Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 16 minutes, bio-anomalie a dit :

Cela signifie t'il que je peux prendre deux armes au maximum mais différentes (c'est le "1" devant l'arme qui me pose question), ou puis-je prendre 2 armes identiques?


Tu peux prendre deux armes identiques si tu le souhaites.

Le "1" devant le nom de l'arme est juste pour là pour préciser qu'elles ne viennent pas en paire. D'autant plus que c'est bien spécifié "up to 2 of the following", ce qui t'offre toutes les latitudes possibles :

  • Remplacer un seul point d'ancrage par un 1 arme X.
    • i.e. 1 Canon Shuriken
  • Remplacer chacun des points d'ancrage par 1 arme X et Y.
    • i.e. 1 Canon Shuriken et 1 Canon Stellaire
  • Remplacer chacun des points d'ancrage par 1 arme X et X.
    • i.e. 1 Canon Shuriken et 1 Canon Shuriken
  • etc.

Du moment que tu ne n'excèdes pas le nombre maximum d'arme que tu peux remplacer, à savoir, 2. Sinon, Core Book page 203. Point 8. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

seul l'exarch Reaper a le +1 wound roll

Pas avec Combattants mobiles : +1 à la blessure dès que je débarque d'un véhicule.

Du coup pour être précis : 4 tirs en 3+/2+ et 1 tir en 2+/2+ ? .

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yup a dit :

Pas avec Combattants mobiles : +1 à la blessure dès que je débarque d'un véhicule.

Du coup pour être précis : 4 tirs en 3+/2+ et 1 tir en 2+/2+ ? .

 

Yup.

 

ok je vois

pas fan de ce trait custom

marche 1x dans la game….si ton transport n'a pas été détruit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 08:59, do-in a dit :

Moi je pense partir sur une liste dans ce style ( a retravailler encore car j'aime pas trop les doublettes )

Retour rapide de la liste contre un necron..

 

Petite victoire 60 47 grace à to the last qui la obligé  a se commit  et exposer ses resources pour l interogation psy. 

 

J'ai  mal joué une bonne partie de la liste :

-les vengeurs dans la pampa, pas habituer a les jouer  aussi nombreux. 

-stratagème  seer concil  utilisé sur l unité  de warlock qui est aller faire les 400 coups a lautre  bout de la table( completement idiot ). Par contre au premier tour très  bon la protection du seer et le bonus au sort. 

- j'ai  mi  babavoltijeur  en "to the last", en jouant petit pour etre sur d'avoir  les points ( chiant le saute mouton ) .

- mal jouer les dés  de destin, je pense que leur utilisations  doit etre mieux planifiée a la construction de la liste. Pour ma part je les ai quasiment utiliser que pour les marcheurs.

 

j'aime  bien

-la grande mobilité  et le bonus en pa en charge, même  des figs "point de vie suplementaire " font quelque trou dans les rang adverse

 

-les deux marcheur on fait leur taf : je sort je tue. Avec les dés  qui vont bien. 

 

-la guerres  d'attrition avec les spinner qui aide a faire des contre charges avec nos aspect.  

 

les unités  de coureur céleste : sort pas determinant dans cette partie ( vraiment domage de pas pouvoir faire interogation mentale )  mais en 1/4 table yabon . Apres ils faut bien les jouer : une unité  est parti en kamikaze  sur un c tan : 1 BM, 1 pv de la honte en catashuriken et (4-1)=3 pv au cac. Soit 5 pv en une phase sur un ctan pour 105 pt. Si j'avais  mieux intuité les dégâts  en amon le c tan mourait  ce tour ci. 

 

L autre unité  j'ai  fait le con: ils sont partie bloquer de la troupe => rip direct lol 

donc en gros : leur cibles sont les elites/véhicules, point. 

 

prochaine évolution :

-tenter de supprimer  les unités  en doubles,   c'est  efficients  mais j'aime  pas visuellement.  

- faire un test  contre une armée  blindé  en psy ( pour test volontés  concentré ) 

- trouver une alternative  a "to the last", j'aimerai bien jouer des waith. 

