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Messages
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Ce que j'ia du mal à comprendre c'est que d'un côté on dit que la technologie ork fonctionne grâce à leur foi. Si elles sont récupérées poru être analysées alors elles ne fonctionnent pas. D'un autre côté, les orks ont les connaissances pour fabriquer des machines qui fonctionnent grâce à leur intelligence génétique. Alors qu'en est-il?
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Bonjour, je souhaiterai une clarification de cette règle naine ou impériale (chez Nuln je crois): Entrenchment Ou encore: “Dig In!” Donc mes adversaires nains, et ils ont sans doute raison mais je trouve ça très fort m'expliquent: -la fig entrenched a un couvert -1 (p103 & p139) - supprime le bonus de rangs (p270) - donne un malus de 1 à la charge (p269) car terrain difficile - donne la pénalité des 2d et on prend le moins bon à la charge(p 269) car terrain difficile - les chars lourds ne peuvent pas charger ces unités entrenched puisque p194 "treats all linear obstacles as impassable terrain." Mais pourtant : A unit behind a low linear obstacle can defend it by moving its front rank into base contact with the obstacle. Enemies can charge the defenders as normal but do not have to physically cross the obstacle. Bref mes adversaires nains / humains ont ils la bonne compréhension de cette règle ? Est ce qu j'ai oublié des bonus ? Je pense notamment à la dernière FAQ, a-t'il été validé que cela supprime les touches d'impact / piétinement / Autre chose ?
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UP, MàJ des ventes, et baisse de prix sur les 3 DreadClaws !!!
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Up ! BAISSE de prix (encore!) sur tous les lots Trône de Fer !
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Merci @Litrik j'ai repris la peinture des tuiles caverne. J'en ai profité pour en refaire, ainsi qu'une porte de sortie (et d'entrée) , et de nouveaux stalagmites. J'ai aussi bricoler un pont et des tuiles eaux. Donc pour marquer le coup, scénario d'exploration d'une caverne.
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Sur l'archive Strike-to-stun c'est la version 2.081 https://web.archive.org/web/20060916122758/https://www.strike-to-stun.com/Downloads/Druids_and_Old_Faith2.081.pdf sur le site de Madalfred c'est la 2.02 https://www.madalfred.com/articles/Druids_and_Old_Faith2.02.pdf Il faudrait regarder les différences. Surprenant d'ailleurs que ce document n'ait jamais eu de VF et une mise en page plus décente.
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@Litrik: blague approuvée 😂 Voici donc la deuxième partie de la bande et la bande complète. La deuxième équipe: Le chef: Et la bande complète: Peut-être que je leur ajouterai un jour un véhicule de type Achille Ridgerunner aux mêmes couleurs. Mais en attendant il va falloir que je m'occupe de toutes autres figurines que je possède à Necromunda. Le monde ruche du Beffroi de l'infamie est important à Necromunda! Merci de votre visite!
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Source : WFRP4 - Archives of the Empire - Volume III page 58 Texte traduit à la volée
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Bonjour a tous, petite mise a jour du poste avec: The Tilean's talisman A cask of Wynters Prophecy Lord of undeath the two crowns of Ras Karim Ce qui clôture le deuxième omnibus. Bonne lecture a tous et a la semaine prochaine.
