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Grande prophétesse Lyriana

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About Grande prophétesse Lyriana

  • Birthday 07/17/1984

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    Warhammer 40 000: Eldars

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  1. Pourquoi ne pas partir sur hail of doom/runes of warding si tu souhaites conserver le fnp 5+ vs les mortals?
  2. Mine de rien avec le boost de toutes les armures énergétiques, je zieute un peu du côté d’altansar. La pa -1 sur tout le monde au cac aide finalement bien. Banshees pa-5 => sm plus de svg. Et ça marche bien avec ps mal de monde. - wraitblades haches pa-3 => pa-4 - Wraithlord épée pa-4 avec les grosses attaques => pa-5 ou pa-2 =>pa-3 avec le profil alternatif. De plus, tu as en complément le trait de sdg générique pour filer un pa-1 supplémentaire. Y’a aussi la possibilité d’avoir 2 unités super opé via volonté d’asuryan et le strata (d’ailleurs le strata marche sur n’importe quelle unité altansar). Entre chance et le strata altansar, tu as de la protection contre les mortelles (à 4+ mine de rien en phase psy). Plusieurs possibilités également d’avoir des unités qui peuvent tirer et faire des actions. On a une très bonne relique pour fiabiliser un dé du destin. Finalement Altansar est plutôt meta, encore plus avec le nouveau dataslate.
  3. J’y vois une envie dissimulée de gw de réhabiliter les motojets. Mais je suis d’accord avec toi ils ont nerf directement tous les masques au lieu de taper sur celui qui posait le plus problème. Et ils ont nerfé à la hache comme des gorets le voidweaver au lieu de faire quelque chose de plus intelligent en coupant la poire en deux par exemple, genre +20 pts et limitation à 1-2 voidweavers par unité. Je pense qu’on verra tjs des voidweavers, mais 1 pack de 3 max pour jouer avec le stratagème fire and fade. Au delà c’est de mettre un boulet de canon dans le pied. Le up des armures énergétiques sm/smc et consort va faire mal à l’harlequin. Le spam de shuriken va ricocher comme jamais. Les armes de cac sont en général pa-2. Le masque qui augmente les pa de 1 permettra de contrebalancer un peu cela. De ce fait, je pense qu’indirectement certains changements devraient pouvoir s’opérer, de même que le spam de troupes pour contrebalancer le up en points des véhicules. La vraie question est : va-t-on encore jouer des voidweavers? Le prix semble maintenant prohibitif. De même la capacité architecte des reflets du shadowseer a pris un méchant taquet, pas sur qu’il vaille encore la peine de le prendre. Sympa les nerfs, on passe de trucs pétés qui nécessitaient des nerfs intelligents à des trucs ultra chers et/ou anecdotiques.
  4. Disons qu’il va falloir un peu plus compter sur le stratagème des rangers (écharde de résonnance) pour pouvoir full reroll.
  5. Moi ce qui m’ennuie un peu c’est que sans être un vil optimisateur, je trouve que l’addition est salée. Une liste avec 3 voidweavers et 3 starweavers prend 165 pts.
  6. Hello, petit up de ma liste, en jouant ce que j’ai déjà c’est mieux. == DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 1 : Eldrad Ulthran, Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Guide, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan SEIGNEUR DE GUERRE QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste, Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Volonté Concentrée, Pouvoir psy : Fatalité Troupes 1 : 5 Rangers Elite 1 : 10 Vengeurs Lugubres, Exarque Vengeur Lugubre Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale, Attaque Surprise Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale Soutien 1 : Tisseur de Nuit Soutien 2 : Tisseur de Nuit == DETACHEMENT Avant-garde : Asuryani (-3 PC) == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 3 : Avatar de Khaine QG 4 : Spirite, Pouvoir psy : Célérité / Entrave Elite 2 : 7 Gardes Fantômes canon Elite 3 : Psycharque Coureur Céleste, Relique : Tempête Solaire, Pouvoir psy : Protection / Spoliation, Pouvoir psy : Divergence Fatidique Elite 4 : Seigneur Fantôme, 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral Elite 5 : Seigneur Fantôme, 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral Elite 6 : Seigneur Fantôme, 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral Je décide de partir plutôt sur 1 pack de 7 gardes canon plutôt que 1 de 10 wraithblades car j’avais besoin d’un peu d’anti char et ça me permet de garder les buffs de résistance pour l’avatar. Les wraithguards reste en fep pour pouvoir se retrouver au bon endroit au bon moment. Le vengeurs également pour tenter le combo avec l’avatar et le double tir.
  7. Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C’est vrai que moi dans ma vision des choses je me disais que potentiellement j’arriverai à ramener 10 points en faisant mon max pour faire survivre les wraithblades. En restant donc sur rituel warp et nachmund, je peux éventuellement basculer sur un inspecter le signal quitte à devoir prendre le centre de table.
  8. D’accord mais si on part de ce postulat alors on ne joue pas to the last. Mine de rien 30 pv (on peut soigner aussi 2pv chaque tour avec un spirite) endu 6, svg 2+ (1+ à couvert), réduit les dégâts de 1, invu à 4, fnp à 5, -1 pour être touché avec le strata ça se couche pas comme ça. Au pire il reste plus que 1 ou 2 gars dans l’unité tu pars te planquer comme un pleutre . Bon, sinon éventuellement quel secondaire pourrait être intéressant pour cette liste en remplacement du to the last?
