Aller au contenu
Warhammer Forum

Aenar Deathclaws

Membres
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Aenar Deathclaws

  1. J'avoue que je ne comprends pas certaines critiques que je vois sur ce sujet.

     

    Personnellement, j'aime beaucoup les Deathsworn. J'apprécie que FW leur ait donné des armures MkIII car ce sont justement les armures les plus représentatives pour les Space wolves, à savoir des armures dont le blindage frontal a été renforcé au détriment du blindage dorsal pour les assauts frontaux.Clairement, une des spécificités des Space Wolves lors de l'Hérésie.

    Je ne vois pas comment vous pouvez jugez que les jambes sont plus minces ou plus petites. Cela fait maintenant deux ans que FW sculpte toutes ses figs sur ordi. Ils utilisent donc le même fichier pour toutes les armures MkIII sur lesquelles ils rajoutent ensuite les détails spécifiques de chaque légion. On peut critiquer la pose de celui en haut à droite. Mais personnellement, j'apprécie au contraire d'avoir des marines en mouvement, même dans des armures pesantes. Cela correspond même complètement à leur lore.

    Enfin, le kit est complètement modulable. On va donc pouvoir changer les armes facilement, utiliser les corps pour monter des escouades de vétérans... C'est que du bonheur, au contraire. Bref. Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec vos critiques de la finesse des jambes qui sont rigoureusement exactes aux dernières MkIII plastique de Burning of Prospero. Et, heureusement, d'ailleurs.

    On peut critiquer le reste de la gamme infanterie des SW, notamment le praetor, les fourrures des Vaarangirs ou les pistolets bolter à l'envers du kit d'infanterie. Mais critiquer les jambes des deathsworns qui ont largement redressé la barre, faut pas pousser.

     

    Pour ce qui est de la pose de Sanguinius, c'est vrai que je tique aussi sur la position de la main. Mais, si on m'explique que c'est comme ça que se tient une lance, alors je n'ai plus aucun souci de ce point de vue là. Je connais suffisamment les sculpteurs de forge pour savoir qu'ils ont dû se renseigner comme des malades avant de commencer leurs travaux de sculpture sur des pièces ultra attendues comme peuvent l'être des Primarques.

     

    Pour le reste des sorties, je suis juste mitigé sur le praetor WS en armure terminator. Personnellement, j'aime plutôt des figs en mouvement. Surtout pour les white scars réputés pour leur vitesse.

     

    Pour le reste, et bien, j'attends de voir le contenu de Malevolence. Apparemment, il y a des nouvelles unités pour les listes marines.

  2. Moi, j'aime tout dans ces deathsworn. C'est vri que FW semble avoir opté pour des armes plus légères que les versions énormes de 40k. Mais bon, vu que les kits seront sûrement modulables au niveau des têtes et des haches, on va pouvoir mixer les kits facilement, je pense.

     

    Si FW pouvait juste me sortir des figurines de Bjorn, plus un praetor sw 30k en armure énergétique, plus prêtre des runes et prêtre loup, un dread leviathan SW, et un kit avec des armes de givres à ce niveau là, mon armée de SW 30k va envoyer des staires. :)

     

    Bref, heureux. Je ne vais pas bouder mon plaisir depuis le temps que je les attends

  3. Bon, la pose pour l'épée de sanguinius est plus visible. Ok, rien à dire contre.

     

    Argh @kenbian : ils avaient l'air de quoi les deathsworn? Moi qui les attends depuis deux ans... Vivement les photos du weekender.

     

    Par contre, pas le bouquin pour le weekender, c'est pas top. Mais ils ont certainement retenu la leçon du rush pour Inferno où ils avaient laissé des coquilles dans la mise en page.

  4. Il y a 4 heures, jehan de la tour a dit :

    Bonjour !

     

    A ce rythme on va avoir une guerre entre les "pieux" et les "athées", les premiers relevant de 40k et les second de 30K. De plus l'arrivée de nouveaux matériels pourraient bien signer le retour de plans SCS pour des armements anciens, mais de retour..

     

    Mais merci pour les infos !

     

    Tu parles pour les Custodes? Ou pour les Space Wolves?

    Parce que, pour le coup, les SW ne vénèrent pas l'Empereur comme un dieu justement.

  5. Il y a 3 heures, Toupitite a dit :

    La Lance de Russ, c'est pas l'arme qui était dans un sanctuaire sur une autre planète et dont on parle beaucoup dans le T3 de la trilogie Ragnar?

