Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-01] Les petites créatures du Placard de la Honte.


GeyseR

Messages recommandés

Hello,
voici le sujet où je vais bidouiller et suer sur mes figs, afin de monter ma petite bande de grotesque de Mid-nor dirigés par le grand Yh-Sabahal.

[MULTI-01] Les petites créatures du Placard de la Honte.

Sujet central

La liste de mes camarades ayant pleins de figs dans leur propre Placard de la Honte.(Si si , ne niez pas ^^ héhé)
-Absalom : Scooby-Doo à Innsmouth
- Minos 09 : Traque sur Renaheim Prime
- Pazuzu : La Parenté des Bannis
-Treps : Les boucaniers de Squigtuga
-RyoSaeba : La Quête Sur Graia
-Cromm : Les Nordiques de Bardrek
-Zedo : SHREK AU DUCHE DE MONTBELIARD
-Elwin : Les possédés de Riurik von Naunhof
-Inquisiteur Morpheus :Les bracaillons du Commisaire Otto von Choucroute
- Ultracius : Opération Dernière Aube
-Tirli Pinpon : les Basterdz du Kolonel Skulz
-Fiasco Boy : Premier et Unique de Tanith
-DamienW : Les survivants du Major Sarah Parker
-Azyris : Les commandos de l'Eiko Zabuza


Yh-Sabahal
fig-prsentation04.jpg
SI vous connaissez pas l'histoire, ni la gamme des Nains de Mid-nor, la croisée des chimères a fait de très sympathiques articles sur eux :
ici
ici
et là !


LE FLUFF :

Cela faisait des années qu'il était enfermé dans cette boite. Une boite si exigüe ,qu'il y avait été placé en plusieurs morceaux afin d' y résider. C'était un véritable enfer, pour lui , Yh-Sabahal, le plus grand et le plus fort démon des nains du clan Mid-nor.
Il se souvenait encore de la belle époque où le grand Despote plaçait tous ses espoirs en lui pour détruire ses adversaires sur les grands champs de bataille d'Aarklash. Mais c'était avant le Ragnarok… la fin d'un monde avec la mort du Dragon Rouge qui était toute chose dans cet univers.
Le grand Despote était très joueur et voyant qu'Aarklash n'existait plus, il porta son attention sur d'autres Univers afin de continuer à assouvir ses envies.
Et lui, Yh-Sabahal,, son corps en morceaux, était resté enfermé dans cette affreuse boite, sans avoir pu gouter aux joies d'étriper ses ennemis…

Cela faisait donc des années, que sa vulgaire prison de carton avait été stockée dans le Placard de la Honte, oublié du Grand Despote et toujours non-peint. D'autres boites contenant d'autres guerriers non-peints s'étaient accumulées sur la sienne , puis encore d'autres.

Pendant toutes ces années , Yh-Sabahal avait entendu des rumeurs, venant des boites supérieures, disant que le despote avait monté une armée de guerriers poilus et en armures, pour se battre dans un univers où il n'y avait que la guerre.
Des Space wolf , tel était leur nom.
D'ailleurs certains de leurs congénères étaient enfermés dans une boite voisine … comme quoi. C'était ce genre de plaisir mesquin qui le faisait tenir dans sa prison de carton, (outre le fait de traiter ces guerriers primitifs de louveteaux en plastiques, par boite interposée)

Un jour,Yh-Sabahal s'aperçut qu'un gretchin était rentré dans sa boite afin de lui voler des pièces. D'un tentacule, le centaure l'immobilisa et il apprit que le petit être vert avait trouvé un moyen de passer de boite en boite afin de "trouver" des rabiots comme il disait. Le grot avait comme but de se construire une « boite kitue» et de s'y enfermer pour arpenter les champs de bataille de 40k. Stupide créature, comment pouvait-on volontairement s'enfermer dans une boite quand on était une figurine ?
fig-prsentation03.jpg
Yh-Sabahal maltraitant le grot d'un de ses tentacules.

Le petit grot, sous la torture(écaillage de peinture) et pour essayer de sauver sa vie, lui avait apprit qu' il existait des démonettes de slaanesh qui faisaient tourner la tête du Grand Despote. Ces petites créatures affriolantes avaient la peau si douce et si peu vêtues, la poitrine si dressée , si facile à peindre et si attirante pour les pinceaux du maitre, qu'elles monopolisaient totalement son temps libre de peinture.
Yh-Sabahal sut immédiatement qu'il les haïssaient et qu'elles étaient la cause de sa déchéance.
Et pour ne rien arranger , il apprit qu'elles avaient d'affreux socles ronds ( le centaure Mid-nor détestait cela et préférait les socles bien carré, bien droits, comme le voulait la coutume dans le feu monde d'Aarklash.)

