Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] Soulblight Gravelords


Gi_

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

À côté de mes DoK, j'ai débuté une armée de la Death. Et j'ai posé mon doigt sur les Soulblight Grevelords.

 

Cette armée est super intéressant car ce n'est pas de l'auto win comme on peut trouver chez les Orruk en ce moment. Il faut du skill et j'adore ! 

 

J'ai donc acheté le BT et à la lecture, ce livre d'armée est venu consolider mon choix ! Suite à cela j'ai donc élaboré une liste 2000 pts avec les figurines que j'aime et surtout la légion qui me parle :

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Night
     - Grand Strategy: Prized Sorcery
     - Triumph: Inspired


LEADERS
Mannfred Von Carstein (380)*
     - Spells: Amethystine Pinions, Invigorating Aura


Necromancer (125)**
     - Artefacts of Power: Morbheg’s Claw
     - Spells: Fading Vigour, Invigorating Aura


Vampire Lord on Zombie Dragon (435)***
     - General
     - Command Traits: Swift Form
     - Deathlance
     - Artefacts of Power: Chiropteran Cloak
     - Spells: Flaming Weapon, Invigorating Aura


Vampire Lord (140)***
     - Spells: Amaranthine Orb, Invigorating Aura


Gorslav the Gravekeeper (75)***


BATTLELINE
20 x Deadwalker Zombies (115)*


20 x Deadwalker Zombies (115)*


20 x Deadwalker Zombies (115)**


20 x Deadwalker Zombies (115)**


OTHER
5 x Blood Knights (195)*


1 x Corpse Cart with Unholy Lodestone (80)**
     - Corpse Lash


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Emerald Lifeswarm (60)


1 x Chronomantic Cogs (45)


CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
 -  **Battle Regiment
 -  ***Command Entourage


TOTAL POINTS: 1995/2000

 

Voici ma vision des choses :

 

Mettre les 2 fosses dans le camp de l'adversaire à 9 ps de sa zone de déploiement max pour que je puisse faire débarquer 2x20 zombies par 2 fosses, afin de créer une barrière afin qu'il ne puisse pas avancer sans charger mes cadavres vivants. Et potentiellement lui prendre 2 points, ou 1 (dépendra de scénario).

 

Faire Venir d'un flanc : 20 zombies et de l autre flanc : mon dragon zombie et manfred. Afin d enfermer et mettre sous pression T1 mon adversaire. Et commencer à créer des bulles et le chaos... car je pense que le stress monte quand on a 20 zombies et 2 cochons du cac dans son camp T1 ou T2.

 

Pour le reste, soit 20 zombies, ma charrette, le necro, le vampire lord, gorslave  et 5 chevaliers de sang, prendre les points de mon côté et/ou sur les cotés (dépendra du scénario). 

 

La 2eme vague viendra T3 je pense afin de porter le coup final avec des chevaliers buffés si possible, pour finir une ou deux unités entamées ou entamer une unité

 

A ne pas oublier qu'avec mon gorslave je pourrais ramener en tout, 4x10 zombies pour reprendre des points ou pour du soutient dans ma zone de déploiement. 

 

Mon but de ce poste étant de pouvoir parler avec vous si ma stratégie est bonne, si ma liste est "bonne" et cas échéant pouvoir changer quelque(s) chose(s) pour qu'elle puisse mieux se comporter en lien avec ma stratégie. Je souhaite jouer ce qu'il me plaît donc je ne cherche pas une liste incroyablement forte ou malhonnête.. juste qu'elle puisse aussi répondre en cas de match plus sérieux. Ou pour du mini tournoi entre potes ou dans le magasin de notre ville. 

 

Merci pour votre lecture et au plaisir d'échanger, je suis un jeune vampire. Soyez indulgents :)

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien !

 

Je mettrai Arcane Tome au nécromancien, pour un sort de plus.

 

Pour le Vlozd prend plutôt la Fiole de Venin de manticore ou le flacon de sang pur. Autant que ça tape le plus fort possible.

 

Pour les zombies, je mettrai  20 20 40, au lieu de 4x20. .. enfin ça dépend des bataillons mais pouvoir ramener 20 zombies d'un coup, s'ils ont pris cher au tour 1 tandis que tout le monde était en deepstrike, c'est bien fat.

 

Concernant le corpse cart, prend le brasier infernal. Le bourbon maudit ne sert à rien pour des zombies à 6+ de save ne sert à rien avec toutes les rends.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

ça m'a l'air bien !

 

Je mettrai Arcane Tome au nécromancien, pour un sort de plus.

