-
Compteur de contenus
13 977 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Nekhro
-
Juste une précision car ça fait deux fois que je te vois le citer, l’autel du chaos n’a qu’un seul et unique profil, pas de profils combinés comme un char. Donc pas de difficultés pour lui De manière générale, je rejoins l’avis d’Archange, qui me parait bien plus de bon sens que celui de pouvoir cibler le châssis d’un char. Quitte à ce que sa solution permette de «one shot» une cloche/creuset avec le Buveur d’Esprit. On a bien eu un TàV insensible au domaine du métal au début de la V8, ça a été erraté depuis. Il y aura peut-être la même chose pour la cloche/creuset.
-
On se retrouve avec une charge de coin. Ce n’est pas interdit a priori non ?
-
[Mortels] nos GdC et la V8
Nekhro a répondu à un(e) sujet de skaldor dans Stratégie ancien règlement
Non, cela s’applique à toute figurine capable de le faire (1ere question de la FAQ des GdC). -
Qu’est-ce que tu appelles de flanc alors fennec ? Parce que là, l’hydre est complètement de flanc. Je t’invite à revoir les schémas p.5 et p.21 de l’EBR. Ou a nous donner ton explication, parce que là, je ne vois pas ce que tu veux dire.
-
Réponse p.20 de l’EBR, dernier paragraphe de «Déplacer les unités en charge», «… une unité peut s’approcher à moins d’1 ps d’une autre nité lorsqu’elle charge, et pas seulement de sa cible.»
-
[Magie] Sort lancé avec une unitée au corps a corps
Nekhro a répondu à un(e) sujet de lolof dans Battle - Règles
Impossible. Un sorcier ne peut pas lancer de projectile magique si lui ou son unité est engagé au corps à corps. Voir le paragraphe sur les projectiles magiques p.31 de l’EBR. -
[Magie] Plus de 6 niveaux de magie ?
Nekhro a répondu à un(e) sujet de LenyMcCormick dans Battle - Règles
Pas forcément puisque le sort primaire (ou le sort que tu peux prendre à la place d’un autre, le premier généralement) peut être pris par plusieurs sorciers. Dans ton cas, il faut que tous tes sorciers prennent le premier sort pour avoir un autre sort du même domaine à côté. C’est indiqué p.490 de l’EBR. -
En feuilletant l’EBR tu as dû sauté la p.45 qui répond à ta question Tu détermines individuellement combien de PV prend chaque figurine (qui ne peut en perdre plus que son nombre de PV), puis après tu retires les pertes (en les additionnant pour ne pas avoir un fig avec 1PV et une autre à 2 par exemple).
-
[Raging Heroes]Nouveautés
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Hell Achéron dans AW - Rumeurs et Nouveautés
Un lien avait été donné sur le blog de Raging Heroes avec une estimation du prix. Il est prévu à 39,90€. -
[ObjMag] Parchemin de rebond et éthéré
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Durgrim l'Ancien dans Battle - Règles
Est-ce que les touches du Parchemin de Rebond ne rentrent tout simplement pas dans les «effets magiques», «effets magiques» listés comme étant ce qui peut affecter une créature éthérée (2§ de ÉTHÉRÉS, p.68 de l’EBR). Durgrim l’a pourtant supposé dans son premier post et personne ne l’a relevé (se focalisant uniquement sur le terme «attaques magiques»). Ça ne m’a l’air pas bien compliqué pourtant. -
Dans le sujet dans lequel ce point a été débattu (celui-là je crois) aucune réponse clair n’a été apportée. Il y a eu seulement deux intervenants avec chacun un point de vue différent. Et je ne suis pas sûr que la réponse soit oui.
