-
Compteur de contenus
13 953 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Nekhro
-
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Derniers points que je voulais voir. Les Dévotes prennent leur étendard magique dans quel LA ? Slaanesh_child, tu pourrais me faire un petit texte de description comme je t’avais demandé pour les autres unités STP ? J’ai modifié le texte sur les armes régimentaires Nains du Chaos pour qu’elle colle avec la V8 et celle des Skavens. Dites-moi si il y a à corriger (je n’avais que la VO des Skavens). Je proposerai les modifications dans les sujets sur le Mortier et le Bazooka, en changeant pour ce dernier la taille du socle (25x50mm ?). -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Parfait, très bonne idée pour la charrette. ça c'est dommage je trouve. Da ! Ou plutôt si un perso de Nurgle rejoint l'unité, ça ajoute du caractère je pense. Pour résumer, on aurait (pour ceux qui ont la règle Mort Vivant) :• Marche forcée possible à 6 ps d’un perso de Nurgle ou d’une Charrette des Pestiférés (sauf qu’une Charrette ne peut pas faire une marche forcée grâce à elle-même ?) • On garde les troupes qui tombent en poussière à la mort du Général • -1pv perdu grâce à la GB, ou la présence d’un perso de Nurgle dans l’unité. L’un, l’autre, les deux (cumulables ou non?) Après avoir reçu les carac des Elfes Noirs slaanesh_child, je me pose des questions. • Dasn ton word, les unités de base Elfes Noirs étaient en une seule unité (lanciers et arba). Dans ton MP, elles sont séparées en deux unités distinctes (version LA Elfes Noirs). Quelle est la bonne version ? • Je viens d’avoir un doute. Les unités Elfes Noires ont la marque de Slaanesh pour 10pts. Est-ce que les autres unités rajoutées doivent payer la marque de la même manière ou est-elle directement inclue (Nains du Chaos, Bersekers, Tourbillonneur, Flagellants de Nurgle) ? • L’étendard magique des Elfes Noirs est bien pris dans leur LA ? (je commence à m’y perdre dans le sujet, je ne retrouve plus si tu avais répondu à cette question). • Pourrais-tu me donner les numéros de page de la liste d’armée et celles du bestiaire pour chaque unité Elfes Noires (cavaliers noirs et éventuellement lanciers et arba si c’est bien la version des unités séparées comme dans le LA. Pour les Dévotes je copierai le profil complet dans le PDF). Merci à tous -
[HElfes] Dragon ... choix de héros ou seigneur ?
Nekhro a répondu à un(e) sujet de PeaceMaKeR dans Battle - Règles
Sauf qu’il n’y a pas 50 façon de calculer sa liste d’armée. La bonne ayant été donnée par Wodan. On compte la monture dans la même catégorie que le personnage. -
[Hbêtes] - évolution en V8
Nekhro a répondu à un(e) sujet de le davé dans Stratégie ancien règlement
Ça reste des sorts de dommage directs qui nécessitent que la cible soit dans l’arc frontal du Sorcier. Donc pas dans le dos par exemple -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Je trouve un peu con d'avoir de n'avoir que des squelettes sans rien. Mais c'est vous qui voyez. On garde l’unité telle qu’elle est dans le LA Comtes Vampires alors. Je pensais qu'ils ne pourraient pas faire de marche forcée, sauf si sorcier ou perso de Nurgle dans les 6 ps. Mais tout leur interdire, c'est fun aussi. Qu'en pensez vous ? Je pense qu’il faut leur laisser un peu de leurs règles, sinon ils ne seront pas intéressants :• les marches forcées autorisées à 6 ps d’un perso de Nurgle (j’ai le souvenir de la charrette des pestiférés aussi. J’ai re-survolé le sujet mais je ne l’ai pas retrouvé). • pas de «tombage en poussière» à la mort su Général • le -1 pv perdu au résultat de combat grâce à la Grande Bannière Niet !Elles font référence à la liste v 6 du culte de Slaanesh. Pour plus de facilité pour toi, voilà leurs règles ici : Dévotes M5 CC5 CT4 F3 E3 I6 A2 CD8 Maîtresse : +1A Armes : 2 Armes