Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

La review de FWS est sortie aujourd'hui !

 

Gros visionnage, plusieurs heures au programme :

 

 

 

Globalement, la partie Craftworld a l'air plutôt équilibrée. Les garde-fous sont nombreux et les coûts en points vont obliger à faire des choix. 

 

On va pouvoir faire des mélanges en pouvant intégrer un bataillon Harlequin sans casser les bonus. Les Harlequins justement, sont littéralement pétés de règles. A voir, entre papier et terrain. En tout cas, cette sous-faction s'annonce assez salée à première vue.

 

Le codex en lui-même va donner des heures et des heures de lecture. Il y a une multitude de combinaisons et de choses à découvrir/approfondir. Ça donne envie de se plonger dedans. 

 

Dans la lignée des derniers codex, excepté peut-être le Culte en solo, l'ensemble monte en puissance. Si les prochains codex gagnent en intensité cela devrait un peu rééquilibrer les choses. 

 

En tout cas, il y a deux bémols avec cette armée. Le fluff qui reste un peu figé et encore des figurines en résine, en attendant des refontes. 

 

Les précommandes sont ouvertes. Nul doute que les oreilles pointues gagnent de nouveaux fervents. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et je ne parlerai uniquement du codex harlequin, je suis très déçu.

Le codex est clairement plein de regles en plus mais manque de contenu par rapport à celui de la v8 + PA. Caper la force à 4 pour toutes les troupes alors qu il supprime la reroll du troupe master c est ridicule, statistiquement c est 8 ork morts pour plus de 200 points d harlequins. Ouaii c est fort ! 
Comme la dit l intervenant ça parait fort sur papier mais en jeu ça risque de l etre beaucoup moins, nous forçant surement à prendre ( acheter ) du craftworld au lieu de jouer full harlequin.

Mais c 'est pas tout, au revoir la méta fusion boat, méta unique aux harlequins... Je me demande comment on va pouvoir rivaliser avec les nouveaux tyranides qui arrivent, Endu 8 save 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shelby a dit :

statistiquement c est 8 ork morts pour plus de 200 points d harlequins. Ouaii c est fort

C'est pas comme ça que ça fonctionne... Pour 1 PC tu mets 6BM ou blesse auto sur 6+, et avec tes autres attaques tu le clean ton pack de 10 Orks avec bien moins de 200pts.

Il est surtout très difficilement lisible niveau létalité ce codex Harlies. Et sûrement fort consommateurs de PC...

 

Perso j'adore les Harlies et suis bien content de tester tout ça mais pour moi en 2000pts c'est trop de spam par manque d'unité (déjà avant). En 1000pts ils seront peut-être chouettes et en 2000 tu ajoutes 800 pts de CW !

 

Bref, oui la F4 est étrange, après ça sature beaucoup et il y aura aussi de l'endu 3-4 en face par moment... À voir.

 

PS : pour les monstres endu 8 : un coup de psy chanceux à 6 BM + 6 tirs de canon prismatic + une charge à 6 BM avec strata et c'est réglé ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas jouer de conclave Skyrunner par 10: ils sont limités à 3...

 

J'ai envie de lâcher une bordée d'insultes :( 

 

A part ça, je trouve le codex correct pour une première demi-lecture: Des trucs forts, solides et costauds mais pas mal de garde-fous: Dark reapers limités par 5, SSpears limitées par 6, etc...

Mais y'a de quoi se faire plaisir. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le fataliste a dit :

C'est pas comme ça que ça fonctionne... Pour 1 PC tu mets 6BM ou blesse auto sur 6+, et avec tes autres attaques tu le clean ton pack de 10 Orks avec bien moins de 200pts.


Oui je sais bien, mais devoir utiliser des cp systématiquement pour arriver à quelque chose c est deja une marque de faiblesse et  en 2000 points c est souvent plusieurs unités qui impact et qu un seul stratagème, donc certains players à "poils" et la c est le drame.
Je ne pense pas etre le seul à avoir deja eux 5 skyweavers F4 pa -2 D2 à l époque, qui ont fait zero pv sur une endu 5 apres charge. Bon maintenant ça sera toute l armée ^^

Je me demande au final ce que peux apporter une patrouille harly au CW telement ils ont tout en mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je vais tester ma 1er liste full CW ce mardi et j'aimerai bien avoir votre avis sur les unités qui pour vous, sortent du codex.
Personnellement en première lecture ce que j'apprécie particulièrement c'est que tout à l'air jouable.

