Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 180
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Grimber
    Membre le plus récent
    Grimber
    Inscription


  • Messages

    • Gros +1     D'autant qu'en terme de diversité de kits c'est vraiment triste, en boite d'infanterie tu as quand en tout et pour tout :   - Les néophytes ; - Les aberrants ; - Les acolytes qui servent à faire 3,5 entrées du Codex (3 différentes et une variation d'équipement pour les métamorphs ) ;   Un petit peu d'amour ne ferait pas de mal !          
    • J'avoue ne pas avoir regardé les corrections pour chaque armée. Dans mon cercle de joueurs (on ne joue qu'entre nous), les seules armées concernées par le pack renegade sont les ogres, les vampires et les elfes, qui ne semblent pas être les armées recevant les corrections les plus importantes. Après la question ne se poserait pas si GW acceptait à minima de patcher les armées Legacy pour coller aux modifications du dernier errata. Parce qu'avec des modifications de règles aussi importantes ça va forcément impacter les parties avec des armées Legacy (à leur avantage ou leur désavantage selon les cas). Il faudra donc soit accepter de jouer des armées Legacy qui ne collent plus avec les nouvelles règles (ex: les scores de lancement des sorts) soit les remettre au placard...
    • Petit up et mise à jour : pour les mercenaires je cherche encore : - 3 piquiers de Léopold (debout) - 2 arbalétriers de Miragliano et afin d avancer sur le thème Marienburg, les figurines de Mordheim de la bande de Marienburg bien entendu m intéressent vivement.    merci ! 
    • Oui il manque clairement une pièce centrale chez le culte et des idées, il y en a. Véhicule minier Combi machine à la Alien Genestealer Géant Véhicule de transport d'un gros patriarche à l'ancienne 
    • Pour ma part je pense que c’est assez clair. l’objet est une entité à part qui lance le sort, donc ça ne compte pas. Si le même sort est lancé par un sorcier, alors ça fonctionne.
    • Petit rapport de bataille joué en "solo" (je précise qu'il n'y a pas de mode solo dans le jeu, juste j'ai joué les 2 camps). Les protagonistes : Tiluka et ses sbires issus du Royaume des Couronnes :   On a donc en plus de Tiluka le Mage, deux  Cadets qui sont des guerriers de base, deux Patrouilleurs qui sont des tireurs (les arbalétriers), un Moine qui est là pour notamment soigner ses copains, deux ingénieurs (les nains) qui sont un profil de support assez polyvalent, un Eclaireur et un Gens d'Armes (le cavalier) qui sont des profils un peu plus costauds.   Félicien le Nécromancien et sa bande de Deux Fois Nés :   On a ici en plus de Félicien le Mage, deux Soldats des Tertres qui sont des guerriers de base, un Archer des Tombes, un Dévoreur des Sépulcres rapide mais fragile, une Horreur Chasseresse et deux Mange-Mânes qui sont des gros profils qui tapent fort (l'Horreur) et/ou encaissent très bien (les Mange-Mânes). Une bande de 10 figs chez Tiluka, ce qui est assez populeux pour le jeu, contre une bande de 8 figs chez Félicien avec notamment 3 grosses figurines... A noter que j'ai joué la partie en mode "partie d'initiation" c'est-à-dire sans utiliser les Avantages Tactiques qui sont des équipements ou des items qu'on peut acquérir en début de partie (donnant ainsi plus de possibilités de création de liste et de combos). Le champ de bataille : La partie s'est jouée sur le premier scénario "La Plaine Dévastée", avec une disposition de décors simple et basique. On peut voir au déploiement les 5 objectifs du scénario, le calice au centre qui est l'objectif principal et les 4 objectifs annexes autour (les 2 colonnes, la statue et le coffre). Je rappelle cependant que le seul but du jeu est de tuer le Mage adverse, les objos ne sont qu'un moyen d'y parvenir 😉 TOUR 1 : La bataille commence doucement et de manière très classique avec les deux bandes progressant vers leur adversaire