Aller au contenu

Nekhro

Modérateurs Section ROYAUMES MORTELS
  • Compteur de contenus

    13 945
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nekhro

  1. Nekhro

    [Perso] Refus de défis.

    1) Ça me parait bon au vu de la règle p.102 de l’EBR. 2) La règle «Nulle part où se cacher !» doit prendre le pas. La figurine ne pouvant être placée dans l’unité (p.98), et donc ne peut pas ne pas être en contact, elle doit relever le défi. Là, c’est plus une interprétation que je fais par rapport au placement possible d’un personnage avec une taille de socle différent. 3) La règle «Nulle part où se cacher !» parle bien d’unités petites ou prises par plusieurs côtés. Donc pas de refus possible. 4) C’est marqué p.102 dans «Livrez un défi». On déplace le personnage relevant le défi au contact. Si ce n’est pas possible, on considère qu’elles le sont. edit :Oups. Je réponds à côté. Le personnage doit être déplacé afin de ne pas être en contact. Pour le contact, on parle de socle à socle. Donc il doit pouvoir rester à sa place mais sans attaquer. Mais tu peux aussi le placer dans un rang arrière et le remplacer par un soldat normal. Je ne vois pas d’obligation particulière dans ce cas.
  2. Petite tentative de création des personnages Centigors. Rien de bien original, mais cela donne une alternative moins onéreuse pour de la cavalerie qu’un personnage Guerrier monté sur destrier.
  3. Les voies du Chaos sont impénétrables Ça me va. On reste dans le même esprit.EDIT : Une question me vient. Concernant le choix des unités de base, c’est bon. Mais pour les limitations du choix des unités spéciales et rares on reste sur le même principe qu’actuellement (1 unité Noyau de l’armée donne accès à 1 unité spéciale et 1 unité rare) ? Oui les unités de GdC doivent la payer. Ne payent pas la marque les unités qui ont dans leur profil "marque de...." par exemple les Berserkers Nains du Chaos.Celles qui ne l'ont pas normalement, ne peuvent pas l'avoir. Oui le principe est le même pour tout le monde. Oui, je l'ai précisé je pense, les démons ont la marque sans l'avoir. Ils n'en ont pas les effets, mais ils sont considérés comme marqués, notamment pour la règle haine séculaire. Ok. Mais je pensais aussi aux Bestigors marqués, aux Minotaures (on avait un peu abordé leur cas) ou aux personnages. Ils payent leur marque comme pour les Guerriers du Chaos (coûts et effets) ? ça me va, à part pour les Nurglings que je mettrais à 7/14J’ai mis 3-14 pour les Nurglings pour rester dans leurs limitations actuelles (3-12) mais en terminant par un multiple de leur chiffre sacré. Mais si tu penses qu’il vaut mieux changer, ok.EDIT : Tout à fait tu as raison. 14+ pour les flagellants et 12+ pour les dévotes.Cela sous-entendrait-il que les Dévotes de Slaanesh ont la Marque de Slaanesh ? Comme tu n’as pas donné les règles de l’unité, qui sont des Furies. Je les voyais plus «marquées» que les autres unités Elfes Noirs, comme pour les Berserkers Nains du Chaos qui sont marqués contrairement au Nains du Chaos de base. Et on ne va pas s'en priver !Les PDF de ton site sont bien les bons ? Il y aurait peut-être une ou deux corrections à faire par rapport à la V8 et par rapport à la liste que tu as faite.EDIT : Pas de profil pour le Champion ? Oui il faut s'y atteler, ou alors on le vire, on perd pas grand chose je pense.Je rédigerai rapidement quelque chose. Mais effectivement, il sont peut-être dispensables. Oui, de toute manière on s'en fout, ils ne sont pas noyau de l'armée.La question se posait avec les slots, mais plus avec ta nouvelle version avec %. Donc ok. Oui, mais les races alliées n'ont pas de persos de leur race de toute façon.C’est surtout pour leurs champions d’unité qui seront obligés de lancer des défis. Et pour les persos des autres races (Hommes-Bêtes et Démons) qui eux pourront lancer sur le tableau. Non et non. Mais pourquoi pas.Pour la règle Obstinés, étant donné qu’il est tiré par un centaure sanglier (Centaure taureau plutôt nan ?), elle n’a pas vraiment lieu d’être. En revanche, pour la Marque de Khorne, je la trouve plus à propos. Je lui mettrai bien? Je pensais 3 points de plus que ceux des comptes vampires.Il faut voir. Les morts-vivants ont pris un peu cher avec le passage V8 (non, je ne fais pas parti des râleurs ). 2pts suffiraient peut-être ? Non non tout est déjà répété pour les nains du chaos. C'est tiré du PDF de Dreadaxe En fait, celle du doc sont pour la V7, avec la notion de PU, de vue à 360°. D’où ma demande pour avoir la dernière version compatible. D’ailleurs, tu as indiqué qu’elles sont sur un socle de 40mm. C’est bien un socle carré de 40x40 ou un petit socle de 20x40mm ?
