Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 108
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    LeVieux
    Membre le plus récent
    LeVieux
    Inscription


  • Messages

    • Ok ! Merci ! C'est bien ça que je considérais comme un report.  
    • Et bien grâce à toi, j'ai réfléchi à changer ma liste en enlevant le PD mais cependant je sais pas quoi mettre ...  Soit une autre unité de 10 Plagues ou des pox ou une triplette ...
    • Ah oui, ok. Je viens de voir une vidéo sur YT, c'est The Crypt of Perpetual Darkness. Effectivement, même si je ne suis généralement pas fan des figurines sur un gros élément de décors, ce dragon est vraiment sympas.   Oui, il n'y a rien d'optimisé, désolé. je l'ai passé à la moulinette sur un site, et hop : Le fichier beaucoup moins lourd (1,25 Mo) 😉
    • Bonjour,   Un traditionnel débrief de cet évènement qui a rassemblé 16 joueurs, format 2000 points, peint & Wysi, organisé par Elladriel et arbitré par JB. Chapeau à l'organisation, au cuisinier qui nous a fait de bons plats cuisinés maison !!   Au vu des listes, il y avait du lourd, avec pas mal de CV et RDT, on commence à avoir l'habitude, et moins de bretos d'ailleurs, signe que la meta française a bien évolué depuis 2024.   Je sortais du chaos à base de seigneur sur manticore, un niv4 sur monture démoniaque, déchus, cavalerie de tzeentch, des chiens bien sur, un grand rejeton de nurgle, et des alliés hommes-bêtes avec un chaman niv2, des gors et des razorgors. Une liste assez polyvalente, assez forte, sans tomber dans les double dragons classique de la meta chaos.   Voici mes +/-: - l'ambiance du tournoi, très détendue, agréable, malgré le cadre compét. Je le redis, mais jouer compet et des listes fortes favorise ici le cadre fait play, on rigole des situations, bref, c'est pas différent de parties amicales ou sans classements pour moi - être sur de jouer ses 6 tours sans pression de temps + choisir ses décors parmi un pool de décors. C'est super apprécié des joueurs et jouer autrement serait juste une régression - l'orga détendu, bien présent et au top, JB à l'arbitrage c'est cool, le cuisinier qui nous prépare des plats super bons, et le soleil en prime, j'ai même pris des couleurs   4 parties pour cet évènement. Partie 1 : je joue contre Erik et ses RDT culte mortuaire. Joueur très sympa pour commencer la journée. Erik craint mon chaman avec vil nuée et place ses 2 nécrosphinx et dragon sur mon flanc droit. Mon chaman se téléporte, jette vile nuée avec un parch de pouvoir et tue le dragon et le hiéro. Gros coup de chance sur la vile nuée qui met un terme à la partie. Victoire   Partie 2 : contre Guillaume alias Wyverns, et ses exilés bretos. On se rencontre souvent dans les tournois et nos parties sont souvent bien disputées, Guillaume connait bien sa liste. Ceci dit, je trouve cette liste arcane bien moins forte que la grande armée, je ne comprends pas la hype de cette liste. D'ailleurs, cette partie est un peu à sens unique, tout va dans mon sens et Guillaume constate les dégâts. Je renvoie tous ces renégats dans leurs tombes  Victoire    Partie 3 : j'affronte Kevin et sa liste CV, une des 3 listes les plus fortes du tournoi pour moi, avec double mortis, 2 banshee, le pâté de garde des cryptes, les chev de sangs par 8. Bref, du lourd, à 4 cris... La partie sera très dure, beaucoup de mouvements complexes, retournements de situations. Un moment clé c'est le déchus qui se reforment après un CàC avec des chauves souris, et chargent de dos les chev de sangs avec coup fatal, et ils disparaissent. Aussi une mortis qui succombe aux projos magiques.  La partie finit sur une déroute des CV, après un CàC sanglant de mes déchus sur les gardes des cryptes.  Que ce fut dur cette partie, pour mon adversaire aussi je crois, on était bien crevé  la fin. Victoire   Partie 4 : contre Alex et ses RDT Alex a une bonne liste, et je lui fais grand crédit de proposer une liste différente que le culte, mais qui reste très forte quand même, avec le dragon + nécrosphinx, les 60 squelettes empoisonnés, 7 bowshabtis, l'arche... Pas de GB d'ailleurs  !!! Mais que c'est dur, je décide de jouer la game et de tout rusher. Je suis pas aidé par mon seigneur qui fait double 1 sur son oeil des dieux, puis fait 10 au tour 2 pour son test de stupidité. Mais bon, même sans ça, c'était perdu je pense. Fin au tour 2, j'ai perdu mon rejeton et mon seigneur sous les tirs, rien à faire. Défaite     
    • Arrangement pour que GZ livre les plaignants et mise en pause des procédures (ce que Richard a interprété comme victoire et abandon des poursuites).