Les Dark Reapers sont je pense devenu injouable et totalement useless (comparé aux plateformes/nightspinner) et j'ai de grosses réserves sur les shinnings (surtout par rapport au socle)

Je trouve par contre les plateformes de guerre complément craqué.
      - 135 pts pour 3d6 tirs f6 pa 2 D1 
      - 195 pts pour 3d3 tirs f14 pa -4 D6+2
Ce qui les rends très(trop) fortes à mon goût c'est la fiabilisation qu'elles ont ( +1 hit / RR1 hit / full reroll hit) pour 1 PC à chaque fois.

En dehors de ces 2 extrêmes je trouve que plusieurs unités sortent quand même du lot 

- Les Farseers/Eldrad : accès à 2 supers catégories de sorts, reroll d'un faith dice, accès aux stratagèmes de lancé de sort supplémentaire/action psy + cast de sort / seer council 
- Les Avenger : catapulte ultra boostée, action + tir native (golden en GT 2022) et obsec pour 10 points 
- Karandras/Azurmen : Obsec et infanterie (le best pour les actions) très facile à cacher et pas grand monde n'a envie de les approcher. personnage donc intervention héroïque (non tu vas pas venir poser tes 2 péons sur l'objo pour m'empêcher de scorer) et à tomber ce sont quand même de vrais plaies.
- Nighspinner: 48"  2D6 F7 pa -2 D2 sans LoS, full reroll avec une unité de ranger pas loin (infiltration +7" de mvt + 12" de portée) qui fera une action en prime.

- 5 banshee avec exarch en épée mirroir et piercing strike: qui a dit saturation? ^^

Qu'en pensez vous ?

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Est-ce qu'on ferait pas un tactica propre et clair comme celui de la DG les enfants?

Histoire d'aider les débutants à décrypter ce très joli codex.

 

C'est une excellente idée !

 

Je veux bien m'occuper de la partie Eldars dès récupération du codex.

 

Bien entendu, il va falloir affiner cela tous ensemble mais il faut bien commencer par dégrossir. ?

 

Si tu es chaud pour la partie Harlequins (qui me branche moins, je dois l'avouer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1mpact a dit :

Qu'en pensez vous ?

 

Les shinings sont sur les mêmes socles que les nouvelles 'tojets eldar? 

 

A chaud, comme toi en vrai:

 

-Farseer/Eldrad: comme tu dis, tout est bon. En ulthwé, t'as Eldrad et un 2ème farseer avec la relique: c'est costaud. N'oublie pas qu'en Ulthwé, t'as un dé supplémentaire de Strands of Fate à garder. Pas forcément gamebreaker, mais assez sympathique malgré tout.

-Asurmen + Dire avengers: tout le monde obsec, invul 5+, Asurmen tabasse plutôt bien et tank plutôt bien avec son invul 3++ et 3pv par phase.

-Les banshees, par 5 ou 10: guide ça fait full rr pour toucher. Advance et charge, en SH pour fall back + charge, en custom Children of khaine + Vengeful pour avoir +1 pour toucher en charge et +1D sur les 6 à la blessure. -1 pour toucher (shoot ou close), 5++, +1 blesse en charge. JZ rend tout ça Obsec. Dtf, je ne vois pas pourquoi on ne jouerait plus les Phoenix Lord, ils apportent enfin. 

-En satu, les scorpions me paraissent p'tet mieux que les banshees: 4A par tête, F5, les 6 pour blesser font des bm en plus. Avec un double tap sympathique, même s'il ne bénéficie pas des mandiblasters. J'préfère les scorpions par 5 (notamment en raison du déploiement avancé) et les banshees par 10 en serpent par exemple. J'suis pas très branché scorpion, mais ça sera p'tet l'occasion de racheter la fig d'Artel W *-*

-Le profil du nightspinner est cool, mais bon, j'suis adepte du double as sur ce genre de cas de figure. Donc je passe :D Mais bon, 140 pts c'est donné. 

-L'autarch, couteau suisse marrant! Autarch tanky/fouteur de bordel à l'autarch shoot en passant par l'autarch de càc.

 

-les sorts inchangés ou presque :D : les sorts forts sont tjs aussi forts (doom), voire plus pétés (guide, will of asuryan)

 

J'trouve la combo du Prisme chère à mettre en place: 320-480 pts + strata, mais tu peux vaporiser pas mal de trucs quand même.

 

Grosse déception pour le warlock skyrunner conclave limité à 3 et qui du coup ne bénéficie pas du strata qui permet de compter les deux effets des sorts. Mais autrement, le codex est vraiment top! Tu peux faire de belles listes à thème, comme un gros mix de tout. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Erebus a dit :

 

C'est une excellente idée !

