Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tank a vapeur


Invité Killer-de-nains

Messages recommandés

J'ai déjà détruit un TàV imperial avec une charge de chevaucheurs de sanglier orques sauvages accompagnés d'un grand chef orque sauvage avec arme lourde:

8 attaques 3+ 5+, 9 attaques 3+ 4+ et 4 attaques 3+ 3+, il en est ressorti bien abimé, le TàV, et il ne pouvait plus faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piombu2
J'ai déjà détruit un TàV imperial avec une charge de chevaucheurs de sanglier orques sauvages accompagnés d'un grand chef orque sauvage avec arme lourde:

8 attaques 3+ 5+, 9 attaques 3+ 4+ et 4 attaques 3+ 3+, il en est ressorti bien abimé, le TàV, et il ne pouvait plus faire grand chose.

hum hum GG :D

enfin c'est dans ces cas là qu'il vaut mieu ne pas avoir la malchance dans les jes de dés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killer-de-nains

Les chev orque sauvages sont tres puissant mais frénésie c'est tres, tres ,tres dangereux, on peu t'enmener dans un piége sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit ! c'est un peu le joueur adverse qui control ton armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piombu2

Ca rajoute +1A donc les chevaucheurs sangliers Orque sauvages quand ils chargent c'est bon quoi... mais c'est vrai que frenesie si tu joue contre un mec qui sais joué c'est pas un avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

A mon avis le géant y'a que ça de vrai !

Qoique à mon avis si t'arrive à le charger simultanément avec deux chars orques, tu devrais lui faire quelques trous...

Sinon il y a une autre tactique simple: tu essaye de le perturber et de le bloquer en envoyant des snotlings, des chevaucheurs de loups, etc... pour l'empêcher de se tailler une autoroute dans ton armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qoique à mon avis si t'arrive à  le charger simultanément avec deux chars orques, tu devrais lui faire quelques trous...

Heuuu attention, si un char fonce sur le tank il subit lui même 1D6 touche de force 6 :) .

Donc à éviter.

Et le géant contre un impérial attention au canon, ça fait comme même 1D6 points de vie, si il y en a deux, le géant ne tiendra pas longtemps.

Modifié par gost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhelm von Morr

Un canon nain qui tire à 16 pas (F8, 1D3 blessures, pas de svg)

ou

Un canon feu d'enfer (3D d'artillerie, /2 si longue portée)(12ps/24ps, F4 -2svg/F3 -1svg)

ou

Un mortier (mais le tank perd beaucoup de sa résistance, donc poubelle pour l'instant)

ou

Rien (mais s'il charge, tu va souffrir, en plus de l'abîmer très difficilement (29 points de structure)

Et, en tourelle, possiblement un canon à vapeur (gabarit de souffle, F3, -3 svg)

ou une equipe d'ingénieurs (différentes armes)

Ici, on parle principalement des version Conquérant (Canon à vapeur+Canon nain),

Marteau de Sigmar (Rien), et Fiabilité (Feu d'enfer et possibilité de Canon à vapeur)

Pour les deux chars orques, ça peut faire très mal, mais les chars eux même subissent 1D6 touches de force 6...

bah ils sont ou mes chars...

Pour le bloquer avec les chevaucheurs de loups, c'est inutile, ils ne lui feront presque rien et il s'en désintéressera, préférant le gros pavé d'orques noirs, en plus de devoir faire faire une test de terreur aux gobelins...

Les snots sont une excellente idée

Le géant doit faire très mal si l'on tombe sur les bonnes attaques, mais selon le recueil 2004, il n'attaque plus automatiquement un point faible en frappant du dessus, mais ça reste très puissant...

-Wilhelm, Impérial qui va tenter de trouver des parades à toutes ces monstruosités anti-tank qui ne devraient pas exister...-

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killer-de-nains

ok GOST,heureusement que t la!! lol !! sinon a dieu mon char en plus y a mon chef orque dessus! ( vous poussez que c une bonne idée de mettre mon chef dessus ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhelm von Morr

Beuh, c pas juste...

