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Warhammer Forum


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    • petite partie hier avec cette liste contre du Gladius et Marneus Calgar. j'ai réussi à infiltrer le no man's land et j'ai le T1, mais les tables WTC sont très chargés et rendent difficiles le déplacement de tous ces monstres. Je perds la Norne T2 one Shot par un Gladiator qui a relance touche, relance Bless et relance Dégâts. Elle coûte vraiment cher pour ce qu'elle fait et je n'ai pas envie de la faire campé sur mon objo. Je n'ai pas non plus une bac line assez large pour empêcher les FEP dans mon dos, surtout celles à 3'' avec gros tirs. Mais la Relique du neurotyran a fait la différence et m'a permis de garder mon objo 2 tours de plus.   Je gagne de peu 82 à 75. Je pense virer la Norne à ma prochaine partie et investir dans une unité ligne pour la back line et un autre monstre (pourquoi pas un Mawloc ou un Virago, j'aime bien les figs, si ca rentre en points )
    • Vu que c est indiqué "on the Battlefield" ça ne fonctionne pas depuis les réserves.   Moi j' ai testé ça aujourd'hui    Raider emperor's children   Lucius (sdg) Master of exécution 10 légionnaires   1 sorcier termi 10 termis   Prince demon de slaanesh écumeur redoutable.   3x5 noises full tirs 5 havocs Reaper 10 cultistes    3 rhino 2 vindicators.   J'ai joué contre un ts. Il testais des choses (PD à pied et mutalith)   Magnus à arracher un vindicators en faisant un double move tout en me volant l'objo chez moi mais il s est fait chopper par le pack de lucius et mon PD. Avec le tir, une grenade et la charge du PD je lui ai enlevé 8 PV au tirs puis je l'ai achevé avec les attaques de gantelets et les attaques de lucius et du Moe.   Petite défaite 11/9 car il a tiré de meilleurs secondaires.    Le pack de lucius en raid corsaire c est une tuerie. Faut faire attention car ça se sort facilement au tir (le pack d'ahriman m'a tué 7legionnaires et le Moe ) mais c est ingérable au cac surtout si tu es sur un objo. Le pack de totors avec sorcier termi c est ultra mobile avec le sprint charge +1 et la reroll gratuite sprint et charge. En plus quand ça charge sur un objo après avoir maudit la cible c est pa-4. Et les 10 combi full relance touche ça dégomme bien l'infanterie.  
    • Salut Woodyzukaï,   du beau linge en perspective ! Et pour ce linge, de beaux atours bien meublés ! Tu attaques fort. Le schéma me plaît.   Bonne continuation.
    • Salut ZibZee,   bravo pour ta session 4 ! Ton fumeur de cigares a fière allure. La chemise verte lui va vraiment bien. La canne n'est pas mal du tout. Le gus a une certaine classe, pas autant qu'avec une canne noire et violette, mais une certaine classe tout de même. Pour tes oursons, je te sens bien travailler drux types différents. Alors pour l'ours debout, je vote pour un grizzly : il en impose. Celui qui gambade me paraît plus petit. Alors je propose l'ours à lunettes : il gagnera un côté intellectuel. Un très bon mix pour un duo.   Bonne continuation.
    • Tu es sûr? C'est marqué "if the bearer is on the battlefield"...
