Aller au contenu
Warhammer Forum

Wargames avec figurines de militaires modernes


blastbomb74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant potentiellement trouvé une gamme de figurines de militaires modernes (navy seal américains, spetsnaz russes...), je souhaiterais trouver un wargame où l'on peut jouer ce genre de figurines, mais à ma connaissance, je n'en connais aucun.

Je viens donc vous demander vos connaissances pour me donner des idées et m'expliquer vite fait le jeu. Ça peut très bien être un jeu d'escarmouches ou de combat à grande échelle peut importe et si vous avez des gammes de ce genre de figurines je prends aussi.

 

Merci les boyz !

 

PS : l'idée m'est venue en tête en jouant la dernière fois à Battlefield 4 mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En escarmouche ou petits formats :
- Spectre Operations (type actions commandos)
- Au contact (plus de figs, à l'échelle du peloton, voir plus...)
- OPEX (idem, en plus simplifié, mais la règle est devenue difficile à trouver)
- 6 SIEGE (jeu de plateau très nerveux, inspiré du jeux vidéo Rainbow 6 Siege, c'est un projet KS en attente de livraison pour les backers)

En format bataille, à l'échelle 15mm (mieux adapté amha) il y à l'excellent Team Yankee, qui propose désormais des règles modernes/dystopiques avec leur derniers suppléments WWIII notamment. (c'est comparable à Flames of War, système très réputé)


*Edit: niveau fig il existe plein de gammes, trop pour les citer toutes (Empress etc, cherche sur Google avec les termes "modern military minatures" tu en trouvera plein...), mais celles de la gamme officielle de Spectre Miniatures sont vraiment top, et celles de 6-Siege s'annoncent très prometteuses ! A noter aussi celles en résine de White Dragon Miniatures, superbes, quoiqu'un peu grandes par rapport aux autres gammes... pas facilement mélangeables donc.

*Edit² : oui Bolt Action c'est génial, et ça doit se jouer en moderne...
World of Tanks version fig (15mm) est très cool aussi, mais c'est du full blindés 2èmeGM uniquement.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du moins "moderne" avec World of Tank (que des tanks) et Bolt action qui sont sympa et fonctionnent bien.

Il y a aussi une alternative en jouant une armée de ce type mais dans un environnement différent. Par exemple jouer l'Astra Militarum à 40k. Ou jouer Ariadna à infinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BlooDrunk a dit :

En format bataille, à l'échelle 15mm (mieux adapté amha) il y à l'excellent Team Yankee, qui propose désormais des règles modernes/dystopiques avec leur derniers suppléments WWIII notamment. (c'est comparable à Flames of War, système très réputé)

 

C'est pas de 6mm?

 

Sinon, essaye de chercher si personne à fait d'adaptation de bolt en contemporain. Ca m'étonnerai qu'à moitié, j'ai vu passer des mods "guerre du vietnam" et pour connaitre le jeu, je pense que mécaniquement c'est pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

C'est pas de 6mm?

Non non, Team Yankee ainsi que son prédécesseur Flames of War, sont bien joués avec des figs en 15mm, avec multi-soclage pour l'infanterie !

(et c'est bien plus pratique pour de gros affrontements vraiment tactiques...)
D'ailleurs les tanks de World of Tank sont issus de la gamme FoW mais avec un autre packaging (et pré-montés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlooDrunk a dit :

- 6 SIEGE (jeu de plateau très nerveux, inspiré du jeux vidéo Rainbow 6 Siege, c'est un projet KS en attente de livraison pour les backers)

Je connaissais pas l'existence de ce projet.

Sais-tu où on pourrait se le procurer ? 

Si tu as un lien c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu en 28mm (plutot 32 en fait je pense ) : BPRE28mm pour Black Powder Red Earth. Ça vient des US donc si tu prends la totale c'est tres cher. Mais pour 1 mois d'abonement a leur Patrron a 5€ tu peux recuperer tous les pdf (regles, templates etc... ). Perso j'ai commandé les figs et créés les décors etc... Les livres en anglais dispo sur amazon.

En gros, du combat disymétrique genre FS vs insurgés, avec du CQB (de l'intérieur ), du fig alterné avec un tour découpé en 3 phases. Règles simples, dynamiques et trés efficaces.

https://blackpowderredearth.com/28mm.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, screamfast a dit :

Un excellent jeu en 28mm (plutot 32 en fait je pense ) : BPRE28mm pour Black Powder Red Earth. Ça vient des US donc si tu prends la totale c'est tres cher. Mais pour 1 mois d'abonement a leur Patrron a 5€ tu peux recuperer tous les pdf (regles, templates etc... ). Perso j'ai commandé les figs et créés les décors etc... Les livres en anglais dispo sur amazon.

En gros, du combat disymétrique genre FS vs insurgés, avec du CQB (de l'intérieur ), du fig alterné avec un tour découpé en 3 phases. Règles simples, dynamiques et trés efficaces.

https://blackpowderredearth.com/28mm.php

Ce jeu à l'air vraiment intéressant et pourrait convenir à la gamme de figurine que j'ai trouvé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, blastbomb74 a dit :

Je connaissais pas l'existence de ce projet.

Sais-tu où on pourrait se le procurer ? 

Si tu as un lien c'est encore mieux :)

Suffit de chercher^^
Le late-pledge est encore ouvert : https://gamefound.com/projects/mythic-games/6-siege---the-board-game#/ (*EDIT : non visiblement c'est fermé...)

(livraison probablement 2023... reste à savoir quand exactement, Mythic Games sont très souvent à la bourre...
Sinon faudra attendre que ça soit dispo en boutiques (si oui? je ne sais plus), mais plus cher que via le KS et sans les exclus)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mythic Games, il vaut mieux se concentrer sur les jeux disponibles en «plastique et en carton» car leur situation ne semble pas terrible (à tout le moins). Participer à un late pledge ou autre truc du genre, c’est prendre un gros risque de perdre son argent. Méfiance donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Nekhro ; pour le moment, éviter les produits MG. Des dernières nouvelles que l'on a, la société a abandonné ses locaux parisiens (il leur reste le siège au Luxembourg) et surtout, tous les collaborateurs s'en vont. Il semble en grande difficulté financière au point que l'on s'interroge sur leur capacité à livrer les (nombreux) projets en cours. Même si R6 est très tentant, notamment pour sa gamme de figurines, il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.