Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

casiii

Membres
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par casiii

  1. Le 12/11/2022 à 08:33, Thoms a dit :

    je suis assez d'accord... Pour ma part je suis joueur Admech et avant les sortie skiitarii de la v8 je trouvais le codex très pauvre. Maintenant on a un codex avec du choix, sans parler d'un codex sm (ou même sista qui est sortie après par exemple qui a beaucoup de choix), et franchement c'est canon. Si il y a une première fourné qu'on mixe avec du SMC générique c'est pas grave, faut avoir un minimum et ça sera canon j'en suis sûr. Le truc c'est que pour l'adn ça serait canon d'avoir une 2eme fournée sinon on va s'épuiser vite. Par contre si on fait le parallèle avec les TS on a peut d'Aos qui risque de pouvoir se glisser dans la game non ?

    Non parce qu'en Khorne, on a pas d'unité "entre deux" : soit démon, soit humain et tout ce qui est possiblement "double univers" se trouve déjà dans le dex Démons 😀

  2. 30 secs sur internet et on peut se rendre compte que "host" peut être une "large foule" (et pas seulement un "hôte") et que Ost (une armée) n'est pas un terme anglais (hormis Original Sound Track) :)

     

    Host of Annihilation peut faire référence à tout ce qui arrive en masse et qui veut tout détruire (démons, orks, necrons par exemple)

  3. Le 08/09/2022 à 09:52, Narzalion a dit :

    hmmm nan je pense que tu peux mettre des équarrisseurs à 45 pts /pièce qui traversent pas les murs :D c'est suffisamment moue pour qu'on te lance pas de pierre.

    Ben pour 2PC tu peux les faire bouger de 6 pendant la phase de combat.
    Pour 1PC tu peux leur mettre 3D6 (2 meilleurs) sur la charge
    Ca masque un peu le problème de la cavalerie

  4. Le 28/03/2022 à 14:20, y_a_n_n a dit :

    Il ne suffit pas d’avoir 6’’ de pile-in, il faut vérifier la formulation qui diffère en fonction des warscroll.

    Par exemple l’aptitude des Sisters of Slaughter spécifie qu’elles sont éligibles à combattre si elles sont à 6’’ et qu’elles peuvent faire un pile-in de 6’’.

     

    edit: c’est déjà ce que disait @eldiran, donc +1 avec mon vdd 

    Exemple inversé :
    L'aptitude de commandement du Bloodthirster of Unfettered Fury : Permet uniquement de pile-in à 6"
    L'aptitude de commandement des Reapers of Vengeance : Permet aux unités à 3" (et non à 6" ) d'une unité ennemie de pile-in (donc de 6" si la figurine est sous l'aptitude de commandement précédente) et attaquer

  5. Le 27/07/2022 à 17:25, Nekhro a dit :

    Elle tombe drôlement à pic celle-là ^_^

     

    Mais c’est un peu la blague là. On passe d’une réponse à tout son contraire. C’est à se demander s’ils réfléchissent aux implications de leurs réponses et du fonctionnement de leurs règles. Au moins, ça redevient cohérent.

    Je pense qu'ils se sont pris le syndrome "effet boule de neige"... Ils ont modifié la règle, ça a modifié tout plein d'autres fonctionnement, ce qui a rendu cette règle imbitable et du coup ils ont retcon plutôt que de modifier en avalanche et devoir expliquer chaque cas débile 😆 

  6. il y a 17 minutes, Kaya a dit :

    Ouais 'fin si on part dans le TGCM, on est pas sortis...

     

    Et les pinces, ça se gère dans les stats d'armes. Une démonette sans pince aussi forte qu'un SM désarmé, c'est juste totalement absurde.

     

    Bah, les Catachans ont aussi la même force qu'un SM, et pourtant, ils ne sont ni génétiquement modifiés, ni "magiques" :D

    Avant, il y avait un certain "fluff" dans les stats, tu pouvais les comprendre (j'ai toujours en tête WHB et le mec en armure lourde donc 5+ de base, avec un bouclier donc +1, monté sur un cheval donc +1, cheval carapaçonné donc +1 ...)

