Adruss Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 Il y a 21 heures, Zangdharr a dit : Salut, je voudrais une petite confirmation Lorsqu'on sélectionne une moto pour un choix de QG, personnage ou suite, vous confirmez qu'on a pas accès aux améliorations d'arme du véhicule proposé pour l'unité générique ? Exit les escouade de commandement sur moto jet full multifuseur on est d'accord ? On est d'accord Si non ça serait préciser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zangdharr Posted March 28, 2023 Author Share Posted March 28, 2023 Salut à tous, Comment on fait des math ? Quand notre unité gagne un bonus de force, quand applique t ont ce bonus ? Comment traitez vous l' exemple suivant ? Gantelet énergétique + pouvoir de biomancien On fait Fx2+1 =9 ou (F+1)x2 = 10 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adruss Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 C'est écrit noir sur blanc dans les règles et cette dite règle n'a jamais évoluer ! D'abord les multiplication / division ; puis additions / soustraction. Si il y a une valeur fixe, elle remplace tout le reste (av traitement d'autres règles spéciales comme la Charge Féroce par exemple). Dans ton exemple, on applique le gantelet soit F8 de base, puis on donne le +1 en F pour un total à 9. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zangdharr Posted March 28, 2023 Author Share Posted March 28, 2023 Merci, en effet j'ai retrouvé, j'ai mis un peu de temps ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnaeth Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 Question sur les corps à corps : On retire les perte jusqu'a ce que plus aucune figurine ne soit engagé. J'ai 20 marine, sur un front de 5, engagé par 5 totor, sur front de 3 avec 2 derrière. Ils engagent les 5 marines. Ils tapent tous a meme init. Si les totor font 10 blessures PA3, est ce qu'on enlève 10 marines, ou juste les 5 du premiers rang? Je joue et je pense, que les 5, mais j'ai eu un doute en relisant les règles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tor Garadon Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 (edited) Être engagé au corps à corps, c'est être socle à socle avec une figurine ennemie OU en cohésion d'unité (2") avec une figurine en contact socle à socle avec une fig ennemie, donc au même rang d'initiative, toutes ces fig, en contact et en cohésion d'une fig en contact, peuvent être tuer pour moi. Edited April 11, 2023 by Tor Garadon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benyguil Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 (edited) Pour moi pour être engagé ce n'est pas les 2 conditions réunies. Ce sont 2 points distincts dans le livre. Les figurines en contact socle à socle Les figurines en cohésion avec une autre figurines de sa propre unité elle même en contact. Donc pour moi 10 marines peuvent mourir Edited April 11, 2023 by Benyguil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tor Garadon Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 Oui Benyguil, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimer (comme quoi il faut toujours se méfier des formulations écrites), je corrige. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnaeth Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 (edited) Du coup, meme 3 rangs (les socles font 32mm,) s'ils sont en contact socle a socle tous. Le 2eme et 3eme sont a 2" de ceux en contact? Merci pour les précisions Edited April 11, 2023 by Elnaeth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benyguil Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 Voir même plus dans la cadre d'une unité de tirailleurs vu que leurs cohésion c'est 3ps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adruss Posted April 12, 2023 Share Posted April 12, 2023 J'ajouterais que av de taper à chaque valeur d'init il y a les mouvement de mise au contact. Autrement dit, il est fort probable qu'en se rapprochant, le front s'élargisse. Quoi qu'il en soit, 10x marine peuvent effectivement mourir et même plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrill Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 Bonjour tout le monde, Je joue avec un ami à HH mais nous débutons et nous avons eu une situation qui a posé question, à savoir l'application de la règle Fureur de la Légion et les réactions. Nous étions au tour des White Scars, une unité WS s'avance dans l'aire des 12" d'une unité tactique Sons of Horus. Elle réagit en utilisant la réaction Se retirer et bouge tout en restant à 6" de l'objectif qu'elle défendait. Au moment de la phase de tir, les WS ouvrent le feu sur l'unité tactique