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    • Plein de belles propositions et une participation importante, c'est bien! C'est vrai que c'est parfois dur de choisir, mais bon, en prenant le temps de la reflexion, c'est toujours possible. Et puis faut pas oublier que, au final, c'est juste un pretexte pour peinturlurer des p'tit bonhommes en plastique. Je serais même d'avis de pas faire de vote, mais une discussion oû on présente notre fig, le choix de la fig/couleurs/conversion, une p'tite description du perso et échanger entre participants... mais je doute que ça remporte un franc succès s'il n'y a pas d'enjeux.. Par contre, que pensez-vous de demander aux participants de s' "inscrire" à l'annonce du thême du mois? Même si la fig est pas finie, elle participe quand même mais en le précisant, histoire que ça ne pénalise pas trop ceux qui ont fini la leur.
    • Bonne nouvelle, tu économises 45 balles 😅
    • Sympa ! C'est vrai que c'est le gigo bordel dans mon tiroir à peinture...   Si le soleil est un rel problème : coup de bombre sur la boite en plastoc et c'est reglé ^^ Le magasin est est aussi riche en touillette et bâtonnet en tout genre pour le craft building   
    • Pour info sur les maths : FNP 5+ ça augmente virtuellement tes points de vie de 50%, donc +10 quand tu en as 20 et pas +6.666. Pourquoi ? Le truc des 0.666 + 0.222 etc, c'est juste mais pas forcément le plus simple à appréhender. Ce qui permet de vraiment bien comprendre (selon moi) c'est de regarder le nombre d'attaques que l'adversaire doit faire pour te tuer. Si avant il avait besoin de X attaques, comme 1/3 de ses attaques sont bloquées, il a maintenant besoin de : Y attaques avec 2/3 * Y = X, donc Y = 3/2 * X. Donc Y est 50% plus grand que X. Donc si avant il avait besoin de 20 attaques, maintenant il lui en faut 30. Si tu augmentes les PV de 50%, ça revient au même.   Maintenant sur des figurines avec 2PV les choses sont très différentes. Sur des attaques D1, ok ça marche comme ça. Sur des attaques D3 ou plus, en fait le FnP5+ est quasi inutile. Par contre sur des attaques D2, il est encore plus fort !   Pour les chiffres va falloir me faire confiance, j'ai concocté un petit simulateur rapidos. Sur du dégat 1, je retrouve bien 30 attaques réussies en moyenne pour tuer mes 10*2pv, donc 30 au lieu de 20. Sur du dégat 2, ça passe à 16.8 environ au lieu de 10. Donc une augmentation de 68% de la résistance de l'unité. Sur du dégat 3, ça passe à 12.7 au lieu de 1O. Donc seulement 27%. Sur du dégat 4, ça passe à 11.1, donc à peine 11%.
    • Gaffe quand même Tatar, la lumière du soleil c'est ce qu'il y a de pire pour la peinture je crois. J'ai opté pour des boites en bois afin de le abriter de la lumière. J'en profite: je vais recevoir sous peu le coffret "metal" de chez Scale75, hâte de tester ces très belles couleurs métalliques. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre de terminer les pots GW. 
    • Ça date cette rumeur, rien de nouveau sous le soleil pour l'instant.
    • Bienvenue sur AoS.   Je ne m'y connais pas du tout sur le lore Seraphon mais je peux te conseiller cette chaîne youtube pour te renseigner : https://youtube.com/@elrit-8r898?si=RWs2Ui0c393yAjw5   C'est en français et de qualité.
    • Excellent ces mousses. Moi je m'en sers pour faire du bocage à Bolt Action. 
    • Elle s'intercalera peut-être entre Cathay et HH V3, ce qui ferait un lancement de précommande le 28 non ?
    • Alors, amis Taus, que pensez-vous de la nouvelle règle d'armée venant de la dataslate?   Pour rappel, maintenant, une unité qui observe donne les bonus à toute l'armée (sauf les observateurs), au lieu d'une seule unité avant.
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