 

Pour le Vlozd prend plutôt la Fiole de Venin de manticore ou le flacon de sang pur. Autant que ça tape le plus fort possible.

 

Pour les zombies, je mettrai  20 20 40, au lieu de 4x20. .. enfin ça dépend des bataillons mais pouvoir ramener 20 zombies d'un coup, s'ils ont pris cher au tour 1 tandis que tout le monde était en deepstrike, c'est bien fat.

 

Concernant le corpse cart, prend le brasier infernal. Le bourbon maudit ne sert à rien pour des zombies à 6+ de save ne sert à rien avec toutes les rends.

 

 

 

 

 

Hello, merci pour ton commentaire. 

 

J'ai longuement hésité oui. Mais je me suis dit que lancer à +3 ça serait cool... mais est-ce que cela semble être nécessaire...? 

 

Pour mon dragon je me suis dit que manfred donnait déjà pour lui même et le dragon zombie le +1 hit +1 wound... est-ce nécessaire de le remettre ? 

 

Ok pour la grosse unité de 40. Tu la mettrais dans les fosses ou pour une charge de flanc ? 

 

La charrette que tu me conseilles est belle et bien celle qui fait le -1 cast à 18 ? 

 

Pour ma stratégie cela semble cohérent ? 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je serais un peu plus critique sur certains choix,

 

-  mannfred, pourquoi Amethystine Pinions, tu as peur de manquer de nouvement avec un perso qui va arriver de flanc a un mouvement tres bon de base et peu se teleporter ou il veux ? les sorts de necro sont quand meme bien meilleurs et il y a droit alors pourquoi s'en priver

 

- le necro en effet le bloquer a l'arriere avec Morbheg’s Claw je suis pas vraiment fan l'arcane tome comme suggeré par fulu et en effet bien mieux pour lui permettre de lancer son fading vigour et sa danse macabre,

 

- Vlozd franchement le flamming weapon est nul ça ne marche que sur ses 3 attaques de lance et franchement faire +1 dommage sur 3 pauvres attaques qui ne sont pas sur de toucher/blesser/passer l'armure, le trait magique ou le curse of exsanguination feront surement plus de dommages, perso c'est probablement a lui que je donnerais Amethystine Pinions au cas ou qu'il ai besoin de ce replacer, ou a la rigeure l'amaranthine orb, vu qu'il sera tres vite au coeur du dispositif adverse et pourra du coup prendre plusieurs cibles,

 

- vampire lord, amaranthine orb, franchement si il est a portée de le lancer il est dans la merde 5pv en 3+6++ ça tombe tres tres vite, lui il y a plus de chance qu'il passe son temps a envoyer les sorts de base et a se planquer mais perso je lui ajouterais plutot Amethystine Pinions pour pouvoir se replacer plus vite là ou tu as besoin de sont aptitude de co, ou encore un soulpike qui peu dissuader l'adversaire de charger sous peine de faire bien mal 

 

- les zombies, pour moi aussi 2x20 1x40 c'est toujours mieux de pouvoir lancer la danse macabre ou le +1 attaque du VL sur 40 que sur 20 et a 40 ils ont plus de chance de ne pas se faire raser en 1 seul tour et meme pour gorslav ça sera toujours plus sympa d'en faire revenir 20 d'un coup et cerise sur le gateaux ça fait une unité de moins du coup ça passe en 1 command entourage et 1 seul battle regiment ça fait gagner une pose

 

- la corpse cart pour moi les 2 sont bon soit +1 au cast a l'arriere pour passer tes sorts un peu plus tranquilement surtout si tu n'as plus la Morbheg’s Claw et plus de sort de l'arcane tome ça peu etre sympa. ou au contraire -1 au cast ennemi et -1 a la blessure pour une corpse cart qui arrive de flanc ça peu te permettre de limiter correctement la phase de magie adverse tout en ajoutant un peu de debuf a la blessure en bonus

 

- pour moi meme ton choix de battalion restait douteux a la base, dans ta liste de depart pourquoi 1 command entourage et 2 battle regiment qui donnent 5 poses quand tu peu faire un warlord et un battle regiment pour le meme nombre de poses mais avec 1 CP en plus.

 

 

en esperant avoir pu t'aider un peu ?

 

autre chose fait attention mannfred est loin d'etre une brute de CAC, lui c'est plutot la savonette en mode sort signature ou debuf , je charge pietinement + trait magique et debut du combat je me casse de là pour aller donner mon aptitude de co là ou c'est le mieux tout en me posant de preference sur un objectif pour apporter du nombre a la contestation, et je recommance aux tours d'apres jusqu'a avoir epuisé les troupes adverse sans avoir pris trop de risque.