     

    La, ils veulent juste mettre "tout le monde" à la même enseigne :(

  7. Le 20/07/2022 à 01:44, Paganicus a dit :

    Et d'ailleurs dans le même genre 

    Si je suis en Zainthar Kai si l'unité bloods sisters meurt, puis tape. Combien de dé je lance pour la capacité sur du 2+ c'est de la BM. Car elle ont tapé mais elles sont morte.

    Car je trouve ça fort que 150 points quand tu les tues te claques 9BM ... 

    "After this unit has fought for the first time" en VO, je sais pas trop pour la VF :)

  8. il y a 8 minutes, Le-Captain a dit :

    Ce qui est pourtant ultra-fluff : les BA sont un chapitre codex avec leur part plus qu'importante de Tactiques.

    Le full jumppack est par contre aberrant de flanderisation du chapitre.

    Et par là même, à l'inverse un Space Wolf pourrait n'aligner que des jumppack si ça suit son thème ;)

    - Je parlais d'une armée avec 0 arme de corps à corps (mais 0, j'aurai cru voir mes Ultramarines en rouge 😅 ) et pis ça tome bien, les tactiques peuvent avoir une épée tronçonneuse en plus de leurs Bolter/Pisto Bolter :)
    - Les Space Wolves sont connus pour avoir une aversion profonde de ce qui est "aéroporté" (ils aiment bien le plancher des vaches), donc il y a 0 thème (et encore, 0 est un chiffre bien trop grand) où on verra Leman Russ envoyer ses meutes en réacteurs.

    Mais après, j'ai pas forcément suivi le Sacrosaint Retcon de GW depuis la BL...

  9. Il y a un truc que je comprends pas : J'ai l'impression que pour beaucoup, jouer "optimisé" n'est pas jouer "fluff"
    J'en perd même le sommeil...

     

    Je prends mon exemple :
    J'ai commencé en V2 et mon choix de noob s'est porté sur "Quel est le chef qui a le plus la classe ?" (bawi, à l'époque la méta était même pas encore une idée) et j'ai restreint mon choix à 2 Chapitres : Ultramarines (ces doubles gantelets...) ou Dark Angels (le porteur de Heaume est juste magnifique)
    En lisant un peu les règles et le style de jeu, je me suis dirigé vers les Ultramarines : Une armée SM polyvalente qui n'excelle pas forcément dans un domaine spécifique (ce qui je pense, aide beaucoup à entretenir le désamour envers les Ultramarines, cette "platitude" stratégique).

    Et mes listes ont été en conséquence pour le coup. Même quand je changeais d'armée (voire même de race), je tombais sur le problème d'éditer une liste beaucoup trop polyvalente et qui du coup ressemblait à rien (je cherche toujours la polyvalence des Orks... 😇). Au final, j'ai plus joué mes Ultramarines au fil des version que n'importe quel autre Codex, quelle que soit la "méta" on va dire.

     

    Je n'ai jamais joué les 5 Vétérans Combifuseur en Drop Pod, jamais joué le "Smash Captain", tout simplement parce que pour moi, c'était pas vraiment "Guillimanien".
    En comparaison, mes Blood Angels, je les ai joués 100% réacteurs dorsaux, principalement en Frappe en Profondeur (même mes Land Raiders par moment... 😅 ). Dès que j'ai voulu jouer une "optimisation" (= fluff pour moi) différente, je changeais de Space Marines...

     

    Honnêtement, ça me fait chier plus qu'autre chose de voir un joueur Blood Angels jouer que des tactiques (j'en ai vu, les packs de Tactique/Razorback + Devastators fond de table...), un Iron Hand jouer que des piétons, un Dark Angel Loyaliste, un Space Wolves jouer que des réacteurs dorsaux et des FeP, un Imperial Fist jouer 0 bolters...