- mieux planifiée  mes aspects, un peu brouillons  dans leur utilisations. 

- trouver un peu mieux que vengeur+sort objo sécurisé pour garder des objo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre,

 

C'est vrai, 

Mon plan sur cette liste c'est les 2 falcons avec Dragon et faucheurs en FEP pour arriver à partir du T1 et être sûr d'être bien placé et d'utiliser le trait.

 

Pour le reste j'ai 3 serpents qui peuvent survivre suffisamment longtemps pour débarquer le monde. Ensuite, bah ça reste de l'eldar, ça dur rarement plus longtemps qu'un tour ?.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me lance dans une armée Ynnari, avec du Asuryani / Drukhari / Arlequins dedans, et je m'y perds un peu ! 

 

2 - 3 questions , si vous pouvez m'aider dessus ! 

 

- Je perds les fils du destin en mixant, on est d'accord, mais j'ai quand même le droit aux transes guerrières pour les unités éligibles ?

- Je dois prendre un choix Asuryania par slot pour avoir un slot Drukhari / Arlequins. Par exemple une escouade de rangers pour mettre une escouade de Cérastes. Mais quid des transports ? Si je veux prendre un venom par exemple, je dois forcément avec un serpent ?

- Pour les personnages Arlequins / Drukhari , Ils ne buffent que leurs copains ( Relance des 1 pour toucher par exemple, de l'archonte, ne va pas marcher sur les rangers ? )
- Même questions pour les personnages, j'ai le droit de leur mettre des reliques / Traits venant de leurs codex respectifs ? (Moyennant des cp évidemment )

Merci d'avance, je patauge un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Barok a dit :

- Je perds les fils du destin en mixant, on est d'accord, mais j'ai quand même le droit aux transes guerrières pour les unités éligibles ?

 

tu ne perds pas "strands of fate"

Ynnari est considéré comme un détachement "craftworld"

 

Battle focus bien sûr tu gardes aussi, il s'agit d'une ability sur la datasheet.

 

il y a 41 minutes, Barok a dit :

Je dois prendre un choix Asuryania par slot pour avoir un slot Drukhari / Arlequins. Par exemple une escouade de rangers pour mettre une escouade de Cérastes. Mais quid des transports ? Si je veux prendre un venom par exemple, je dois forcément avec un serpent ?

 

oui

 

il y a 41 minutes, Barok a dit :

- Pour les personnages Arlequins / Drukhari , Ils ne buffent que leurs copains ( Relance des 1 pour toucher par exemple, de l'archonte, ne va pas marcher sur les rangers ? )

 

exactement

 

il y a 41 minutes, Barok a dit :

- Même questions pour les personnages, j'ai le droit de leur mettre des reliques / Traits venant de leurs codex respectifs ? (Moyennant des cp évidemment )

 

A priori non, car pour utiliser un stratagème drukhari, il te faudrait un détachement drukhari

Hors tu ne disposes que d'un détachement Craftworld (Ynnari)

Donc pas de reliques - trait sur les drukhari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 10:43, 1mpact a dit :

Je te conseille d'utiliser le layout Feq pour les tables, c'est ce qui est en place pour les matchs de league actuellement. C'est relativement chargé selon les tables sans être un labyrinthe comme ceux du WTC (utilisé par FWS). Par ce que les bouches d'aération c'est un peu brocken quand même (pas de malus en mouvement, -1 hit +1 save)

 

Je refais une game ce soir contre une liste opti necron avec:

 

Eldrad - WLT Ultwé (guide doom fortune) 

Azurmen 

Avatar 

-

3x5 rangers 

-

5 banshee épée miroir + piercing strike

5 scorpions biting blade + blesse auto

5 dragons pique + 4" de portée 

5 avengers 

10 avangers

1 warlock aile de faolchu

1 warlock relique Ultwé ( sort +1 PC)

-

1 Nightspinners

1 Nightspinner matrice

3 support weapon D-cannon

-

1 wave serpent 2canon shu 1 catashu 

 

Je commence donc a 11 PC soit 8 pré T1 (après webway strike + fantasme) ce qui est confortable.