 

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Pour mon dragon je me suis dit que manfred donnait déjà pour lui même et le dragon zombie le +1 hit +1 wound... est-ce nécessaire de le remettre ? 

ça dépend du combo que tu souhaites faire. Mais au final la bulle de 12" c'est relativement petit et si Mannfred et le Vlodz se retrouvent éloigné, ça ne sert plus à rien.

 

Comme ça tu peux laisser mannfred et les BK ensemble pour le boost, et envoyer ton Vlodz ailleurs sans regrets.

 

 

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Ok pour la grosse unité de 40. Tu la mettrais dans les fosses ou pour une charge de flanc ? 

Je pense que je mettrais la grosse unité de 40 au début sur la table. Et les pack de 20 en fosse.

 

Tu dois de toute façon avoir 50% des unités sur la table. autant mettre la grosse et lui laisse rune chance de ne pas se faire exterminer au tour 1 , car elle sera surement focus.

 

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

La charrette que tu me conseilles est belle et bien celle qui fait le -1 cast à 18 ? 

Exact

 

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Pour ma stratégie cela semble cohérent ? 

Oui je pense que c'est bien, il y a de bonnes unités et des combos solides. Mannfred et le Vlozd seront dur à tomber avec les endless spell

 

 

Pour les sors, prend en effet les sors death mage. Les sors des vampires sont nuls.

 

 

il y a 46 minutes, lilith0626 a dit :

- Vlozd franchement le flamming weapon est nul ça ne marche que sur ses 3 attaques de lance et franchement faire +1 dommage sur 3 pauvres attaques qui ne sont pas sur de toucher/blesser/passer l'armure, le trait magique ou le curse of exsanguination feront surement plus de dommages, perso c'est probablement a lui que je donnerais Amethystine Pinions au cas ou qu'il ai besoin de ce replacer, ou a la rigeure l'amaranthine orb, vu qu'il sera tres vite au coeur du dispositif adverse et pourra du coup prendre plusieurs cibles,

C'est vrai que Flamming weapon ne fonctionne pas sur les attaques du dragon...

 

à plutôt utiliser pour un Vengorian Lord du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voici la liste avec les changements conseillés :

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Night
     - Grand Strategy: Prized Sorcery
     - Triumph: Inspired


LEADERS
Mannfred Von Carstein (380)*
     - Spells: Decrepify, Invigorating Aura


Gorslav the Gravekeeper (75)*


Vampire Lord on Zombie Dragon (435)**
     - General
     - Command Traits: Swift Form
     - Deathlance
     - Artefacts of Power: Vial of Pure Blood
     - Spells: Amaranthine Orb, Invigorating Aura


Vampire Lord (140)**
     - Spells: Amethystine Pinions, Invigorating Aura


Necromancer (125)**
     - Artefacts of Power: Arcane Tome
     - Spells: Fading Vigour, Invigorating Aura


BATTLELINE
40 x Deadwalker Zombies (230)*
20 x Deadwalker Zombies (115)*
20 x Deadwalker Zombies (115)*


OTHER
5 x Blood Knights (195)*


1 x Corpse Cart with Unholy Lodestone (80)*
     - Corpse Lash


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Emerald Lifeswarm (60)


1 x Chronomantic Cogs (45)


CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
 -  **Command Entourage


TOTAL POINTS: 1995/2000

 

Suite aux changements, je me demande si je ne devais pas laisser le dragon zombie sur un flanc, et attaquer de l'autre flanc avec les 5 BK et manfred ?

 

Les 2x 20 zombies dans les fosses devant la ligne de bataille pour les faire PoP devant l'ennemi. 1x40 et 1x20 ? Ou 2x20 ? Perso je mettrais 1x40 et 1x20 pour vraiment jouer la barrière pour pas qu'il n'avance. 

 

Le reste l'armée sera dans ma zone de déploiement afin de prendre les points et arriver en second si besoin. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool je suis content. À part quelques modifications il n'y avait TOUT à jeter :)

 

Oui je pense que pour ça je dois prendre le T1 et me montrer agressif dès le T1. Déjà pour le surprendre et ensuite pour être tranquille sur les objos. Bon si je tombe contre un storm ça va être compliqué s'il joue full dragon.. mais un lumineth, seraphon, StD, nurgle et autres armées je serai vraiment bien. 

 

les BK et manfred ça doit être vraiment violent :)

 

Et le fait qu'il puisse TP quand il est engagé c'est vraiment cool car il peut ne pas être tué... à part aux sorts et aux tirs... 