    • Bonjour,   Je créé un sujet ici parce que j'ai maintenant quelques parties avec cette armée et j'aimerais pouvoir parler listes et revenir sur des parties passés pour donner mon avis ou poser des questions. J'ai pas mal joué Elfes Sylvain, essayé l'Empire et finalement je suis sur les Gobs&Trolls pour le moment. Je dis Gobs&Trolls car actuellement je ne souhaite pas jouer d'Orques, je sais, ça me prive de quelques unités sympas mais je préfère le visuel gobelin. J'ai fait quelques parties à 500, 1000pts et dernièrement une partie à 3000pts pour jouer le scénario Rencontre Surprise du livre de règle (p.308 pour les curieux).   A chaque fois je ressens la même chose, les 2 premiers tours se passent comme je veux, je met la pression, je déploie mon jeu et ça se passe à peu près bien et ensuite, à chaque partie, le T3 me fait mal et plie la partie pour mon adversaire.   Je voulais du coup savoir si vous aviez ce même ressenti lors de vos parties, que ce soit en full gobs ou Orques et Gobs afin de savoir si c'est typique de l'armée, si ça viens du fait de jouer que du gobs ou si ma manière de jouer l'armée est mauvaise.   Maintenant de mes parties voilà ce que je retiens des unités que je joue :   - Les Fanatiques : Bon c'est fort et rigolo, on peut pas le nier mais ça met surtout plus une pression psychologique à l'adversaire que ça ne fais de dégats, sauf si on a de la chance. Je me vois pas jouer sans et puis je joue l'armée en partie à cause (ou grâce à eux). Mais jamais en grand nombre pour pas dégouté non plus mes adversaires, on est là pour s'amuser à 2. - Perso gobs de la nuit :    - Les shamans :  Très sympa au chaud dans les régiments, pas mal d'objet magique utiles et certains rigolos, une force pour l'armée    - Les chefs de guerre : Pas cher et là aussi avec des OM intéréssant. J'adore celui avec le "sabre laser" qui se déclenche qu'une fois F10 PA-3, frappe en premier, je le rentabilise souvent lors d'un défi. Mon préféré       reste celui sur Squig en lance de cavalerie avec pantalon en peau de troll et parfois le talisman pour le rendre encore plus tanky, il ne m'a jamais déçu et le Coup Fatal du Squig est rigolo sur certains perso à pied. - Gobs de la nuit : J'aime bien les lanciers/boubou pour y planquer mes persos par 30, c'est rare quand je les perds totalement. Les archers, j'aime moins, trop mauvais pour être efficace, si c'est pour y mettre des   fanatiques je préfère les gobs arme de base. - Squigs :    - Les gobs sur squig, je les trouve fort, fragile mais fort, quand ça touche un truc ça fait mal et mine de rien, ça bouge bien (si on a de la chance) et ça menace plein d'unités différentes.    - Squig Broyeur : Assez mitigé, j'adore la fig mais son profil est très aléatoire (pour ça qu'on joue un peu gobelin) mais un peu trop je trouve. J'ai souvent du mal à la rentabiliser car elle meure rapidement mais       elle attire aussi beaucoup de tirs et d'attention sur elle. Du coup, ce qu'elle prend, le reste de l'armée l'esquive. J'en sortirais toujours une vu son prix.    - Le Troupeau de Squig : Rigolo mais très cher donc nul car jamais rentable (enfin je trouve). Les squigs font mal mais ils sont bien trop fragiles pour survivre assez longtemps pour faire un truc bien. - Trolls : J'adore les figs et j'essaie vraiment d'en tirer quelque chose mais j'y arrive pas. je les joue par 3 ou 6 et souvent elles n'arrivent pas au Cac ou s'ils y arrivent, toujours contre une unité faite pour les tuer.   C'est un peu tanky mais éloigné d'un général, c'est la débandade. Je sais pas si par 1 pour protéger des machines de guerre ou un flanc ça peut être sympa. Des avis ? - Géant : Pareil, les figs me plaisent mais j'ai beaucoup de mal avec le profil, alors certes c'est rigolo mais avec de la malchance, bah ils font rien. Enfin si ils attirent les tirs mais à part ça, pas grand chose. - Chaman Gobs sur arachnarok : Je l'ai tester une fois (sur la partie à 3000pts) car la figurine est folle et ça impose sur une table mais elle n'a pas fait grand chose malheureusement. Je n'ai (je pense) pas prit la   bonne magie avec le chaman dessus mais le profil de la bestiole, je trouve qu'il fait pas rêver. Un stégadon l'a tanker et l'a tuer en 2 tours (elle avais prit 2pv au tir avant) et la pauvre ne lui a fait qu'un PV. Alors sur   d'autres unités, elle aurait été plus efficace mais elle est super chef pour un profil moyen je trouve. - Artillerie :    - Baliste : Pas cher, pas sur que ce soit efficace à chaque fois mais sur un malentendu elle peut se rentabiliser et pour 40pts, on va pas se plaindre.    - Cata Plongeur de la mort : Surement l'arme la plus efficace de notre arsenal, la possibilité de rediriger la rend plus fiable. J'aime bien en avoir une.    - Lance Roc : Je préfère la catapulte même si un peu plus cher mais ça reste une artillerie sympa et pas cher.     Si vous avez des avis, des retours, des suggestions sur comment jouer telle ou telle unité, je suis preneur avec grand plaisir !
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