  4. Bon, me revoilà (enfin ). Je bosse actuellement sur la mise en page du PDF. Moultes questions me sont venues pour slaanesh_child, rédacteur de la liste. ### GÉNÉRAL ### • Au début du Livre de Khorne, il y a une indication pour dire que les unités sont «Marque incluse». Est-ce que cela vaut pour toutes les unités, notamment celle issues du LA GdC qui doivent normalement la payer ? Pour celles qui ne l’ont pas normalement (gargouilles, gors, ungors…) ? Sinon, qui la possède ? Je suppose qu’on appliquera ce principe à tous les Dieux ? Considère-t-on que les démons des Dieux possèdent implicitement la Marque, bien que ne bénéficiant pas des effets de celles du LA GdC (voir la règle de la Haine Séculaire, l’exemple entre les Portepestes haïssant Tzeentch m’y a fait penser)? • Certaines unités ont une restriction sur le nombre de membres (multiple du chiffre sacré du Dieu). Je propose de la formaliser sous forme de règle : Je propose aussi de revoir certaines limitations du nombre de membres d’une unité (celle notées x+ ont la règle Chiffre sacré, le nombre donné étant l’effectif minimum) :— Bêtes de Slaanesh 1-6 (bien qu’on ai parlé que cela s’appliquait à partir de 60pts, ça me parait plus cohérent avec l’unité actuelle) — Hurleurs 3-9 (même remarque que pour les Bêtes de Slaanesh - de plus, on reste à peu près dans les limites du LA) — Incendiaires 3-9 (même remarque que pour les Hurleurs) — Portepestes 14+ — Nurglings 3-14 — Élus de Nurgle 14+ — Bête de Nurgle 1-7 — Aucune limitation de ce point de vue pour les Bestigors marqués ? — D’autres unités avec ces limitations que j’aurai peut-être vues : ——> Flagellants de Nurgle ? ——> Dévotes de Slaanesh ? • Tu as ré-adapté les unités de Légionnaires. On pourrait les y inclure aussi ? • Il faut rédiger les règles des héros Centigor et Gran Centigor (je regarderai ça). • On intègre aussi les personnages spéciaux ? • Les chiens du chaos ne peuvent-ils pas être une unité de base à la fois pour les Mortels et pour les Hommes-Bêtes ? • Les Maraudeurs ne pourraient-ils pas passer Noyau de l’armée également (bien que je comprenne aussi qu’ils ne le soient pas) ? D’autres remarques générales après avoir relu le sujet : • Slaanesh_child, tu avais parlé d’une limitation supplémentaire pour les unités spéciales de race alliées (Nains du Chaos et Elfes Noirs). Pour prendre un unité spéciale ou rare de ce type, on devait obligatoirement prendre une unité de base de ce type (exemple que tu avais donné : On conserve ?• On avait aussi parlé d’étendre la règle Œil des Dieux du LA GdC à toute l’armée (HB, Démons). L’applique-t-on aussi aux races alliées aussi (Nains du Chaos, Elfes Noirs…) ? On est d’accord aussi qu’avec cette règle les personnages peuvent effectuer leur jet sur le tableau (comme c’est dans la règle) ? ### KHORNE ### • Mortier Nain : - Ils n’ont pas la règle Implacables ? - Ils n’ont pas la Marque de Khorne ? • Bazooka : - Ils n’ont pas la Marque de Khorne ? • Tourbillonneur : - Ils n’ont pas la Marque de Khorne ? - Ils n’ont pas la règle Obstinés ? ### SLAANESH ### • Elfes Noirs : - On ne sépare pas les lanciers des arbalétriers, comme dans le LA Elfes Noirs ? Les unités existant déjà, on resterait sur le renvoi aux unités existantes. - Pas de +1 à la CT du Champion (peuvent être également arbalétriers) ? ### TZEENTCH ### Rien de particulier puisqu’une seule unité créée et débattue ici même . ### NURGLE ### • Zombies de la Peste : - Quel coût en point ? Celui des zombies du LA Comtes Vampires malgré les attaques empoisonnées ? • Flagellants de Nurgle : - On choisit l’étendard magique dans quel LA ? ### ÉLÉMENTS MANQUANTS ### Ils me manquent certains éléments pour faire correctement la liste. Je n’ai pas accès aux LA Skavens, Comte Vampire et Elfes Noirs. Je ne peux donc pas avoir certaines infos, que je liste ici : • LA Skavens -> les règles sur les armes régimentaires pour les ajouter aux Mortier et Bazooka Nains du Chaos. Il me faudrait le texte complet pour l’intégrer directement au PDF, car faire un renvoi au LA juste pour cette règle me parait un peu contraignant. • LA Comtes Vampires -> Les règles complètes des unités squelettes et zombies avec coûts en points et options disponibles. Je ferai juste un renvoi au LA, mais c’est pour pouvoir indiquer les différences dans notre PDF. Il me faudrait aussi les numéros des pages du bestiaire et de la liste d’armée pour les deux unités. • LA Elfes Noirs -> Même demande que pour les Comtes Vampires mais pour les unités de lanciers, arbalétriers, furies et cavaliers noirs, avec également le numéro de page de la règle Haine éternelle. Si des personnes bienveillantes pouvaient me faire parvenir ces infos, par MP bien sûr. Merci à vous. Ouf, enfin fini mon post
  5. Les dernières démonettes retrouvent le style Realm of Chaos, comme pour les Sanguinaires. Et leur beauté n’est pas seulement physique, elle est surnaturelle comme tu le dis justement. Cela peut être dû à des hormones ou une aura. Sinon trouvez-moi un «physique» qui fasse de l’effet à la fois sur de l’humain, du nain, de l’elfe, de l’homme lézard, du skaven, du mort-vivant ou autre
  6. Vu qu’au tour d’Initiative de l’unité B (càd 3), le perso est mort et remplacé par un soldat des rangs arrières, je pense que le soldat remplaçant peut frapper aussi. Je n’ai rien vu non plus indiquant le contraire. edit : grilled pendant que je vérifiais.
  7. Dans l’errata sur l’EBR, les Bêtes monstrueuses ont bien le soutien monstrueux (+3A de soutien). Nekhro pour un monoligne informatif
  8. Nekhro