  9. Pour l’avatar oui je suis d’accord. Maintenant les 10 wraithblades peuvent sûrement survivre toute la partie avec tous les buff qu’ils se prennent. Et le dernier étant Eldrad, peut être que je me fourvoie mais je me dis que je peux raisonnablement prendre 10 points de secondaires.
  10. Hello. oui en effet j’ai ps mal de personnages, mais je me disais qu’ils étaient pour la plupart pas trop mal protégés. Mais oui ça peut être une faiblesse c’est certain. Le wraithseer j’avoue que je l’aime bien, il coche pas mal de case (la première étant que c’est une unité fantôme), maintenant j’attends de voir la faq les concernant. Également je n’en ai pas (la fig coûte très chère…) et je serai bien passé par une conversion mais il paraîtrait qu’en tournoi seule la version forgeworld serait acceptée (bon pour le moment les tournois je n’en fais pas mais sait-on jamais..). Et pour finir, si je jouais un wraithseer, indubitablement je voudrais lui coller un D-canon, mais à ce moment là ça devient plus compliqué pour jouer avec le secondaire to the last.
  11. Bonjour à vous amis de la toile. N’ayant pas encore eu la chance de tester ce nouveau codex, j’ai beaucoup d’interrogations en ce qui concerne les constructions de listes, entre le grand nombre d’unités et tous les vaisseaux monde. J’ai commencé à me pencher sur quelques ébauches de listes, avec toujours cette intention farouche d’inclure des unités fantômes. Pas évident je trouve de prime abord d’en inclure un certain nombre. Je me dis que bien qu’ils aient eu des bonus de résistance et de létalité, leurs coûts en points sont certainement en majorité surévalués. Pour autant, une petite liste a retenue mon attention, en Ulthwé. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Bodhi17 + FACTION PRINCIPALE : Asuryani + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 -2 = 8 + COUT TOTAL : 2000 + TOTAL PUISSANCE : 103 + FACTIONS : Asuryani + POINTS DE RENFORT : 0 + Nombre d'unités / KP : 15 + Unités jusqu'au dernier : Guerriers Fantômes, Avatar de Khaine, Eldrad Ulthran + Chasseur de titans : n/a + Abattez-le : 7 + Assassinat : 16 + Abhorrez le sorcier : 12 + Pas de prisonniers : 52 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (-2 PC) == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 1 : Eldrad Ulthran, Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Guide, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan, Trait : Devin QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste, Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Fatalité Troupes 1 : 5 Rangers, Toile à monofilaments Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste, Relique : Tempête Solaire, Pouvoir psy : Célérité / Entrave Elite 2 : 10 Guerriers Fantômes, 10 Hache Spectrale & Bouclier de Force Elite 3 : Seigneur Fantôme, Lance ardente, Rayonneur laser, Sabre Spectral == DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (-2 PC) == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 3 : Avatar de Khaine QG 4 : Spirite, Relique : Les Pierres de Larmes, Pouvoir psy : Protection / Spoliation Troupes 2 : 5 Rangers Elite 4 : Seigneur Fantôme, Lance ardente, Rayonneur laser, Sabre Spectral Elite 5 : Seigneur Fantôme, Lance ardente, Rayonneur laser, Sabre Spectral Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale Soutien 1 : Armes d'Appui, Canon à distorsion Soutien 2 : Armes d'Appui, Canon à distorsion J'ai construis la liste en partant du principe que je jouerai avec les secondaires to the last, nachmund et warp ritual. Je pense que c’est une armée assez défensive capable de taper fort en cas de besoin. J’ai essayé de maximiser l’impact du trait ulthwe (la relance d’1 jet pour blesser) , d’où la lance ardente unique sur chaque seigneur fantôme et les deux armes d’appui en 2x1 au lieu de 1x2. J’ai du mal à voir les « grosses faiblesses » éventuelles ou tout du moins les points faible dirons-nous de cette liste. Si vous aviez des recommandations, avis éclairés, retour d’expérience etc etc . Pour le moment mes adversaires réguliers jouent surtout du necrons, sm. Mais le but de cette liste est surtout de pouvoir jouer contre n’importe quoi en vérité.
  12. Parle ps trop vite y’a l’ik qui arrive avec son dégât -1. Le canon shu va pas servir des masses contre eux.
  13. Perdu. Tu ne peux mettre les motos en 3++ ça ne fonctionne que sur l’infanterie. Perso je pense plus partir sur 2x5 motos et 3 voidweavers pour le to the last
  14. Sur le fond je suis d’accord avec toi, reste que certains joueurs (dont moi), auront certainement envie de jouer des listes à thèmes fantômes. Ça ne sera clairement pas le plus optimisé mais là on parle plus de plaisir de jeu. A voir mais moi je rêve d’une liste fantôme compétitive (et par là je veux dire une liste sortable en tournoi sans se faire démonter par tout et ce qui bouge)
  15. Oui ! Y’a pleins de bonnes choses à faire. Tu as aussi 10 warp spiders avec le pouvoir +1 tirs lors de la 1ère fep. 11 d6 tirs +11 de force 6 pa -2 dégât 1 qui proc une touche supplémentaire. Vu le seau de dés que tu lances ..
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