-
Compteur de contenus
13 973 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Nekhro
-
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Je mettrais plutôt Slaanesh, mais à voir. Slaanesh !! C'est l'ancien bâton des tourments ! J’ai organisé uniquement avec le dernier LA. Je voulais comparer avec les anciens mais je ne les avais pas sous les yeux. Je change la place du Sceptre. Pour le Cri, je ne sais pas. C’est vrai que ça ressemble à du Slaanesh. Non je ne pense pas. Par contre ils pourraient du coup couter moins cher. Si il n’y a aucune sauvegarde possible, effectivement, il faudrait baisser le coût. Ils coûtent quasiment le prix d’un GdC. Ils sont déjà (quasi) sûr de se prendre 1D6 dégâts au premier tour. Avec 3,5 morts en moyenne à chaque fois qu’elles subit des pertes dues à cette règle, ça fait mal. Les mettre à 12pts, moins peut-être, mais ils sont haineux, indémoralisables et ont la marque de Nurgle. Ça me parait donc difficile de passer sous les 12pts. Pour la traduction des Thrall Wizards, je pensais garder Sorciers Vassaux. Ça me parait plus coller à ce qu’ils sont. Je changerai quand il y aura approbation de tous . -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Je ré-organise les objets magiques et les dons du livre d’armée des Guerriers du Chaos suivant les Dieux (pour rétablir l’aberration fluffique actuelle ). J’ai un ou deux doutes sur certains objets. Dites-moi si il y lieu d’en déplacer. -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
L’unité de Flagellants de Nurgle est intéressante. Elle a l’air difficile à manier avec son coût relativement élevé et sa perte de figs si elle n’est pas au contact : aller au contact à tout prix (même contre une unité ennemie qui ne nous arrange pas), ou temporiser pour trouver un «meilleur» ennemi quitte à subir des pertes. Il faudra une unité avec assez d’effectifs pour pouvoir encaisser un ou deux tours de pertes. En tout cas, elle demande de la réflexion pour être jouée. Un autre point. Est-ce que les pertes dues à la règle «Fous à lier» peuvent être sauvegardées ? Je pense à une sauvegarde obtenue grâce à un autel de guerre par exemple. Pour le Plague Cart, tu n’as pas indiqué le nombre de bêtes qui tirent la charette. 1 ou 2 ? Pour le spectre, il n’y en a qu’un je suppose (avec une arme lourde, pas à deux mains ). Une unité qui vient surtout en soutient car elle est aussi assez fragile. Par contre, tu as mis toutes les caractéristiques du spectre et de la bête (E et PV notamment). Vu que c’est un char, elles n’apparaissent pas normalement. Ce sont celles du char qui sont utilisées. Est-ce que ça voudrait dire que le char a 3PV plus ceux des autres, ou seulement 3PV en tout (comme je le pense) ? En tout cas tes deux unités sont intéressantes car elles demandent à être finement jouées à cause de leur fragilité, tout en ayant de bonnes capacités. -
Le perso minotaure apporte la frénésie a une unité. L’unité ne bénéficie plus de la frénésie si le perso minotaure quitte l’unité, si l’unité n’est pas frénétique elle-même bien sûr. Ce qui n’est pas le cas des minotaures grâce à leur règle «Soif de Sang». Ça ne joue pas sur le «niveau» de bonus apporté par la règle «Soif de Sang». Donc, les minotaures gardent la frénésie et leur(s) attaque(s) supplémentaire(s).
-
Ton premier passage en gras, Judge Death, cite mot pour mot la règle du LA CV cité par Abhorach au début du fil. Et tu penses encore que ce n’est pas la bonne solution
-
Ne pas oublier que ce bonus arme de base+bouclier ne marche que de face.
