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tank a vapeur


Invité Killer-de-nains

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Invité orenishii

hep je me permet de faire remonté le sujet.......Comment détruire le tank avec des ES ? l homme arbre n est pas négligeable mais n y a t il pas une autre alternative?

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Avec les nouvelles règles de l'Empire le TaV a E6 et 10PV.

Donc il n'est pas vraiment plus difficile à tuer qu'un dragon. A F3, on le blesse sur 6. Avec du F5au corps à corps on en vient à bout. Il suffit de réduire son nombre de PV pour que la génération de Points de Chaudière devienne dangeureuse.

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Chtite question tant qu'on y est :

Le tank a vapeur peut il utiliser plus de point de structure que ceux dont il a besoin pour charger pour faire + de touches d'impact?

par ex un ennemi est a 6p et utillise 3ps pour charger pour faire 3d3t? ou je peut en uttiliser que 2??

Sinon autre question bete les touches d'impact et de corp a corp du tank sont bien de F6?

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Chtite question tant qu'on y est :

Le tank a vapeur peut il utiliser plus de point de structure que ceux dont il a besoin pour charger pour faire + de touches d'impact?

par ex un ennemi est a 6p et utillise 3ps pour charger pour faire 3d3t? ou je peut en uttiliser que 2??

Sinon autre question bete les touches d'impact et de corp a corp du tank sont bien de F6?

Le nombre de PC utilisés pour la charge est totalement indépendant de la distance de charge. Le tank peut très bien déclarer passer 5 PC dans la charge d'un ennemi à 3ps s'il le désire, dans laphase de corps àcorps qui suivra il infligera alors 5D3 touches d'impact F6. La distance à la cible ne compte pas pour savoir combien il y a de touches, c'est seulement le nombre de PC investis dans la charge qui compte.

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Avec les nouvelles règles de l'Empire le TaV a E6 et 10PV.

Donc il n'est pas vraiment plus difficile à tuer qu'un dragon. A F3, on le blesse sur 6. Avec du F5au corps à corps on en vient à bout. Il suffit de réduire son nombre de PV pour que la génération de Points de Chaudière devienne dangeureuse.

La save à 1+ ça change quand même pas mal de choses, la F5 est limite pas suffisante pour passer efficacement des blessures malgré le touche auto. C'est plus dur à détruire qu'un dragon pour les attaques conventionnelles (ie F limitée sans annuler les saves). Aller au CàC contre un TàV c'est pas très conseillé à moins d'être certain de lui enlever une grosse quantité de PV d'un coup, parce que quand c'est son tour de taper, il enlève toute riposte (sans compter qu'au résultat de combat il peut gagner assez facilement).

Le meilleur moyen de s'en occuper c'est avec des machines de guerre ou attaques assimilées (style Lame Fatale ou Masse d'Helsturm), mais du coup c'est loin de mettre toutes les armées à égalité face à lui.

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Comment buter un tank ?

Je rappelle que un tank c'est un sac à point.... Vous serz donc normalement en supériorité numérique donc, ne vous occupez pas de lui, vous lui envoyez quelque tir dans sa face pour lui enlever quelque point de structure donc on lui enlève des points de chaudière. Au bout d'un moment il va péter tout seul, ou alors ne va plus pouvoir rien faire( à cause des points de chaudière, et oui ça coûte de se déplacer, tirer ...). Moi c'est comme ça que je fais et ça marche plutôt bien. Au bout des 6 tours, tu lui a buté plein d'units et tu remporte aux points de victoire.

En fait c'est un peut plus compliqé que ça, moi avec CV, je bloque le tank et je rennais les squellette. Avec OG j'enverais les gobs.

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Pour moi si j'en trouvais un en face de moi, je chercherai ebaucoup plus à lui enlever 3 ou 4 pv qui suffit largement pour l'immobiliser et le rendre inutils et ainsi me m'acharner sur le reste de larmée.

Faut quand même se dit que rien qu'au premier tour il a une chance sur six de ne rien faire et perdre un point de vie.... :)

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J'ai eu l'occasion d'affronter l'ancienne version en tournoi... Deux changeformes avec arme lourde, et hop une charge irrésistible. Il était intact avant, précisons le quand même.

Maintenant, il reste toujours l'orbe skaven... ben oui, test d'initiative raté automatiquement...