    L'arme qui "lance la carrière" de Ragnar en l'envoyant comme Wolfblade?

    Exactement. C'est la même. Mais on a l'explication fluff de cette lance dans Wolfsbane et Two Metaphysical Blades

     

    Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit :

    Et qu'est sensé avoir été détruite, si mes souvenirs du roman sont exacts...

    Après, pas impossible qu'il ai eu plusieurs lances au cours de sa longue existence (les primarques avaient, quoi, 100, 200 ans?)

    Désolé, tes souvenirs ne sont pas exacts. ;) La lance est effectivement perdue dans Chasseur Gris. Mais elle est récupérée et ramenée sur Fenris par Ragnar dans Wolf's Honour. Roman qui n'a pas été traduit en français.

     

    Voilà, vous savez tout des aventures de la lance dans les différents romans Black Library. ;) 

  6. Bonjour à tous

     

    Je relance ce sujet car l'arrivée du codex SW, d'ashes of prospero en français en septembre, de Wolfsbane et surtout la novella "Two Metaphysical blades" donne matière à réfléchir.

     

    La lance de Russ commence à être un artefact assez connu qui apparait dans de nombreux livres. Cependant, on en apprend beaucoup plus sur elle dans Wolfsbane et Two Metaphysical Blades

     

    Si vous ne voulez pas être spoilés, n'ouvrez pas la suite.

     

    Révélation

    En effet, on apprend dans Two Metaphysical Blades que la Lance de Russ et la lance de Valdor sont liées. Elles sont l'opposé l'une de l'autre en un certain sens. elles ont été faites spécialement par l'Empereur pour ces deux "hommes". Valdor et Russ sont donc étroitement liés par leurs armes. On apprend que la lance de Valdor et la Lance Appolonian alors que celle de Russ s'appelle en réalité la Lance Dionysian. Elles ont également des capacités opposées : celle de Valdor révèle les faiblesses de l'adversaire à son porteur. Valdor est donc hanté par toutes les erreurs des personnes qu'il a tué. Celle de Russ, c'est l'inverse : elle révèle la vérité à ceux qu'elles tuent. Un peu ce qui se passe pour Horus dans Wolfsbane.

     

    Je passe un peu toutes les péripéties de la nouvelle mais on apprend que Valdor et Russ disparaissent le même jour. Cette disparition est en fait liée à une dernière volonté de l'Empereur pour essayer de contrer le plan du Chaos. Russ part avec ses suivants sauf Bjorn car il a porté la lance sur Yarant. Et c'est pour ça que Russ est forcé de le laisser sur Fenris. Valdor quant à lui, disparait sans laisser de traces. La nouvelle se termine à l'époque actuelle de 40k : on découvre que les deux lances se trouvent respectivement sur Terra et Fenris et qu'elles attendent un propriétaire.

     

    Et maintenant, voici les hypothèses qu'a échafaudé mon cerveau malade.

     

    Révélation

    On sait clairement que les deux lances sont étroitement liées à leur premier propriétaire : Russ et Valdor. Pour moi, Wraight laisse à GW un prétexte tout trouvé pour le retour de Russ et Valdor. L'arme de Russ est d'ailleurs l'arme parfaite pour que les Primarques du Chaos se repentent de leurs péchés.

     

    Vu la fin du fluff du codex SW, l'histoire développée dans Ashes of Prospero, on sait que tous les signes pour le retour de Russ sont maintenant réunis. personnellement, je verrai bien une future campagne avec un retour sur Prospero. Russ et Valdor auraient chacun récupéré leurs lances et seraient accompagnés par une soeur du silence pour retourner sur Prospero et contrer les plans de Magnus. Ça aurait une sacrée classe. Et ferait un super triumvirat pour une nouvelle campagne.

     

    En tout cas, on sait maintenant pourquoi Valdor a disparu, quand... maintenant, même les joueurs Custodes peuvent attendre le retour de leur primarque également :P

     

  7. il y a 33 minutes, Otto von Gruggen a dit :

    En fig ou en règles ?

    Car les règles c'est même fin 2018 dans le CA, non ?

    Il a parlé de codex. Il n'a rien dit sur les figs.

     

    il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

     

    Je rappelle que l’annonce de GW dans sa com c’était que le codex sista serait le premier codex à sortir en 2019 et que l’on pouvait s’attendre néanmoins à une sortie de fig avant...

    Je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi. Pour moi, GW avait juste dit codex sista en 2019 mais qu'on aurait une première vague de figs pour faire patienter en attendant le codex. Pour moi, il n'y avait rien de plus précis.