-
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Ça me parait un peu violent tout de même pour ces pauvres petits sorciers . Fiasco si ratage au lancement du second sort ma paraît déjà pas mal. Il faut passer en phase de test pour pouvoir affiner maintenant. -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Disons un test sous le nombre de Thrall Wizards, Champion compris. Si le test échoue, il ne peut pas lancer une seconde fois son sort. Si le test réussi, il peut le lancer, mais si il rate son jet pour lancer son sort, il subit un fiasco. Et si le Thrall Champion subit une ou plusieurs blessures dues à un fiasco, cette ou ces blessures peuvent reportées sur un des Thrall Wizards. Je n’ai pas le tableau sous les yeux, mais il y a pas mal de résultats qui peuvent faire du dégât. Comme le Champion n’a qu’un point de vie, ça évite à l’unité d’être inutilisable au moindre fiasco. EDIT : J’ai fait les modifs dans mon post précédent avec les règles de l’unité. Virer l’accès à un objet pour le champion, rajout du test pour lancer un sort une seconde fois, précision sur la marque de Tzeentch et un ou deux points dans «Dépositaires de pouvoir». -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
OK. Mais je limiterais quand même la capa de pouvoir lancer plusieurs fois le même sort, ils ont beaucoup de dés de pouvoir. Pour l’instant, en mettant de côté les éventuels objets magiques, le Thrall Champion peut lancer deux fois le même sort par phase de magie. Pour le lancement du second sort, tu verrais quel type de limitation ? Un teste de Cd par exemple ? Ou bien, un test sous le nombre de Thrall Wizards restants ? À 1D6 ou 2D6 ? À 1D6, il faut qu’il y ait quelques morts avant que cela ne soit gênant. Un 6 restant toujours un échec. À 2D6, quand il y a quelques morts, on rate le test beaucoup plus souvent. Mais c’est une piste qui me paraît intéressante et en accord avec le fait que les Thrall Wizards sont un soutien au Champion. Je dirais, un au hasard. Non ? Un à déterminer aléatoirement parmi ceux qui restent accessibles. Ça me va. Et si on ne lui donnait pas 25 d'objets ? C’est une solution de facilité acceptable . Il y aura moins de prise de tête et d’abus. -
Non, je ne pense pas. On a, comme le dit Idum, une «double négation» : ne peut pas porter une marque différente. C’est à dire que soit le personnage porte la même marque que le char, soit il n’en porte pas. Sinon, il aurait été écrit «Le personnage DOIT porter la même marque que celle du char.»
-
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Ah mince. J’ai parlé de plusieurs choses en même temps, et ça n’est pas si clair. Premier point : le Thrall Champion ne connait qu’un sort et peut l’échanger contre un de ceux des Thrall Wizards. Il ne peut donc lancer qu’un sort (sans compter sa capacité à relancer le même sort une seconde fois). Il peut donc lancer soit son sort (une ou deux fois), soit un de ceux des Thrall Wizards (une ou deux fois). Deuxième point : si un sort ou une capacité adverse permet de connaitre le/les sort(s) du Thrall Champion, ont-ils accès seulement à son sort, ou également à ceux des Thrall Wizards ? Je n’ai pas d’exemple issu d’un autre LA, mais un truc du genre Troisième œil de Tzeentch par exemple. Tous ? Troisième point : Sur les objets/dons donnant accès à plus de sort au Thrall Champion. Il y en a trois dans le LA GdC : Livre des Secrets, Familier de sort et Troisième œil de Tzeentch. On peut considérer, comme tu le suggères, que les sorts supplémentaires ne peuvent être échangés contre ceux des Thrall Wizards. En revanche, ils peuvent aussi être lancés une seconde fois. Ça me paraît être un bon compromis. -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Merci J’avais pensé à donner 25 pts d’objets/dons au champion. Mais je ne sais plus pourquoi, je ne l’ai pas fait. Je le rajoute. C’est vrai qu’elle peut faire peur : un sorcier protégé dans son unité, qui peut lancer deux fois un sort, lance ses sorts avec un dé de plus qu’autorisé, et ses «Pierre de pouvoir» à gogo, peut lancer tout les sorts du domaine de Tzeentch, rayon d’action et ligne de vue par rapport à l’unité. Mais comme tu le dis, une volée de flèche, et tout le potentiel de l’unité part en fumée. Petite précision, que j’ai reprécisé hier soir. Le sorcier ne «connait» qu’un sort, le sien ou un de ceux des Thrall Wizards. Il ne peut donc pas balancer tous les sorts en un seul tour en cramant tous les dés de pouvoir dispo. Mais il peut en connaître plus grâce aux objets. Et donc faire autant d’échanges. Par contre, en ce qui concerne les objets et capacités adverses qui permettent de «voler» ou lancer des sorts