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Pour moi si j'en trouvais un en face de moi, je chercherai ebaucoup plus à lui enlever 3 ou 4 pv qui suffit largement pour l'immobiliser et le rendre inutils et ainsi me m'acharner sur le reste de larmée.
Une armée bien construite autour peut très bien limiter les pertes de points (Autel, plein de chevaliers 1+, flageolets par tout plein, etc). Un tank réduit au silence garde tout de même un quart de table et 300pts au chaud, pour peu que le gars ait un autel et un autobus de chevaliers et plus de la moitié de l'armée est over blindée.
Faut quand même se dit que rien qu'au premier tour il a une chance sur six de ne rien faire et perdre un point de vie...
Sauf si on est malin et qu'on se contente de 4PC...

L'Empire dispose de plein de trucs gérables indépendamment, mais mis ensemble c'est sacrément solide.

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  • 1 mois après...
Le nombre de PC utilisés pour la charge est totalement indépendant de la distance de charge. Le tank peut très bien déclarer passer 5 PC dans la charge d'un ennemi à 3ps s'il le désire, dans laphase de corps àcorps qui suivra il infligera alors 5D3 touches d'impact F6. La distance à la cible ne compte pas pour savoir combien il y a de touches, c'est seulement le nombre de PC investis dans la charge qui compte.

En charge le tank à vapeur a 1d3 touche d'impact + 1d3 par point de vapeur, dans ton exemple il a 6d3 touche d'impact force 6.

Personnellement, je joue 2 tank à 2000 points avec 1 seigneur sur Griffon et 2 capitaine sur Pégase, un adversaire avec des machines de guerre ( en général le plus efficace contre un tank ) devra faire des choix.

Pour l'instant, après 4 tournois, je fini dans les 3 premiers.

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Personnellement, je joue 2 tank à 2000 points avec 1 seigneur sur Griffon et 2 capitaine sur Pégase, un adversaire avec des machines de guerre ( en général le plus efficace contre un tank ) devra faire des choix.

Et oui, vive les poètes dans mon coin hein?

Pour l'instant, après 4 tournois, je fini dans les 3 premiers.

Oui bon hein, moi je t'ai laissé gagner pas gentilesse....

Hum, sinon, histoire de pas faire de HS, tout ce qui à une F5 ou plus est très efficace contre le tank, ne pas hésiter à faire de charges sucides.... Et même si l'on enlève pas tout les PV en un tour, il suffit d'en enlever la moitié pour ne pas se prendre de bobos après....

Donc tout les gros monstres (ventres durs, krokis, lémures, minos et cie), les héros qui frappent fort et qu'ont même pas mal, les dragounets, etc.

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comment détruire le Tank :

avec les Orques et gobs : tu invoques le pied de gork, et avec ta plus belle nike tu l'envoie voler dans la pièce d'à côté

Avec un zom arbre elfe sylvain : tu prend une belle branche, suffisament solide, et tu le viande avec

je vous passe la technique nugle

Tezlat, désolé...

De toute façon, le tank à vapeur est un outil pour bourrin, le gros machin qui meule, que GW vend super cher mais qui est très puissant histoire de se faire (encore) plein de sous dessus. personnellement, je préfère jouer "normalement" sans sortir de grosse meule. Essayez, peut être ne gagnerez vous pas chaque fois, mais au moins vous jouerez bien.

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Je ne sais pas :lol: ... Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous pour dire que le nouveau tank à vapeur est une arme de bourrin. Il est suffisament vulnérable pour être mis en difficulté par n'importe quelle charge de cavalerie lourde, voire de certaines unités d'infanterie d'élite. Les machines de guerre ou les personnages montés sur de solides monstres pouvant également en remontrer à cette étrange machine...

J'en dispose d'un dans mon armée...Mais celle-ci est basée sur le thème d'un convoi de machines de guerres et d'ingénieurs escortés par quelques bataillons d'infanterie et quelques escadrons du Pistolkorps... Pas de chevaliers, de flagellants... etc... X-/

Toutes les armées ont leurs combinaisons "de la mort qui tue", l'Empire pas plus qu'une autre :lol: . Reste à savoir si votre adversaire cherche à passer un bon moment ou s'il désire simplement la victoire à n'importe quel prix :innocent: ...

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Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous pour dire que le nouveau tank à vapeur est une arme de bourrin.
Dans l'idée c'est tout de même ça: tu le pointes vers un truc et tu lances plein de dés...
Il est suffisament vulnérable pour être mis en difficulté par n'importe quelle charge de cavalerie lourde
Je te prends au mot: charge de fer de lance de 9 royaumes (je prends pas n'importe quoi en plus) dans la tronche: 8 touches F5 et 7 touches F3 dans la face, en moyenne à peine 1PV...

