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    • D'ailleurs les pistols levent le malus de -1 hit pour les vehicules dans la règle Big Guns Never Tire uniquement pour les tirs fait avec les pistols.
    • Justement, pour le moment je n'ai pas avancé. Gros soucis au boulot ça occupe pleinement l'esprit et retarde le début de la peinture. Mais ça va venir !
    • Je suppose que ça dépend des décors à dispo. Dans mon club que ce soit les tables wtc ou les tables GW ils peuvent être planqués en ldv réelles.
    • Il faut d'ailleurs aller chercher cette règle dans la règle des pistolets, ce n'est effectivement pas indiqué dans les règles de tirs qui mènent donc à la mauvaise interprétation (je me suis fait avoir un bon moment). 
    • Ce que je veux dire c'est "ils se font allumer T1, visible comme ca" par certaines armées genre Astra ou SM.   Un ptit 5-0, kinenveux?  
    • C'est généant parce que fondamentalement ça correpond à quoi ce qu'il y a entre 2 ? C'est gênant aussi parce que poru être insensible à la moindre PA tu dois commencer à avoir des valeur d'armure assez monstrueuses. C'est la même chose qu'aujourd'hui avec les armes force 18. Elle servent à rien, on est obligé de monté à de la force ultra élevé alors que les endu restent bien bornées. Si en plus tu introduis X3 = pénétration auto... je te dis pas les ranges et c'est encore pire à étalonner. On a exactement les mêmes défaut que le système actuel avec un bolter qui blesse aussi bien un ork qu'un fusil laser. Un bolter qui blesse aussi bien un ork qu'une endu 7 (vyper like). Je te parle même pas de l'effet des bonus. Un boler + 1 pour blesser blesse de l'endu 7 sur du 4+; Pouf, +3 en force. Un bolter lourd de l'endu 9 sur du 4+. Pouf, +4 en force ! C'est un système simple, mais qui, je trouve a de gros défauts. Comme expliqué il a été mis en place exprès pour éviter le "tu ne peux pas me blesser" et resserer les range pour rendre des liste hors norme (IK, compagnie blindée) pas complétement bloquante pour l'adversaire. Je trouve qu'on avait convergé avant sur un truc pas trop mal plus simple que mon tableau avec à peu près les mêmes avantages. Donc 2 valeur pour l'armure, une classique et une autre qui déprécie la PA (qu'on peut appeler invu, même si ça fonctionne pas pareil). Ca fait pas plus de stat puisqu'on avait déjà save et invu.
    • Oui pardon, je suis resté sur une vieille version ou ma tête me joue des tours ou <inserez une excuse ici>   Si une figurine a plusieurs armes de tir, qu'elle soit un vehicule, monstre, infantry ou autre (oui autre existe genre swarm/beast), tu peux tirer avec toutes les armes. EXCEPTION: les pistolets qui ne sont pas tenus par des vehicules ou monstres. Si tu n'es pas monstre ou vehicule, tu dois choisir d'utiliser tes pistolets (tous si tu en a plusieurs) ou tes autres armes, mais pas pistolets + autres.
    • Les titres putaclics c'est une horreur sans nom.  Tout le monde s'y met y compris les youtubeurs de qualité car ça marche malheureusement. Pour Sheshounet, ça au moins le mérite d'être cohérent. Son style c'est outrancier par la forme mais le fond est pas mal. Il a un univers, un personnage.   En revanche As miniature pour ne citer que lui, c'est le cliché. C'est que des superlatifs, des vignettes de sa tête ouvrant la bouche et un contenu souvent vide.  Il connaît d'ailleurs très mal l'univers qui est pourtant au centre de ses vidéos. J'ai arrêté de regarder quand il disait des énormités sur le lore ou la gamme de figurine. Pas de travail en amont, pas de recherche.    Je conseille comme site sur l'univers : Warhammer amateur pour TOW.  Squig herd pour Aos FWS évidemment même si ses vignettes frôlent le putaclics aussi parfois. Je lui pardonne car le contenu est présent et il ne se moque pas de nous. Il maîtrise son sujet au moins . 
    • Les bleus c'est les pillards Deathskull.   Les korsairs ( appelés aussi Flibustiers), les cultes de la vitesse, les sauvag', ce sont des sous faction. ( la revolution grotz aussi. Viva da revoluzion ! )   Je vois le delire mais je suis pas dedans. Par contre oui les cultes destroyers c'est surement une sous faction. Les canoptek je sais pas. Ca reste la culture de base des necrons avant leur reveil. Alors que les destroyer c'est une faction parce qu'ils n'obeissent pas et avec qui il faut composer ou s'allier. Trazin et ses caves c'est un peu le troll pour integrer n'importe quoi en sous faction. ^^   Oui mecanicus est composé de 2 entités qu'on pourrait qualifier de sous faction. C'est plus que fluff vu qu'ils ont commencé en deux codex differents. Mais c'est tellement lie que faudrait etoffer mecanicus pure pour remettre les skitarii en sous factkon. Ou faire l'inverse. Un jour j espere gw sortira des unites provenants des labos des magos biologis. Des experiences vivantes a faire saliver  grotsnik et biles.    La c'est moi qui signe. Enfin ça dependra de la gueule des figs.     Connecté par necessité. Même pas par alliance. La fidelité est un concept etrangé aux drukharis. A la premiere occasion... et puis ce n'est pas la même culture pour chaque : La violence pour les Hekitari. Le pouvoir pour les kabalites, la folie et la douleur pour les tourmenteurs.    Je joue avec deux groupes garages distincts. Un de 6 et un de 4 membres. Sur 10 il y a quatres joueurs avec des gardes. Dont moi full catachan a pied. Mon bro en cadien renegats et en dkok, un autre catachan a 5kpts, un Dkok qui les joue rarement et que chez lui.    Ce n'est pas une armée rare chez les vieux joueurs. J'en vois plus que des tau. Mais moins que des eldars et SM de tout bord evidemment.   Et puis les dechu c'est une sous faction DA maintenant ( ^^ =>[] )   Edit Bref tout ça pour dire que les detachements v10 c'est la porte ouverte pour integrer des sous factions dans les codex principaux. Et que cette tendance sera peut etre la norme en v11 mour reduire le nombre de codex face au planning et camoufler l'absence de sortie pour certaines factions avec des sorties pour leur sous faction.  
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