La liste a été buildée pour être polyvalente et compétitive contre les "gros" de la méta (Custo, Tau, samped) avec des secondaires quasiment auto inclus .

Je prends automatiquement:

- Nachmund data

- Interrogation mentale (à voir contre les armés double dissipation "psycker+strata")

Éventuellement :

jusqu'au dernier (avatar, support weapon, nightspinner)

Fureur de khaine

donc je pense ramener en moyenne 34-42/45 points de secondaire

J'ai essayé de répartir la létalité des unités entre saturation (vengeurs, banshee spinneur et scorpions) et grosse baffes (avatar, dragon et D-cannon)
Le principe sera de créer des bulles d'interdiction avec le serpent (son contenu du moins) et l'avatar pour essayer de scorer quelques points de primaires en début de game et compter sur la létalité de l'armée pour scorer en fin de partie.

Alors ça a donné quoi ta partie ça m intéresse je cherche à faire une liste opti contre les gros codex du moment et ta liste à l air bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

tu ne perds pas "strands of fate"

Ynnari est considéré comme un détachement "craftworld"

 

 

A priori non, car pour utiliser un stratagème drukhari, il te faudrait un détachement drukhari

Hors tu ne disposes que d'un détachement Craftworld (Ynnari)

Donc pas de reliques - trait sur les drukhari

 

Merci beaucoup pour les réponses ! Je rebondis juste sur le strand of fate, sauf erreur il faut que toute l'armée ait le mot clé "asuryani" ce qui n'est plus le cas si j'ai des unités drukhari. 

 

J'aurai pensé pouvoir contourne pour les reliques / trait drukhari en désignant la succube par exemple seigneur de guerre mais je doute de la possibilité de ça aha

 

Dernière question avant d'investir pour rien, on est d'accord que le wraithseer est jouable en ynnari ? J'ai rien vu contre mais je préfère être sur.

 

Merci beaucoup en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1mpact a dit :

@Toutatis

Regarde un peu plus haut j'ai déjà posté le résultat de la game (une égale après avoir vraiment pas bien joué).

Pas d'avis sur ma liste et l'interret de Karandras/Azurmen ? 

J'adore cette liste, à la fois polyvalente et variée. Je la trouve très bien. 

 

Pour les Seigneurs Phœnix, tu as déjà l'Avatar et ça prend beaucoup de points. Du coup, soit un Farseer en plus, histoire d'appuyer encore sur le psy, ou plus de troupe pour les objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma game contre une liste stamped bien crados avec la liste posté précédemment sur le scénario 23.
Sa liste est particulièrement relou puisque je ne peux pas prendre "to the last" (trop létal) et "interrogation mentale" (dissipe + stratagème de dissipation sur 4+)

je prends donc :
- Quart de table
- tuer les monstres
- Octarius

Et lui

Emprise 
tuer les persos

jusqu'au dernier 


Il a le T1 et je claque donc fantasme  pour rabbatre karandras et les scorpions chez moi et mettre les rangers en réserve. 


Son T1 --> double move du tyrant ailé et le reste avance et se positionne sur les objos. Il passe +D3(3) att sur le tyrant le reste est dispell. ses tirs arrachent 5 PV sur l'avatar (double tirs de hives) et les grosses poules sèchent 5 snipers (la tablé était vraiment horrible pour se cacher). Il charge les batteries D-Cannon et les OS.
Mon T1 --> Je couche le tyrant dans mes lignes (scorpions +1 blesse et karandras) et prend position sur les 2 objos avec le serpent et les avengers. Les dragons de feu sortent rebondissent et battlefocus derrière 1 décors (6 auto pour 1PC)et les nightspinners sèchent 4 Hives guards. . L'avatar (sous fortune) charge et tue le swarmlord et clique une poule (j'ai 2 saves auto) il perd 2 PV.

