idée d'avoir un IK dans une liste. Le telemon semble un peu fragile ou ça reste encore une bonne bête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 J ai pas saisie ta question sur les decors. Niveau telemon, on les voit quasiment plus. Néanmoins, je suis attristé de les laisser dormir et une bande de dread fait toujours serré les fesses... Donc en ce moment je teste ca: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Xenomorph + Faction principale : Adeptus Custodes + Points de commandement : 12 +1 -1 -1 -1 = 10 + Coût total : 1990 + Total puissance : 100 + Factions : Adeptus Custodes + Points de renfort : 10 + Nombre d'unités / KP : 11 + Jusqu'au dernier : [FW] Telemon Heavy Dreadnought, [FW] Telemon Heavy Dreadnought, [FW] Sagittarum Custodians + Chasseur de titans : n/a + Abattez-le : 7 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 0 + Pas de prisonniers : 42 + Seigneur de guerre et trait : Trajann Valoris - [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) [100PC, 1990pts] == Trait d'armée : Garde Solaire - Sortie de Serres QG 1 : Trajann Valoris (160) [160 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre Seigneur de Guerre (+1PC), Elus de l'Empereur, Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium QG 2 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus (115) [135 pts] [6 PP] Résolu jusqu'au bout, Hache de Castellan, Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : La Plate Prétorienne, Trait : Chape Radiante, Trait : Guerrier Hors Pair Troupes 1 : 5 Sagittarum Custodians (150 + 2*50) [250 pts] [10 PP] 5 Misericordia Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens (135) [150 pts] [7 PP] 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle Troupes 3 : 3 Gardes Custodiens (135) [135 pts] [7 PP] 3 Misericordia Troupes 4 : 3 Gardes Custodiens (135) [150 pts] [7 PP] 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle Elite 1 : Contemptor Galatus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP] Pénitent Eternel (-1 PC) Elite 2 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [160 pts] [9 PP] Elite 3 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [160 pts] [9 PP] Soutien 1 : Telemon Heavy Dreadnought (260) [260 pts] [14 PP] Iliastus accelerator culverin, Telemon Caestus, Twin plasma projector Soutien 2 : Telemon Heavy Dreadnought (260) [260 pts] [14 PP] Iliastus accelerator culverin, Telemon Caestus, Twin plasma projector Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dajobi13 Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Il y a 5 heures, canard a dit : Essaye de rusher avec les gardes boucliers, et de garder les objo avec les gardes équipés de lances ... Le bouclar permet de cavaler tout droit en gardant 1 bonne save à decouvert. La perte de leur tir n est pas un souci ... tu pourras advance les yeux fermés. Et une fois au CaC, ils font le taf, tuent ou engluent. Les gardes avec lance pourront se mettre au chaud à couvert et tirer de plus loin. Et si l aversaire s approche, ils ont du répondant. Le pairing est tombé et je suis contre un TS en ronde1. Ca va être sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Cool... Mais les totor ts avec la reduc de 1 pa...c'est relou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaptainBatHard Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Bonjour, je viens de me fournir le codex Custodes dernièrement, très belle armée que j'aimerais faire un jour, l'idée serait de faire une liste assez dure (mes amis font du compétitifs et ont un bon niveau) On est aux alentours de 1500-1750 pts en parties Que me conseillez vous en unités? J'ai vu beaucoup de personnes sortir les dreadnought FW, après avoir feuilleté le codex les vexilus ont l'air auto incluse avec le -1 pour toucher non? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diosp Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 (edited) Bonjour ! Avant tout autre, je dirais : Trajann ! Coût clairement sous-estimé, avantages énormes, il est quasi de toutes les listes dures. Pendant un bon moment, une unité d'1 Allarus était excessivement intéressante, ça l'est moins maintenant, bien que jamais perdu. Le Vexilus Praetor est un atout quasi incontournable. Les Motojets, par 3 ou par 5/6, selon ce que tu comptes en faire. Les Gardes Épées/Boucliers. Les Soeurs du Silence sont à jeter en dur, les Wardens également. Pour le FW, je laisserai les autres te guider, je reste GW pur. Bon jeu ! Edit : @dajobi13 Je ne sais pas si tu connais un peu le Codex, mais évite à tout prix les D1... qui améliorent leur Svg de +1. Ils ont un Stratagème pour diminuer les D de 1, donc avec notre D2 on est foutu pour une unité, mais pour les autres ça mérite d'être noté. Pour revenir sur ce que dit @Sylve : ça va être la pluie de BM ; en Élus de l'Empereur tu profiteras de la 4+++ mais fais attention à planquer les persos plus que d'habitude pour éviter qu'ils soient pris par le flanc par certains Personnage très mobiles. Edited May 12, 2022 by Diosp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylve Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 il y a 52 minutes, Xenomorph a dit : Cool... Mais les totor ts avec la reduc de 1 pa...c'est relou De toute façon, on bute sur l'invu, ça change rien. Par contre tu vas prendre la saucée de blessures mortelles, de saturation...et niveau super opérationnel ça se pose là. Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaptainBatHard Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 @Diosp merci pour les petits retours! Pour les soeurs de silence je me suis posé la question avec le tyty et le TS qui sont tout les deux de bons codex présents et qui envoie beaucoup de BM (jouer en élus de l'empereur d'ailleurs?) Pour ce qui est des reliques et TDG je sais pas trop vers quoi me tourner pour le coup, pareil pour les traits d'ost hormis ombres, élus et bourreau Pour le TS je te conseille de jouer élus, je joue l'armée et les grosses faiblesses sont le fnp sur la BM et les grosse endurances, l'armée n'a quasiment que de la F4 en tir qu'il passera en f5 sur une unité avec l'infernal master Il a également un stratagème pour ajouter +1 blesser, le stratagème de -1D coûte 3 pc s'il a plus de 5 figurines, s'il joue duplicité il aura un sort pour faire TP une unité Et une relique qui supprime les modifications de jets de touche blessure dégâts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wolferine Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Faut il vraiment jeter les veilleurs ? Je pense à une unité de 3 veilleurs accompagnant un champion des lames et une vexilla. ça peut faire des dégâts au cac je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diosp Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 @CaptainBatHard : reliques : la Plate prétorienne pour un QG Allarus, le Sceau du Castellan autrement. TdSdG : j’avoue que ça se discute plus je pense, je partirais comme @Xenomorph avec Chape radiante et Guerrier Sans Pair. Pour l’Ost, Élus sans hésiter. Attention, ceci dans une optique de dureté de liste. Personnellement, je suis fan du Champion des Lames Création Supérieure / Guerrier Sans Pair, je joues le Dread Ost et je cale un Obliterator sur mon Vexilus Praetor Allarus… @wolferine : oui, tout simplement La nouvelle règle des Bodyguards leur enlève tout intérêt puisqu’il suffit de toute façon de 2 figurines Adeptus Custodes pour protéger un personnage… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dajobi13 Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 (edited) Il y a 3 heures, Diosp a dit : Edit : @dajobi13 Je ne sais pas si tu connais un peu le Codex, mais évite à tout prix les D1... qui améliorent leur Svg de +1. Ils ont un Stratagème pour diminuer les D de 1, donc avec notre D2 on est foutu pour une unité, mais pour les autres ça mérite d'être noté. Pour revenir sur ce que dit @Sylve : ça va être la pluie de BM ; en Élus de l'Empereur tu profiteras de la 4+++ mais fais attention à planquer les persos plus que d'habitude pour éviter qu'ils soient pris par le flanc par certains Personnage très mobiles. Je pense que je n'ai pas un seul dégât 1 si ce n'est le lance flamme du Galatus et les Miséricordia donc ça devrait aller. Il y a 3 heures, Sylve a dit : De toute façon, on bute sur l'invu, ça change rien. Par contre tu vas prendre la saucée de blessures mortelles, de saturation...et niveau super opérationnel ça se pose là. Bon courage ! il y a une heure, CaptainBatHard a dit : Pour le TS je te conseille de jouer élus, je joue l'armée et les grosses faiblesses sont le fnp sur la BM et les grosse endurances, l'armée n'a quasiment que de la F4 en tir qu'il passera en f5 sur une unité avec l'infernal master Il a également un stratagème pour ajouter +1 blesser, le stratagème de -1D coûte 3 pc s'il a plus de 5 figurines, s'il joue duplicité il aura un sort pour faire TP une unité Et une relique qui supprime les modifications de jets de touche blessure dégâts Je connais un peu mais je n'ai jamais affronté. Il joue en gros les persos habituel, 4 troupe de rubric, 10 termi et deux Comptemtor. Donc il mise pas mal sur le super OP, les BM et ses Termi. Mais étant en Chosen, la BM me fait beaucoup moins peur tout comme les tirs de f4/5 avec stratagème. Quand je vois ce que j'ai tanké en BM face à de l'Eldar au dernier tournoi... il y a 34 minutes, wolferine a dit : dFaut il vraiment jeter les veilleurs ? Je pense à une unité de 3 veilleurs accompagnant un champion des lames et une vexilla. ça peut faire des dégâts au cac je pense. Oui oublie les Wardens. Avec le nerf des gardes du corps le surcout ne se justifie plus