et en contrôlant les objectifs accessibles au passage. Les deux figurines les plus rapides de chaque côté, à savoir le dévoreur des Sépulcres et le Gens d'Armes foncent sur le calice afin d'essayer de le contrôler, car à la fin de chaque tour, le camp contrôlant ce calice infligera 1 PV au Mage adverse ! Tiluka cependant lance les hostilités magiques avec un sort de Célérité lancé sur un de ses guerriers afin de lui permettre de se réactiver et de venir contrôler le calice lui aussi ! Vexé par cette manoeuvre surprise, Félicien lance lui un Drain de Vie sur un arbalétrier qui s'était mis en position et le tue sur le champ grâce à un gros jet de dés ! Le premier sang a ainsi coulé. Téméraire mais pas fou non plus (malgré son look discutable...), Félicien avance vers le centre du champ de bataille bien à l'abri de ses deux Mange-Mânes... Les autres figurines avancent de manière classique, avec une Horreur Chasseresse s'infiltrant discrètement par la gauche dans les bois. TOUR 2 : Au tour 2 les choses sérieuses commencent et les sbires de chaque camp se rentrent dedans. Notamment autour du calice, la bataille fait rage. Un archer squelette aidé du Dévoreur des Sépulcres tuent ainsi un autre guerrier des Couronnes. Le Cavalier riposte en se débarrassant du Dévoreur, qui en mourant lui explose à la figure et tente de l'empoisonner (capacité Explosion Putride). Le Cavalier évite l'empoisonnement de peu, notamment en utilisant un jeton Pouvoir qui est une sorte de relance qu'on gagne à chaque tour. En effet, le poison lui aurait sinon infligé 1PV à chaque fin de tour. Ailleurs, l'Eclaireur des Couronnes, rentre en jeu par le bord de table des Deux Fois Nés et parvient à tirer directement sur Félicien qui perd un 2ème PV (les Mages ont 10 pv) : Félicien tente de se venger (il est assez susceptible) avec un nouveau Drain de Vie mais celui-ci échoue notamment à cause de l'averse qui tombait depuis le début du tour et qui infligeait un malus aux attaques de Tir. Pendant ce temps un Ingénieur nain des Couronnes parvient à paralyser les deux Manges-Mânes à l'aide de sa capacité "Bombes à Mèche" : (la paralysie est représenté ici par les deux jetons jaunes) Félicien un peu énervé par l'incompétence de ses sbires décide alors d'aller contrôler le calice lui-même au centre de la table. Un peu risqué mais ses sbires viennent tout de même le protéger. Tiluka quant à lui reste un peu plus en retrait et lance une Boule de Feu qui ne fera cependant par grand chose. TOUR 3 : Le tour 3 commence par l'événement Présage Funeste qui dit que le camp qui contrôlera le calice à la fin du tour infligera non pas une mais deux blessures au Mage adverse ! Les deux bandes n'avaient pas vraiment besoin de ça pour se taper dessus et ce n'est pas ça qui va les calmer. Les Couronnes continuent de subir des pertes avec la mort du dernier guerrier, fracassé par un Mange-Mâne.  L'éclaireur après avoir de nouveau blessé Félicien, se fait charger par le deuxième Mange-Mânes :  La bataille fait rage autour du calice, les deux bandes jettent toutes leurs forces ou presque pour tenter d'en prendre le contrôle : Tiluka quant à lui reste toujours un peu à distance et tente d'affaiblir les Deux Fois Nés à coups de Boule de Feu et de Fourchéclair. Cependant l'Horreur Chasseresse se rapproche de lui et commence à le menacer. A la fin du tour 3, Tiluka est à 7PV et Félicien à 6. La partie est serrée mais les Deux Fois Nés semblent avoir malgré tout un avantage après avoir tué pas mal de sbires ennemis. De plus Félicien, bien qu'au centre de la table, reste malgré tout plutôt bien protégé par ses sbires.  TOUR 4 : Dès le début du tour, Tiluka s'éloigne dans les bois pour éviter l'Horreur Chasseresse qui le menaçait et aurait pu lui faire bien mal ! Les morts s'enchaînent des 2 côtés avec le Moine des Couronnes qui après un combat acharné parvient à tuer un guerrier squelette.  