Fin du T1 il a plus de PC et moi 2 xD 

Son T2 --> Il sèche 4 avangers  au tir (l'exarch passera le moral et gardera l'objo) avec une poule (en gros canons). Il désengage sa poule lance flamme du close de l'avatar et le tuera avec tir + BM en charge (de la 3em poule) + cac. L'Avatar résurgent prendra 15 PV à celle-ci.
Mon T2  --> les 10 avengers arrivent en FEP dans sa backlane et je nettoie les guerriers pour le priver d'un objo et fait un octarius. et je nettoie les 2 poules malgré une 3x5+ invu sur les tirs de dragons (une full et l'autre à 3PV du centre mais il reste ses guerriers et il gardera l'objo).

Le reste des tours se résume à de la micro gestion, quelques échanges de ressources pour marquer un maximum de point de secondaire (pas spécialement de faits marquant).

On termine sur un 11-9 pour moi qui aurait pu être dramatique pour lui si j'avais eu le T1 (en redéployant avatar + D-canon + Serpent j'ai une full phase de tir)

Les - :
Mon dieu que c'est lent un Karandras et ses dragon quand tu dois les redéployer de manière défensive

Si la table est pas cool en terme de décors (Layout FEQ mais déploiement en "drapeau") notamment avec les petites ruines de biais ton infanterie part comme neige au soleil
Si fortune en passe pas ton avatar prend chère aux BMs
Les dragons c'est insane sur le papier mais 5 tirs c'est ultra soumis au craquage (chez nous ou chez lui avec une full invu)

Scénario vraiment pas top pour moi (5 objos concentrés vers le centre, rien en fond de cours)
Dex qui ne pardonne aucune erreur , e +/- 10pts sur des erreurs minuscules (j'oublie de faire  advance auto des rangers T4 dans un transport bien placé pour faire le dernier octarius T5,  Karandras trop près d'une poule (sans raison) qui meurt sur son explosion T5 etc.. De plus on a peu de menaces sur table donc notre adversaire peut éradiquer un flanc si on n'a pas parfaitement réparti ses ressources.
J'ai toujours pas réussi à tuer un avenger avec mon avatar pour faire le double tir

Les +:
Mon dieu que c'est plaisant à jouer
débarquer + bouger + tirer à 16" + battle focus dans une ruine avec les dragon c'est un vrai bonheur

les exarchs scorpion/banshee MVP 

L'avatar aimant à tir (il ne peut pas l'ignorer) qui écrante toute l'armée pendant 2 tours
La saturation +  action des avengers et tellement méta.
Eldrad + warlock Ultwé --> c'est fiable

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1mpact a dit :

Je couche le tyrant dans mes lignes (scorpions +1 blesse et karandras)

 

Comme j'au vu l'erreur sur d'autres retext, on sait jamais ^^

tu n'as pas oublié que les scorpions ne font pas de MW sur les monstres?

Karandras oui par contre, agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai pas oublié :)
c'est principalement les 6 BMs de karandras (en utilisant 2 dès de destin) et les blessures autos de l'exarch qui ont eu raison de lui (en plus d'un petit smite)

Par contre j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt (sauf vhl E7/8) au profil d'arme F8 de Karandras comme il n'est "que" D2

Par contre on a fait quelques stats après la game et  la létalité de la liste si t'as le T1 c'est juste n'importe quoi. 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je l'ai déjà dit plus haut, je suis nouveau joueur Eldar, plutôt davantage figuriniste d'ailleurs, mais j'aime malgré tout faire des listes cohérentes et thématiques.

 

Et j'adore les "Fantômes" Eldars, surtout les Gardes/Guerriers et Seigneurs.

 

Mais voilà. J'ai beau fixer les datasheets des deux entrées (Gardes et Guerriers) pendant longtemps, même les lire à l'envers, je ne parviens pas à me décider sur l'équipement à leur donner.

Enfin si, pour les Guerriers il me semble vraiment intéressant de leur mettre hache/bouclier pour l'invu à 4+, mais pour les Gardes, je sèche complètement.

Ils ont une règle qui leur permet de tirer dans les càc, mais je suppose que malgré tout ils ne peuvent pas le faire avec leur arme à blast...? Quoi qu'il en soit et indépendamment de cette règle, je ne parviens pas à me décider ?

