Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[11 Décembre 2005] Association 'Warfo' créée !


Volkmar

Messages recommandés

Avec le consentement des propriétaires respectifs, il s'agirait d'éditer une anthologie de toutes les meilleures oeuvres diffusées sur le Warfos, et dont l'entier gain irait à l'association. Je pense que ça peut être une idée à creuser...

Je pense que si un fanzine "warfo" devait voir le jour, les oeuvres des membres (dessins, photos de figs peintes, textes, etc...) y auraient tout naturellement leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le consentement des propriétaires respectifs, il s'agirait d'éditer une anthologie de toutes les meilleures oeuvres diffusées sur le Warfos, et dont l'entier gain irait à l'association. Je pense que ça peut être une idée à creuser...

Pensez a demander l'autorisation avant quand meme ...ca leur appartient de prime .

Surtout si vous les vendez

natounne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si un fanzine "warfo" devait voir le jour, les oeuvres des membres (dessins, photos de figs peintes, textes, etc...) y auraient tout naturellement leur place.

Ca c'est un coup à motiver les gens :wub:

Gromuel , on va faire bouger la section dessin pour en extirper du talent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les poètes, que diable, les poètes ? :wub:

Bon, blague à part, c'est une très bonne nouvelle que cette association soit (enfin) crée. J'applaudis des deux mains. Et pour plussoyer un peu tout le monde, comme j'ai mes cours de cadre institutionnel encore dans la tête, je serai curieux de jeter un coup d'oeil sur les statuts et le règlement de cette association. Mais je ne m'en fais pas, vous devez être des vieux routards du monde associatif, je peux vous faire confiance pour tout prévoir :D

Tedeoume

Super Souris qui assiste, contente, à tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excelente chose de faite !

Seul petit hic : les assos loi 1901 ne demandent elle pas que le tresorier , president et le secretaire soit eluent ? si oui cela va etre compliqué vu que les membres sont eparpillés dans toute la france ...

L'idée de mettre en partenariat les tournois me seduit (le coup des 1 euros reservé pour le warfo pour chaque place peut etre vite verifiable : si y a 100places , 100euros...et vu que l'on sait à l'avance le nombre de places , cela peut etre vraiment gerable) mais plus encore l'idée de developper les tournoi sous un systeme associatif que le warfo pourrait mettre en place : genre mise en place d'un classement des tournoyeurs , pourquoi pas faire une ligue warfo ? dans le meme style que les tournois qualificatif pour le GT mais sous des criteres warfo, des manifs warfo ...

Bref une bonne nouvelles pour une communauté qui aujourd'hui se solidifie ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des détails statutaire (comme les membres, les postes du bureau qui ont bien été élus... :rolleyes:) . Je pense que ce sera consultable dans la prochaine section de ce forum consacré. Déjà attendons la parution au JO!

Sinon pour le circuit tournoi, les proposition de ligue et de classement sont de vieux projet déjà tenté, pour le label.. ça ça restera bien plus facile à faire déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir une chose par contre.

Maintenant qu'une association WHF va exister est ce qu'i ne va pas falloir etre adhérent pour poster ici ?

Ce forum gardera t'il son indépendance ou sera t'il assujetis à des contraintes issues de l'association ?

Autre point :

"On pourrais reverser 1 € par participant au tournoi à WHF ...."

Je n'ai pas compris l'interet d'une association de faire ce genre de chose, mais peut etre est-ce une idée lancée par un membre et non par un des admins et que j'ai mal lu ?

Un partenariat c'est donnant-donnant, qu'apporte WHF aux organisateurs de tournoi (dont je fais parti) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'une association WHF va exister est ce qu'i ne va pas falloir etre adhérent pour poster ici ?

Absolument pas, le forum reste gratuit (de toute façon, s'il était payant, il perdrait pas mal de membres)

Ce forum gardera t'il son indépendance ou sera t'il assujetis à des contraintes issues de l'association ?

C'est à dire?

Autre point :

"On pourrais reverser 1 € par participant au tournoi à WHF ...."

Je n'ai pas compris l'interet d'une association de faire ce genre de chose, mais peut etre est-ce une idée lancée par un membre et non par un des admins et que j'ai mal lu ?

Lancée par les deux (voire les membres proches des admins). L'intérêt est de financer le forum sans pour autant faire payer les users directement.

Un partenariat c'est donnant-donnant, qu'apporte WHF aux organisateurs de tournoi (dont je fais parti)

Des participants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum gardera t'il son indépendance ou sera t'il assujetis à des contraintes issues de l'association ?

C'est à dire?

Je pensais à créer des membres a deux vitesses (oups :crying: c'est mal formulé tout ca) c'est à dire d'un coté des membres de l'assoc qui sont "plus important" que d'autres users non membres.

Je ne dis pas cela pour géner, mais on peut de poser la question.

Un partenariat c'est donnant-donnant, qu'apporte WHF aux organisateurs de tournoi (dont je fais parti)

Des participants?