-
Comme tu le dis Stercz, ton raisonnement est borderline. Je ne vois pas pourquoi, lors du calcul des bonus, tu te bases toujours sur la caractéristique de base (celle du LA) au delà du premier sort. Après l’application du premier sort, la caractéristique (sa valeur comme le dit capopik) a été modifiée. C’est sur celle-ci que tu effectues tes calculs pour tes prochain bonus. Sinon, si tu vas par là, tu ne peux plus cumuler grand-chose. Par exemple, tu lances Incarnation de Wyssan (sort primaire du domaine de la Bête qui donne +1F et +1E) sur un personnage qui porte une Épée de Puissance (+1F), tu ne pourrais alors pas les cumuler parce qu’ils affectent tous deux la Force ? Ça me paraitrait aberrant.
-
Ah ? Dans l’EBR, p.31, au paragraphe situé juste après la description des sorts d’amélioration et de malédiction, il est bien dit que les bonus de ces types de sorts sont cumulatifs. Peut-être que je me trompe et que la précision sur le cumul parle d’autre chose (cumul amélioration/malédiction, cumul de deux améliorations [ou malédictions] différentes), mais dans ce cas, ce n’est pas très clair. En tout cas, moi je ne vois pas pourquoi on ne cumulerai pas.Précision pour le sort 6 de la Lumière, ne pas oublier que le Mouvement est limité à 10.
-
[GdC] du soclage d'un monstre: le canon apocalypse
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Krikounet dans Battle - Règles
Un petit tour à la p.80 de l’EBR, Figurines et tailles de socles, te dira que tu peux socler ton Canon. À partir de là, ça se passe normalement. -
[Chaos] Monture de slaanesh et bannière de rapidité
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Couacks dans Battle - Règles
Le Mouvement étant une caractéristique, celles-ci étant elles-même limitées à 10, je pense que ta combo est vraiment moisie (en gros, il plafonne à M10). -
[Magie] chimère des montagnes: nombre d'attaque?
Nekhro a répondu à un(e) sujet de Gorthor dans Battle - Règles
Je ne pense pas qu’Arandir parlait de la limite de 10 mais du cumul de la règle Attaque Supplémentaire (due à la Frénesie) et de la règle Attaques Aléatoires. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris (c’est vrai que ce n’est pas très clair ). Sauf que, pour la règle Attaques Aléatoires, il est dit de lancer les dés et d’ajouter le modificateurs. La règle Attaque Supplémentaire en est une. -
[PGén] tests sous une caractéristique
Nekhro a répondu à un(e) sujet de mirodon dans Battle - Règles
Merci pour la citation de la FAQ Fenris78. Ça pourrait être une piste mais ce ne sont pas des tests de caractéristiques. Et ça reste des cas précis. Je réagissait surtout sur ce que disait Judge Death sur la p.10. Je trouve aussi bizarre qu’un perso puisse donner sa Force à l’unité entière dans ce genre de test. -
[PGén] tests sous une caractéristique
Nekhro a répondu à un(e) sujet de mirodon dans Battle - Règles
Moi, à la p.10, je trouve bien que l’on prend la meilleure caractéristique même pour une unité. Je cite l’EBR, «Si une figurine (ou une unité) a plus d’une seule valeur pour la même caractéristique, comme la cavalerie, utilisez toujours la valeur la plus élevée.» Ou alors il y a un autre endroit dans l’EBR qui dit qu’il faut prendre la majoritaire ? -
La RM ne peut pas être utilisée puisqu’elle te donne une sauvegarde invulnérable. Or le sort précise «sans sauvegarde d’aucune sorte possible».
-
Si ça n’affecte que les figurines au contact, celles effectuant une attaque de soutien ne l’étant pas, l’arme magique fonctionne.
-
[GDC] Aide pour jouer contre du skaven
Nekhro a répondu à un(e) sujet de akulechaoteux dans Stratégie ancien règlement
Non car la règle Faites place ! permet d’échanger le personnage avec une autre figurine. Le creuset prenant la place de plusieurs, ce ne sera pas possible (je crois que ce point avait été abordé dans un autre sujet du forum, mais je ne me rappelle plus lequel). -
La réponse se trouve dans l’EBR Pham, p.17, Tenir sa position et tirer. En gros, tu considères que l’unité est à la portée maximum de tir (et ce même si la charge est ratée).