  8. Visiblement, personne n'a relayé l'info ici.

     

    Hier, dans le live de FWS, Heavy semblait dire qu'il fallait s'attendre à un retour des soeurs de bataille pour début 2019. Bon le début 2019, ça peut aller jusqu'en avril. Mais c'est déjà mieux que la fin 2019 à laquelle je m'attendais.

     

    Pour les joueurs soeurs de bataille, vous avez intérêt à acheter le futur chapter approved et à faire des retours rapides à GW si vous voulez avoir un bon codex. ;)

  9. il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

     

    Comme complément d'autres forces impériales alors. En tant qu'armée principale, j'ai du mal à imaginer des libre-marchands sur les champs de bataille 40k.

     

    Sinon pour une deuxième boîte avant la fin de l'année, ça me semble compliqué tellement le planning de sortie est rempli.

    Pour le codex rogue trader, c'est ce que sembalit dire FWS hier dans le live. Il a parlé de deux codex de sous factions qui devraient arriver : pour moi, c'est le culte prévu pour janvier a priori et les rogue traders.

     

    Pour la deuxième boite, FWS a bien parlé d'une boite pour Noël et une plus vers janvier. Donc, là, ça colle peut être plus, vu le planning.

     

    il y a 14 minutes, Colossus a dit :

    Une faction dédiée à Rogue Trader aurait toute sa place dans un futur codex V8 AGENTS IMPERIAUX, qui regrouperait l'Inquisition, l'officio Assassinorum, et éventuellement l'Adeptus Ministorum (s'il n'est pas compris dans le futur dex ADEPTA SORORITAS) et les SOEURS DU SILENCE (à moins que la rumeur d'un codex soit réelle).

     

    Pour moi, le codex Soeurs du Silence sera plutôt le futur livre de Forge qui doit rendre jouable en 40k, toutes les unités 30k des Custodes, Soeurs du Silence et Chevaliers Gris. Je ne pense pas que GW fasse un codex que sur les Soeurs du Silence (qui font moins rêver les collectionneurs que les Custodes). Mais je peux me tromper.

     

    Pour en revenir à Black Fortress, si c'est un jeu type warhammer quest, le but est de jouer différentes classes (psyker,croisé...). Donc, pour moi, ce n'est pas adapté à avoir des SM dedans.

    Pour moi, on aurait Black Fortress comme jeu en stand alone et une autre boite type Tooth and Claw avec Chaos (Abaddon et Co) contre du SM.

     

    En tout cas, entre le fluff de Kill team, Black Fortress, le codex Ork..., ça promet une belle petite campagne mondiale dans le secteur Vigilus, je pense. Avec comme thème : mais pourquoi est ce qu'il y a un passage dans la Cicatrix Maledictum à cet endroit. 

  10. Hier, dans le live de FWS, Heavy a annoncé à 3h24 que la boite qu'il a annoncé Chaos vs humains (àsvg 3+) pour noël 2018 et qui contiendrait Abaddon serait contre des Space marines.

     

    Je me demande si on ne confond pas deux choses.

     

    Pour moi, il y aurait un warhammer quest avec des rogue traders contre des marines du chaos "normaux" (=pas affiliés à un dieu) et une boite Chaos (avec Abaddon et nouveaux oblits) contre des SM.

     

    De plus, un codex rogue trader ne semble pas à exclure non plus. 

  11. Il y a 5 heures, FreDrich_00 a dit :

    mol7kzhjn7i11.jpg

     

    Je tenais quand même à remercier @FreDrich_00 pour avoir signalé ça dans le codex SW. Brand était un enfant atteint du cancer. Suite à la mobilisation de la communauté sur Bolter and Chainsword en particulier, GW a accepté de l'immortaliser das le codex SW après que ce dernier soit malheureusement mort de sa maladie. Je pense que c'est suffisamment rare pour être relevé et on peut largement remercier GW pour ça. Je pense qu'ils referont pareil si de tels cas revenaient à se présenter (ce que je ne souhaite pas, bien entendu). Pour ça, merci GW.

     

    Pour revenir au sujet sur FW, ils risquent effectivement de perdre des clients à l'étranger. Mais peut être que le vivier anglais suffira à compenser les ventes. Personnellement, je m'arrangerai maintenant pour faire mes courses en Angleterre si j'ai besoin de produits Forge World.