D'un autre côté, le géant contre les armées avec canon est peut-être une excellente recrue, car il attire tous les tirs qui auraient endommagé les chars et autres cavaleries sur le Géant pendant environ deux tours (sur deux canons, il n'y en a le plus souvent qu'un seul qui arrive à toucher la cible prévue, à cause des deux dés d'artillerie à lancer).

Le chef sur char, c'est sûr que c'est à éviter contre des armées avec canon, quoique les orques et gobs ont de quoi cacher le char jusqu'a ce qu'il arrive au contact. Il reste sagement juste derrière une grosse unité d'orques, et charge au moment opportun, au corps à corps il ne craint plus rien...).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Pour les deux chars orques, ça peut faire très mal, mais les chars eux même subissent 1D6 touches de force 6...

bah ils sont ou mes chars...

oups!

Ca m'avait échappé... :hat:

Merci de me l'avoir rapellé à mon bon souvenir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vraiment puissant un Tank à vapeur !

J'ai un amis qui a un Tank à vapeur, si il se risque à le sortir, je sais comment le contrer avec mon armée Skavens : Mon TANK A MALEPIERRE ! :hat:

Car je pense qu'il faut soigner le mal par le mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais un duel de tank c'est quand même plus drôle !

Ou encore mieux, je peux mettre l'orbe, je l'use un peu le tank ennemie et une fois qu'il a bien morflé, je charge avec mon tank et là... Braoumm ! :hat:

mais non, avec les skav, tu lui envoie un seigneur avec lame fatale.....

statisquement, le tank est détruit en 1 ou 2 phas de corps-à-corps :

Bonne tactique mais sur un 1 ou un 2 à la fin de chacun de tes tours, ton bonhomme perd un point de vie... Ce qui est qund même un peu dangereux pour peu que comme moi tu ai très peu de chance au Dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà détruit le TaV mais bon comme solution stratégique je pense qu'il ya mieux :

j'ai sacrifié mes krox pour attirer le TaV et j'ai chargé de flanc avec un kurak saurus sur carno et tout ce qui va bien : il a pas fait long feu mais bon je ne parlerai pas de l'état de mes krox.

méthode très bourrin et peut intéressante donc.MAIS BON JE L'AI EUE MOI§!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Un tank à vapeur, je m'en suis fait un avec un régiment de renom : Beorg et les hommes-ours d'Urslo. Il n'a pas arrêté de me rouler dessus, mais grâce à la frénésie et à Beorg j'ai toujours remporté le combat.

Tout de même, je l'ai chargé au tour 2, et je l'ai détruit au tour 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte un peu ce vieux topic poussiéreux, mais j'ai souvent l'occasion d'affronter un TAV avec mes orcs et gobs.

Le plus efficace jusqu'à présent : mon régiment de 12 Orcs Noirs (en rang par 6) avec arme lourde et bannière de massacre. Il faut juste réussir son test de terreur, ensuite on charge le char (à pied, avec une main de mork ou une waaagh) et on le dessoude au premier round de combat en déclenchant la bannière.

Le géant est une bonne option également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je joue souvent avec un tank a vapeur et pour le tuer c tres simple il suffit de réussir son test de terreur et d'avoir une force de 5. Un perso orque noir ds une unité d'orques normaux peux encaisser une charge (de pas trop loin ) et gagner.

En fait tout ce qui a une force 5 ou plus et mortelle pour un tank a vapeur

Mais : pour les unités ayant une force de 5 il faut charger sinon trop de perte et pas de riposte. Pour les perso ayant une force de 5 c leur unité qui encaisse la charge et c lui qui fait suffisament de dégat ( bon il faut avoir la Pu mais c assez facile) le mieu c un perso orque noir avec l'épée qui fait plus 2 attaques (5 A de F5 et hop avec un peu de chance il peut deja plus faire grand chose au tour suivant.

Le pire c une charge de chevalier du chaos élu:ils m'ont enlevé la moitié de mes PS en 1 c a c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.