Yh-Sabahal y vit un moyen d'enfin redorer son plomb aux yeux du maitre afin qu'il redevienne un de ses élus : éliminer toutes ces créatures lubriques. Le Despote, n'en ayant plus à peindre, retournera forcement son attention sur lui.

Il décida sur le champs de se monter un petit groupe composé de Nains. Il força le minuscule grot à lui apprendre à arpenter les boites du Placard de la Honte .
Ainsi les nains de Mid-nor allaient pouvoir toutes les visiter afin d'éliminer les figurines susceptibles d'être trop affriolantes pour le Despote. Et ceci en toute discrétion afin que tous les autres petits êtres de plomb ou de plastique n'en sachent rien . Il ne faudrait surtout pas qu'un ras de marée de figurines, sorte du Placard de la Honte. Le Despotes ne saurait plus où donner de la tête avec son planning de peinture « so busy»…
Et une fois ces pin-ups lubriques assasinées, Yh-Sabahal pourrait sortir de ce Placard Maudit… Le Despote n'aura alors d'yeux que pour lui ...

En attendant , il lança le grot à son collecteur de peau mid-nor afin qu'il le dépeusse. Recouvert de cette peau verte, son serviteur partira en éclaireur dans la boite voisine infestée d'orks pour collecter ... des informations, ça changera de d'habitude.



Univers :
Crossover Rachkam vs les autres ^^. Utilisation des figs pour Hybrid le jeu de plateau ou tout autre jeu d'escarmouche générique cool ;)


La liste des figs voulant se faire la malle discrètement du Placard de la Honte : (photos made in rackham pour info)
-Yh-Sabahal , le chef .
fig-prsentation08.jpg
-Son fidèle collecteur de peaux Mid-nor
figprsentation01.jpg
-Nilarack le malfaisant pour défoncer discrètement les portes.
fig-prsentation05.jpg
-Le porte tête car pour s'infiltrer et regarder dans les couloirs sans se faire voir c'est top ! L'organiste ne ferra pas parti de la bande : un peu trop bruyant.
figprsentation02.jpg
-Azahir le dément pour enfoncer sans bruit les portes qui ne peuvent être défoncées discrètement par Nilarack.
fig-prsentation07.jpg
-un maitre des poupées car les poupées canopes c'est troptrop discret et vicelard.
-un satyre ailé pour les reco aériennes
-et je rajouterai bien 2 guerriers à la liste si j'ai le temps.

Bien sur le boss de fin sera une super méchante ultra sexy qui dévoilera ses ... plans machiavéliques à nos nains tous difformes et rapiécés.
La mocheté l'emportera-t'elle sur la beauté ?
Il y aura-t'il une scène d'amour?
Les américains sauveront-ils le moOonde ?
Yh-Sabahal se découvrera-t'il des talents de couturière comme Stallone dans Démolition Man ?
A suivre...

Découpage des sessions :
Session1: Du 14 mai 2012 au 14 Juin 2012 : Azahir le dément / Le collecteur de peau Mid-nor /Le maitre des poupées / Nilarack le malfaisant
Session2: Du 15 Juin 2012 au 14 Juillet 2012 : guerrier mid-nor / guerrier mid-nor / porte tête / satyre
Session3: Du 15 Juillet 2012 au 14 Août 2012 : Yh-Sabahal / Big boss de fin de niveau
tableau-avencement-4.jpg

Fig test :
FigTest.jpg
FigTest03.jpg

 

Edit : le final

47418250632_a8ede98e4e_o.jpg

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Je surkiffe l'idée, le fluff décalé et surtout le choix des pitous et la mise en couleurs...

C'est vraiment chouette de revoir du très bon Rackham sortir du placard !

Tu es l'incarnation type de ce CDA multi-vers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet à suivre attentivement.

Dommage cependant que tu n’inclus pas le Cyclope, pour moi, une des plus belle figurine de la gamme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je te l'avoue, Mid-Nor, c'est pas mes figurines préférées. Mais tu vas bien vite me corriger, hein?

Par contre, ce que j'adore, c'est ton background décalé et l'idée générale du groupe.
Puis, faut avouer que t'es pas non plus un manche en peinture, alors...