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Bonjour ! Belle initiative et bel état d’esprit ! Je suis globalement assez d’accord avec ce qui a été dit, même avec @SexyTartiflette ; perso j’ai envie de résumer le jeu narratif comme Bichat résume la vie : c’est l’ensemble des règles qui ne sont pas du jeu égal. De là, tout le reste découle : tables pas forcément normées, règles spéciales en voulez-vous, en voilà, conditions de victoire différentes selon le camp, constructions d’armée (potentiellement) différentes aussi, déploiement différent, etc. De mon point de vue, il n’y a pas besoin de « préparer » une partie narrative, elle va s’imposer dès lors que les règles racontent une histoire ; c’est là que je rejoins spécifiquement @SexyTartiflette : pas la peine de faire tout un background, une table spéciale et des règles ad hoc amèneront naturellement le narratif. Ça n’interdit pas d’enrober la chose mais l’inverse est beaucoup plus compliqué, comprendre : faire un background avec du travail et de la recherche pour une partie en jeu égal… c’est plus ardu, non @Kielran ? LA difficulté et la raison pour laquelle il y a tant de réticences à jouer narratif, ce sont ces asymétries (j’ai pas dit déséquilibre, 1 bon point pour moi 🙌 ) qui sont parfois compliquées à accepter et toujours compliquées à équilibrer (-1 bon point ). Une partie avec MJ peut aider à rattraper le tir mais ça demande encore une fois de savoir justement doser, ce qu’un débutant aura du mal à faire. GW proposait à l’époque quelques missions narratives dans la pages téléchargements du WarCo mais les a supprimées 😭 Dernière chose qui rejoindra un avis général : l’état d’esprit compte. Même si je maintiens qu’on peut faire une partie narrative uniquement grâce aux paramètres du jeu, un joueur qui n’a pas envie de s’y risquer n’amènera pas l’ambiance qui va. En cela, je pense que les débutants iront ou pas vers du narratif selon ce qui les a amenés à 40k (ou au hobby de manière globale). Bon après-midi
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Modelisme
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Merci @Litrik j'ai repris la peinture des tuiles caverne. J'en ai profité pour en refaire, ainsi qu'une porte de sortie (et d'entrée) , et de nouveaux stalagmites. J'ai aussi bricoler un pont et des tuiles eaux. Donc pour marquer le coup, scénario d'exploration d'une caverne.
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@Litrik: blague approuvée 😂 Voici donc la deuxième partie de la bande et la bande complète. La deuxième équipe: Le chef: Et la bande complète: Peut-être que je leur ajouterai un jour un véhicule de type Achille Ridgerunner aux mêmes couleurs. Mais en attendant il va falloir que je m'occupe de toutes autres figurines que je possède à Necromunda. Le monde ruche du Beffroi de l'infamie est important à Necromunda! Merci de votre visite!
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Par Swissknife · Posté(e)
J'en étais loin, et chouette découverte que ce Kopter ! Ce pilote, c'est le Mak'giveur des Orks, il a tout un attirail de Kikoup'Suiss sur son Kopter. -
Bonjour, Je cherche encore pour la couleur et l'héraldique des bannières (sûrement des décalcos pour les symboles), je risque de copier celles du WD N°4 en changeant les serpents par des épées. A+
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Litrik , oui, elles seront mieux que les v6, mais j'en ai que 5 pour le moment . Un buveur de sang par ce que : un buveur plus vieux qui fera un bon prince démon : 4 chiens de plus ( plus que 4 a trouver pour le 2x8 !!) : j'ai fait 3 juggernauts avec des sanguis v5 : et j'ai resoclé 20 de ces musclors rouges en slip sur du 30mm, c'est chiant a faire mais les figs sont bien plus a l'aise, et c'est encore plus vrai avec ceux de roc qui ont l'air fais pour cette taille de socle : Encore 15 sanguis roc, 10 gargouilles v6 et des chiens v5 et j’essaierai de faire des photos des deux armées complètes .