    [Mortels] Marques

    Oui c’est possible. Tu peux même le mettre dans une unité portant la marque d’un autre Dieux. Il n’y a non plus aucune restriction pour les objets magiques et les dons du chaos. C’est lamentable mais c’est désormais possible
  9. Au vu de la taille (socle de 25mm), ce serait plutôt un héraut.
  10. Nekhro

    [Contact] Unités mixtes

    Tu as raison, un personnage ne peut pas être défié directement. C’était clair pour moi, mais pas dans ce que j’ai écrit.En revanche, je suis moins d’accord avec toi pour le reste. Oui, il faut bien que l’unité défiée possède un personnage ou un champion. On est d’accord. Mais je n’ai pas compris le reste. Je n’ai rien vu dans l’errata VF. Je n’ai pas lu le VO. Si c’est dedans, ok. Mais dans l’EBR, un personnage n’a pas besoin d’être au contact pour être en mesure de relever un défi. Seule le contact de l’unité compte. Pour le passage que tu cites, "Je crois que je vais rester ici, les gars.", rien n’est dit concernant son implication dans un défi. Il concerne la non obligation d’un personnage à aller au corps à corps en temps normal.
  11. Nekhro

    [Contact] Unités mixtes

    Il peut être défié. Pour être défié, un personnage doit être dans une unité en contact avec celle contenant le personnage lançant le défi. Mais le personnage qui le relève n’a pas obligatoirement à être en contact (p.102 de l’EBR).
  12. Nekhro

    [ogres]