du Champion (type Troisième œil de Tzeentch), le Thrall Champion compte comme ne connaissant que son sort, plus ceux d’éventuels objets. Ou pas ? En revanche, maintenant qu’il a accès aux objets, il peut y avoir des questions à se poser par rapport aux objets disponibles. Je pense notamment au Livre des Secrets qui ne permettrait pas de pouvoir lancer un des sorts des Thrall Wizards à la place de celui généré par le Livre. Le sort étant spécifique au Livre, avec son dé de pouvoir associé. Mais pour faire dans le jargon de la section Règles, c’est plus de l’EDC que de la FER . Je me pose moins de questions sur le Familier de sort, et encore moins sur le Troisième œil de Tzeentch . Tu as raison. Ou alors, ils ne sont jamais noyau de l'armée (même pour les Hommes Bêtes) et ne comptes jamais dans le minimum d'unités de base. ça calme le jeu. C’était plus ce que j’avais à l’esprit. Ils ne sont pas noyaux de l’armée. J’en suis moins sûr pour le minimum d’unité de base, mais ça oblige à se payer de «vraies» unités. Donc ça ne me dérange pas. Une autre question me vient concernant le marquage des unités hommes-bêtes. Dans le LA V6, les minotaures pouvaient être marqués. Peuvent-ils toujours l’être, ou seul les bestigors le peuvent ? J’avais pensé également à bien définir quels objets du LA GdC seraient Khorne uniquement, Tzeentch uniquement etc. ou communs à tous. Je ferai cette liste un peu plus tard. EDIT : J’ai corrigé l’unité et rajouté l’option de l’objet magique pour le Thrall Champion. J’ai également rajouté une précision due aux objets magiques qui permettent au Thrall Champion de connaître plus d’un sort. Il ne peut pas choisir plusieurs fois le même sort dans ceux dispos chez les Thrall Wizards. -
[Général Vampires] bracelets d'or noir, étendards
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Warlock593 dans Warhammer Battle
Nan, nan. C’est bien une règle du GBR. Elle est précisée p.34, «Qui frappe en premier ?». -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
J’ai pu récupéré les Realm of Chaos. Me penchant plutôt sur Tzeentch, j’ai essayé de développer l’unité de Thrall Wizards. Ne connaissant pas les systèmes appliqués à cette époque, j’ai tenté de coller aux règles de l’unité tout en les adaptant à celles de maintenant. J’ai mis le texte en bleu afin de montrer que c’est une unité pour Tzeentch uniquement. Je vais maintenant commenter un peu mon adaptation. • J’ai conservé le format de l’unité (1 champion et 8 wizards) pour respecter le chiffre de Tzeentch. J’ai hésité à passer le nombre de wizards à 9 pour faire une unité «propre» de deux rangs de 5. • J’ai mis de côté les options d’équipement accessibles (bouclier, armure légère, armure lourde, arme de base additionnel et arme lourde). Je ne les trouvais pas forcément pertinentes par rapport à l’unité de sorciers qu’elle est. • Toujours pour l’équipement, j’ai hésité à leur mettre une armure (légère, lourde ou du chaos). L’armure du chaos me semblait un peu trop pour ces sorciers apprentis. Ils sont donc très fragiles (seulement l’invu de la marque de Tzeentch). Le port d’une armure est un point sur lequel j’ai des doutes. • Pour le fonctionnement de la règle «Dépositaire de pouvoir», j’avais dans l’idée que les wizards fonctionnent un peu comme des Pierre de pouvoir. D’où le fait que ces dés ne sont pas récupérables par l’adversaire ou bien qu’ils ne sont utilisables que pour lancer des sorts par exemple. • J’ai gardé la génération de dés de pouvoir aléatoire. Ce qui donne entre 8 et 24 dés. Peut-être faut-il laisser de côté l’aléatoire et donner un nombre de dés fixe dès le départ. • Dans RoC, les 8 Wizards donnent 8 sorts. Le domaine de Tzeentch ne contenant que 6 sorts, j’ai été un peu gêné. Les Wizards connaissent donc tous les sorts du domaine de Tzeentch. C’est pour ça que lorsque les Wizards meurent, on ne commence à perdre des sorts que lorsqu’il en reste moins que le nombre de sorts du domaine de magie. C’est un peu tordu, mais je n’ai pas voulu taper dans le domaine des démons pour rajouter du sort, ou dans un domaine du GBR. • Pour le coût en point, j’ai compté 60 pts pour le champion, 12 pts pour les wizards et 20 pts pour la marque de Tzeentch. Ça donne 176 pts, que j’ai arrondi à 175 pour faire un compte rond. Je ne l’ai pas encore testé sur le terrain. Donc il se peut que je me sois complètement planté sur le coût en point (dans un sens ou dans l’autre). J’essaierai de la tester le week-end prochain si possible. Dites-moi ce que vous en pensez et si j’ai bien cerné l’unité originale. Je ferai les corrections directement dans ce post. -
Ils en ont aussi à Starplayer, mais pas toute la gamme.