     

    Sinon, je rebondis également sur les annonces de nouveautés à l'événement américain Nova. C'est moi, où il y a eu carrément plus de choses inédites montrées au Nova qu'au warhammer fest Europe? Le Nova, il n'y a que 300 entrées à comparer au nombre d'entrées du Warhammer Fest Europe. Je n'ai pas fait le déplacement, mais je l'aurais un peu mauvaise pour ceux qui sont allés à Dusseldorf. J'espère qu'ils corrigeront le tir pour les prochains warhammer fest Europe et qu'il y aura plus d'exclusivités la prochaine fois.

    Sinon, est ce que vous connaissez un tournoi en France qui rassemble suffisamment de joueurs pour essayer de faire venir Warhammer Community? Et ainsi avoir notre propre événement avec des news? Comme ça, je pense à l'inter-région.

  12. Effectivement, ça se rapproche pas mal de la boite annoncée par FWS.

     

    Par contre, s'il y a Abaddon et des nouveaux oblits dans cette boite, va falloir du lourd en face. Parce que les pauvres rogue trader risquent de ne pas faire long feu face à ces gars là.

     

    Visiblement, ce sera lié avec la campagne qui s'annonce dans le secteur Vigilus. Je suis curieux de voir ça.

     

    Sinon, petite hypothèse : on sait qu'une des forteresses noires s'est écrasée sur Cadia, est ce que par une sombre magie d'Ynnead, on pourrait avoir la résurrection des marines qui étaient à l'intérieur au moment de l'explosion, genre Sven Bloodhowl avec quelques uns de ses gardes loups qui accompagne les rogue traders. Parce qu'il va bien falloir ça pour s'opposer à la Black Legion.

  13. Pour les last chance to buy, j'avoue que ça commence à faire beaucoup pour la gamme hérésie. Même si je ne me fais aucun souci pour le futur du jeu. ils sont quand en même en train d'écrire un nouveau livre et sculpter des choses pour les Blood Angels et les White Scars.

     

    Pour la machine nécron, je penche pour une dataslate au moment de la sortie.

     

    Le futur IA sur les Custodes, Soeurs du Silence, Chevaliers gris, pour moi, ce sera un IA comme on en a eu avec l'adeptus astartes ou l'astra militarum. Donc, pas de campagne dédiée, juste un historique et les règles pour les différentes unités.

     

    Pour Fires of Cyraxus, c'est tellement une arlésienne que je ne me souviens plus ce qui était prévu. Dans mes souvenirs, c'était du Red Scorpion contre du Dark Mechanicum. Peut être du Nécron mais j'avoue que ma mémoire me joue probablement des tours sur ce coup là.

     

    Quelqu'un se souvient ce qui était prévu?

  14. De ce que j'ai pu lire ici : Debriefing Warhammer fest

     

    L'imperial armour sur les custodes, les soeurs du silence et les chevaliers gris est le prochain dans l'ordre de sortie. Vu la politique de Forge world en matière de communication, on peut s'attendre à une sortie dans les trois mois. J'avais vu sur le net qu'il sortirait en août. Cela me parait crédible avec une prévente lors de leur open day le 15 juillet.

     

    Ensuite, on aura la sortie de Malevolence, le livre Horus Heresy avec les règles des BA, WS, mais également des démons et peut être des ajouts pour l'Alpha Legion et les Space Wolves. J'attends toujours mes deathsworns, moi!!! et j'espère aussi la sortie d'un nouveau perso voire d'une nouvelle unité (mais je sais que c'est très peu probable). J'espère qu'il sortira avant la fin de l'année. Mais, ce sera au plus tard février 2019 pour le weekender, c'est sûr.

     

    Enfin, on devrait voir l'imperial Armour Fires of Cyraxus avec les Red Scorpions et le Dark Mechanicum. Donc pas avant 1er trimestre 2019, je pense.

     

    Pour ce qui est des figurines, je suis content de voir arriver le drop pod de dreadnought plus tôt que ce à quoi je m'attendais.

     

    Jenetia Krole est sympa. Je la trouve bien plus sobre que Valdor. Cela correspond au fluff. Pour moi, par contre, ce sera masque obligatoire.

     

    J'adore également tout le boulot que forge world a fait sur toute la gamme specialist games : necromunda, blood bowl et titanicus même si ce n'est pas la bonne section pour en parler.

     

    Il ne reste plus qu'à attendre  l'open day de juillet pour avoir plus de news pour l'Heresy j'espère.