    Je dois être vraiment bigleux je trouve pas Tu peux me citer la page (voir la phrase ici) C’est pourtant pas caché Wodan . P.36, dans le chapitre Résolution du sort. La phrase :
  13. Ok oui. Au temps pour moi, j’ai compris le truc à l’envers .
  14. Ou pas: la page 490 interdit que les sorts soient en plusieurs exemplaires à quelques exceptions près (et dans ces exceptions, maître du savoir n'est pas présent).Par ailleurs, on a pas à tirer les sorts pour un personnage qui connaît tout le domaine, donc quand on veut lancer les dés avec un autre sorcier sur le même domaine: pas de bol, tout est déjà pris (sauf le sort primaire). Normalement non, puisque ces exceptions sont citées juste après: ->Les sorts qui font partie des règles spéciales d'un sorcier, les sorts achetés, et les sorts échangeables. Maître du savoir n'entre pas dans ces caractéristiques. Donc cela rentre bien dans le cadre des sorts qui ne sont pas générés aléatoirement. C’est marqué explicitement dans la description de la règle.De plus, Maître Sorcier est bien une règle du Sorcier. On retombe encore une fois dans les exceptions listées.
  15. Dans un autre sujet, quelqu’un avait relevé ces deux phrases et j’avais fait la remarque. On a un indice p.97 dans la section personnage : J’aurais donc tendance à dire que le double 1 est obligatoire pour moins de 25% des effectifs de départ. Mais une confirmation officielle ne serait pas de trop.
  16. tu as vu ca ou? le tableau pour toucher ne monte pas au dessus de 5, mais je n'ai pas souvenir d'une ligne disant qu'un 6 touche toujours au cac quelque soit les modificateurs. amha si tu dois toucher sur un 7 au cac à cause des modificateurs, tu ne touche pas, c'est trop dur C’est marqué p.50, avant dernier paragraphe de la seconde colonne.
  17. Je n’avais pas vu le PDF hier. Je le survole et viens de voir ce rajout. C’est Gorthor qui va être content
  18. Les razorgors sont des bêtes monstrueuses. Donc pas d’attaques de soutien.
  19. Je n’ai pas l’EBR sous les yeux, mais certaines figurines le peuvent. De mémoire, il y a un exemple avec un perso monté sur un monstre. Le boulet est arrêté parce qu’un des deux n’est pas blessé.
  20. Je ne connais pas la dernière version des skavens. Dans l’EBR, c’est noté ainsi «Si le livre d’armée utilisé ou le domaine choisi spécifie clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre.»
  21. Il dégage une belle impression de puissance. Mais alors ces ailes, pourquoi elles sont si petite. Vu la bête, il doit à peine décoller du sol .
  22. P.490 de l’EBR. À l’exception des sorts primaires, de ceux que tu peux prendre en remplacement d’un autre ou ceux d’un objet, tu ne peux pas avoir deux fois le même sort dans une armée.
  23. La réponse est dans le post précédent de Joker qui cite Sire_Lambert. Celui-ci dit que les règles spéciales identiques se cumulent, en attendant la réponse officielle du Studio.
  24. C'est un mouvement spécial qui ne tient pas compte de la valeur de mouvement de l'unité. Il est noté qu'il est influencé normalement par le terrain. Donc à priori il n'est pas permit de faire ce mouvement de manière différentes qu'au sol, comme en volant par exemple.Pas du tout d’accord. La précision sur l’influence du terrain pour les unités qui ne volent pas. Si une unité à la règle unité volante, elle vole. La seule limitation est sur le nombre de pas, pas sur la modalité de mouvement.
  25. Sire_Lambert est venu donner un éclaircissement sur le cumul. Avec certaines réserves tout de même, mais c’est pour l’instant l’avis le plus «officiel». Mais bon, il faut croire que certains ne lisent pas le sujet en entier. Il dit que le cumul est à prendre au sens large. C’est à dire qu’une même règle spéciale (et sous-entendu ses effets) sont cumulables. Autre point cité plus tôt, avant que le débat ne reprenne, celui des Minotaures. Ceux-ci gagnent une Attaque supplémentaire à chaque combat gagné. Attaque supplémentaire est bien noté comme la règle spéciale, et non pas +1 Attaque comme pour la Charge dévastatrice ou pour la description de la règle Attaque supplémentaire elle-même. Cela doit bien vouloir dire qu’une même règle spéciale peut être cumulable, sinon cela ne leurs servirait à rien. Le LA HB étant compatible V8, ça doit bien être un indice plausible. De plus, vous vous appuyez sur la phrase p.66 pour dire que seul des règles spéciales différentes se cumulent. La phrase est ambigüe et ne permet pas d’affirmer qu’elles doivent être différentes. Je vais raisonner à l’envers. Si cette phrase n’existait pas, cela voudrait dire, selon votre logique, que les règles spéciales ne pourraient pas se cumuler, même différentes. Or, personnes ne l’aurait jouer ainsi et les cumuls auraient été fait normalement. Et il n’y aurait eu aucun débat (sauf de joueurs extrêmement pervers !). J’interprète justement cette phrase p.66 sur le cumul comme une précision pour dire qu’une même règle spéciale peut être cumulée (ainsi que ces effets bien évidemment). Sinon quelle intérêt aurait-elle (voir le cas que je décris juste avant) ? Elle n’est pas tournée suffisamment clairement. D’où le débat. Pour régler les cas plus litigieux, type Frénésie, il faudrait rajouter au début de chaque règle spéciale une mention cumulable - non cumulable, qui indiquerai que la règle se cumulerait avec elle-même. Une Attaque supplémentaire serait cumulable, la Frénésie non cumulable, et on aurait simplement la réponse, que ce soit aussi pour la Peur, la Stupidité etc. À moins que le Studio infirme (n’y voyez aucune attaque envers GW là ) le cumul d’une même règle spéciale, et le cas serait réglé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.