Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau Theme Forum Beige/Blanc EDIT : ET Sombre!


Crilest

Messages recommandés

Ah !!! J'osais même plus demander ;)

Un bouton +1 serait aussi une bonne chose aussi.

Ça éviterait pas mal de monolignes pour valider les dires de l'un ou l'autre. Je suis le premier concerné.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tibo a dit :

Ah !!! J'osais même plus demander ;)

Un bouton +1 serait aussi une bonne chose aussi.

Ça éviterait pas mal de monolignes pour valider les dires de l'un ou l'autre. Je suis le premier concerné.

Non justement, ca on a deja repondu plusieurs fois, on est sur un forum pour discuter, pas sur un reseau social a la recherche de +1, on a jamais été pour (et apres test interne encore moins).
Si t'as un truc à dire, tu prends le temps de l'écrire, sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tibo a dit :

Ah !!! J'osais même plus demander ;)

Un bouton +1 serait aussi une bonne chose aussi.

Ça éviterait pas mal de monolignes pour valider les dires de l'un ou l'autre. Je suis le premier concerné.

 Par ce que tu penses sérieusement que ca changerait quelque chose?

 

T’as beau avoir des pouces sur FB ou autre ca n’empeche pas les gens de reposter 15 fois la meme réponse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

 Par ce que tu penses sérieusement que ca changerait quelque chose?

 

T’as beau avoir des pouces sur FB ou autre ca n’empeche pas les gens de reposter 15 fois la meme réponse…

Ça parait tellement évident.

Je suis le premier à le faire, je dois être loin d'être un cas isolé.

 

Le but n'étant pas de pousser à ne plus parler, juste d'éviter de poster pour dire ou ou non.

Si tu lis bien, j'ai dit éviter et non pas éradiquer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 19:56, Tibo a dit :

Ça parait tellement évident.

Je suis le premier à le faire, je dois être loin d'être un cas isolé.

 

Le but n'étant pas de pousser à ne plus parler, juste d'éviter de poster pour dire ou ou non.

Si tu lis bien, j'ai dit éviter et non pas éradiquer ;).

Ah ben si ca parait évident c’est que ça ne doit sûrement pas l’être alors :P 

 

Déjà les posts pour dire oui ou non il y en a pas bezef. Le plus souvent, c’est en section règles pour valider ou invalider un raisonnement.

Ensuite, généralement, quand tu dis non, ben tu te justifies… c’est la moindre des choses d’expliquer pourquoi tu n’es pas d’accord et comment tu interprètes le point de règles discuté. 
Appuyer sur un dislike et laisser les gens sans explication, c’est pas ce que j’appelle donner un coup de main.

 

Sans compter que le +1/-1 il peut être interprété différemment selon les individus. Toi tu l’utilises pour dire oui ou non. D’autres pour dire qu’ils aiment le post, sa tournure, voire meme la réponse qu’il apporte.

Mais aimer une réponse veut pas pour autant dire qu’elle soit juste… le mec qui a mis le +1, c’était ptête un mec qui se posait la meme question et que la réponse arrange parce qu’il joue la meme armée…

 

Typiquement, j’aurais pu mettre un -1 à ton post précédent, mais ça n’aurait pas fait avancer le schmilblick

 

D’autant que tu le dis toi même tu le fais déjà. Quand une réponse apportée te convient, tu ne surenchéris pas. 
 

Donc si des gens surenchérissent et repostent des réponses identiques à celle déjà fournie, crois tu sincèrement que ces gens là s’arrêteront brutalement parce qu’ils on mis un like? 
Non clairement, ils donneront un like et te reposteront derriere pour expliquer pourquoi ils ont donné un like… :P 

 

Tu ne vas donc meme pas éviter quoique ce soit… tu risques meme de rajouter les fameux post « tiens je t’ai mis un like pour la peine » :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Master Avoghai et @Tibo 👋

 

Pour les +1/-1 j'avais fait une proposition à ce sujet l'été dernier ici :

 

Afin d'éviter de mélanger les thème abordés dans chaque sujets (ici c'est thèmes beige et sombre 😉) vous pouvez échanger là-bas pour ce qui concerne les +1/-1 (et voir les retours fait par les autres membres du forum et les modos à ce propos) 👍

 

PS : rien contre vous, c'est juste pour que l'ont ne mélange pas tout et que chaque topic garde son sujet propre 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la réponse n'est pas si tranchée, merci bcp Matix.

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Typiquement, j’aurais pu mettre un -1 à ton post précédent, mais ça n’aurait pas fait avancer le schmilblick

 

Complètement et ça m'aurait suffit ;).

 

Je comprends en tout cas vos arguments, pleinement justifiés dans le cas d'un forum d'échange.

 

Et pourquoi pas un petit sondage sur la page d’accueil ? Les gens pourraient voter ?

Comme dans la vraie vie, on sait que c'est jamais la majorité qui s'exprime et très peu de gens viennent voir les sujets de la catégorie dans laquelle j'écris ces lignes, ça passe complètement inaperçu.

 

 

Je n'insiste pas plus si vous mettez votre véto ceci dit.

 

 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je met mon véto, et ce depuis plusieurs année.
Pour expliquer un peu plus, notre raisonnement est le suivant : 

 

On est pas un reseau social a la recherche de jaime, cest un forum ou les gens ecrivent et prennent le temps decrire.

Si tu enlèves la possibilité de dire 'cest cool jaime bcp' tu enleves la partie utile du forum qui fait que les gens prennent le temps de le faire, et pas juste cliquer sur un bouton sans vraiment d'utilité derrière.

Surtout que commencer à écrire même un 'Jaime bcp ce que tu dis/fait' peut amener à continuer a écrire plus derrière et donc améliorer la qualité de la discussion alors qua la base c'était pas le but.

Et idem pour la version négative.

Donc non, je suis contre complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je soutiens l'avis de @Crilest. Notre but n'est pas de proposer une communauté "Fast-Food", mais une communauté à base d'échanges et d'interactions réels.

 

En effet, cliquer sur un bouton "+1" est plus simple et plus rapide, mais qu'apporte cette réaction à la discussion ? De plus, Le Warfo se veut être un lieu d'échanger et non un lieu pour se faire juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.