     

    Pour ce qui est des explications données pour les last chance to buy : mouais, je veux bien que FW utilise son joker, c'est pas moi le méchant, c'est les autres. Mais c'est un peu trop facile. C'est eux qui ont décidé de laisser l'horus heresy en V7.5. Il fallait s'attendre à une baisse des ventes. Je sais pourquoi ils sont rester en V7.5 et je les comprends. Mais ils ne peuvent pas se décharger de toutes leurs responsabilités dans l'affaire.

  15. Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

    Comme c'est le cas avec toutes les boîtes de BB... Mais la modularité des têtes (Cf Union Elfe) peut changer des choses...

     

    Ok. Je comprends mieux. La seule équipe Blood Bowl nouvelle mouture que j'ai monté est celle de l'Union Elfique. Et avec ces grappes, tu peux changer les têtes, les bras sans trop de problèmes. Ce qui permet d'avoir 12 joueurs différents sans aucun problème. Au grand maximum, j'ai dû limer le côté d'une tête et mettre un peu de green stuff pour deux épaulettes. Rien d'exceptionnel donc.

     

    Attendons de voir pour ces elfes noirs. Mais ça promet quand même du bon.

  16. J'adore ces elfes noirs. Mon seul regret est que l'on distingue nettement la furie, le blitzer, le receveur et les trois quarts. Comme on va certainement avoir la même grappe en double dans la boite, cela va être difficile de faire des joueurs tous différents. On ne va pas pouvoir inverser les bras ou les corps.

     

    Vu qu'ils vont faire l'objet du prochain numéro de Spike et que le dernier date de début mai, j'aurai tendance à dire que ce numéro sur les elfes noirs sortira probablement début juin avec l'équipe elfes noirs.

    Je n'ai rien vu sur les dates de sorties du terrain chaos ou autres cheerleaders. Mais maintenant, forge évite de montrer des figs qui ne sortent pas dans les trois prochains mois. Donc, je dirai les trois ou quatre prochains mois pour toutes ces sorties.

  17. Alors, il faut se dire que les équipes seront en plastique.

    Tout ce qui est pack d'amélioration, star player et cheerleaders seront certainement en résine et dispos chez forge.

     

    Pour les peaux des 3/4, oui ce sont des peaux de dragons des mers. Je pense que les 3/4 sont inspirés des anciens corsaires des arches noires Elfes noirs.

  18. Ouch. Là, ça fait mal à la rétine une fig pareille. Content pour les joueurs soeurs de bataille.

     

    Sur le warhammer community, ils disent que cette figurine sera disponible avant la vague principale de sortie. Mais ils ne savent pas encore quand ils la sortiront.

     

    Je ne pense pas qu'il s'agira d'une fig en édition limitée. Là, ils se feront trop hurler dessus. Ce sera probablement un perso spécial.

     

    Si le reste de la gamme est à ce niveau, ça promet des armées magnifiques sur les tables de jeux.

  19. Que de magnifiques sorties. Les elfes noirs sont splendides et surtout je suis super heureux de voir toutes les choses qui arrivent. Les gars des specialist games ne m'avaient pas menti en disant que plein de choses arrivaient au horus heresy weekender.

     

    Par contre, il n'y a pas de question GW / FW pour les figurines.

     

    Le team specialist games (qui développe Blood Bowl, Necromunda, Titanicus... et espérons BFG dans le futur) sont des gens de forge world que ce soit au niveau des règles ou des sculpteurs. Ce sont des sculpteurs de forge qui font les équipes, gangs... et ensuite c'est donner à GW pour la commercialisation. seuls les star players sont en résine. Et je pense que les cheer leaders le seront aussi.

     

    Mais au final, tous les sous reviennent à GW. Que l'on achète des produits GW, FW ou Black Library.

  20. J'aime beaucoup la figurine. Sauf le socle bien sûr :wink:

     

    Je suis content pour les joueurs Alpha Legion qui ont enfin la fig de leur primarque. Je ne dirai pas que c'est la plus belle, je ne suis pas fan des bombes. Mais, les questions de goût... et je suis un peu parti pris. :P

     

    J'aurai plus vu un Imperial Fist pour représenter Prétoriens de Dorn justement. Mais la pose correspond bien à la nature du primarque qui n'hésite pas à blesser ses adversaires pour attirer les renforts avant d'achever ses victimes.

     

    Il ne reste à FW qu'à sortir Sanguinius avant la fin de l'année et ils auront tenu parole avec ce qu'ils avaient annoncé en décembre dernier.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.