de base Règles : Attaques Empoisonnées, Haine Éternelle, Marque de Slaanesh, Fragrance Impie : (CC et Init de l'ennemi divisée par 2 et arrondies au supérieur dès qu'une figurine d'un régiment ennemie est en contact avec une figurine de dévote) Taille d'unité : 6/12/18/24/.... Option : Maîtresse +12 pts Etendard +12 pts Musicienne + 6 pts + 10 pts vitesse de Slaanesh : La maîtresse gagne la règle "frappe toujours en premier" + X l'unité peut brandir une bannière magique d'un maximum de 50 pts Pourquoi je me suis mis dans la tête que c’était les furies versions Slaanesh au lieu des Dévotes de TdC 12pts par tête de pipe pour les Dévotes (comme dans TdC) ? (non il n’y a pas de jeu de mots scabreux dans ma question ) -
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
Merci à ilmarith et Yodan pour leurs infos. Quelques questions pour les unités mortes-vivantes : • Dans ta liste slaanesh_child, les squelettes ont en option la lance, l’armure légère et le bouclier. Dans le LA Comtes Vampires, seule la lance est en option, le reste est d’office. On conserve la même configuration que le LA CV ? • Comment est gérée la règle Mort Vivant ? En particulier les règles sur les marches forcées, le Général et la Grande Bannière. Yodan m’a fait parvenir la règle arme régimentaire des skavens. Le texte est en anglais. Ça devrait aller pour la traduc. Même si il faudra relire ce que j’aurais écrit de dévotes ! Dévotes dans notre PDF, mais faisant référence aux Furies dans le LA Elfes Noirs Il me manque juste les carac des unités Elfes Noirs. -
[Mortels] nos GdC et la V8
Nekhro a répondu à un(e) sujet de skaldor dans Stratégie ancien règlement
Là j’ai un gros doute. Le Livre ne prend-il pas le pas dessus justement ? Comme pour un Sorcier niv.4 qui le prendrai et deviendrai un niv.2. Il ne peut donc prendre son (ses) sort(s) que dans les Domaines du Feu, de l’Ombre et de la Mort, pas de Tzeentch. Je pose la question. -
[Mortels] nos GdC et la V8
Nekhro a répondu à un(e) sujet de skaldor dans Stratégie ancien règlement
Surtout que le disque peut rentrer dans une unité pour être protéger des tirs conventionnels (il a même droit à l'attention messire dans la cavalerie). Et niveau taille c'est kif kif (surtout qu'on peut facilement convertir le disque). D’un autre côté, ton unité est totalement bridée niveau mouvement. Voir ce sujet qui a été «chaud» (Je ne linke que la conclusion approuvée par Sire_Lambert). -
[Hbêtes] - évolution en V8
Nekhro a répondu à un(e) sujet de le davé dans Stratégie ancien règlement
Sauf que ce sont des dégâts directs qui ne nécessitent pas de ligne de vue. Tu peux même l'envoyer derrière toi sur un perso au càc.Ils ne nécessitent pas de ligne de vue mais doivent tout de même être dans l’arc frontal du sorcier (p.31 de l’EBR). -
Même combat que pour le Mortier : adaptation à la V8. Portée Force Règles spéciales 18 ps 3(6) Mouvement ou Tir Blessure Multiple (1D3) Perforant La valeur de Force entre parenthèses ainsi que la règle Blessures Multiple ne sont utilisées que pour la figurine sous le trou central du gabarit. Cette touche annule également les sauvegardes d’armure. La règle Perforant est utilisée pour les autres touches.J’ai également retiré la remarque sur les touches partielles.
-
Dans le cadre de ce sujet (Royaume du Chaos), j’ai essayé de revoir certaines règles du mortier pour l’adapter à la V8. Portée Force Règles spéciales 8-18 ps 3(6) Mouvement ou Tir Blessure Multiple (1D3) Perforant La valeur de Force entre parenthèses ainsi que la règle Blessures Multiple ne sont utilisées que pour la figurine sous le trou central du gabarit. Cette touche annule également les sauvegardes d’armure. La règle Perforant est utilisée pour les autres touches.J’ai également retiré la remarque sur les touches partielles.
-
Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !
Nekhro a répondu à un(e) sujet de slaanesh_child dans Règles et Profils
J’ai rentré quasiment tout le contenu. Seuls me manquent ce que j’avais demandé précédemment. Je remets la liste ici : LA Comtes Vampires -> Les règles complètes des unités squelettes et zombies avec coûts en points et options disponibles. Je ferai juste un renvoi au LA, mais c’est pour pouvoir indiquer les différences dans notre PDF. Il me faudrait aussi les numéros des pages du bestiaire et de la liste d’armée pour les deux unités. • LA Elfes Noirs -> Même demande que pour les Comtes Vampires mais pour les unités de furies et cavaliers noirs, avec également le numéro de page de la règle Haine éternelle. Pour les règles de Mortier et Bazooka Nains du Chaos, j’ai modifié légèrement leur profil pour les adapter à la V8. Ça ne change rien au niveau règle, c’est juste une petite adaptation. Je vais les soumettre dans leur sujet respectif. Il manquera l’adaptation de la règle Arme Régimentaire sauce V8. Merci à ceux qui pourraient me faire suivre tout ça (en MP). -
Qu’est-ce que tu entends par là ? Le nombre de servants n’influe plus sur la cadence de tir.
-
Bah en fait il n’y a pas d’opinion à avoir, juste les règles données p.134 à suivre. Soit que les unités ne comptant pas dans le nombre minimum ne comptent pas dans les 25% de base obligatoires.
-
Ben en fait c’est ce que j’expliquais depuis le début avec citations à l’appui. Mais on m’a rétorqué que «c’était comme ça» et que «les règles en V7 ont été écrites dans cette logique» etc, sans citation aucune. Le seul point un peu litigieux, je l’ai soulevé dans mon post précédent. Dans la description «Attaques Démoniaques», il est dit que les «attaques spéciales» sont également magiques. Est-ce que le piétinement peut entrer dans ces «attaques spéciales» ? Qu’est-ce qu’une attaque spéciale ? Le LA prenant le pas sur les règles de base, cela peut-être possible. C’est ce point qui pourrait mériter une précision, le reste étant assez clair je crois.
-
Si une unité a une CC de 0, elle est touché automatiquement (p.4 de l’EBR).
-
Dans ce cas, comment distinguer ce qui relève de la «règle spéciale» de ce qui n’en est pas ? Surtout quand le terme apparait plusieurs fois (voir ma citation du LA Démons plus haut).Le point sur lequel je n’avais pas bien fait attention, et qui est dans la description «Attaques démoniaques», est «y compris les attaques spéciales». Le piétinement doit compter comme une «attaque spéciale», donc magique. Mais une précision plus «officielle» ne serait pas de trop. Même si la question est «idiote», la situation peut paraitre ambigüe.
-
Je n’ai jamais contesté que le Piétinement était une attaque. Seulement qu’elle ne bénéficiait pas des règles spéciales de la figurine. Je vais la faire complète alors. p.5 de l’errata de l’EBR p.30 du LA Démons du Chaos Alors, à moins que j’ai des visions, je crois que la réponse se trouve dans mes deux citations non ? Sinon, ceux qui pensent le contraire, je veux bien que vous me citiez les pages de l’EBR/LA/errata ou autres qui me contredisent.
-
Oui, mais les «Attaques démoniaques», comme cela est appelé dans le LA, restent une règle spéciale, dont ne bénéficie pas un piétinement. C’est en tout cas comme ça que je l’interprète. Je peux me tromper.
-
[Skav Obj Magique] Malédiction du rat Cornu 100% Irrésistible
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Alktarus dans Battle - Règles
Il y a un problème dans ton calcul Alktarus. Tu additionne 7 résultats et non pas 6. Tu as forcément un double. Le résultat de 6 dés sans double donne 21 EDIT pour Vertigo, en dessous : Arf oui, j’ai oublié le niveau du lanceur -
Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas dans l’EBR que ce n’est pas une règle spéciale. Dans le texte sur les règles spéciales de l’EBR, il est dit que la liste n’est pas exhaustive et que certaines se trouvent dans les LA. De plus, les attaques magiques des Démons sont données dans une partie «Règles spéciales des Démons»
-
[Mortels][mouvement] Personnage sur Disque dans unité de cavalerie
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Gunthar2 dans Battle - Règles
Si si, il peut. «Lorsqu’il quitte son unité, le personnage suit de nouveau ses propres règles de mouvement.» EBR p.101. -
La réponse se trouve dans l’errata de l’EBR. Une attaque de piétinement ou de piétinement furieux ne bénéficient pas des autres règles spéciales, équipements ou objets magiques de la figurine.
-
Pas le tour suivant, la phase suivante
-
[Mortel]Synthèse Oeil des Dieux + Faveur des Dieux
Nekhro a répondu à un(e) sujet de KVB dans Battle - Règles
Ouais, au temps pour moi. Je suis resté focalisé sur la règle spéciale.