-
[Démons] indomptable + instabilité démoniaque
Nekhro a répondu à un(e) sujet de morkipu dans Battle - Règles
Alors je veux bien qu’on m’explique alors comment je suis censé savoir qu’il faut ajouter la différence au jet de dés (avant que la réponse de la FAQ ne sorte) alors que la règle dit de le retrancher au Cd (soit parfaitement le contraire). Parce que sans cette réponse «bizarre», la règle est claire.EDIT : Cela veut aussi dire que la tenacité (notamment celle de leur étendard magique) ne sert absolument plus à rien alors ? EDIT 2 : C'est ce que j’aimerai savoir en fait. -
[Démons] indomptable + instabilité démoniaque
Nekhro a répondu à un(e) sujet de morkipu dans Battle - Règles
Sauf qu’on est en section Règles, et, à moins d’un errata clair, être Tenace pour les Démons permet de faire son test sous son Cd non-modifié. Je ne vois pas pourquoi on passerai outre. Personnellement je ne joue pas Démons (en tout cas pas le LA officiel uniquement), donc je m’en fiche un peu que ce soit l’un ou l’autre. Ce que je vois c’est qu’on a deux points officiels qui ne collent pas ensemble.Pour le FAQ>LA, je vais me répéter mais la réponse de la FAQ commence par «Souvenez-vous…blablabla». Or ce «Souvenez-vous» renvoie bien à quelque chose non ? À la règle Instabilité Démoniaque j’imagine puisque c’est le sujet de la question. Or la réponse de la FAQ et la règle Instabilité Démoniaque ne vont pas dans le même sens. Et la règle en elle-même n’a pas été erratée non plus. Je veux bien être contredit, mais avec des vrais arguments et pas des «dans telle situations je joue comme ci et dans l’autre comme ça», quitte à passer au dessus de certaines règles (Cd négatif, pas autorisé par la FAQ). De toute façon je ne pense pas qu’on puisse avancer plus. Donc si la question pouvait remonter pour avoir une réponse officielle, ce serait cool. -
[Démons] indomptable + instabilité démoniaque
Nekhro a répondu à un(e) sujet de morkipu dans Battle - Règles
Ou la réponse de la FAQ est foireuse puisqu’elle rentre en contradiction avec le règle qui n’a pas été erratée. De plus, la modification est dans l’explication de la règle Instabilité Démoniaque et dans l’exemple donné. Ça ferait un gros oubli là. Et donc la tenacité ne sert à rien, puisque le fait d’être tenace te permet de faire ton sous ton Cd non-modifié. Or, si tu ajoutes le résultats au jet de dés au lieu de le retrancher du Cd, tu utiise de fait toujours ton Cd non-modifié. Un exemple : Ton unité a un Cd de 7 et perd un combat de 3, mais tu es tenace. Si tu fais 7 à ton jet, tu lui ajoutes 3 et obtient 10. Tu perds 3 PV. Tandis que si tu retires la différence au Cd normalement (7 - 3 soit 4), tu n’aurais pas perdu de PV puisqu’en étant tenace tu aurais utilisé ton Cd non-modifié (soit 7). Il y a une différence non négligeable non ? Je comprends totalement l’esprit de la réponse de la FAQ (ne pas limiter les pertes dues au Cd à 0 minimum comme je l’avais expliqué). Sauf qu’elle n’est compatible avec le règle Instabilité Démoniaque qui modifie le Cd, qui n’a pas été erratée. La réponse de la FAQ commence par «Souvenez-vous…». Or a aucun moment on parle de modifier le jet de dés dans la règle Insatbilité Démoniaque, mais bien de modifier le Cd. C’est pour ça que je trouve que cette réponse est sorti un peu du chapeau et qu’elle ne se base sur rien de concret finalement. J’ai l’impression qu’ils se sont pris les pieds dans le tapis entre l’esprit de la règle (comme je l’ai appelé) et les règles existantes.