Jump to content
Warhammer Forum

Grande prophétesse Lyriana

Membres
  • Content Count

    771
  • Joined

  • Last visited

About Grande prophétesse Lyriana

  • Birthday 07/17/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000: Eldars

Recent Profile Visitors

4,456 profile views
  1. Ben je le joue moi (le breaka boss). Concernant le tome des arcanes ça peut être intéressant oui maintenant en général on a pas mass artefact et on préférera aller chercher l’amulette sur le général pour le rendre vraiment plus tanky ou potentiellement l’artefact qui file une ward à 5 en zone contre le tir une fois par partie. En vrai pour 180 pts je trouve que le breaka boss est déjà très bon et tape bien fort. Nul besoin d’engager plus de ressources sur lui. Là c’est une bonne brute qui va faire peur, qui peut causer de bons dégâts et qui n’apportera rien à l’adversaire s’il le tue. Commencer à lui mettre des améliorations c’est en faire une cible plus juteuse qu’il ne l’est déjà.
  2. Oui exact bien vu pour les boltboyz. Après potentiellement y’a certainement meilleurs que les gutripaz en ligne pour une big waaagh mais je cherche simplement à jouer kruleboyz.
  3. Je me tâte sinon à partir sur un truc comme ça, en big waaagh: snatchaboss gobsprakk breaka boss shaman 20 gutripaz 10 gutripaz 10 gutripaz 9 boltboyz Ca rendrait le Gobsprakk un peu plus intéressant, toujours 40 gutripaz mais répartis en 3 unités. Mine de rien sur un tour où je dois lâcher tous les points pour gagner +1 attaque même les pack de 10 font pas rigoler. En dehors de ça, avec les 16 pts de waaagh, on a une armée qui touche et qui blesse plutôt très bien. Je vais avoir bcp de test à faire
  4. En fait j’aimerai bien inclure Gobsprakk tout simplement parce que là fig est trop cool, mais en incluant quand même 2 shamans. Mais là je ne vois pas comment je peux faire. Yaurait que le breaka boss qui pourrait être remplacé, mais lui il est super bon. Compliqué… si seulement gobsprakk avait un bonus de cast mais surtout la possibilité de faire des poisons et des élixirs aussi.. comprend pas le mec il a tout laissé à la maison
  5. En m’appuyant un peu sur les dires et sur l’expérience du monsieur australien ( et avec mes propres idées et ma perception du jeu), j’ai deux listes qui me viennent à l’esprit: La numéro 1 ( avec Gobsprakk) Snatchaboss Gobsprakk Swampcalla shaman Breaka boss 9 boltboyz 20 gutripaz 20 gutripaz La numéro 2 (sans gobsprakk) Snatchaboss Swampcalla shaman Swampcalla shaman Swampcalla shaman Killaboss Breaka boss 9 boltboyz 20 gutripaz 20 gutripaz J’aurai tendance à préférer la deuxième car les 3 packs de lignes peuvent être buffés par les shamans. Y’a aussi un petit killaboss pour fiabiliser le moral. Les 20 gutripaz servent à taper et à absorber les charges (j’ai pas les points pour les hobgrots pour le coup mais est-ce vraiment nécessaire). La première inclue Gobsprakk, mais dans une réflexion un peu plus compétitive j’avoue que payer 300 pts pour un gars fragile et qui n’a pas les moyens de fiabiliser ses sorts ça fait peut être un trop gros investissement (même si le domaine est très bon), finalement les poisons des shamans sont potentiellement bien supérieurs et incontrables.
  6. Dommage pour le gobsprakk qui a une fig magnifique mais un profil trop léger. Oui exactement. Y’a des profils qui sont très bon et ça se voit tout de suite (le shaman, les boltboyz, le snatchaboss, le breka boss). Les gutripaz ont les trouvent tous trop cher. Maintenant la réflexion est là, 20 guss qui tapent avec 2 attaques et qui proc une bm sur du 5 et 2 bm sur du 6 c’est quand même pas vilain. Je me demande quand même comment il se débrouille avec ses gros packs sans killaboss..
  7. Merci pour la traduction. En effet, c’était bien de ce joueur dont je parlais quand j’avais posté la liste. Des éléments intéressants, après le gars a joué une quarantaine de partie et tourne en milieu compétitif. Je pense qu’il a une bonne vision du truc.
  8. C’est seulement au premier tour le couvert de boue. Heureusement lol ça serait pété sinon oui