     

    Genre demain on va faire une petite partie à 1000 points UM vs IF pour appréhender un peu les règles : j'étais (parce que j'ai quand même vu sa liste après avoir fait la mienne ^^ et "quelques" n'était pas vraiment le terme à utiliser ;) ) quasiment sûr qu'il allait jouer quelques Phalanx, du coup ma liste s'est portée sur "comment taper fort sur un ennemi très regroupé".

     

    La plupart des chapitres sont "spécialisés" dans un certain type de stratégie (gameplay ?), c'est pour moi totalement antifluff (donc la liste SM pas optimisée par rapport à son Chapitre/Légion) d'aller à l'encontre de l'optimisation...

    Je veux changer de gameplay ? Je change de Chapitre/Légion...
    Après, on a la rengaine "sétrauchaire"... Venant d'un mec qui débute, ok je le comprends. Mais venant d'un mec qui a 5000-6000 points d'une seule et unique armée, non. 

     

     

    Par contre, quand je parle "optimisation" je parle de "micro" optimisation (interne aux Légions) et pas de "macro" optimisation (un certain type d'entrée qui est "auto include" pour gagner) pour ceux qui n'auraient lu ce Pavé César (ça tombe bien, je joue Ultramarine ^^) en diagonale !

     

     

  10. il y a 32 minutes, NonoChapo a dit :

     

    Il faut adapter les règles à la partie comme : autoriser un dernier pv de la chance à un Dread adverse alors qu'il n'a même pas fait son premier tour, du coup il fera peut-être faire une dernière action héroïque ou il mourra sans rien faire dans la honte :D Et là tu as vécu quelques choses avec ton adversaire, ensemble vous avez modifié les règles, créer une situation et laissez les règles reprendre le cours du destin pour créer un moment dramatique ou héroïque ^^ Le joueur qui joue le Dread le perdra avec le sourire car il aura vécu une histoire avec. Et ainsi de suite jusqu'au gagnant ou perdant de la partie mais l'important, l'un des grands moments mémorables de cette partie, restera la dernière action de ce Dread, mais pas le gagnant et sa "stratégie" pour gagner, on s'en tamponne de l'égotrip :D Y'en a assez aux boulots :P 

    Justement, j'ai pas besoin de m'inventer des règles "perso" pour avoir ça, des histoires j'en ai dans toutes les parties (même en v9) : c'est pas parce qu'on joue dans les règles "stricto sensus" qu'on est restreint pour le fluff :

    je me rappelle d'avoir joué une game UM vs DG, la partie quasi table rasé mais ma dernière action a été un duel Calgar vs Typhus, il me laisse à 1pv, je l'explose à mon tour et je finis ma game avec Calgar seul au centre de table (secondaire SM, check) entouré de Blightlords et une tétrachiée de pox prêts à fondre sur lui... J'étais fier de mon Calgar ainsi que son action héroïque d'aller au centre de table en mode "Last stand" au milieu des ennemis toujours plus nombreux, tout en fierté et provocation. Et ça, aucune règle maison arrangeante aurait pu me donner cette satisfaction.

  11. il y a 17 minutes, Titius a dit :

    Et donc ? Rogal dorn et ses frères primarques n'allaient pas sur le champs de bataille pour s'écraser les uns les autres ? C'est tout à fait fluff de vouloir gagner :)

     

    J'imagine bien Guilliman pendant un conseil de guerre : Écoutez, on va envoyer que de l'infanterie, parce que si on envoie trop de blindés, les adversaires n'auront aucune chance de gagner !"

     

    "Le bon général a gagné la bataille avant même de l'engager."

    "Attaque ton ennemi quand il n'est pas préparé, apparais quand tu n'es pas attendu."

     

    Donc on peut dire que les joueurs qui jouent avec des listes molles ne jouent pas fluff ? ? 

     

    J'ai quand même l'impression que "jouer fluff", c'est "jouer bisounours" ^^

     

    J'ai toujours joué fluff avec mes Ultramarines (dans ma vision des choses, c'était plutôt une guerre posée, pas de FeP, pas trop d'attaque rapide, un bon mélange blindés/infanterie d'après le peu de fluff de l'époque) et je pense avoir été dans le juste vu que maintenant le rite de guerre spécial Ultramarines interdit la FeP ? 