    • Alors c'est moi qui me suis trompé de liste en faisant mon copier coller.  J'ai fait pleins d'essais de liste en essayant de mettre tout ce dont j'avais besoin.   Du coup la bonne liste Pour l'orga des trukk c'est : 10 Gîtz + bigmek 6 busta + kanon shock 6 busta + kanon shock    En réserve les stormboy.  Les lootas/burna/gîtz par 5 pour compléter dans les trukks pourrait être bien mais il faut enlever le pack de zogrod pour ça ou les bigmek.  Mais pour le moment je vais rester comme ça, en esperant que la dataslate de juin libère de la place. 
    • Bonjour et désolé pour le titre, j'ai pas trouvé plus explicite ^^)   La situation : une unité Aeldari composée de 6 chevaucheurs du vents, un archonte à moto et un grand prophète à moto, je tire sur l'unité, je détruit les 6 chevaucheurs du vent. Mon adversaire peut-il utiliser la transe guerrière pour faire un "fade back" (pas sûre de la traduction en fr) sur l'un des deux personnages restant.   Le fade back : Trigger : In your opponent's shooting phase, just after a ennemy unit as shot" Effect : One eligible unit fomr your army that was hit by one or more of those attacks can make a normal moove upto D6+1"   En gros je sais pas trop à quel moment l'unité de 6+2 n’existe plus et devient 2 unités de 1. Merci !
    • Alors il y a les gobelins de la nuit spéciaux et les trolls d'eau/de cailloux. Qui ont des figurines chez AOS mais pas chez TOW. Il y a aussi l'enfant du chaos.   En plus de ça, je vois bien ressortir l'autel du chaos mais pour TOW. Peut-être une prochaine vague d'égarés & damnés?    J'aurais préféré les Waywatchers en métal de la V5-V6. Ils étaient trop classe. 
    • Tu restes très cryptique, vu que tu ne m'as jamais cité,   Je suis obligé de déduire, et vu que mon dernier Avoir appelé sa peinture Mithril silver ou sa forêt Athel Loren, ce n'est pas du plagiat. C'est de l'inspiration oui, mais nullement la notion juridique de plagiat ou de vol de PI. Tout comme si je commence un bouquin qui raconte l'histoire d'un prince elfes exilé en provenance de Kor Anroc'h (Tor Anroc pour les non hauts elfes), qui fait partie d'une grande île au milieu de l'océan dont une partie a été submergée suite à une guerre civile, GW ne pourra rien me faire. Par contre, si j'ai le malheur de l'appeler Ulthuan j'ai leurs avocats aux fesses. C'est toute la nuance entre inspiration (même poussée) et plagiat/vol de PI.   Tu peux trouver que c'est pas éthique, mais c'est comme ça. Et d'ailleurs, je vois pas en quoi apporter de la nuance c'est caricaturer. C'est plutôt d'autres messages au dessus qui le sont (les tiens, je sais pas, je vois pas trop où tu veux en venir au final) à mettre sur le même plan "GW défend sa PI et GW s'est inspirés d'autres œuvres".   Je pense que c'est plutôt l'inverse. Genre Eldar a été utilisé par GW pendant 15 à 20 ans sans problèmes, y compris lors de la sortie des films. Et ils ont pu déposer le terme sans que les ayant droit de Tolkien réagissent (donc in fine, c'est à eux pas à Tolkien). Leur but doit plus être d'avoir une marque qui se détache des autres et qui est protégeable (donc marquer son territoire) que de se prémunir d'attaques.  
  • Modelisme

    • Bonjour, un petit message d'encouragement car la proposition est très sympa et surtout la réalisation de ces effets magma sont très réussis sur les Raptors.  Pour m'être cassé les dents sur un effet similaire sur la même unité, je ne peux que te féliciter pour le résultat !  Bonne peindouille ! 
    • Ils s'embellissent à chaque fois que tu publies, preuve que tu es dans la bonne direction (ce qui pour un gobelin sur un squigg n'est jamais gagné d'avance).   Bonnes vacances !
    • Ce sont des bretonniens, un peuple entier de gens aussi disgracieux que des Jacouilles. >C'est normal que ces personnages aient quelques... défauts physiques. ^^ Sinon, les figurines avec armement modulaire, t'es un grand zinzin. Bravo !
    • Il est... GLORIEUX. J'ai pas les mots. * Les Gobelins ça n'a jamais été mon truc, j'ai toujours préféré les Orques, mais tu me donne envie d'en faire là. Le fait que je fais actuellement des gretchins m'aide à pas craquer !  
    • C'est magnifique, en ce moment je lis le roman Eul'Gros Dakka en plus, avec comme pitch des Bad Moonz qui vont piller Commoragh.  Parfaitement dans le thème !
    • J'arrive pas a suivre le rythme niveaux commentaires, mais j'adore ce que tu nous présente à chaque fois.  Ca me fait penser au meilleur de ce qu'on voyais sur le Blog du Médiko à sa grande époque.
    • Wow, c'est "crisp" comme diraient les anglais, incroyable de netteté. 