  9. Si tu joues pas Gobsprakk par exemple alors oui deux croco ça peut être envisageable parce qu’en l’état c’est trop compliqué je trouve de jouer plus que deux monstres à plus ou moins 300 pts. Je trouve que l’armée ne le permet pas. Est-ce que le pack de 30 gutripaz serait envisageable du coup? Pour avoir une grosse enclume (et marteau à la fois). Ca fait 60 pv à tomber, et le ralliement est maximisé. J’ai essayé de faire une liste en 1 seule pose, on arrive à un truc qui me plait pas des masses en terme de fig (1 snatchaboss, 1 shaman, 1 killaboss à pied, 30 gutripaz, 9 boltboyz, 3 boltboyz et 1 rogue idol). Cette liste laisserai la possibilité de balancer le pack de 30 gutripaz à 9 ps de l’ennemi, et en commençant lui mettre une grosse pression t1 ( avec l’arrivée à toute jambe derrière du snatchaboss). Après dès qu’on veut jouer des listes un peu variées, on arrive pas à tomber sous 4/5 poses. Je pense que c’est pour ça qu’on a les dirty tricks justement, ainsi que le trait de co de redéploiement, parce que l’armée de part ses entrées n’aura quasiment jamais le choix du premier tour. (Pas de behemoth non leader, la plupart des leaders ont plus de 10pv)
  10. Le croco est très bon y’a pas de doute. Mais je trouve qu’on a pas 630 pts disponibles pour en jouer 2. 315 pts c’est à peu de chose prêt 2x10 ou 20 gutripaz.. Apres 630 pts tu peux aussi aller chercher pour un peu plus un kragnos
  11. Oui les listes sont clairement pas simples à sortir. Tout coûte cher, y’a des choix cornéliens à faire. Après beaucoup de réflexion, je vais tester ça dès que j’aurai passé commande: - Snatchaboss - Gobsprakk - Shaman - breaka boss - 20 gutripaz - 9 boltboyz - 3 boltboyz - Beast skewer killbow - Beast skewer killbow La liste me semble intéressante. Ça tourne autour du pack de 20 gutripaz. Les deux balistes parce que je me dis que 1 seule en fait y’a moyen pour que ça fasse rien, et que potentiellement deux ça peut apporter un peu plus de stabilité. Et sur un gros coup de chance ça peut faire la différence. Les 3 petits boltboyz je persiste. Ça peut apporter du tir intéressant. Par 3 ça peut se planquer prêt d’un objo. Le pack de 9 boltboyz car j’ai beau retourné le truc dans tous les sens je vois pas comment jouer sans. Toujours qu’un seul shaman. Ben oui j’avoue je trouve pas les 105 pts qui manquent pour rajouter ce gars là. Clairement il est là pour les boltboyz. Et une fois mort, si y’a encore des gutripaz alors il ira leur filer du poison à eux. Pas de hobgrots car en fait j’ai pas envie de claquer 80/160 pts dans un truc qui fera rien de rien.
  12. En 3ème ligne à voir niveau point. J’aurais de base peut être plus tendance à partir sur 3 boltboyz pour l’économie.
  13. Je crois que c’est double bataillon. Les gutripaz me semblent indispensables. Après 2 pack de 20 ça fait beaucoup je trouve. Soit y avoir un équilibre autour d’un pack de 20 je pense.
  14. c’est peut être une des seules games où tu as envie d’aller chercher le murknob with belcha banna lol.. Sinon compliqué d’aller chercher des listes one drop vu le nombre de monstre et ou leader avec +de 10 pv dont on dispose. Clairement, si on fait un rapide focus sur la faction kruleboyz, y’a des trucs vraiment bon, et auto include qui sont: Le shaman, le snatchaboss et les boltboyz. Les deux premiers synergisent toute l’armée. Quant aux boltboyz c’est notre source de dégâts la plus violente et la plus fiable. Ensuite, faut composer autour de ça. Je pense qu’à terme on va se rendre compte que le gros pack de 20 gutripaz est obligatoire pour tenir le centre de table. Et finalement tout le reste autour ben ma foi c’est du bonus. Y’a un joueur compétitif australien qui a fait un petit retour sur les kruleboyz (après avoir joué plus d’une quarantaine de parties). La liste avec laquelle il joue est la suivante: Snatchaboss on Sludgeraker Beast (Genreal) – CT: 4+ pass off wounds – Artifact – Once per game 5++ after save on shooting Breaka-boss on Mirebrute – MT – Double move Swamp caller shaman Swamp caller shaman 20 Gutripperz 20 Gutripperz 9 Bolt Boyz 20 Shootas Rippa’s Snarlfangs Voilà clairement il part sur du gutripaz (2 packs de 20), un pack de 9 boltboyz, du shaman et un snatchaboss. Après il joue sans bosskitu.. Y’a encore à côté un breaka boss qui est vraiment bon pour son coût en point. Et derrière il va chercher du gloomspite en allié.
  15. Oui tout à fait. Je parle du shaman en tant potentiel remplaçant à gobsprakk puisque du coup on a un perso qui lance autant de sorts chaque tour avec en plus un moyen de fiabiliser un poil plus un sort important. Gosprakk aurait pu être vraiment top si ça avait été un super shaman, capable de lancer ses sorts et de faire un petit poison/élixir dans le même tour… Sinon voila tu prends ton boss votour et tu lui files le tome. Ça te fait un gosprakk du pauvre mais avec une aptitude plus forte je trouve, et le fait de fiabiliser les kruleboyz autour
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.