 

Des avis sur ces deux armes?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le canon est au dessus de la faux à distorsion, et ce pour deux raisons :

 

- la première la portée. 18ps de portée pour les canons vs 12 pour les faux ça change pas mal de choses sur une unité qui ne bouge que de 5ps.

 

-la seconde pour le dégâts d3+3 qui est beaucoup plus impactant finalement que le dégât 1 des faux. Également le canon peut tirer au cac mais ps là faux qui est blast. 
 

Reste que j’ai un peu réfléchi au meilleur moyen de jouer des faux à distorsion, et avec le trait de vm webway warriors tu as les 6 explosifs à la touche la première fois que tu arrives des renforts. Du coup tu les places en fep, tu les guides à leur arrivée. 
Le but est de proc le maximum de touches possible. Ensuite maudire une unité pour faire proc le maximum de 6 et donc de blessures mortelles. En stat ça peut vite devenir assez violent maintenant c’est pas donné, et la portée de 12ps peut vite être dérangeante. Mais voilà y’a forcément des trucs à faire et pour ma part je planche sur ce trait custom. Je pense que ça doit fonctionner par exemple aussi avec un hemlock qui sort de table t1 et qui revient en fep t2 des réserves. Ça marche bien aussi avec des araignées spectrales. Ça combote aussi avec le portail warp.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je pense que le canon est au dessus de la faux à distorsion, et ce pour deux raisons :

 

- la première la portée. 18ps de portée pour les canons vs 12 pour les faux ça change pas mal de choses sur une unité qui ne bouge que de 5ps.

 

-la seconde pour le dégâts d3+3 qui est beaucoup plus impactant finalement que le dégât 1 des faux. Également le canon peut tirer au cac mais ps là faux qui est blast. 
 

Reste que j’ai un peu réfléchi au meilleur moyen de jouer des faux à distorsion, et avec le trait de vm webway warriors tu as les 6 explosifs à la touche la première fois que tu arrives des renforts. Du coup tu les places en fep, tu les guides à leur arrivée. 
Le but est de proc le maximum de touches possible. Ensuite maudire une unité pour faire proc le maximum de 6 et donc de blessures mortelles. En stat ça peut vite devenir assez violent maintenant c’est pas donné, et la portée de 12ps peut vite être dérangeante. Mais voilà y’a forcément des trucs à faire et pour ma part je planche sur ce trait custom. Je pense que ça doit fonctionner par exemple aussi avec un hemlock qui sort de table t1 et qui revient en fep t2 des réserves. Ça marche bien aussi avec des araignées spectrales. Ça combote aussi avec le portail warp.

 

Merci pour ta réponse ?

 

Il faut aussi que je réfléchisse comment les "synergiser" avec le reste de l'armée.

 

Le canon fantôme est clairement là pour détruire les gros trucs sacs à pv. La faux, malgré sa plus faible portée, et plus polyvalente en terme de cibles (gratter des pv un par un sur les gros trucs, ou tuer plein de petits ^^ ). Enfin c'est comme cela que je voyais les choses après lecture. Je pense avoir assez de gestion de masse, donc je vais suivre ton premier avis et pencher plus pour le canon.

Je vois le trick avec Webway Warriors, mais cela ne marche "qu"une seule fois", je préfère un trait qui touche toute l'armée sur la durée ? . En fait je voulais jouer Ulthwe.

 

J'avais aussi pensé les téléporter, même les Guerriers hache/bouclier. À 9" il y a moyen de fiabiliser une charge avec un D6 de Fils du Destin et le pouvoir Marche Spectrale, c'est quasi une charge auto réussie, et personne ne veut 10 Guerriers Fantômes dans ses lignes au T1, ni ne peut les ignorer... Enfin je pense ^^.

Je viens de lire les règles du portail, effectivement c'est vraiment intéressant, si on peut apparaître directement à portée d'engagement... Mais l'adversaire est probablement aussi au courant, il risque d'éviter de trop s'en approcher non? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bio-anomalie, je me pense aussi sur une liste avec du Wraith, mais sans en abuser.

