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Ou la limite à 12 dés de pouvoir en tout durant sa phase de magie alors que c’était 12 dés maximum à un instant T (ce qui rejoint en partie ce que tu dis sur les gros sorts). Mais les raisons de la fin de Battle ne sont pas le sujet ici (il en existe bien d’autres ailleurs sur le forum). Merci
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J'ai pas l'impression qu'on ait tous les mêmes souvenirs de l'époque et des raisons invoquées par GW pour achever la V8. Déjà faut remettre les choses dans leur contexte : PERSONNE, en contexte tounoi (inter région, ETC, tournois régionaux et tournois se voulant de haut niveau et pompant les règles des tournois précités, bref quasi tous les tournois V8 quelques mois après sa sortie) n'a jamais joué en V8. Non vraiment, personne. Dès le début de la V8 les "détenteurs du bon sens", nos chantres du fair play et du bon jeu, ont tout de suite jugé que certains points de règles étaient contraires à l'esprit des concepteurs (connerie suprême, osef de l'esprit des concepteur ça n'existe pas) et au beau jeu et les ont modifiés en créant de fait une sorte d'enfant contre nature et bâtard V7/V8 ou les divers éléments mis en présence ont conduit à un vrai déséquilibre structurel, menant de fait à une inflation des effectifs et des listes de Death Stars inbitables. La V8 ne force en aucun cas à faire des unités de 60 pignoufs, on peut très bien faire du MSU en V8. Mais à partir du moment où on casse la règle des 1ps (jugée non fair play alors qu'elle est écrite noir sur blanc, que tout le monde la connait et donc peut s'y préparer), qu'on nerfe les sorts ultimates (qui existent justement pour être les prédateurs des grosses formations) qu'on interdit des combos et qu'on modifie des règles d'artillerie jugées abusée (tir de canon entre autre) et qu'on cherche à tordre la nouvelle édition pour la jouer comme la précédente parce qu'on ne veut pas sortir de ses habitudes de jeu et apprendre à utiliser la nouvelle version, ben au final on a un truc bancal et déséquilibré. Là dessus les joueurs se plaignant continuellement auprès de GW "ouin ouin c'est pas équilibré en tournois" alors que les règles utilisées n'avaient plus grand chose à voir avec GW qui du coup n'y pouvait rien, et Battle ayant toujours moins rapporté que 40k, ben au bout d'un moment les gars de GW ils en ont eu marre et ont tout simplement détruit Battle au terme de la campagne End of Times en nous chiant Age of Sigmar et ses règles tenant sur une feuille A4 recto, illustrations au verso. Dernier com de GW à l'époque (traduit en termes facilement compréhensibles) "Et comme vous faites vos propres règles de toute façon amusez vous avec ça, nous on se contente de sortir des figurines". La fin de Battle, ne vous en déplaise, elle est tout autant de notre faute (d'avoir laissé des blaireaux finis dénaturer les règles à leur convenance pour leurs tournois) que de celle de GW, et le ouiouinage des joueurs a été la goutte d'eau de trop.
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Hello Commentaire des règles p18 p19 p19 Rien n'indique que l'on ne peut pas cumuler le bonus. Le seul truc interdit c'est d'arriver à une PA négative (qui améliore la sauvegarde).
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Par blackout_115 · Posté(e)
C'est simple. Il n'y a aucune restriction sur le nombre de modificateurs sur une caractéristique. C'est seulement les jets de touche, de blessure et de sauvegarde qui sont limitées à +/-1 (juste +1 pour la sauvegarde) après l'application de tous les modificateurs. -
Bonjour tout le monde. J'ai vue sur plusieurs vidéos que l'on pouvait augmenter la PA des armes grâce au stratagème QUADRILLAGE DE TIRS, et additionner la règle du leman exterminator. c'est vrai? pourquoi? Je sais que les ordres + "lourd" fonctionnent, puisque c'est 1x le jet de dés et 1x augmenter la carac. Mais là, c'est 2x la même augmentation. Quelqu'un pour m'éclairer?