Vive l'indémoralisabilité, au tour d'après paye ton souffle F2 sans save et tes 2D3 touches F6 et prends bien cher une fois que tu es réduit à F3. Mais sinon, c'est du tout cuit...

Les machines de guerre ou les personnages montés sur de solides monstres pouvant également en remontrer à cette étrange machine...
Nous sommes d'accord. Cependant, l'Empire est réputé pour ses canons qui ont justement le rôle de pulvériser ce genre de gêne. De plus, les unités impériales sont individuellement moyennes car faibles à un certain type d'attaque. Mais l'armée dans sa globalité floode les moyens de destruction des éléments solides (quand on a un TàV, un autel et du chevalier à viser avec des machines qui feront pas 3 tours à cause des canons, la tâche est ardue).
J'en dispose d'un dans mon armée...Mais celle-ci est basée sur le thème d'un convoi de machines de guerres et d'ingénieurs escortés par quelques bataillons d'infanterie et quelques escadrons du Pistolkorps... Pas de chevaliers, de flagellants... etc... :lol:
Ouaip, armée à thème, un truc relativement gentillet. Dans une armée qui se veut un minimum puissant, il y a de la cavalerie et autres trucs rapides et blindés. Et là ça devient vachement plus dur.
Toutes les armées ont leurs combinaisons "de la mort qui tue", l'Empire pas plus qu'une autre :innocent:
Le problème n'étant pas de connaître son existence, mais plutôt la facilité avec laquelle on peut monter une telle armée. Avec un copain on a monté une liste bien vile d'impériaux à la sortie du LA, on a dû mettre... au moins 10min pour la faire... C'est surtout ça qui me dérange: pas besoin de réfléchir pour faire une liste vilaine, pas besoin de trop réfléchir pour la jouer, c'est pas tip-top.
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J'avoue avoir du mal à saisir les propos de certains forumeurs. L'ancien TAV était immonde par rapport au nouveau, j'ai pas le souvenir d'avoir vu grand monde s'en plaindre. Le nouveau TAV est affrontable même s'il est vrai que certaines armées auront plus de facilités que d'autres. Le mieux étant sans aucun doute les RO qui disposent d'une formidable arme magique ouvre boîte pour 30 points. Pour les autres canons ou balistes peuvent aisément règler le pb. L'objectif est surtout de faire perdre quelques PV au TAV qui devient presque inutile après. Rien que 3PV de moins et le TAV est déjà sérieusement amoindri, or ces 3PV peuvent s'obtenir en 1 coup de baliste et comme en plus c'est une grande cible.

Pour les armées ne disposant pas de baliste ou de canons il me semble qu'ils arrivent à aligner de la touche F7 sans trop de pb avec des persos or 3 ou 4 attaques qui touchent auto à 3+ pour blesser et 5+ de save peuvent endommager le TAV.

Il me semble aussi que le TAV ne peut désormais plus se désengager du combat comme il le faisait avec l'ancienne version. Cela peut aussi permettre certaines tactiques de bloquage. A 300 points la bête, je pense qu'il y a moyen de s'en occuper et cela sans mobliser la quasi totalité des moyens comme avec l'ancienne version.

Mumak

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Le tank a vapeur est surtout diffent de l'ancien.

Il est moins mobile et plus vite andicaper mais BEAUCOUP plus violent au corps a corps. Il n'a plus besoin de reculer et meme si chaque point de vie perdu est plus dramatique il en perd moins que ses enciens points de structure donc peut maintenent gagner des corps a corps plus facilement.

Et la GROSSE difference c'est que maintenent on peut le jouer dans une partie a - de 2000 points et en alligner plusieurs.

Facile a dire charge avec tes heros, tes uniters et ta cavalerie. Cause quand meme la terreur la tite bebete !

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Il est moins mobile et plus vite andicaper mais BEAUCOUP plus violent au corps a corps. Il n'a plus besoin de reculer et meme si chaque point de vie perdu est plus dramatique il en perd moins que ses enciens points de structure donc peut maintenent gagner des corps a corps plus facilement

Désolé de ne pas être d'accord. L'ancien système des points de structure (24 de base si mon souvenir est bon) était au final trés avantageux pour le TAV. Faire un incident de chaudière (pas si hard que cela d'ailleurs d'après ma mémoire) était un manque de chance patent pour qui savait calculer un tant soit peu, ce qui n'est plus le cas désormais.

La violence du TAV au cac demande à être mis en balance avec l'ancienne règle qui rendait le TAV imblocable. Une grosse unité de troupes pas chères suffit à bloquer le TAV 2 tours sans trop de pb, si c'est une unité de morts vivants cela peut être 3 tours et encore en comptant que le TAV n'a perdu aucun PV précédemment pour se permettre de générer sans risque ses 4D3 touches d'impact de F6.