    • Hello, très long time no post! et effectivement, des modèles v5, il y en a une palanquée, ce qui est à la fois génial pour un collectionneur comme moi mais aussi une tannée car trouver tous les modèles est une gageure!     J’avoue ne jamais avoir eu l’occasion de jouer avec cette armée mais je suis déjà très content d’avoir tout ca de peint dans ma vitrine!   Comme le projet Mordheim a bien avancé et que je me remets à la peinture (pour les bandes de Mordheim), j’en profite egalement pour me replonger dans mes chevaliers de la quête. Voici donc le 5eme larron: le cimier hippocampe        Salverius
    • +++ 6. Artillerie autotractée +++ 6.2 Lance-roquette autotractée   Raison du développement : Dans des temps troubles et éloignés de l’Imperium, le Manufactorum principal de Dagaz fut privé de ressources essentielles à la conversion de châssis de Chimera en configuration Manticore. Aucun schéma technologique standard (STC) adapté n’était disponible localement, et l’ensemble du processus reposait sur des importations extérieures déjà fragilisées. Lorsque les tensions s’aggravèrent dans les systèmes périphériques, les approvisionnements s’interrompirent brutalement, paralysant les lignes d’assemblage.   À cela s’ajoutèrent les premiers retours d’expérience des régiments de Dagaz utilisant le Manticore impérial. Plusieurs failles apparurent : l’obligation d’orienter le véhicule dans l’axe de tir, jugée contraignante, et la proximité des missiles avec la coque, perçue comme dangereuse en cas de détonation prématurée.   De cette double impasse - logistique et tactique - naquit le projet 9K, visant à adapter l’arsenal impérial aux réalités spécifiques du système de Dagaz. Le cahier des charges imposait de concevoir un véhicule autonome, capable d’utiliser les munitions standard du Manticore, tout en offrant un meilleur compromis entre mobilité, protection et discrétion. Le tout devant être réalisable exclusivement à partir des ressources locales et du savoir-faire des Manufactora dagaziens.   Conception et doctrine :   Les ingénieurs de Dagaz, fidèles à leur tradition de pragmatisme martial, partirent du châssis éprouvé de la Chimera, qu’ils modifièrent en profondeur. Le premier changement majeur fut la séparation du véhicule en deux compartiments distincts. L’arrière, transformé en une baignoire blindée massive, fut conçu pour résister à l’explosion accidentelle d’un missile. Il accueille également l’ensemble des systèmes de visée et de tir. L’avant, plus compact, est dédié exclusivement à la conduite et au transport de l’équipage.   Ce choix implique une procédure stricte : les tirs ne peuvent être effectués qu’à l’arrêt, et nécessitent que l’équipage quitte la cabine avant pour rejoindre le compartiment arrière sécurisé. Un compromis tactique assumé, fondé sur l’idée que le 9K35 ne doit jamais engager sous pression directe, mais frapper depuis une position préparée, puis se replier.   Autre évolution notable : le système de lancement. Une tourelle compacte, rotative à 360°, montée sur le toit arrière, abrite un radar passif et un projecteur de désignation. Au-dessus, une rampe réglable en azimut supporte quatre missiles sol-sol impériaux. Si l’ogive reste d’origine, toute l’architecture de tir est une conception dagazienne. L’ensemble repose sur des vérins synchronisés, un système d’élévation indépendant, et une interface de ciblage adaptée aux conditions de guerre non conventionnelle.   L’ensemble donne naissance à un véhicule discret, silencieux, et redoutable en embuscade. Camouflé dans les ruines, dissimulé sous des toiles thermiques ou posté à flanc de falaise, le 9K35 Manticore n’a pas vocation à impressionner par sa stature. Il est conçu pour déchaîner une pluie de feu avec une précision clinique, avant de disparaître sans laisser de trace.       Dans le reportage photo suivant, nous suivons le 9K35 Manticore n° 423 du 4ème Régiment "Les Inébranlables", 2ème Batterie, 3ème Unité de Feu. Malgré son profil discret, l'équipage à choisi d'ajouter de la végétation locale à son engin, dont le schéma urbain n'est pas le plus adapté dans ce contexte.       Le 423 est un engin connu et reconnu, car il aborde la silhouette d'un Monolithe sur le flanc. Car il a détruit un engin de ce type à l'ouverture du conflit.     Le Manticore possède 4 missiles sol-sol. L'opérateur peut choisir précisément l'ordre de déclenchement. Ceux dans les nacelles intérieurs sont prévu pour des tirs nocturne, les flammes de départ étant masquée et étouffée dans la nacelle adéquate.     Afin d'augmenter son autonomie, les technaugures ont adjoint des réservoirs externe à l'arrière.      La tourelle du 9k35 Manticore pivote sur 360°, la rampe de lancement est elle sur un vérin réglant parfaitement l'azimut.     Survolé par une patrouille de Thunderbolt, le 423 avance sous un beau ciel bleu, à peine perturbé par le conflit en cours.     Caché parmi des ruines, le 423 attend de déchainer les enfers sur la cible désigné par un Centaure.  
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.