Félicien quant à lui achève le Gens d'Armes des Couronnes après que celui-ci ait échoué à tuer l'archer squelette. Les Mange-Mânes continuent de faire mal en tuant un Ingénieur Nain sur un joli double 6 ! L'éclaireur parvient cependant à se désengager du Mange-Mâne qui ne peut le suivre à cause de sa Paralysie. Il se place alors pour menacer de nouveau Félicien au prochain tour. Il survit même de peu à un nouveau Drain de Vie de Félicien grâce à sa capacité Furtif lui permettant de booster sa défense face à un tir. Tiluka quant à lui parvient à échapper à l'Horreur Chasseresse avec une Téléportation.  En fin de tour, les Couronnes parviennent à reprendre in-extremis le contrôle du calice malgré leurs nombreuses pertes ! A la fin du tour 4 Tiluka a toujours 7 PV tandis que Félicien n'en a plus que 4. Cependant les Couronnes n'ont quasiment plus rien sur la table tandis que les 3 Malabars des Deux Fois Nés sont quasiment toujours intact et que les Deux Fois Nés sont en bonne position pour reprendre le calice lors des 4 derniers tours (sauf si un Mage meurt avant bien entendu...) TOUR 5 : Alors que je m'attendais à une remontée des Deux Fois Nés lors des derniers tours, en tuant les derniers sbires adverses et en faisant une chasse au Mage pour gagner, la partie va s'achever de façon inattendue... Tout d'abord les Couronnes gagnent de nouveau l'initiative ce tour et l'éclaireur inflige encore un fois une blessure à Félicien qui tombe à 3PV. Se croyant désormais à l'abri Félicien et ses Deux Fois Nés jouent alors un peu facile et oublient un Ingénieur Nain qui tente une charge contre Félicien. Son attaque est faible mais il obtient un miraculeux double 6 infligeant 3 blessures et mettant ainsi fin à la partie ! Tiluka et sa bande des Couronnes gagne ainsi la partie ! Epilogue : Ayant joué la partie en solo forcément j'ai joué un peu vite et fait pas mal d'erreurs tactiques, je n'ai pas non plus optimisé l'utilisation des capacités et des sorts. Mais bon l'idée était de donner une idée du déroulement d'une partie, même si bien sûr je ne suis pas rentré dans les détails. Voilà, merci de m'avoir lu et si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas.
    • Si on pose les choses à plat, on se rend compte que, en terme de kits : - Hybrides Néophytes =>  Guerriers Âtrekogs.  - Hybrides Acolytes => Berserks Cthoniens.  - Aberrants => Âtregardes.  - Genestealers => Tonnekogs Brokhyrs.  - Chacals Atalan => Pionniers Hernkogs.  - Achilles Ridgerunner => Sagitaur.  - Goliath => Forteresse Hekaton.  -   ..... => Yaegirs Hernkogs.    Les personnages sont le seul niveau où le Culte peut prétendre à de l'avance sur les Votann, ces derniers ayant de l'avance sur tout les autres types d'unités, tout en étant sorti six ou sept ans après le Culte. Les Votann, avec leur toute première vague se trouve à un niveau similaire au Culte qui, pour rappel, est sorti avec littéralement trois nouveaux kits et quatre personnages (Néophytes, Acolytes, Goliath, Brood oven et Poète bannière) et à du attendre un moment avant d'avoir sa troisième unité (resté longtemps sans kit et inaccessible du à la rupture de stock d'Overkill).    Et les Votann ont encore l'avantage d'avoir une grosse pièce centrale, chose que j'attends désespérément pour le Culte depuis près de 10 ans.    Alors même si je conçoit parfaitement que le Culte n'est pas aussi vendeur que d'autres armées, dont les Votann, quand je vois le traitement des autres armées de la même "génération" que le Culte ( AdMech, Sororitas et Votann), je ne peux que ressentir une grosse pointe d'envie, les trois ayant ou en étant en  passe d'avoir des gammes plus complètes que le culte.    Et où est ce monstre dont tu parles ? Les Aberrants qui font une demie tête de plus que les acolytes ? 🤔  
    • Un nouveau tactica, issu du Warco, très généraliste et assez simpliste, vient d'être traduit et est dispo sur le site de Ace.    Barbarus : bon jeu à tous...