Peut etre, mais meme si c'est averé, si 2-5 personnes viennent sur 40 ou 50 grace à WHF pensez vous vraiment que l'orga va grever son budget de 40-50 € pour cela ? C'est très lourd sur le budget d'un tournois pour une publicité tres aléatoire surtout que d'autres sites (warhammer tournoi par exemple) le font sans contrepartie.

Plus j'y pense et plus je trouve que cette idée n'est pas si bonne que ça. Je comprend cependant la necessité de trouver des fonds, mais ce moyen me semble mauvais.

Autre question : A l'époque de Nepher une opération 'trouver des fonds" avait été lancée et il me semble que la conclusion était "on a récolté pour 10 ans de soutient financier".

Question : Ces fonds ont été déjà bouffés ? / N'ont jamais existé / ont disparus / J'ai révé et je dois aller me faire soigner si possible en suède ? :angry: (biffer les mauvaises réponses)

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Ces fonds ont été déjà bouffés ? / N'ont jamais existé / ont disparus / J'ai révé et je dois aller me faire soigner si possible en suède ? :crying: (biffer les mauvaises réponses)

La reprise du forum par JB et Lulu avait réglé (temporairement) le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la publication de "produits warfo" je crois que c'est un objectif principal pour certains membres du staff

attention à l'usage du logo warhammer ou de son nom (marque déposée, C et R)

sinon, à quand le gros chèque de GW? Sans nous ils seraient bien tout seuls sans pouvoir hurler :clap:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais meme si c'est averé, si 2-5 personnes viennent sur 40 ou 50 grace à WHF pensez vous vraiment que l'orga va grever son budget de 40-50 € pour cela ? C'est très lourd sur le budget d'un tournois pour une publicité tres aléatoire surtout que d'autres sites (warhammer tournoi par exemple) le font sans contrepartie.

En tant qu'organisateur de petits tournois locaux, je peux te dire que sans whf j'ai 8 personnes grand max, avec whf il me faudrait 30 places à chaque fois au lieu de mes 16/24.

La cotisation a mes tournois va peut etre passer de 4 à 5 € (pour une journée) ca m'évitera pas mal de problemes de monnaie et si les mecs de l'assoc sont d'accord on reversera peut etre cet euro supplémentaire à whf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On pourrais reverser 1 € par participant au tournoi à WHF ...."

Je n'ai pas compris l'interet d'une association de faire ce genre de chose, mais peut etre est-ce une idée lancée par un membre et non par un des admins et que j'ai mal lu ?

Un partenariat c'est donnant-donnant, qu'apporte WHF aux organisateurs de tournoi (dont je fais parti) ?

c'est moi qui est porposé l'idée je ne suis pas admin et oui tu as mal lu (ou tu n'a pas prit le temps :clap: )

Avant de te repondre sur ta deuxiéme question j'aimerais savoir quel tournoi tu as organisé??

Perso comme je l'ai deja expliqué dans ce sujet le WARFO me permet de recuperer du monde, centraliser les info, faire les debrif et surtout une mine de conseil.

apres comme j'ai dit rien est obligatoire chaque orga fait comme il veut

Peut etre, mais meme si c'est averé, si 2-5 personnes viennent sur 40 ou 50 grace à WHF pensez vous vraiment que l'orga va grever son budget de 40-50 € pour cela ? C'est très lourd sur le budget d'un tournois pour une publicité tres aléatoire surtout que d'autres sites (warhammer tournoi par exemple) le font sans contrepartie

Encore une fois je demande quel genre de tournoi tu organise car le warfo peut ramener largement plus que 3-4 membres...

De plus rien est obligatoire c'est une volonté qui doit venir des orga.

Ton exemple par contre de warhammer tournoi ma bien fait rire par contre car warhammer tournoi est un des sites du portail et surtout le site est geré par JB qui n'est autre que l'un des administrateurs du WARFO

Plus j'y pense et plus je trouve que cette idée n'est pas si bonne que ça. Je comprend cependant la necessité de trouver des fonds, mais ce moyen me semble mauvais.

Il te semble c'est ton avis fondé sur une des non lu et des affirmations denués d'argumentation donc oui tu as le droit de penser ceci.

Je ne dis pas cela pour géner, mais on peut de poser la question.

Toute a fait d'accord, mais on peut aussi prendre la peine de lire en detail, et surtout eviter de faire de la polémique facile essayant de crier au loups alors que rien ne le justifie.

Cordialement

B)

Menkiar le noir qui aime bien les gens qui suivent les debats

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te repondre sur ta deuxiéme question j'aimerais savoir quel tournoi tu as organisé??

J'ai organisé 3 tournois, ok c'est pas mirifiques mais je suis donc un débutant en orga (heureusement épaulé par des vétérans au club).

MAintenant que j'ai répondu tu va pouvoir recopier la suite de ton message car tu n'as pas attendu que je réponde pour dérouler ton idée :clap:

Aprés dire que mon avis est fondé sur des non lus et des info "dénués d'argumentation" c'est un peu insultant. Je ne t'ais pas insulté, je suis d'un avis différent.

J'ai un avis différent du tient apparement, merci de le respecter.

Tu estimes que donner de l'argent à WHF est une bonne chose; tres bien.