Bonne chance pour ce CdA!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Bienvenue ! Et chouette du Rackham !

La bande aura une belle cohérence, tout en étant originale. Ils ont tous de belles têtes de psychopathes. Très belle peinture sur la fig test. Encore un sujet à suivre. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , content que vous soyez dans le délire de ma petite histoire , c'est le genre d'idée où " ça passe ou ça casse" en général...

DamienW, merci encore de ton intérêt pour mes petites horreurs couturées. ;)

Pazuzu: tu es un aficionados de la gamme rackham aussi ou pas ?

Cromm: oui je suis d'accord, je me suis posé la question sur 3 figs : Yh-sabahal, la tour démoniaque ou le cyclope . Je ne voulais pas voir trop gros non plus car ce sont de grosses pièces(et j'ai un gros rythme de peinture aussi en Epic parallèlement, donc j'abuse pas non plus sur mes figs sélectionnées). Donc je voulais en choisir qu'une seule des trois. C'est mon idée de fluff qui a fait le choix pour moi.

Fiasco : c'est quoi tes figs préférées de rachkam ? Te corriger ? je sais pas , je n'ai pas l'intention de les resculpter !! ahaha . Mais je pense que ça donnera à la fin un bon petit groupe de jolies figs .

Merci Absalom, il n'y aura que la boss krokro méchante de la fin qui ne sera pas du rackham, ni du GeuWeu d’ailleurs. ;) Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Et je trouve une résonance chez moi : la Boîte de la Honte, pleine de Drunes, de Dévoreurs, de Nains de Mid-Nor et autres figurines Rackham diverses.
On a beau dire, c'était quand-même les plus belles... Un jour peut-être... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je préfère chez Rackham?
Boh je suis pas un fondu de la gamme parce que je ne m'y suis surtout jamais trop intéressé, mais j'ai toujours aimé les figurines du Griffon.
Mais je ne doute pas que tu sauras me convertir. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GeyseR' timestamp='1336506539' post='2130911']

Pazuzu: tu es un aficionados de la gamme rackham aussi ou pas ?

[/quote]

J'ai collectionné tout ce qui se faisait chez rackham en métal jusqu'à mon crash figuriniste de 2003 où j'ai tout vendu (regrets éternels), mais ces figs restent pour moi dans le haut du panier ! Et il n'est pas impossible que je m'amuse à essayer de trouver quelques réfs pour le plaisir de peindre... Un sophet drahas :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mince à la fin, c'est quoi ce CdA où on ne peut pas être constructif !

Encore une fois (la 14eme sûrement) une fig' test magnifique, avec un gros coup de coeur pour la peinture de la peau.

Revoir du Rackham métal ça fais du bien aussi, surtout avec ce niveaux de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, deux petites photos pour montrer des exemples de socles pour ma bande :
Mid-nor_WIP07.jpg
je suis obligé de couper la barre de soclage mais bon c'est pas un soucis.
Mid-nor_WIP01.jpg
pour exemple , le collecteur, un guerrier et azahir en situation sur leurs socles.
j'ai utilisé de la chute de carte plastique , des morceaux de grappe plastique, des trombones et autre fil de fer et des barres de soclage... bref que de la récup' diverse et variée. L'esprit ork en somme.
A l'heure où j'écris ces lignes , il y a du sable et autre gravats qui sèchent sur les socles, pour lier l'ensemble.
;)

Zedo: en fan de comics , je peux te dire que j'adore les multivers ^^ héhé
Minos: ahah la boite de la honte ... ça va ,c'est encore gérable ... mais avec plusieurs boites de la honte , on se créé forcément un placard de la honte ... et avec plusieurs placards de la honte , on a facilement un appart de la honte ... et là , c'est vraiment la honte ultime ! ^^
Fiasco : ah , bah les griffons c'est ceux que j'aime le moins ( mais y a pas mal de pièces que j'aime quand même hien ^^)
Pazuzu : merde , un crash figurinistique ... ça doit faire mal. C'était par besoin de sous où par ras-le-bol d'accumuler ?
Ultracius : Merci merci ! et oui j'essayerai de montrer ma manière de peindre si tu le souhaites. Je te préparerai ça sur la fig du maitre des poupées qui s'y prête bien je trouve : y a de la poupées , du métal ,de la couture à foison et bcp de détails
Azyris : et re-peindre du rackham , ça fait encore plus de bien !

