Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de règles


Zangdharr

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Zangdharr a dit :

Salut, je voudrais une petite confirmation

Lorsqu'on sélectionne une moto pour un choix de QG, personnage ou suite, vous confirmez qu'on a pas accès aux améliorations d'arme du véhicule proposé pour l'unité générique ? Exit les escouade de commandement sur moto jet full multifuseur on est d'accord ?


On est d'accord 😃
Si non ça serait préciser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

Comment on fait des math ?

Quand notre unité gagne un bonus de force, quand applique t ont ce bonus ? Comment traitez vous l' exemple suivant ?

Gantelet énergétique +  pouvoir de biomancien
On fait Fx2+1 =9 ou (F+1)x2 = 10 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit noir sur blanc dans les règles et cette dite règle n'a jamais évoluer !
D'abord les multiplication / division ; puis additions / soustraction. Si il y a une valeur fixe, elle remplace tout le reste (av traitement d'autres règles spéciales comme la Charge Féroce par exemple).

Dans ton exemple, on applique le gantelet soit F8 de base, puis on donne le +1 en F pour un total à 9.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question sur les corps à corps :

 

On retire les perte jusqu'a ce que plus aucune figurine ne soit engagé. J'ai 20 marine, sur un front de 5, engagé par 5 totor, sur front de 3 avec 2 derrière. Ils engagent les 5 marines. Ils tapent tous a meme init. Si les totor font 10 blessures PA3, est ce qu'on enlève 10 marines, ou juste les 5 du premiers rang? Je joue et je pense, que les 5, mais j'ai eu un doute en relisant les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être engagé au corps à corps, c'est être socle à socle avec une figurine ennemie OU en cohésion d'unité (2") avec une figurine en contact socle à socle avec une fig ennemie, donc au même rang d'initiative, toutes ces fig, en contact et en cohésion d'une fig en contact, peuvent être tuer pour moi.

Modifié par Tor Garadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pour être engagé ce n'est pas les 2 conditions réunies. 

Ce sont 2 points distincts dans le livre. 

Les figurines en contact socle à socle

Les figurines en cohésion avec une autre figurines de sa propre unité elle même en contact. 

Donc pour moi 10 marines peuvent mourir

 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que av de taper à chaque valeur d'init il y a les mouvement de mise au contact.
Autrement dit, il est fort probable qu'en se rapprochant, le front s'élargisse. Quoi qu'il en soit, 10x marine peuvent effectivement mourir et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je joue avec un ami à HH mais nous débutons et nous avons eu une situation qui a posé question, à savoir l'application de la règle Fureur de la Légion et les réactions.

 

Nous étions au tour des White Scars, une unité WS s'avance dans l'aire des 12" d'une unité tactique Sons of Horus. Elle réagit en utilisant la réaction Se retirer et bouge tout en restant à 6" de l'objectif qu'elle défendait. Au moment de la phase de tir, les WS ouvrent le feu sur l'unité tactique SoH qui décide d'utiliser sa réaction dédiée (+1 en CT, tir avant l'adversaire).

 

Question est ce qu'elle peut bénéficier de la règle Fureur de la Légion ? Dans le feu de l'action et d'une vérification rapide de la règle, il semble que oui vu que l'unité n'avait pas bougée à son tour et qu'elle remplissait les conditions. Cependant il me semblait avoir lu quelque part que le moindre mouvement faisait perdre la possibilité d'utiliser la Fureur de la Légion, seulement je ne retrouve rien qui indique clairement qu'un mouvement en phase réactive annule cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut utiliser fureur de la légion pendant une réaction si on a pas bougé au tour précédent. La règle fureur précise qu'il ne faut pas avoir bougé pendant sa propre phase de mouvement, donc même une réaction d'avance ou de retraite n'empêche pas d'utiliser cette capacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)

 

J'ai un autre souci : le Mastodonte me fait de l'oeil mais j'aimerai savoir si on peut embarquer plus d'une unité dans un Mastodonte, vu sa capacité de transport ça serait logique mais je n'ai rien vu qui contredisait la règle générale p211 et qui dit qu'un véhicule ne peut embarquer qu'une seule unité. Auquel cas, même s'il me fait de l'oeil, vu son prix, ça restera chez forgeworld (l'idée était de mettre deux escouades despoilers complètes avec apothicaire et chapelain pour remplir les slots d'embarquement, je ne suis pas convaincu que mettre 10 Terminators et le Khan soit si intéressant pour le cout élevé du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrill a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses :)

 

J'ai un autre souci : le Mastodonte me fait de l'oeil mais j'aimerai savoir si on peut embarquer plus d'une unité dans un Mastodonte, vu sa capacité de transport ça serait logique mais je n'ai rien vu qui contredisait la règle générale p211 et qui dit qu'un véhicule ne peut embarquer qu'une seule unité. Auquel cas, même s'il me fait de l'oeil, vu son prix, ça restera chez forgeworld (l'idée était de mettre deux escouades despoilers complètes avec apothicaire et chapelain pour remplir les slots d'embarquement, je ne suis pas convaincu que mettre 10 Terminators et le Khan soit si intéressant pour le cout élevé du véhicule)


Tu doit regarder dans les règles des Super Lourd.
Il peut belle et bien embarquer plusieurs unités (et heureusement 😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Question de règle que je me pose depuis fort longtemps : j'ai vu a plusieurs endroits qu'il était interdit d'avoir deux détachements issue de la même faction (comme un détachement principal et un détachement allié Dark Angels par exemple). Hors, je n'arrive pas a trouver cette restriction dans les règles. Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

 

Petite question par rapport à un cas de figure rencontré pendant une partie contre du Word Bearer. Nous reprenons tranquillement 30k après une  pause, du coup nous somme peut être passé à côté d'une règle. 