SoH qui décide d'utiliser sa réaction dédiée (+1 en CT, tir avant l'adversaire). Question est ce qu'elle peut bénéficier de la règle Fureur de la Légion ? Dans le feu de l'action et d'une vérification rapide de la règle, il semble que oui vu que l'unité n'avait pas bougée à son tour et qu'elle remplissait les conditions. Cependant il me semblait avoir lu quelque part que le moindre mouvement faisait perdre la possibilité d'utiliser la Fureur de la Légion, seulement je ne retrouve rien qui indique clairement qu'un mouvement en phase réactive annule cette règle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adruss Posted May 12, 2023 Share Posted May 12, 2023 Aucun problème pour faire la Fureur lors d'une Réaction ! Il n'y a plus de limite sur cette règle spéciale. Dans le cas ou ton unité subissait une Charge, elle pourrait de nouveau l'utilisé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zangdharr Posted May 15, 2023 Author Share Posted May 15, 2023 Oui on peut utiliser fureur de la légion pendant une réaction si on a pas bougé au tour précédent. La règle fureur précise qu'il ne faut pas avoir bougé pendant sa propre phase de mouvement, donc même une réaction d'avance ou de retraite n'empêche pas d'utiliser cette capacité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrill Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Merci beaucoup pour vos réponses J'ai un autre souci : le Mastodonte me fait de l'oeil mais j'aimerai savoir si on peut embarquer plus d'une unité dans un Mastodonte, vu sa capacité de transport ça serait logique mais je n'ai rien vu qui contredisait la règle générale p211 et qui dit qu'un véhicule ne peut embarquer qu'une seule unité. Auquel cas, même s'il me fait de l'oeil, vu son prix, ça restera chez forgeworld (l'idée était de mettre deux escouades despoilers complètes avec apothicaire et chapelain pour remplir les slots d'embarquement, je ne suis pas convaincu que mettre 10 Terminators et le Khan soit si intéressant pour le cout élevé du véhicule) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adruss Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Il y a 5 heures, Cyrill a dit : Merci beaucoup pour vos réponses J'ai un autre souci : le Mastodonte me fait de l'oeil mais j'aimerai savoir si on peut embarquer plus d'une unité dans un Mastodonte, vu sa capacité de transport ça serait logique mais je n'ai rien vu qui contredisait la règle générale p211 et qui dit qu'un véhicule ne peut embarquer qu'une seule unité. Auquel cas, même s'il me fait de l'oeil, vu son prix, ça restera chez forgeworld (l'idée était de mettre deux escouades despoilers complètes avec apothicaire et chapelain pour remplir les slots d'embarquement, je ne suis pas convaincu que mettre 10 Terminators et le Khan soit si intéressant pour le cout élevé du véhicule) Tu doit regarder dans les règles des Super Lourd. Il peut belle et bien embarquer plusieurs unités (et heureusement ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warthog2 Posted August 21, 2023 Share Posted August 21, 2023 Question de règle que je me pose depuis fort longtemps : j'ai vu a plusieurs endroits qu'il était interdit d'avoir deux détachements issue de la même faction (comme un détachement principal et un détachement allié Dark Angels par exemple). Hors, je n'arrive pas a trouver cette restriction dans les règles. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted August 21, 2023 Share Posted August 21, 2023 Page 281 du livre de règles, le petit encart en haut à droite sur les détachements alliés. Je crois qu'il n'apparaît pas dans les Libers d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanguinor Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Bonjour à tous! Petite question par rapport à un cas de figure rencontré pendant une partie contre du Word Bearer. Nous reprenons tranquillement 30k après une pause, du coup nous somme peut être passé à côté d'une règle. Donc pour résumé ça concerne l'unité des Gal Vorbak. Apparemment ils ont la règle frappe meurtrière 6+ et perforant 6+. Nous n'étions pas d'accord sur l'application des règles. Pour lui, sur du 6+ les deux règles s'appliquent simultanément donc les blessures perforantes provoquent la mort instantanée. Pour moi ce sont deux réserves de blessures différentes car elles n'ont pas la même règle spéciale. Petit exemple: il tape avec une arme PA3 (qui a donc les deux règles mentionnées ci dessus) mon Praetor qui a une armure d'artificier. Il me fait 3 blessures. Pour moi, je dois donc faire 3svg avec la PA de l'arme (PA 3) en ce qui concerne les frappes meurtrières puis, si je survis avec ma 2+. Je