 

Les 40 zombies aussi.. je pense ça doit faire bien peur... surtout que devant lui il doit passer 40 zombies hahahaha ! Et manfred, BK ainsi que le Vlozd sur un flanc... ça doit bien faire chier....

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ça me semble bien.

 

Et c'est bien de jouer Mannfred avec les BK d'un côté et le Vlozd de l'autre.  Tu peux téléporter Mannfred à côté de l'un ou de l'autre de toute façon, selon le besoin.

 

il y a 25 minutes, Gi_ a dit :

les BK et manfred ça doit être vraiment violent :)

Neferata et les BK donnent un bon combo aussi, avec une save qui ignore les rend, pour les rendre indestructibles.

 

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

Perso je mettrais 1x40 et 1x20 pour vraiment jouer la barrière pour pas qu'il n'avance. 

oui ça me semble mieux. comme ça ils profitent du trait d'armée le premier tour.

 

Si jamais, sur le sujet ci-dessous, nous avons commencé à discuter de tonnes de combo possible en Soulblight, avec @TheGentleman

(je dirais que c'est en page 2 que les listes deviennent plus optimisées ^^)

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fulu a dit :

Neferata et les BK donnent un bon combo aussi, avec une save qui ignore les rend, pour les rendre indestructibles.

 

Oui j'avais entendu qu'avec neferata c'était violent... bon la fig de manfred me plaît énormément.. son fluff et sa règle de TP.. 

 

Ok je vais aller voir je vous remercie beaucoup pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour un conseil afin de créer une liste 2000 pts autour de Nagash. 

 

Plutôt orienté compétitif. En effet, je souhaite partir en tournoi en fin d'année avec une liste SB nagash.. 

 

Je pensais jouer ça :

 

Nagash

Necro

gorslav

Vengorian lord 

40 zombies 

20 zombies 

20 zombies 

Umbrall

 

Je ne sais pas si cette liste peut être viable et surtout orientée compétitive. Je voulais faire un mélange de liste compétitive avec des figurines que je trouve belle. Le vengorian est magnifique :)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune vampire.

 

Nagash est une armée à lui tout seul avec sa capacité à cumuler les projectiles magiques. C'est un distributeur de BM.

Il combote très bien avec l'umbrall.

 

Cependant il faut aussi réfléchir à l'allégeance. Quelle légion ou dynastie du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheGentleman a dit :

Salut à toi jeune vampire.

 

Nagash est une armée à lui tout seul avec sa capacité à cumuler les projectiles magiques. C'est un distributeur de BM.

Il combote très bien avec l'umbrall.

 

Cependant il faut aussi réfléchir à l'allégeance. Quelle légion ou dynastie du coup??

 

Hello à toi ! 

 

Merci pour ta réponse. Je pensais jouer légion of Night. 

 

Voici la liste plus propre

 

  - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Night
LEADERS
Nagash (955)
     - Spells: Invigorating Aura
Necromancer (125)
     - Spells: Invigorating Aura
Vampire Lord (140)
     - Spells: Invigorating Aura
Gorslav the Gravekeeper (75)
BATTLELINE
40 x Deadwalker Zombies (230)
20 x Deadwalker Zombies (115)
20 x Deadwalker Zombies (115)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Umbral Spellportal (70)
TOTAL POINTS: 1825/2000

 

Il me resterait encore quelques points pour rajouter quelque chose... 

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Night
LEADERS
Nagash (955)
     - Spells: Invigorating Aura
Necromancer (125)
     - Spells: Invigorating Aura
Gorslav the Gravekeeper (75)
Vengorian Lord (280)
     - Spells: Invigorating Aura
BATTLELINE
40 x Deadwalker Zombies (230)
20 x Deadwalker Zombies (115)
20 x Deadwalker Zombies (115)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Umbral Spellportal (70)
TOTAL POINTS: 1965/2000

 

Ce qui est bien avec cette liste c'est que j'atteins très vite 2000 pts pour pouvoir m'amuser et jouer en attendant d'acheter autre chose. Le but étant de ne pas trop acheter. Ça sera une armée d'appoint à mes DoK :)

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta liste c'est les zombies par 20 ça ne sert à rien... ça saute trop vite, et les repop par 10 c'est encore plus inutiles.

Je ferais plus
Nagash,
un nécro,
Gorslav

40 zombies

40 zombies

40 zombies

1 Corpsecart avec brasero infernal

3 fell bats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cela me semble vraiment bien ! 120 zombies ça doit être imbuvable :)

 

Pourquoi La corpsecart ? 

 

Du coup je n'aurai pas l'umbrall pour la main de poussière ? 

 

De préférence pour du compétitif ça serait mieux la 1ère ou la liste nagash ? 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.