Si tu as organisé des tournois, tu dois savoir que le budget est sérré, et que 50€ ce n'est pas une paille .... je prefere investir dans mon club que dans un prestataire extérieur à l'efficacité non avérée.

Comme tu le souligne plusieurs fois, chaque orga fait comme il veut; ne compte donc pas récupérer moult euros par ce biais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aurai pratiquement jamais fait de tournois sans Warfo ....

Je trouve payer ces 1euro juste et utile . Par ailleur personne n'oblige . Cependant si l'inscription à un tournoi est de 4 euros , alors oui cet euro peut peser ! Parcontre la majorité des tournois sont a 10/12 euros et la je ne pense pas que reverser 10% est quelquechose d'aberant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'intervient juste pour clarifier une question que Merci a poser:

qu'apporte le warfo au organisateur de tournois:

des joueurs ( deja exprimer, je revient pas la dessus)

Une aide au refus de liste

Une plus grande diffusion de l'information du dit tournois

Une aide en cas de litige de régles ( plus pour les joueurs que pour les orgas)

Une base de donner informative des régles et exhaustive et une clarifications!

Maintenant qu'apporte les warfo au joueurs:

Une clarification des régles ( qui n'as pas demander un point de régles)

Un fluff trees important

Un historique plus complet de celui de games

Un defouloir ( recits)

Un lieu de rencontre ( le forum et le chat)

Qu'apporte les joueurs au warfo :

Une base de donne importante ( ces bien les joueurs qui apporte les infos non??)

Une saturation réguliere du réseau !

Vous me direz oui mais y as d'autre forum : warmania, warhammer alternative etc....

Franchement soyons réaliste quel est le plus gros forum francophones??

Seriez vous encore a warhammer si il n'y avait pas eu le forum??

Auriez vous autant de monde a vos tournois ?? ( warhammer -tournois fait partie du portail et donc fermeras si le warfo ferme)

Auriez vous put monter votre club? ( moi pas j'ai rencontre mes menbres sur le warfo )

Moi pour tout c'est raison je peut m'enquerir d'un cheque pour le warfo en mon nom propres ( pas 100 euros non plus je suis pas riche)!

Mais qaund je vois un orgas qui dit bof pas sur que le warfo m'apport des joueurs au tournois je trouve cela un peu fermer d'esprits, ou alors cette orga n'as pas donner les infos de son tournois sur le warfo en cas oui il ne lui as apporter personne!

Mais je le rappelle warhammer-tournois et warfo sont sur le meme serveur et donc si l'un ferme que feras l'autre?

Je rappelle que je ne suis ni admin ni moderateur mais un des plus ancviens membres et j'ai vut les differente passe de ce forum et les nombreuse menace de fermeture ainsi que les fermeture du warfo car il y en as eu une qui as durer pres de 3 semaines! et on as bien crut qu'elle ne rouvrirait pas! merci a nepher et a lulu et a jb et a volki! il savent pourquoi ( speciale dedicace a nepher certtain sauront pourquoi)!

aradias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci j'ai compris votre point de vue messieurs.

Mais quand je dis que WHF ne nous apporte pas grand chose je me base sur le nombre de joueurs ayant eu l'info de notre tournoi par WHF.

Il est faible, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une constatation; qu'y puis-je ? C'est encore une fois "sympathique" d'émettre un jugement sur moi "je suis donc fermé d'esprit ...."

L'aspect règles est réel et tu as raison de le souligner.

Le reste me semble moins réel.

Bon bref moi mon idée est claire : Ne comptez pas sur moi pour verser un centime à WHF; nos postes de dépenses sont suffisament nombreux pour ne pas en créer de nouveaux.

Je n'empeche aucunement qui que ce soit de verser de l'argent en son nom propre; les joueurs des tournois peuvent tres bien se dire "tiens je participe à un tournoi, comme WHF m'a aidé en ceci et cela (pour faire ma liste notamment et m'informer des combos de porcs des autres listes....) je vais aider WHF)

Mais au niveau d'un club c'est non.

Ou sinon pourquoi ne pas verser des sous à GW pour les memes raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je dis que WHF ne nous apporte pas grand chose je me base sur le nombre de joueurs ayant eu l'info de notre tournoi par WHF.

Ok vut sous cette angle pour toi ok, mais moi j'en est organiser 1 et les joueurs externe au club n'etait que des joueurs rencontrer sur le forum !

Ou sinon pourquoi ne pas verser des sous à GW pour les memes raisons ?

Deplus a propos de GW tu le fait deja je te signale : tu achete leurs jeux !

Ton cas est peut etre a part , mais quel orgas n'as pas eu le sentiment d'avoir put avoir un supplement de joueurs garce au warfo??

je pense sincerement que des orgas de tournoi le feront !

Modifié par aradias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PsychicStorm

Warfo offre des services, je pense que certains services pourraient être payant comme la publicité pour les tournois.

Ensuite un système de côtisation pourra être mis en place et les adhérants auront des services en plus.

@Merci : si WHF ne t'apportait pas des joueurs en plus, je me demande pourquoi tu as mis ton lien en signature :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.