     

    Par contre, oui, je prenais pas les vieux châssis daubés quand je les choisissais, je jouais mes Deva par 10 et 4x la même pour les optimiser, mes escouades de CaC étaient principalement des gros thons etc.

     

    Et d'ailleurs ça me rebute un peu de jouer Ork à 40k en jouant que des véhicules ? je trouve pas ça fluff ? 

  12. - le ticket d'entrée trop cher?

    Hum, on est tous dans le même bateau, et ce bateau là, il n'y a que des places de 1ère classe ! (on est dans un hobby cher, très cher)

     

    - pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

    La dedans, on regroupe tous les griefs de "la résine", c'est dommage :)
    Pour ma part, c'était principalement le rapport Qualité/Prix qui m'a toujours gêné. Quand j'achète un produit "fini", j'attends à ce qu'il soit "fini" :D
    Les seuls kits qui n'avaient pas de problème, c'était les gros kits (titans) parce que les pièces à cast étaient grosses !
    Je viens de monter une figurine de l'époque, la tête "zombifiée" ne m'avait pas manqué ! ?

     

    - un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

    Parce que tout le monde ici présent est super content que le jeu auquel on joue modifie ses règles tous les 3-4 ans ?
    Si HH entre dans le "mainstream", ça risque d'arriver :(

     

    - la réponse D? :)

    => Pas assez de joueurs, communauté assez "xénophobe" ("Tu veux pas me faire essayer HH ?" "Non, reste sur ton jeu de merde" pour résumer tout ça parce que j'étais un joueur "hardcore")
    => Quasiment que du Space Marine (ça peut peut-être en choquer certains, mais tout le monde n'aime pas forcément jouer du SM ^^)

    => Le système de règles (dans mes souvenirs, à sa sortie le système HH venait beaucoup trop de la V2 de 40k... et bon...)

     

    Ce qui m'a fait venir à l'HH :
    - Le système de règles qui se rapproche très fortement de la V5-6 (que j'ai poncé de long, en large, et en travers... Rendez-moi mes put... de blindages et USR)
    - Une partie Ork vs T'au où je finis table rase T2 (je vous spoil en vous disant quelle armée je jouais ? Bon ok, ma liste était pas ultra compétitive mais quand même... à 1000pts, fin T1 il me restait 0PC, tout claqué dans la tentative de survie du T1 adverse...)

    - J'aime les Space Marines et ma XIIIème (et ça va être ma première game depuis la V2 sans Marneus Calgar... Petit pincement au coeur).
    - Sa sortie teasée jusqu'à ce que le logo s'imprime véritablement sur mon cerveau (sur, pas dans...)
    - Les Kits PLASTIQUE

    - Mon petit péché mignon est le Land Raider depuis sa sortie... ❤️ (quand tu arrives à voir la différence de taille entre le Spartan et un Land Raider Classique rien qu'en soulevant un Spartan, il y a des problèmes à résoudre ?)

     

  13. Le 13/06/2022 à 12:52, Titius a dit :

    De toute façon je ne connais pas de club HH1 autour de Lyon, et je n'en cherche pas, il y a assez de joueurs 40k qui vont jouer à HH2 pour rester entre "nous", ne vous inquiétez pas la tumeur de s'agrandira pas ;)

    (Salut, t'es dans Lyon ? :D )

     

    Alors je ne suis pas vraiment sûr que cette version HH fasse que les joueurs de la première heure se mélangent aux nouveaux HHiens : Tout simplement parce que la plupart ne connaissaient pas vraiment et que cette communauté a toujours été une "Loge" :)
    Est-ce que l'Histoire va se répéter ? (HH1 vs HH2 devant les portes de Terra !)