    • Bonjour, je n'ai pas utilisé de peinture type contrast jusqu'à ce que je vois des tutos de Marco Frisoni de la chaine "not Just Mecha". Il n'utilise bien sûr pas que de la contrast mais ça fait partie du processus et accélère grandement le travail.  Pour du mort vivant, il a deux vidéos vraiment géniale : Bon après, c'est pas Joe le rigolo mais j'ai utilisé ses techniques pour 2 boites cursed city et le rendu est vraiment génial. J'utilise de la games workshop uniquement, plus par facilité de se les procurer.   Arnaud
    • The Rumour Engine – 1st of July - Warhammer Community   C'est un porte chargeur de palanite enforcer pour Necro;. Donc peut etre un pack d'armes ou une boite de renforts.
  • Modelisme

    • Salut tout le monde, j'ai terminé mon projet d'adaptation de l'armée au nouveau codex. Voilà ce que ça donne : Komandant Ursula Krieg [Ursula Creed] Ici pas de conversion hormis le casque de vétéran de la Death Korps !   Karl Marhei, Obertleutnant du 18e Peloton d'Infanterie [Escouade d'état major de krieg] L'escouade est un mélange de Death Korps Forge World et Games Workshop. L'Obertleutnant est un Lieutenant de la Légion d'Acier. Le Commissaire est un commissaire de tank FW auquel j'ai rajouté des jambes. Le servoscribe est le pupitre de la Dialogus.   Vladimir Krencho, Obertleutnant du 23e Peloton d'Infanterie [Escouade d'état major de peloton] L'escouade est un mélange de Death Korps Forge World et Games Workshop. L'Obertleutnant est un Lieutenant de la Légion d'Acier. Le servoscribe est une conversion a partir de bits Space Marine. Peloton d'Infanterie [Death Korps de Krieg] J'ai utilisé la boite Kill Team pour monter mes deux escouades de la Death Korps et leur escouade de commandement respective, il y a plus d'option (notamment pour les médic).   Sapeurs d'Assaut [Sapeurs de Krieg] J'ai réussis à trouver 5 anciens ingénieurs de Kreig de chez FW pour compléter mon escouade de 5 nouveaux Sapeur. voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain la suite avec les Grenadiers count as Scion !
    • J ai oublié de publier mon bilan de ce CDu printanier ! 5 ogres  1 general 2 émissaires de Marienburg en bonus      Que du plaisir ! 
