Jump to content
Warhammer Forum

Du feuillage pour un arbre?

gekko

Recommended Posts

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Mais si tu perfores dans des véritables feuilles, mettons si elles sont vertes, elles vont brunir avec le temps? Ce n'est pas vraiment un bon plan?

Faut plutôt perforer des feuilles de papier teintes dans la couleur que tu souhaite. C'est clair que les véritables feuilles c'est plutôt pour faire les feuilles mortes. Personnellement, je ne travaille pas avec des matériaux "naturels" non-stabilisé, à moins de repeindre par dessus (sinon les couleurs ternissent et finissent par disparaître). Pour stabiliser une plante, on remplace l'eau par de la glycérine... c'est assez long.

il y a 19 minutes, Ael a dit :

Je crois que j'ai la solution à ton problème

Elles sont bien, mais ça coûte une blinde. Encore une fois, c'est plutôt fait pour les socles que les arbres. A savoir qu'AK vend aussi le papier pour les réaliser soi-même avec une perforatrice (on trouve tout ça sur le lien que j'ai précédemment donné vers minisocles).

On trouve aussi des fausses-feuilles en photodécoupe (métal ou papier)...

Il y a 5 heures, Arnofigurines a dit :

mais il y a aussi le filet floqué

Oui ce type de produit est vraiment bien pour enrober un flocage de rembourrage, le résultat est top. Mais faut savoir qu'on en fout vraiment partout (bien plus qu'avec un flocage standard)... le truc n'est pas très "stable". Bref, c'est mieux pour les diorama que pour les arbres de jeu.

Encore une fois, on en trouve sur le lien de minisocle que j'ai mis précédemment. Du coup, je le remets de façon plus explicite : http://www.minisocles-store.fr/25-feuilles

C'est ^plus la saison pour les chatons de bouleau, mais il en reste sur ces branches, que l'on peut récupérer, et il y en a aussi au sol, sous les arbres, tout n'a pas encore disparu ...

Mais bon, c'est pas la grosse récolte non plus !

Le 25/01/2023 à 17:54, gekko a dit :

Mais si tu perfores dans des véritables feuilles, mettons si elles sont vertes, elles vont brunir avec le temps? Ce n'est pas vraiment un bon plan?

Oui, ça brunira forcement avec les bactéries qui vont décomposer le bazar. Si tu les fait sécher avant tu va avoir des trucs cassants et la perforatrice risque de faire de la poussière.

Pour avoir séché des centaines de feuilles pour la déco de mon mariage (oui je suis dingue) celles de Gincko sont les mieux car elle garde leur couleur jaune d'automne quand tu les fait sécher et restent souples, je n'ai jamais essayé avec des vertes ca vaux le coup.

Mais pour de la feuille individuelle rien ne sera jamais mieux que le chaton de bouleau, car elle ont du relief et de la texture que tu n'aura pas à la perfo.

Pour faire des arbres la solution de la video de Arnofigurines semble la mieux, avec au choix et selon ce que t'a sous la main en lichen, flocage etc. Mais c'est vrai que ça vaux le coup d'aller se balader pour dégotter des végétaux qui ont une bonne tête, à une époque je faisait des arbres taillés avec des têtes de chardon géant par exemple.

• 2 weeks later...