L'ancienne tactique contre le TAV c'était tout contre lui ou l'ignorer pendant qu'il ratiboisait l'armée adverse. Désormais il peut être neutralisé sans y mettre forcément le paquet.

Par contre c'est vrai que l'aligner à moins de 2000 ou l'aligner par paire c'est hard.

Mumak

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perso j'ai un méchant souvenir d'avoir fais une charge parfaite de 15 ps avec l'ancien tank et d'avoir tué 4 élu monter mais d'avoir perdu le corps a corps car le seigneur du chaos m'a infliger 7 points de structure (ce qui était presque insignifiant)

Ce que je voulais dire avant la faciliter d'enlever des points de structure qui compte de manière égale dans les corps à corps l’empêchait d'en gagner facilement. Maintenant il perd 2 ou 3 pv (il en souffrira bien plus) mais ca ne sera que 2 ou 3 au résultat de combat ! La est la différence !

Par contre je suis d'accord avec toi que c'est l'apocalypse les incidents.

Je n'ai jamais dis qu'il était mieux ou moins bien mais en tout ca différent

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Clairement, pour l'avoir testé ce week end, le nouveau TAV est bien moins puissant que l'ancien, au grand soulagement de mon adversaire. C'est un sac à points, qui est très facilement contrable par la plupart des armées : magie, infanterie d'élite, des fanas ou un géant, monstres, machines, etc. Certes il inspire la terreur, mais là encore ça se gère (le bon OM qui va bien, une unité immunisée psycho, etc).

Il reste cela dit très puissant, c'est une machine redoutable surtout à petit format, mais qui doit soigneusement choisir ces adversaires.

J'ai joué à 5000 points (contre O&G), et là mon unique TAV est tout à fait ridicule face à 4 géants(sans compter les 12 fanas). Tout est question de format.

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Invité le pingouin masqué

en fait , la puissance du tank dépend quand meme pas mal de ce qu'il y a en face : s'il y a des machines de guerre , il est foutu , s'il n'y en a pas c'est la fete . De plus , dés qu'il a perdu la moitiée de ses points de structures , il devient inutile ( parfois meme avant ) .

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  • 9 mois après...

Salut,

j'ai joué mon armée d'ES en 1500 pts (GS,CS, Dryades, CSK, DDG, Forestiers et un noble changeforme) face à une armée Impériale (Arbalètes, Cavalerie, 3 pâtes de d'infanteries et 1 TAV)...

J'ai tout bien géré sauf le tank ... Ne sachant pas comment lutter contre, découvrant les règles de cette bébette, j'ai essayé de ne pas m'en occuper ... au final, il m'a bousillé 10 dryades et 10 archers, soit un total de 240 pts ... Il me semble qu'il vaut dans les 300 pts ... donc, c'est kifkif...

MAIS, dans un petit format en 1500, pour un ES vs Empire, ne jouant pas de gros bidules genre HA ( à cause des canons & co), j'avoue que je ne vois pas d'autres optiques que de tenter de fuir ou au pire, de ralentir la bestiole en sacrifiant des unités...

D'ailleurs, j'ai une question:

C'est quoi présicément la règle du TAV vis-à-vis des tirailleurs, car lors de ma partie, il a chargé les dryades, j'ai cru lire que c'était pas possible ? (Ca ne change rien au résultat de notre partie je pense, avec son armement, il aurait mangé les petites de toutes manièeres !)

D'avance merci :rolleyes:

Modifié par Baluchon
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Comme tu t'en rends compte, le Tank est une plaie béante pour les ES qui n'ont rien pour le gérer, pas d'éthéré, pas de sacrifiable (pauvres dryades !), pas d'artillerie...

Les seules unités capables de l'ouvrir sont le dragon (à 2000 seulement), l'homme arbre (oui tu peux le prendre quand il y a des canons) et surtout l'incident de chaudière !

Donc tu as bien fait dans ton ignorance, il faut l'esquiver, sachant qu'il ne peut entrer en forêt, et oui, il peut taper à présent les tirailleurs.

Si t'as le moyen de lui faire perdre 2 points de structure, il fera déjà moins le fier.

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halala, il est pas aussitôt rentré chez lui qu'il débrief déjà.

tu avouera quand même que tu n'avais au final qu'un seul des tanks à gérer, et qu'il ne t'ont pas fait grand mal, ça a du bon d'être arboricole.

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