-
he bien la phrase na pas lieu d'être car il y a une seule pomme... Donc cette phrase ne veut rien dire... Donc je serais tenter de dire que pour qu'il y ai différence et possibilité de dire "nos pommes" il doit y avoir au moin une autre pomme! cqfd ^^ ou pas... Donc on retrouve la même chose pour le sorcier sans marque sur char avec une marque de Khorne. Ma comparaison avec les pommes est là pour dire qu’on ne peut comparer deux que lorsqu’elles existent. Or là, il n’y en a qu’une seule (pomme ou marque). Donc pas de comparaison possible pour dire si les marques sont différentes. Donc sorcier non marqué sur char de Khorne possible. T’as tout compris Gorthor
-
Donc si je suis bien ton raisonnement, tu penses qu’on ne peut pas le faire ? Je suis désolé, mais dire «ne pas avoir de marques différentes» et «avoir des marques identiques» ne veulent pas dire la même chose. Je vais un exemple idiot mais peut-être plus explicite. Je mange une pomme et toi, tu n’en manges pas. Nos pommes sont-elles différentes ? Si quelqu’un trouve une réponse positive, j’attends l’argumentation avec impatience. Le sorcier ne pouvant porter une marque de Khorne, la seule possibilité de pouvoir en mettre un sur un char de Khorne est de ne pas lui donner de marque. Un sorcier sur char de Khorne est donc possible (malheureusement ). [HS fluffique ON] C’est l’explication la plus bidon que GW a pu donner pour justifier le craquage sur les Dieux. Si on va par là, tout le monde peut aller chercher dans les autres LA, parce que mon perso à tuer un ennemi qui avait l’objet magique que je voulais . [HS fluffique OFF] Nan, c’est pas super clair . Je ne prends donc que cette phrase pour mon commentaire. C’est l’absence d’interdiction qui permet d’avoir un sorcier sur char de Khorne. Ce qui est interdit, c’est d’avoir un personnage marqué sur char avec une marque différente. Un personnage ne peut pas avoir une marque différente du char si il ne porte pas de marque.
-
Tu tournes en rond Kazuul. Ton exemple avec les moutons est totalement identiques aux personnages. Ça ne fera rien avancer. Ne pas avoir de marque, c’est ne pas avoir de marque. Point. Tu ne peux pas avoir une marque différente d’une autre si tu n’en possède pas. C’est totalement aberrant fluffiquement, mais les règles de ce LA concernant les dieux est complètement foireux. Mais c’est possible de faire ce genre de chose, qu’on le veuille ou non
-
Comme je l’avais dit dans le sujet sur les HB (un peu plus bas), la règle «Touches d’impact» indiquent qu’elles ne se font que pour la charge. Les touches dues à une fuite ne sont qu’une règle spécifique aux chars qui renvoie à la règle «Touches d’impact» pour dire comment elles sont infligées.