 

Tout comme toi, je suis plutôt d'avantage figuriniste mais aimant avoir une liste qui tient la route.

 

J'ai cette petite liste en idée si ça peut t'inspirer.

 

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

Mots clés de faction : [Ulthwé])

QG

  • Eldrad Ulthran (145 pts)
    • Chance, Guerre Mentale, Guide
    • [Ulthwe] Devin
  • Grand Prophète Coureur Celeste (120 pts)

    • -REL- Tempête Solaire
    • Fatalité, Volonté d'Asuryan
  • Spirite (70 pts)

    • REL- [Ulthwé] Heaume spectral d' Alishazier
    • Bravoure / Horreur, Marche Spectrale
    • 3. Vitesse du Faucon

    Escorte par WraihGuard

    Fiabilise les FEP

Troupes

  • Gardiens de Choc (10) (100 pts)
    • Plateforme écailles de serpent
  • Gardiens Défenseurs (10) (90 pts)

  • Embarqué dans Wave Serpent

  • Rangers (5) (70 pts)

    • Toile à monofilaments

Elite

  • Banshees Huantes (10) (195 pts)
    • Exarque Banshee Huante [Exarque] Frappe Perforante

    FEP + Auto charge

    Dé de destin : Charge

  • Gardes Fantômes (5) (200 pts)

  • Escorte Spiritseer

  • Guerriers Fantômes (5) (225 pts)

    • 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force

    FEP + Auto charge

    Dé de destin : Charge

  • Seigneur Fantôme (145 pts)

    • 2 Canon shuriken, 2 Lance-flammes Aeldari, Sabre Spectral

    Dé de destin Save

Attaque rapide

  • Gardiens du Vent (5) (100 pts)
  • Escorte Grand prophète coureur / Nettoie les objectifs

Soutien

  • [FW] Wraithseer (170 pts)
    • Canon à distorsion
    • Maîtrise / Maladresse

Volants

  • Chasseur Fantôme Conium (210 pts)
    • Dissimulation / Révélation

    Objectif : Art du warp ou Mental interrogation

    Dé de destin : Save

Transport

  • Serpent Ondoyant (160 pts)
    • Canon shuriken, Matrice cristalline de visée

    Transport : (choix)

    - 10 Gardien defendeur

    - 5 Wraithguard + 1 Spiritseer

     

Total : 2000 points - 58 figurines - 14 unités

 

PC :

  • 3PC : FEP (Wraithblade / Banshee)
  • 2PC : Relique + Trait

Objectif :

  • Art du warp / Mental interrogation
  • Assassinats / Bring it down
  • Attrition

 

Grossomodo :

- Pas mal de moyen de lancer des sorts. 

- L'avion pour faire du secondaire.

- Le malus de CD de l'avion, plus le sort (-4) avec guerre mental peut être drôle.

- On a deux pack pour du cac prêt à FEP et en auto charge pour du nettoyage.

- Et de quoi tenir un peu d'objectifs et d'en prendre au loin (gardien de vent).

 

Après aucune idée si c'est viable, j'attend l'avis des personnes expérimenté. Peut être que c'est totalement à la ramasse ?

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dopeulien a dit :

Salut @bio-anomalie, je me pense aussi sur une liste avec du Wraith, mais sans en abuser.

 

Tout comme toi, je suis plutôt d'avantage figuriniste mais aimant avoir une liste qui tient la route.

 

J'ai cette petite liste en idée si ça peut t'inspirer.