peux tenter 3svg invu 4+ pour la règle perforant. Donc les attaques perforantes ne provoquent pas de mort instantanée. De plus il me semble avoir vu que si deux règles spéciales se déclenchent au même moment, elles sont résolues séparément mais je ne trouve ça nulle par, du coup je l'ai peut être rêvé ^^ En tout cas, je garde un très mauvais souvenir des Gal Vorbak.... Merci d'avance pour votre éclaircissement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benyguil Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) Coucou, Je vais essayer de répondre du mieux de ce que j'ai compris Lors des jets pour blesser, tu dois faire une réserves de blessures pour chaque blessures différentes avec un effet particulier. Du coup, si tu as par exemple une arme Force 5 Pa3 perfo 4+ et frappe meurtrière 6+. Tu auras 3 réserves différentes pour moi. 1 avec juste la pa3 (pas de déclenchement de règles spéciales, les jets de 3 donc) 1 avec la règle perfo 4+ (les jets pour blesser de 4 et 5) 1 avec les 2 règles s'appliquant (les 6 donc) Dans ton cas pour moi ses jets de blessure auront droit à une seule réserve de blessure ou les 2 règles s'appliquent. Concernant les règles spéciales qui ne peuvent se déclencher en même temps, ça serai bien moche d'avoir ça. Edited October 7, 2023 by Benyguil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanguinor Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Hello, Merci pour ta réponse, j'étais donc dans l'erreur... Ca me semblait tellement trop fort comme truc que je pensais qu'on faisait une erreur quelque part. je vais évité d'envoyer un dread à l'assaut ainsi que mes perso du coup ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benyguil Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Après les règles sont quand même souvent mal écrite... On s'est retrouvé devant un cas incongru il y a pas si longtemps. Page 211 du livre de regle. Les paragraphes concernant les transports.... 1er paragraphe : un transport ne peut qu'embarquer les unites d'infanteries, perso indépendant et les primarques. 2eme paragraphes : seul l'infanterie peut embarquer.... Hors un primarque n'est pas de l'infanterie sur son profil.... On a du fouiller dans règles pour se rendre compte qu'en tant que personnage indépendant il gagne les règles de l'unité qu'il a rejointe. Du coup ça nous fais dire qu'un primarque tout seul ne peut pas monter dans un transport mais si il est dans une escouade d'infanterie, il le peut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanguinor Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 C'est clair que l'écriture laisse parfois à désirer mais dans l'ensemble je suis content de cette V7.2. Puis bizarrement j'aime devoir chercher les petites règles ici et là (même si parfois c'est juste pas ergonomique sans raison). J'aime la V10 aussi mais j'ai l'impression qu'il y a plus de profondeur dans les règles de cette v7, pour le meilleur.... comme pour le pire comme tu le souligne. Pour des campagnes ou partie narrative, je trouve cette version géniale car très permissive aussi. Je suis juste dégoûté qu'ils ne traduisent plus rien pour HH. Bref je m'égare ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-Captain Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Il y a 11 heures, Benyguil a dit : On a du fouiller dans règles pour se rendre compte qu'en tant que personnage indépendant il gagne les règles de l'unité qu'il a rejointe. Oui mais Primarque comme Infanterie ne sont pas des règles spé mais des Types d'Unités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paradoxal Lion Curze Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 J'imagine que le sujet à sa place ici et la question me taraude sans que je ne sache trouver de réponse claire. Concernant le Deredeo qui nous arrive tout beau tout propre, si on lit les règles, celui-ci peut posséder deux Hellfire plasma cannonade (very power) en lieu de la seule batterie Anvilus (meh), ou bien juste une seule (powerful enough) ? Et quid du coût en point ? Le "chacune" qui suit le coût en point me perd, de même que l'inégalité flagrante de puissance de tir pour si c'est le cas +30pts seulement (dreadnought 30k inside). De même il ne semble pas possible d'avoir une batterie Anvilus et une plasma cannonade comme décrit dans le guide de montage, puisque le dread n'a a la base qu'une batterie anvilus dans son profil . Perdu total. Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu accès à la recherche qui buguait ce soir. Merci pour la réponse pour un noob de HH (1 partie et... que c'est sanglant.) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.