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de peindre mes Mid-Nor oO

Heureusement mon planning est encore assez chargé pour les garder enfermer dans la Malle (chacun son truc) de la Honte.

En tous cas je vais aussi surveiller, et j'ai beaucoup ri en lisant ton intro :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien mon placard de la honte, de temps en temps je perd une heure ou deux à tout sortir, à faire des plans sur ce que j'ai envie de peindre puis sur ce qu'il faut que j'achète pour compléter... Et trois semaines plus tard il y a de nouvelles figs dedans ! ^_^
C'est très sympa de revoir ces figs, même si tu m'as donné envie d'aller chercher mes sessairs... Pis tant qu'à faire autant repeindre quelques wulfen pour aller avec... Il doit bien y avoir deux ou trois trucs pas chers sur eBay... Arrrrrrrgh
C'est pas sport ce que tu fais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouille : fonce , c'est le but ! c'est un régal ces figs , te prive pas .
TirliPinpon : c'es vrai que c'est sympa de remettre le nez dedans de temps en temps . On y retrouve des perles , des truks que l'on ne pensait pas avoir ect ... et des fois on y recherche des figs que l'on ne retrouve pas , c'est plus chiant ça ... ;)

zou! Azahir en wip . Je le termine dans la journée celui là.
Mid-nor_WIP04.jpg

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant tiens!
J'adore la poupée qui lui tient lieu de gorgerin/masque.
Y'avait des gens malsains chez Rackham quand même!

Ça part, d'ores et déjà, très bien. La peau est déjà finie?
Aura t'on droit à de l'oxyde sur l'armure?
De quelle marque est la poupée?
Est-il vrai que sa mort fut longue et douloureuse?
Quel est l'âge du capitaine?
On peut voir le dos de la figurine?

Tant de questions... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!

Vraiment de toute beauté! Je trouve la figurine magnifique, la poupée est une idée géniale du sculpteur!
J'avais déjà vu ta figurine test durant les candidatures, et je l'avais retenu comme étant la plus belle du CdA! Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, y à pas d'autres mots!
Ta façon de travailler les couleurs me laisse rêveur.
D'ailleurs cela fait bien ressortir le côté obscure de la fig.
On vas avoir droit à une bande de toute beauté!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco :"Ça part, d'ores et déjà, très bien. La peau est déjà finie?" non, enfin si maintenant.
"Aura t'on droit à de l'oxyde sur l'armure?" vouiiii
"De quelle marque est la poupée?" Toy Zarus le maléfique, la marque phare d'un maitre des poupées reconnu chez les Mid-nor .
"Est-il vrai que sa mort fut longue et douloureuse?" Bah en fait, comme chez les mid-nor, c'est les poupée qui contiennent les viscères du nain possédé , elle a du être éventrée , puis fourrée, puis recousu à la fraiche. Je pense que l'on peut dire qu'elle a souffert ^^
"Quel est l'âge du capitaine?" 42
"On peut voir le dos de la figurine?" Sans problème !
Inquisiteur Morpheus : en cherchant un peu y a moyen de faire de bonne occaz. Depuis la chute du dragon rouge , y a moyen de se faire une petite collection pour pas grand chose '(sauf certaines ref qui sont hors de prix)
ValetinLuller: C'est exagéré mais c'est gentil de ta part .Merci.
Ultracius: Merci . C'est vrai que je cherche des teintes plus dark et moins bariolées que les toff officielles. Par exemple , Yh -sabahal sera peint totalement différemment de la version officielle. Je garde le violet comme teinte de peau de base pour tout mes nabots.

Voilà, Azahir le dément est fini.
Mais j'avoue que je me suis un peu quiché sur les toffs. C'est palot et ça met vraiment pas la fig en valeur . Va falloir que je refasse ça plus tard. Les couleurs et les contrastes sont plus juste sur la photo du défi qui elle est prise au flash, comme quoi.


AZAHIR.jpg

et mon défi session 1 !
Dfi-session1.jpg

;)

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture à fait un petit je sais quoi, qui fait que l'on as pas envie de tomber nez à nez avec ta fig. :wub:
En + vu ce qu'il transporte dans sa poupée il doit être un peu psychopathe sur les bords. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Défi n°1 relevé avec grande classe.

Par contre la recette de la peau d' [color=#330000][size=2]Azahir m'intéresse grandement.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ben oui çà fait un moment que je cherche à faire une telle teinte.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ultra.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.