Aller au contenu
Warhammer Forum

Mouvement de charge


Dhemeron

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans 40k tout n'est pas forcement clair concernant les placements de socles.

Si les orcs réussissent leur charge à 4, ça se passe comment pour placer les orks ? Je ne peux pas faire déborder à plus de 4 pouces pour être au contact des fig du 2 -ème rang c'est bien ça ? Si mes orks sont a porté d'engagement des 2 premières fig est-ce qu'ils peuvent taper le SM tout a droite ?

https://1drv.ms/u/s!ArOP6YEz57xdg2gFOX88P6gHrtDP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ton cas :

Ta charge de 4" te permet d'arriver à moins de 1" des figurines adverse, elle est donc réussi. Tu prends donc ta première figurine qui doit faire un mouvement de 4" maximum et qui doit terminer à moins de 1" d'une figurine de l'unité chargé. Ensuite chaque autres figurine de l'unité peut faire une mouvement de 4" en respectant la cohésion d'unité.

 

Une fois ça fait, tu fais les autres charges, puis tu auras dans la phase suivante lorsque tu actives ton unité un mouvement de 3" avec comme seul obligation de terminer plus proche de la figurine ennemie la plus proche, puis tu tapes (toutes les figs à 1" d'une fig adverse et toutes les figs à 0.5" d'une figurine à 0.5" d'une figurine adverse). Et tu auras de nouveau un mouvement de 3" avec comme seul obligation de terminer plus proche de la figurine ennemie la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai le livre de base de la boite état-major et ce que tu me dis n'y est pas spécifié je comprends que je galère sur certain cas.

Pour être sûr d'avoir bien compris tes explications, dans mon second exemple la fig nécron numéros 2 peut taper sur le dernier SM en queue de file puisqu'elles sont à 0.5" les unes des autres et les numéros 1, 3 et 4 ne peuvent pas taper ?

https://1drv.ms/u/s!ArOP6YEz57xdg2kxpKYOBSwfgIvl?e=5mRhKp