 

Je veux bien m'occuper de la partie Eldars dès récupération du codex.

 

Bien entendu, il va falloir affiner cela tous ensemble mais il faut bien commencer par dégrossir. ?

 

Si tu es chaud pour la partie Harlequins (qui me branche moins, je dois l'avouer) ?

Je suis pas du tout chaud. Je suis ok pour affiner la partie craftworld. Mais bon on peut faire la partie harlies ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud pour moi :

 

- j’aime beaucoup le pack de 10 wraithguards canon (probablement en ulthwe pour la 6+ invu et le fnp à 5 contre les mortels.) pour moi c’est le pack qu’on a envie de booster et qui tank. Finalement pour pas si cher, ça explose n’importe quel gros trucs avec le soutien psy, ça tire dans le cac, ça peut saturer les petites unités avec svg moyenne. La portée de 18 pas est bien appréciable. Plus la possibilité de les rendre super opé, de pouvoir tirer et faire des actions (via la volonté d’asuryan bien sûr).

 

- Les araignées spectrales. Pour 100 pts c’est rapide, ça a un nombre de tir super appréciable à force 6 pa-2. J’y vois aussi des petits combo avec volonté d’asuryan. Tu fais ton action, tu tires, tu rebouges de 2d6 avec la transe guerrière et tu vas voler un objo.

 

- Le pack de 10 vengeurs qui me semblent juste trop bon pour passer à côté. En serpent pour essayer d’avoir un mort éventuellement à la destruction du véhicule et derrière envoyer Bagdad avec le double tir. 
 

- les plateformes de canon à distorsion comme tout le monde je trouve ça super fort, encore plus en Ulthwé bien évidemment.

 

- l’exarque banshee avec ses gardes du corps qui est un scalpel ultra chirurgical.

 

- Eldrad/Farseer ulthwe car franchement +1 cast sur le premier sort, la manipulation des jets de strand of fate, la relique, le trait de sdg.. en fait ce vm a tellement d’avantage je trouve par rapport aux autres. On a même envie de jouer des petits Warlocks en perso pour avoir des sorts de runes de bataille plutôt bien fiabilisés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour proc un mort avec les vengeurs tu peux aussi utiliser Fuegan ou l'Avatar ( leurs "ligne" de blessure touche aussi les alliés). 
Avec un guide en Biel tan pour 145 points  et 4PC (2 catashu + shuriken sur 5+) tu sors:
30 x 2 tirs  touche 3 full RR 6 explosent 2 fois --> 79 touches :P  (et encore si on séquence mieux c'est 63 tirs mais flemme de refaire les calculs ^^)
Ca parait  chère et Overkill mais on peut répartir les tirs 3 par 3 et ce sur 2 activation :D 

Les spectres choperont l'invu je pense mais pas forcément un pouvoir d'exarch 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dopeulien a dit :

Question que je me pose, pensez vous que les shadows spectres auront aussi cette invulnérable ?

 

En tout cas, voulant jouer une armée de Wraith, je pense pouvoir continuer. Reste du choix à faire entre Ulthwe et Iyanden.

Alors une armée avec des wraith ça me semble faisable. Par contre une armée wraith je pense qu’il vaut mieux oublier. Tout est vraiment cher, et franchement c’est là où je voulais en venir en fait, il y a énormément d’unité dans le codex qui font aussi bien voir mieux pour moins cher. De mon point de vue, il n’y a que potentiellement les gardes canon qui peuvent sortir leur épingle du jeu, car portée 18 ps, tirs de force 10 dégâts d3+3. Finalement, hormis les dragons de feu y’a pas tant de concurrence, et encore les dragons sont portée 12ps. 
 

J’attends aussi de voir le wraithseer qui peut potentiellement être très très bon si il gagne les nouveaux atouts du seigneur fantôme (une attaque alternative x2 et potentiellement la règle base). Parce que le copain il a en plus 3 trucs qui le rendent très sexy:

- une invu 5+
- un pouvoir de runes de bataille

- un canon à distorsion 

 

Et en ulthwe tu lui rajoutes un +1 cast sur son sort, et un fnp 5+ contre les bm, ainsi qu’une relance pour blesser. Miam miam

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as aussi les Wraithblade avec bouclier et hache.

 

Ce qui peut être wigolo, c'est de les faire fep et de faire l'auto charge avec le dès du destin ainsi que le +2 charge.

Et une fois sur place, en Ulthwe ça peut être un gros tank.

 

Je ne pense faire une liste full Wraith, mais un mixte.

Genre : 10 Wraith(guard ou blade), un wraithlord, un wraithseer, le spiritseer et quelque shadows spectre avec leur seigneur.