 

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

Mots clés de faction : [Ulthwé])

QG

  • Eldrad Ulthran (145 pts)
    • Chance, Guerre Mentale, Guide
    • [Ulthwe] Devin
  • Grand Prophète Coureur Celeste (120 pts)

    • -REL- Tempête Solaire
    • Fatalité, Volonté d'Asuryan
  • Spirite (70 pts)

    • REL- [Ulthwé] Heaume spectral d' Alishazier
    • Bravoure / Horreur, Marche Spectrale
    • 3. Vitesse du Faucon

    Escorte par WraihGuard

    Fiabilise les FEP

Troupes

  • Gardiens de Choc (10) (100 pts)
    • Plateforme écailles de serpent
  • Gardiens Défenseurs (10) (90 pts)

  • Embarqué dans Wave Serpent

  • Rangers (5) (70 pts)

    • Toile à monofilaments

Elite

  • Banshees Huantes (10) (195 pts)
    • Exarque Banshee Huante [Exarque] Frappe Perforante

    FEP + Auto charge

    Dé de destin : Charge

  • Gardes Fantômes (5) (200 pts)

  • Escorte Spiritseer

  • Guerriers Fantômes (5) (225 pts)

    • 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force

    FEP + Auto charge

    Dé de destin : Charge

  • Seigneur Fantôme (145 pts)

    • 2 Canon shuriken, 2 Lance-flammes Aeldari, Sabre Spectral

    Dé de destin Save

Attaque rapide

  • Gardiens du Vent (5) (100 pts)
  • Escorte Grand prophète coureur / Nettoie les objectifs

Soutien

  • [FW] Wraithseer (170 pts)
    • Canon à distorsion
    • Maîtrise / Maladresse

Volants

  • Chasseur Fantôme Conium (210 pts)
    • Dissimulation / Révélation

    Objectif : Art du warp ou Mental interrogation

    Dé de destin : Save

Transport

  • Serpent Ondoyant (160 pts)
    • Canon shuriken, Matrice cristalline de visée

    Transport : (choix)

    - 10 Gardien defendeur

    - 5 Wraithguard + 1 Spiritseer

     

Total : 2000 points - 58 figurines - 14 unités

 

PC :

  • 3PC : FEP (Wraithblade / Banshee)
  • 2PC : Relique + Trait

Objectif :

  • Art du warp / Mental interrogation
  • Assassinats / Bring it down
  • Attrition

Après aucune idée si c'est viable, j'attend l'avis des personnes expérimenté.

 

Hello ?

 

J'ai en tête une liste similaire, mais sans l'avion, sans le Wraithseer, sans le serpent et sans les banshee. Remplacés par deux Seigneurs Fantômes supplémentaires, deux canons d'artillerie et des marcheurs de guerre.

 

En fait, surtout parce que ce sont les figurines dont je dispose ?

 

Et je ne m'inquiète pas trop de sa viabilité, vu que le jeu n'est pas mon objectif premier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bio-anomalie a dit :

Je vois le trick avec Webway Warriors, mais cela ne marche "qu"une seule fois", je préfère un trait qui touche toute l'armée sur la durée

Pour exposer mon idée un peu plus précisément, je réfléchis à un mix webway warriors/vengeful.

Le premier donc te fait proc des touches supplémentaires sur du 6 pour toucher jusqu’à la fin du tour (tir et cac).

Le second te permet de proc des touches supplémentaires sur des 6 pour toucher au cac tout le temps.

 

Donc tu as tes 5 wraithguards faux qui arrivent de fep et qui font une touche supplémentaire sur des 6 pour toucher au tir, puis que tu fais charger auto avec le tricks des dés du destin et du sort marche spectrale et là tu fais 2 touches supplémentaires sur chaque 6.

 

Autre exemple, 3 wraithseers qui arrivent par le portail… je te laisse imaginer. Le canon à distorsion qui proc des touches supplémentaires sur du 6 (et la tu te rappelles aussi que tu as tes dés du destin), et je parle même pas du cac. Et grâce à vengeful tu proc tout le temps des attaques supplémentaires au cac les tours suivants. 
 

Y’a vraiment moyen de faire des trucs sympa avec le mix de ces deux traits. Tu peux aussi réfléchir à faire arriver de fep ou par le portail un pack de 10 wraithblades haches et bouclier (30 attaques en full relance pour toucher vu guide qui proc 2 attaques de plus sur chaque 6…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour exposer mon idée un peu plus précisément, je réfléchis à un mix webway warriors/vengeful.

Ca donne envie de tester des scorpions dans un faucon ça : chaque 6 fait 4 touches! (Vengeful + Webway warriors + Sustained assault).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.