que par la beauté de la fig. Edited May 12, 2022 by dajobi13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abhoran Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 il y a 39 minutes, wolferine a dit : Faut il vraiment jeter les veilleurs ? Je pense à une unité de 3 veilleurs accompagnant un champion des lames et une vexilla. ça peut faire des dégâts au cac je pense. En milieu dur, il semblerait. En milieu mou, c'est tout à fait jouable. Et ils peuvent avoir des haches, choses que les guerriers de base ne peuvent avoir. Par contre la perte du super opé, et le nerf des gardes du corps, les ont clairement fini. Enfin moi je les adore, les plus belles figs de Custodes selon moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wolferine Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Merci à tous de vos éclaircissements il va falloir donc que je réinvestisse dans une boîte de gardiens classiques pour accompagner mon gardien des lames. a moins que vous ayez d’autres idées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abhoran Posted May 12, 2022 Share Posted May 12, 2022 Bah joue les Veilleurs avec des lances et comme gardiens classiques. Cela passera aussi très bien, du moment que c'est clair avec tes adversaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dajobi13 Posted May 13, 2022 Share Posted May 13, 2022 Il y a 18 heures, Xen a dit : En dehors de ce qui joue en WTC, etc. Lorsque vous placez vos décors, vous placez systématiquement un décors dessus/à côté ou vous en avez quand même dans la pampa ? Intéressant l'idée d'avoir un IK dans une liste. Le telemon semble un peu fragile ou ça reste encore une bonne bête ? Pour les décors je ne joue presque qu'en WTC donc je ne connais pas le placement alterné. Pour le Télémon, il est très tanky. Il a sa place dans certaines listes malgré l'absence du Core. Mais je lui préfère deux petits frères pour 60pts de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylve Posted May 13, 2022 Share Posted May 13, 2022 En regardant comment utiliser un IK dans une liste, je me suis finalement dit qu'un Ares Gunship ferait tout aussi bien en létalité longue distance tout en n'étant pas moins tanky et ne couterait pas de PC...en euros c'est une purge par contre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted May 13, 2022 Share Posted May 13, 2022 Par contre, 0 contrôle d objo, 0 prise de map, 100% anti blindé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titius Posted May 14, 2022 Share Posted May 14, 2022 Le 12/05/2022 à 17:37, Diosp a dit : Les Soeurs du Silence sont à jeter en dur, les Wardens également. euhhhh une unité super OP qui tient ton objo de fond de cours pour 60 points tu jetes ? moi pas... Plutôt que de laisser 135 points de gardes à l'arrière moi je laisse des soeurs ! J'ai jamais joué contre qqn qui arrivait dans ma zon de déploiement, vu qu'en général le gars doit gérer pas mal de trucs qui piquent devant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted May 14, 2022 Share Posted May 14, 2022 Les sos sont pas a jeter en effet 1x5 prosecutor restent bien utiles 1×5 repurgatrices en avant garde ou renfort c'est pas degueu 2x5 repurgatrices en rhino, why not. Par contre les vigilators Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diosp Posted May 14, 2022 Share Posted May 14, 2022 Bonjour ! @Titius : je parle de ce que je vois, pas de ce que je fais… En dur, les Sœurs sont pour ainsi dire absente ; ce qui s’explique simplement par le fait qu’entre 5PV E3 Svg3+ et 9PV E5 Svg2+/4++, il n’y a pas d’hésitation, même pour l’objectif fond de cour. Je concède volontiers que ça comble une liste, mais ça sautait à la moindre unité d’artillerie en face, et ça reste spécialement sensible à toute unité en FeP/très mobile qui vient pour piquer l’objectif. Alors que le Garde… c’est le Garde quoi @Xenomorph : tout à fait d’accord pour les Répurgatrices et leur mouvement d’avant-garde qui permet de prendre la map pré-T1, sans compter leurs Lance-flammes qui nous aide bien pour la masse. Maintenant, on me demande ce qui se joue en dur, je réponds ce qui se joue en dur. Clairement plus une doublette de 3 Motojets que 5 Motojets et 5 Répurgatrices. Encore une fois, ce n’est pas ce que je joue ni ne conseille de jouer, c’est ce qui se fait en dur. Pour les IK : l’Arès me paraît être assez pertinent aussi ; même si peut-être un rien plus fragile, il est tout de même moins cher que l’option IK. Pour ce qui est de l’armement, je dirais que c’est kif-kif : l’Arès sera je pense plus fiable même du moins polyvalent. Pour les IK en dur… pas sûr qu’ils soient assez stables pour être valables. Ceux qui me semblent les plus intéressants dont TRÈS coûteux Bon jeu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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