Mais maintenant que tout est bon, je ne sais plus où donner de la tête ?

 

Par contre je n'avais pas penser au wraithseer avec le +1 sur le sort.

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les corsairs n'aient pas des véhicules attitrés ou à thème comme peuvent l'être les raiders eldar noirs, ou l'option de prendre un raider. :D

 

Pour l'instant, sur mes premiers jets de liste et de z'hobby, je suis parti sur une liste Iyanden Ost Fantôme pour le CW + détachement corsairs (toujours Iyanden) qui se veut fluff.

En gros, je me situe à la période où Yriel,  parti avec ses eldritchs corsairs, revient pour sauver Iyanden lors de l'attaque de la flotte ruche Kraken, et lorsqu'il récupère la lance. 

 

L'idée est donc d'avoir un détachement patrouille de Corsairs, qui est la condition pour que les choix d'unités soient comptés comme valides, et un bataillon Iyanden qui représente le vaisseau-monde qu'Yriel vient secourir.

Quelques limitations quand même du coup, parce qu'il faut les sorts à priori minimaux pour que cela fonctionne:

-Guide, Doom, Fortune, Will of Asuryan (mais p'tet que celui-ci peut être changé)

-Protect/Jinx, et j'hésite encore entre Empower/Enhance et Embolden/Horrify: Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir une liste qui ait vraiment besoin d'Embolden/Horrify, même si son bonus est ultra pratique. Conceal peut servir aussi.

-Focus Will parce que nécessaire. Mais ghostwalk se défend aussi.

 

Donc une fois que j'ai posé les conditions, après des premiers jets, j'ai la liste suivante:

 

Iyanden Battalion

-Autarch Skyrunner, WL: Fate's Messenger (je le trouve trop drôle ce trait) mais la FNP 5++ peut faire l'affaire aussi, Relic: Aegis of Eldanesh. - 100 pts

Patron en 2+/4++, réduit la PA de 1, réduit les dégâts de 1, une fois par tour peut réduire les dégâts à 0 (ou FNP 5++). Un mec bien relou à tomber, mobile, qui peut aller clicker des trucs ou soaker les overwatchs.

 

-Farseer, Doom et Fortune - 90 pts

 

-Spiritseer, Relique supplémentaire : Psytronome, Focus Will pour passer Doom et Fortune facilement ou un Ghost walk pour une charge de FeP? A voir. - 70 pts

 

-3*5 Rangers: Troupes pas chères quoi. 195 pts les 3 unités

 

-2*5 wraithblades, hache bouclier - 450 pts les deux

-Wraithlord, ghostglaive, 2 flamer, 2 AML - 155 pts

-4* warlock conclave (prend pas de slot), Protect/Jinx (pour bénéficier du double effet du sort avec le strata - 80 pts

-1 warlock, sort restant à déterminer - 40 pts

 

-2*Wave serpents, twin bright lance - 320pts les deux

 

Iyanden/Anhrathe Patrol

-Yriel - 90 pts

A priori, je n'ai pas vu de limitation pour les persos nommés sur le fait d'utiliser le strata qui file un 2ème trait (même si je pense que ça va vite être faqé?), donc je peux potentiellement filer une 5++ à Yriel (si je ne la mets pas sur l'autarch).

 

-10 Corsair voidreavers, tout le monde en shuriken rifle, 2 blasters, 1 wraithcannon - 135 pts. Une unité de kabalites, en somme :D

 

-5 Corsair voidscarred + Way seeker (will of Asuryan), 1 blaster - 95 pts

-9 Corsair Voidscarred + Way seeker (Guide), 2 blasters, 1 wraithcannon - 168 pts

 

Les unités de Voidscarred sont les seules options de caser des sorts supplémentaires des Runes of Fate pour obtenir Guide et Will of Asuryan sans casser le détachement de Corsair. 

Mais du coup, une question demeure: 

Les unités Anhrathe n'ont pas <Craftworld>. Du coup, ils ne peuvent pas avoir de craftworld attitrés? 

Genre, si j'prends un détachement full Anhrathe avec Yriel, les Anhrathe ont le mot clé Iyanden ou pas? 

Selon le cas, j'me fais avoir pour Guide et WoA... ?

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai commencé à plancher sur 2 listes thème fantôme, une iyanden et une ulthwe.