    • Regarde le lien avec "mon armée full-gob' " dans mon message précédent... C'est ce que j'envisageais...   Barbarus : monoligne informatif  
    • Aboma-tention !   Lorsque la première génération d'Aberrants apparus au sein du Culte, le 1er Patriarche su que le moment était venu de choisir un champion; un élu pour les mener au combat à venir.   Si le baiser d'un Genestealer sur un individu lambda (tel un humain, le plus fréquemment) permet de créer un Hybride, le baiser du Patriarche sur un Aberrant créé en revanche un tout autre genre de monstre.   Le génome déjà considérablement muté de la créature développe alors le maximum de son potentiel: les muscles deviennent hypertrophiés, la peau est remplacée en partie par de larges plaques de chitines offrant l'équivalent d'une armure, et l'organisme tout entier se retrouve doté d'une capacité de régénération hors norme; capable de littéralement ressusciter l'Abominant au besoin !   Cognak, lui, ne faisait pas exception à la règle. Son prédécesseur étant mort une fois de trop sur le champ de bataille lors de l'arrivée des Nécrons, il fallut patienter le temps que le nouveau Patriarche soit en mesure de créer un Abominant à son tour.   Le résultat fût largement à la hauteur.   La massive créature obtenue n'avait plus besoin que de deux choses : un énorme marteau, forgé à sa mesure, et un familier également créé par le Patriarche, afin de le guider un minimum et l'aider à comprendre quelle est sa cible.     Désormais en pleine possession de ses facultés d'équarrissage, Cognak fit rapidement grand usage de son jouet préféré sur tout ce que son copain lui indiquait !     Fave aux ravages du monstre, le Tetrarque Nécron, tenant compte de la menace déjà posée par les Aberrants, pris la décision de contrer le mal par le mal en faisant un pacte avec ce qu'il y avait de pire à ses yeux: un Seigneur Skhorpekh.   En temps normal, les Nécrons atteint par le virus du Destroyer sont soigneusement mis en quarantaine (ces derniers se regroupant déjà "naturellement" en assemblée dévoué uniquement à l'annihilation de tout ce qui vit) afin d'éviter toute contagion; mais néanmoins gardés en "vie" pour leur indéniable talent de destructions.   C'est donc ainsi que Cognak eut droit à son premier véritable duel, lors d'un face à face orchestré par le Tetrarque.     Dire que le combat fût brutal est un euphémisme. Les deux adversaires ne retinrent pas leurs coups, l'un par sa folie destructrice et l'autre dans sa joie simple d'avoir un duel durant plus de quelques secondes. À tel point que les deux formidables guerriers furent laissés pour mort à la fin de la journée. Mais le corps du Seigneur Skhorpekh se téléporta pour s'auto-reparer en lieu sûr; tandis que la masse sanglante de l'Abominant commençait déjà à se régénérer.   Nul doute que ces deux là se retrouveraient un jour.     Et voici donc l'histoire simple mais brutale d'un champion qui l'est tout autant.   Saurez-vous retrouver tous les composants de cette conversion ?   (Au passage: c'est un Aberrant monté exclusivement pour l'occasion qu'il fallait trouver parmi l'unité de 10; il n'apparait pas dans les unités de 5 😉 )
    • C'est un joli projet familial et donc, pour ça et pour le reste, je sens qu'on va passer un bon moment.
    • Après 3 trimestres d'hommes-bêtes, je change de sujet et je vous propose de monter et peindre la troupe de Rangers qui vont s'aventurer au coeur de l'Ombrefosse. En effet, mes enfants et moi-même se lançant dans "Rangers of ShadowDeep" puisque le petit (6 ans) préfère les jeux coopératifs.   Chaque joueur contrôle un Rangers et quelques compagnons recrutés pour l'occasion (1-4 en fonction du nombre de joueurs). Si je serai le seul peintre de ces figurines, il n'est pas exclus que des bonus "décors" apparaissent ici, peints avec mes enfants.   Sessions : Juillet : Les 3 rangers Août : 3 compagnons Septembre : 4 compagnons Bonus : plus de compagnons et des décors de l'Ombrefosse   Sujet central : en attente d'ouverture par le MDA   Compagnons d'aventures et leur sujet : Woodyzukaï (MDA) : Galthor-BD : Playmobil : Trollbarbu : Kaoslave : ici même   Tableau d'avancement (périodiquement mis à jour) : en cours de création   En route compagnons !
    • Ah, échec, échec... J'ai fait de mon mieux mais mon approche dispersée des concepts est un concept en soi.     Pas mal quand même, je pense !               Merci les amis pour votre soutien.
    • Ah, échec, échec... J'ai fait de mon mieux mais mon approche dispersée des concepts est un concept en soi.     Pas mal quand même, je pense !               Merci les amis pour votre soutien.
    • Ben effectivement l arbre manque encore un de vert  mais t’es récents apports donnent un ton bien jovial.  ta fresque raconte quelque chose. Et c est vivant  les petits snots qui sortent des recoins de l arbre rajouté de belles touches et le petit squig jaune à droite rajoute du peps.  tu as super bien bossé et tu peux être fière d accomplir ça. C est une sacré fig ! 
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.