 

Donc pour résumé ça concerne l'unité des Gal Vorbak. Apparemment ils ont la règle frappe meurtrière 6+ et perforant 6+. Nous n'étions pas d'accord sur l'application des règles. Pour lui, sur du 6+ les deux règles s'appliquent simultanément donc les blessures perforantes provoquent la mort instantanée. Pour moi ce sont deux réserves de blessures différentes car elles n'ont pas la même règle spéciale. 

 

Petit exemple: il tape avec une arme PA3 (qui a donc les deux règles mentionnées ci dessus) mon Praetor qui a une armure d'artificier. Il me fait 3 blessures. Pour moi,  je dois donc faire 3svg avec la PA de l'arme (PA 3) en ce qui concerne les frappes meurtrières puis, si je survis avec ma 2+. Je peux tenter 3svg invu  4+ pour la règle perforant. Donc les attaques perforantes ne provoquent pas de mort instantanée.

 

De plus il me semble avoir vu que si deux règles spéciales se déclenchent au même moment, elles sont résolues séparément mais je ne trouve ça nulle par, du coup je l'ai peut être rêvé ^^

 

En tout cas, je garde un très mauvais souvenir des Gal Vorbak.... 😅

 

Merci d'avance pour votre éclaircissement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Je vais essayer de répondre du mieux de ce que j'ai compris 😅

 

Lors des jets pour blesser, tu dois faire une réserves de blessures pour chaque blessures différentes avec un effet particulier. 

 

Du coup, si tu as par exemple une arme Force 5 Pa3 perfo 4+ et frappe meurtrière 6+. 

Tu auras 3 réserves différentes pour moi. 

1 avec juste la pa3 (pas de déclenchement de règles spéciales, les jets de 3 donc) 

1 avec la règle perfo 4+ (les jets pour blesser de 4 et 5)

1 avec les 2 règles s'appliquant (les 6 donc) 

 

Dans ton cas pour moi ses jets de blessure auront droit à une seule réserve de blessure ou les 2 règles s'appliquent. 

 

Concernant les règles spéciales qui ne peuvent se déclencher en même temps, ça serai bien moche d'avoir ça.

 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les règles sont quand même souvent mal écrite... 

On s'est retrouvé devant un cas incongru il y a pas si longtemps. 

Page 211 du livre de regle. Les paragraphes concernant les transports.... 

1er paragraphe : un transport ne peut qu'embarquer les unites d'infanteries, perso indépendant et les primarques.

2eme paragraphes : seul l'infanterie peut embarquer.... Hors un primarque n'est pas de l'infanterie sur son profil.... On a du fouiller dans règles pour se rendre compte qu'en tant que personnage indépendant il gagne les règles de l'unité qu'il a rejointe.

 

Du coup ça nous fais dire qu'un primarque tout seul ne peut pas monter dans un transport mais si il est dans une escouade d'infanterie, il le peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'écriture laisse parfois à désirer mais dans l'ensemble je suis content de cette V7.2. Puis bizarrement j'aime devoir chercher les petites règles ici et là (même si parfois c'est juste pas ergonomique sans raison).

J'aime la V10 aussi mais j'ai l'impression qu'il y a plus de profondeur dans les règles de cette v7, pour le meilleur.... comme pour le pire comme tu le souligne. Pour des campagnes ou partie narrative, je trouve cette version géniale car très permissive aussi. 

Je suis juste dégoûté qu'ils ne traduisent plus rien pour HH. 

 

Bref je m'égare ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'imagine que le sujet à sa place ici et la question me taraude sans que je ne sache trouver de réponse claire.

 

Concernant le Deredeo qui nous arrive tout beau tout propre, si on lit les règles, celui-ci peut posséder deux Hellfire plasma cannonade (very power) en lieu de la seule batterie Anvilus (meh), ou bien juste une seule (powerful enough) ? Et quid du coût en point ?

Le "chacune" qui suit le coût en point me perd, de même que l'inégalité flagrante de puissance de tir pour si c'est le cas +30pts seulement (dreadnought 30k inside). De même il ne semble pas possible d'avoir une batterie Anvilus et une plasma cannonade comme décrit dans le guide de montage, puisque le dread n'a a la base qu'une batterie anvilus dans son profil 🥸. Perdu total.

 

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu accès à la recherche qui buguait ce soir.

 

Merci pour la réponse pour un noob de HH (1 partie et... que c'est sanglant.) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.