 

iyanden:

Farseer skyrunner volonté d’asuryan/chance / sunstorm 

Farseer guide/malediction 

Spiritseer / protection-spoliation/ psytronome 

7 wraithguards canon 

10 wraithblades haches et bouclier 

5 wraithguards faux 

5 wraithguards faux 

5 warp spiders 

5 warp spiders 

5 Rangers wireweave net

5 Rangers wireweave net

5 Rangers wireweave net

Webway gate

 

Suivant l’adversaire je pense au choix mettre soit les 7 wraithguards soit le pack de 10 wraithblades dans la gate.

J’aime beaucoup les listes un peu rentre dedans, pas trop ma tasse de thé le château eldar. Point intéressant la liste permet de mettre les 7 wraithguards canon,  les 2 unités de wraithguards faux, les 2 unités d’araignées et une unité de rangers en réserve.

 

Ulthwe:

Eldrad 

Farseer ghosthelm 

Spiritseer 

10 wraithguards canon 

5 Rangers wireweave net

5 Rangers wireweave net

5 Rangers wireweave net

Wraithlord épée + 2 canonshu 

Wraithlord épée + 2 canonshu 

Wraithlord épée + 2 canonshu 

5 warp spiders 

5 Warp Spiders 

Nightspinner 

Nightspinner 

3 support d-canon 

 

La liste se veut un peut plus fond de cour, mais avec du répondant au cac via les wraithlords. J’ai une version en tête, à voir avec l’update du wraithseer, permettant d’avoir des canons distorsion plus mobile et des pouvoirs en rune de bataille supplémentaires pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nausicäa a dit :

Question sur strand of fate: a t'on vraiment le droit de lancer ses dés progressivement comme le fqit arrethas dans la partie de FWs (eldar vs custode)? 

 

tu peux lancer les Dés 1 par 1

c'est même les règles du jeu qui te disent de faire comme ça

 

le "fast Rolling dice", comprendre lancer tous les dés en meme temps, c'est suggéré par le livre des règles quand ça change rien.

 

@Grande prophétesse Lyriana j'ai un peu potassé le concept Wraith Iyanden, c'est pas ma came normalement donc je ne jouerai pas ça je pense prochainement

Personnellement j'ai plusieurs listes en teste toute Bieltan pour l'instant

Je te partage à titre d'inspiration le premier résultat en Iyanden

 

Iyanden:

 

Bataillon:

Spiritseer: Relique Iyanden / Psy Protect / Trait Fate's messenger

Farseer skyrunner: Psy Doom & Executioner / Relique Sunstorm

Farseer: Psy Fortune / Guide

 

5 Rangers: Wnet

5 Rangers: Wnet

10 Stormguardians:  Serpent's scale platform

 

Warlock - Psy Enhance

Warlock - Psy Conceal

 

Vanguard:

 

Asurmen OU Baharroth

Spiritseer: Psy Fateful divergence / Relique faolchu's wing

 

10 Wraithblades: haches

5 Wraithguards: Wraithcannon

5 Wraithguards: Wraithcannon

 

Wave Serpent: Twin brightlance

Wave Serpent: Twin brightlance

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu peux lancer les Dés 1 par 1

c'est même les règles du jeu qui te disent de faire comme ça

 

le "fast Rolling dice", comprendre lancer tous les dés en meme temps, c'est suggéré par le livre des règles quand ça change rien.

 

@Grande prophétesse Lyriana j'ai un peu potassé le concept Wraith Iyanden, c'est pas ma came normalement donc je ne jouerai pas ça je pense prochainement

Personnellement j'ai plusieurs listes en teste toute Bieltan pour l'instant

Je te partage à titre d'inspiration le premier résultat en Iyanden

 

Iyanden:

 

Bataillon:

Spiritseer: Relique Iyanden / Psy Protect / Trait Fate's messenger

Farseer skyrunner: Psy Doom & Executioner / Relique Sunstorm

Farseer: Psy Fortune / Guide

 

5 Rangers: Wnet

5 Rangers: Wnet

10 Stormguardians:  Serpent's scale platform

 

Warlock - Psy Enhance

Warlock - Psy Conceal

 

Vanguard:

 

Asurmen OU Baharroth

Spiritseer: Psy Fateful divergence / Relique faolchu's wing

 

10 Wraithblades: haches

5 Wraithguards: Wraithcannon

5 Wraithguards: Wraithcannon

 

Wave Serpent: Twin brightlance

Wave Serpent: Twin brightlance

Oui , pourquoi pas! De toute façon j’ai vraiment l’impression qu’il y a mille choses à faire avec ce codex. J’avais envisagé des serpents, mais je préfère finalement payer la Webway gate et 3 pc pour fep et mettre plus de wraith.

Je trouve que potentiellement ta liste peut manquer un peu de saturation, mais en vrai faudra tester! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.