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Là aussi, j'ai pas (trop?) chaumé, même si ça avance moins vite que je le voudrais... Tout d'abord, avec ma commande scibor, y'avait aussi "un peu" de Nains du Chaos. Parmi eux est tombé rapidement entre mes mimines, un sorcier... Enfin, c'est comme ça qu'il est vendu... Mais "moi", je dis non! Un "sorcier" qui trimbale un "bouclier" au bout d'un bâton assez long, ça ne sera au grand jamais un sorcier! Il a donc été affilié à une uité, et en est devenu le port-étendard : Et, objectivement, il passe relativement bien dans l'unité, malgré son design fort différent : J'aurais peut-être pas du le coller sur un socle scibor, avec des ruine sous les pieds : ça le rehausse... M'enfin, ce qui est fait est fait... Et au pire, ça fera un PGB... Mais j'avoue avoir un petit faible pour la fig' avec la bannière de Taureau pour ce rôle... Du coup, vous avez pu également remarqué que j'avais achevé la première ligne de mon régiment de Gardes Infernaux... Un des gardes est visible deux posts plus haut, voici donc le second et le reste de l'EMC (champion et musicien) : Petit agrandi sur le bouclier du Champion, autre photo du Champion et du musicien. Et puis bon... Il fallait bien que ça arrive... En P.3, vous aviez pu voir un WIP d'un gros machin (qui n'est pourtant pas "la grosse bête" évoquée avec les copaings). Beinh, le gros machin, il est fini... Et "oui", il est gros... TRES gros... Pour vous donner une petite idée de la taille, le voici à côté de la meumeu précédente, qui a été comparée avec un vieux dragon zombie (oui, ça peut aussi être vieux, un zombi!) Petit gros plan sur l'arme démoniaque du "cavalier" : Pour la petite histoire : j'avais commandé initialement cette fig, avec des ailes, mais l'imprimeur m'a envoyé la première... il a super assuré sur le SAV, et j'ai fini par recevoir le "bon" modèle... SAUF QUE! Sauf que il avait pas mis le sol... Or, les papattes de la bestiole sont pas "stable" sans le sol idoine... Du coup, j'ai aligné 5 socles scibor sur le socle, et ça fonctionne bien... D'où la présence de ces bouts de ruines/chemin pavé sur une seule partie du socle... Barbarus : bon, j'ai encore un canon apopo, le régiment de Gardes Infernaux et mon second lamasus (la version à 5 pattes avec un vrai sorcier dessus!)... Je verrai "comment faire des hobgob" après... Si jamais j'en fais...
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Les reliefs peints bleu et or sur les chapiteaux et rambardes donnent un superbe effet. Je te pique l'idée, je m'apprête à mettre en couleur plusieurs bâtiments
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Entre les trad' pour BB (tactica) et celles de TOW, j'ai eu un peu de boulot ces derniers temps.... "MAIIIIS", j'ai pas chaumé niveau peindouille. En sus de 3 kataphron (les gugus sur chenilles du mechanicum) pour @Mkar, j'ai avancé un peu de mon côté pour mes deux armées de nabots. Commençons par les tueurs si vous le voulez bien. Comme annoncé, j'ai reçu ma commande de Scibor... Donc, place aux pipi, aux rara, aux pirates! Un architecte (normalement), mais qui fera un excellent second qui doit garder les cartes : 'Ma Dalton : la seule pirate tueuses capable de faire peur aux pirates des plus endurcis! Du coup, c'est elle qui a pour mission de surveiller les tonneaux d'alcool! Vous pourrez la voir de dos ici, avec ce qu'elle surveille... Et puis,beinh... Je pensais avoir mon Long Drong avec ma conversion... Mais du coup, celle-ci ne représentera plus qu'un pirate normal... Voici donc "mon" Long Drong, à qui il manque peut-être un pistolet, mais bon... Il a quand même l'air d'être un sacré loup de mer (avec un looong sabre) ! Ma confrérie de Gimnir s'est aussi vu adjoindre un "p'tit" unit filer... enfin, petit, c'est peut-être pas le bon terme ! Avec ma commande Scibor, il y a avait une distillerie a roulette... Et bien elle a finit au sein de la confrérie, à accompagner les tarés bicolores au combat... Et on sent que ceux-ci sont près à tout pour la conserver! Elle tient quand même l'espace de 8 bonhommes... J'ai encore 2/3 pirates en WIP et l'idée est d'en faire un régiment de 30 (taille max autorisées par le régiment de renom en V8) et quelques membres de la confrérie de Gimnir, histoire de pouvoir jouer tranquillement avec le bel unit-filer (donc, encore au moins 7...). Voilà pour les nabots gentils de la future armée du fiston... Passons maintenant aux méchants de l'histoire...
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Bonjour, Ayant terminé mon armée Eldar, j'attaque la deuxième partie du projet. Ci-dessous une photo d'armée tirée du WD N°4. Et voici mes prémières figs. Les Shadowswords/Excaliburs Le premier banelblade Le début de la compagnie d'artillerie Deux sections de la compagnie d'infanterie Une section de Space marine (avec les socles à reprendre) Et le début du titan reaver A bientôt.
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