  14. J'ai trouvé dans le livre "Agents du Chaos :

     

    Citation

    Les Héros et Alliés ne commandent pas
    Quand un combattant rejoint une bande en tant que héros ou allié, s'il a la marque runique de Leader sur sa carte de combattant, elle ne sert qu'à déterminer les aptitudes qu'il peut utiliser. Il ne compte jamais comme ayant la marque runique de Leader dans le cadre des autres règles. Toute règle qui se réfère au leader d'une bande ne concerne jamais ses héros ni ses alliés.

     

    (pour ceux qui cherchaient une règle dans ce sens :D )

  15. Le 24/05/2021 à 20:59, Anonril a dit :

    - On est d'accord que dans l'exemple ci-après, la dague se positionne n'importe où sur le quart de table identifié mais à 4 pas max du bord de table n'est ce pas ?

      Masquer le contenu

    1621882682-deploiement.png

     

     

    Je ne pense pas :)

     

    Par extension, la dague (ou le marteau) se trouve à 4" du bord Nord (pour les rouges) et du bord Sud (pour les bleus) vu qu'ils sont sur la même "ligne virtuelle" que le bouclier :)

  16. Le 11/05/2022 à 11:44, Piloufax a dit :

    @Metalovichinkov oui viable, pas le plus opti mais sûrement viable, je suis du meme avis que toi sur la gamme primaris qui est bien plus dynamique, si je devais refaire mon armée de la Deathwatch je n'utiliserais que la gamme primaris et je customiserais pour faire des Kill Team Proteus.

    Ma Proteus est faite de corps de Primaris ?

  17. il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

    La règle de Gazghkull dit"tu perds pas plus de 4 dégats par phase" donc quoi qu'il arrive des que tu as atteint ton palier de blessure subie bah ... t'en perds plus ...   

    La règle Gazghkull s'applique quand tu "vas" subir un dégâts et voir si tu as déjà subit 4 dégâts (et la blessure n'est pas subie).

    Tout dépend de l'
    interprétation : les "Damage" s'infligent 1 "Wound" par 1 "Wound". Ca reste une simplification de dire que D5 = 5W (selon la règle : D5 = 1W + 1W + 1W + 1W + 1W)
    Mais ça reste une règle "to ignore wounds suffered"... (#BringBackUSR ©) et que si tu fais la bêtise d'utiliser un FnP alors que t'as déjà subi 4 blessures, la règle du "A model can only use one rule to attempt to ignore each wound suffered" prend le pas et tu l'as dans l'os :(

  18. Question Méga conne (à mon sens) :
    La règle de Ghazghkull (Mad Uruk) Thraka : "[...] This Model can only lose a maximum of 4 wounds in each phase"
    En complément avec le GBN : "A model can only use one rule to attempt to ignore each wound suffered"
    Si par un quelconque hasard, la figurine en vient à être dans une aura de FnP 5+

     

    Sur 5 dégâts, je décide d'utiliser les FnP sur les 4 premiers : imaginons que ce soient des échecs.
    Pour le 5ème dégâts, j'ai le choix d'utiliser le FnP 5+ ou la règle Ghazghkull : si j'utilise le FnP et que je le rate, je perdrai donc 5 PVs !

    On est d'accord ? :D

  19. Les 2 premiers sont vraiment très bons, les autres sont à degré de géométrie subjective parabolique (et vice et versa !)

     

    Defensive Focus : 2CP

    Permet jusqu'à 3 unités à 6" de l'unité prise pour cible en charge de pouvoir tirer en Overwatch (salut les 3 Eradicators derrière leur décor "défendable" ;) )
     

    Rapid Redeployment : 2CP

    Permet de redéployer jusqu'à 3 unités avant le début du premier tour (utilise si t'as pas le premier tour)

     

    Sons of Guilliman : 1CP

    Full reroll des touches Tir ou CaC si c'est une troupe (reroll des 1 si ce n'est pas une troupe)

     

    Avenge the Fallen : 1CP

    Reroll des 1 sur une unité qui a détruit une unité Ultramarine de ton armée (pour toutes tes unités Ultramarines)

    Après, il y a les stratas génériques SM :)

  20. il y a 3 minutes, Piloufax a dit :

    @casiii oui je suis plutôt d'accord avec toi, j'attends de voir ce qu'en pense d'autres joueurs, après si on a un doute comme tu dis le trait de sdg de l'armée de renom permet d'être dans les règles de maniere sûre.