-
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Personnellement, je n’ai jamais aimé les limitations du type 0-1. Je trouve cela beaucoup trop limitant pour de la (très) grosse bataille. D’autant plus que là, c’est une unité de base. Si le général est un mortel ou un démon, ils seront limités du fait de la règle Noyau de l’armée. En revanche, pour une armée menée par un général bestial, ils pourront être en nombre. Normal. Je vais m’avancer un peu sur les rumeurs de la V8 et sur les Kill Points. Ce système de points limitera peut-être les unités écrans bon marché. Écranter une unité de guerrier du chaos à plusieurs centaines de points, et sacrifier ses ungors qui valent 50 ou 60 points, pour au final le même nombre de Kill Points, c’est pas terrible. Mais comme je l’ai dis, je m’avance sur les rumeurs V8. Ce n’est donc pas un argument vraiment valable actuellement. La règle «Embuscade» est bien conservée pour les HB ? Il n’y a pas de harpies non plus dans les listes ? Au moins, peut-être, pour Slaanesh, car elles sont à la fois dans le LA HB et Elfes noirs. Mais les harpies peuvent faire doublon avec le gargouilles aussi. -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Oui les Nains du Chaos et les Elfes Noirs font partie intégrante de ces armées (khorne pour les nains du chaos et elfes noirs pour Slaanesh), de plus tu avais droit à 25% d'alliés qui pouvaient être Morts vivants, Elfes Noirs, Skaven, Nains du CHaos.. mais c'était des alliés, pas dans ton armée directement comme pour les elfes noirs de slaanesh et les nains du chaos de khorne. Ma question portait en fait sur une alliance entre Skavens et Nurgle au même titre que Slaanesh - Elfes noirs et Khorne - Nains du Chaos. J’avais compris pour ces deux là. Ma question était mal tournée . Donc ok pour les Skavs. Humm je n'y ai pas réfléchi, vous en pensez quoi ? Moi je pense que ça peut être sympa de laisser une unité de tireurs. Ça permettra aussi d’avoir autre chose que du pavé. -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Je t’avais posé une question slaanesh_child, mais comme tu l’as dis toi-même, il y a de l’animation, tu as dû la sauter. Je m’autoquote donc. Au début, tu as dis que les hardes d’hommes-bêtes seraient un peu trop puissantes pour écranter du démon ou du guerrier. Pour les ungors des listes que tu proposent, on a accès qu’aux hardes d’ungors (en pavés) ou on a également accès aux pillards ungors (en tirailleurs) ? -
Mais comme de plus en plus de troupes ont cette capacité (tu les as rappelées plus haut), je vois bien cette règle passer en «Règles spéciales». D’autant plus qu’il y a eu des rumeurs concernant des touches en charge pour les grands monstres. Mais on chipote pour rien Pour moi c’est clair jusqu’où va l’analogie. Pour les minotaures, c’est clairement indiqué «en charge quand ils rencontrent un ennemi». Est-ce qu’ils en infligent également en fuite ? Pour moi c’est non. Pour la simple et bonne raison que la règle «Touches d’impact» dans la partie char ne traite que de la charge. Les touches d’impact en fuite ne sont décrits que dans le paragraphe «Fuites & poursuites» de la partie char. Elle renvoie à la règle «Touches d’impact» donnée avant. Ces touches en fuite ne font donc pas parties de la règle.
-
Oui, dans la partie sur les chars, mais pas dans les règles spéciales au même titre qu’un coup fatal, un souffle ou une régénération par exemple. C’est comme cela que je l’entendais. Ça ne changerai pas grand chose, je te l’accorde, mais ce serait un peu plus clair. Parce que telle qu’elle est décrite pour les minotaures, et où la chercher dans le GBR, c’est pas le plus simple, ni le plus logique par rapport aux autres règles que j’ai citées en exemple au dessus.
-
Pour les minotaures, il est dit, dans le LA, qu’ils font une touche d’impact quand ils chargent du moment qu’ils rentrent en contact avec un ennemi. Donc ils n’en font que lors d’une charge. Mais la règle de touches d’impact en elle-même n’est pas explicitée plus que ça dans le LA. Dans le liste d’armée, la capacité est notée avec le nombre de touches générées entre parenthèses. Je ne serai pas étonné que la règle «Touche d’impact» soit une règle générale du GBR V8. Mais il y aurait alors une différence entre les minos qui n’en feraient qu’en charge et les chars dans d’autres situations.