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Par Rantanplant · Posté(e)
Le plus violent oui, mais pas le plus tanky. Il reste moins injuste à affronter qu’une liste triple ctan lors de la sortie du dex necron. -
Par dantedecryde · Posté(e)
Hello @Rincevent ! Ils sont un peu plus gros que des ogres Battle. Cf ci dessous le 3eme que je dois peindre pour ma session : Effectivement, ils fonctionnent comme des Balistes ! -
Par Master Avoghai · Posté(e)
Alors ça par contre je t’annonce d’ores et déjà que tu le trouveras dans chaque codex et c’est bien normal… Tu imagines toi, une description d’unité qui te disent : « le garde imp ne sert à rien d’autres que de se faire envoyer se faire massacrer et ne fera jamais quelque chose de potable » C’est déjà difficile aujourd’hui de faire aligner des unités de base aux joueurs, alors si en plus, même dans le fluff qui les décrit, on dit que c’est de la merde, ça va motiver personne Et puis attention aussi aux sources de fluff : les codex et ce genre de collection, c’est pensé pour être accessible à tous. Donc y compris un gamin de 10 ans ou quelqu’un qui ne connait pas l’univers. Par conséquent il y une grande utilisation de structures narratives courtes(petits rapports de 15 lignes, situation de combat sur une page) et de phrasés plutôt simples. (Certains diront simplistes) Si tu veux de l’écrit de qualité sur le fluff, là il faut passer par le roman. Aprés on ne va pas se mentir : ce genre de collections est fait pour que tu franchisse le pas et que tu te commandes un livres de régles et de scénarios… Pas pour que tu t’y mettes tout seul. D’ailleurs si tu as aimé les scenarios de BfMacragge, tu aimeras sûrement les scenar de campagne de Leviathan -
Merci ! Bon il y aurait à redire sur le travail du Jack Thorthon l'auteur qui avait sûrement à l'époque une connaissance limitée du jeu. Dans l'écriture des sorts notamment il y a des choses qui ne sont pas courantes. Oar exemple une parle de sort qui sont dissipés seulement à la mort/en vie alors que de mise hors de combat. Des précisions comme quoi il faut des lignes de vue alors que c'est déjà le cas dans les règles de magie de base. Après ces pèlerins du temple Djed'hi ("temple de jedi" ) offre des idées d'éléments fluffs inédite pour l'univers de Warhammer. Dommage que les sorts ne soit pas plus en rapport avec les pouvoirs de la Force. Pas de télékinésie, pas de saut exceptionnel, pas vraiment de lame de lumière (encore que pour ce dernier un peu avec 2 des sorts)... M'enfin !
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https://discord.com/invite/6VuEtFvpqQ J'en ai créé un Je ferais les salons dans la journée
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Modelisme
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Par dantedecryde · Posté(e)
Hello @Rincevent ! Ils sont un peu plus gros que des ogres Battle. Cf ci dessous le 3eme que je dois peindre pour ma session : Effectivement, ils fonctionnent comme des Balistes ! -
Par Hammerstein · Posté(e)
Encore merci @gekko, pour tous tes commentaires encourageants ! En patientant de pouvoir admirer l'Ost d'Olorin, un jour, dans son ensemble (et sans doute dans un jardinet 😁) 😉 -
Bonjour à tous, Suite à une publication de Minus dans le forum Tuto, j'ai découvert les décors Tenfold Dungeon. Le système a l'air ingénieux et les vidéos de présentation sont assez positives. Pour ceux qui ont investi dans ces produits, auriez-vous un retour sur leur utilité en dehors de tables de Jdr? Qu'en est-il de leur durabilité ? Des conseils sur les modèles les plus "intéressants"? Merci d'avance.
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Je suis content d'avoir vu cette photo d'ensemble. J'aime beaucoup les couleurs, qui même les unes à côté des autres donnent un beau style à cette armée, tu peux en être fier.
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Très chouette dégradé. Si ce sont les batteries qui s'en viennent, doit-on comprendre que tu te lance dans de peinture d'armes lourdes en masse ?
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Par laurelesthardi · Posté(e)
Ça a quand même de la gueule, je trouve, les champs de bataille Warhammer, avec les regiments en rang! Très belle armée en tout cas, elle a une sacrée personnalité. Belle conversion du géant porteur de belier avec sa nacelle! -
Par laurelesthardi · Posté(e)
En effet, pas vu venir! J'avais pensé aux gardes fantômes, pour les grandes surfaces. Trés belles plateformes, ces dégradés sont vraiment sympas et rendent bien mieux que les schemas tout plat GW. Encore bluffé par les couleurs... -
Par laurelesthardi · Posté(e)
Wouah, trop bien le scanner de l'arme, j'adore! Je vais p'tet essayer un truc du genre un de ces quat'... J'admire ceux qui rajoutent des éclairages, ça fait toujours son effet! Pour la peinture, très beau, très propre et d'une netteté! Hate de voir la suite! -
Par Arnofigurines · Posté(e)
Merci! Des semaines de boulot ! -
Par Arnofigurines · Posté(e)
A la base, oui: 2 tons d'oxydation, 3 tons de métal. Ensuite, retouche pinceau sur tout les détails.
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