    Surtout que du coup, ce trait de SdG aurait un intérêt quasi nul, vu que c'est une aura moins bien qu'un Capitaine...

  21. il y a 24 minutes, Piloufax a dit :

    @casiii l'un lui demande comment cela se fait qu'il fait la full relance des touches alors qu'il a changé "Chasseurs de Xenos" par "White Scars", Michael Costello semble répondre que les spécialités sont indépendantes de la tactique de chapitre en cours.

    Alors mon Anglais est pas parfait je me trompe peut être.

    Alors c'est plus retors que ça :
    En fait, la condition de la full reroll blesse est que le rôle choisi en début de partie corresponde avec celui de la spécialisation.
    Aucune mention que la tactique "Chasseur de Xenos" soit active ou pas !

    Après, je pense que ça reste un abus à ce niveau là. RAW te le permet, RAI je pense que c'est comme si t'avais jamais eu la Tactique de Chapitre "Chasseurs de Xenos"

  22. il y a 19 minutes, Piloufax a dit :

    Salut les veilleurs, petite question pour l'armée de renom, toutes mes kill team doivent prendre une spécialité on est d'accord, por l'une des kill team je choisis "Malleus" afin d'avoir la relance des 1 à la blessure contre les rôles tactique "soutient", jusque là OK, en rôle tactique de chasseurs de Xenos je choisis "soutient" donc toute l'armée aura la relance des 1 contre les rôles tactique soutient, la relance des 1 à la touche contre les xenos et ma Kill team Malleus aura la relance des blessures contre le rôle tactique soutient, OK.

     

    Jusque là ça va, MAIS si j'utilise la capacité "vétérans de la longue veille" pour changer ma tactique de chapitre et donc passer de Chasseurs de xenos à Ultramarine par exemple, ma Kill team Malleus à encore sa relance des blessures contre le role tactique "soutient"? Ou juste la relance des 1 à la blessure contre le rôle tactique soutient?

     

    J'espère avoir été clair.


    Tu perds la Tactique de Chapitre Deathwatch, donc tu auras que le reroll des 1 (et pas la full reroll du choix Soutien de tactique de Chapitre).
    Par contre, ils ont ajouté un trait de SdG qui permet d'avoir "Tactique de Chapitre Deathwatch + Tactique de Chapitre Primogenitor" activés en même temps ;) en aura de 6"

  23. Il y a 1 heure, Valfiro a dit :

    Ils laissent aux organisateurs de tournoi le choix de l'interdire ?.

    Il n'y a pas QUE du joueur de tournoi hein.
    C'est pour les joueurs de "garage" qui peuvent toujours, s'ils le souhaitent, utiliser ces règles là, comme ils peuvent tout aussi bien jouer avec les règles V8. C'est juste "pas recommandé" ^^

     

    Je vois bien le mec en tournoi se ramener avec les règles "Psychic Awakening : Phoenix Rising" et sortir "mais euuuuuh, c'est juste pas recommandé, sépazinterdi !"

  24. il y a 7 minutes, supercalam a dit :

    Le grand gagnant de cette mise à jour, c'est le terminator DG.... autrement dit l'armée contre laquelle j'ai un ratio de victoire de 10% ? (oui je sais visiblement je suis le seul mais je pense être sous le coup d'une malédiction de Nurgle ?).

    Ils ont exclus les custodes du bonus ( on comprend pourquoi mais du coup cette règle n'a aucun sens fluffique... toutes les armures astartes en profite sauf...les meilleurs ?), l'appliquer à la DG me semble déséquilibré en non compétitif car si t'es pas blindé en blessures mortelles,  autant que tes gars fassent une belote que de perdre leur temps et leurs munitions à tirer dessus. 

    Honnêtement, je préfère avoir une 2+ agrémentée d'une invu à 4+ en série gratos qu'un bonus contre une PA plus forte...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.