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Spoonik

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    W40k : Tau
  1. Non mais t'es pas le seul à me le dire en fait. Si tu me trouves une chemise qui va bien, je prends.

  2. Han, un Joueur du Gren... Euh Mathieu je veux dire :D

  3. Spoonik

    [ETau] armée a 2 000points

    Salut à toi !! Petit passage rapide pour te conseiller de t'inspirer des listes postées par d'autres pour la présentation. Un peu plus de détails, les points, plus aéré ... autant de choses qui feront la lecture de ta liste plus agréable et plus d'infos pour t'aider. Sinon, on ne peut mettre 2 armes identiques, elles sont automatiquement jumelées. Et le verrouillage de cible sur un gars tout seul ne sert à rien. Si j'ai un peu plus de temps que 30sec, je repasse pour tenter de faire une vrai analyse ^^ Mais essaye de refaire une présentation, ça t'éclaircira les idées aussi.
  4. [quote name='Warhound' timestamp='1316025176' post='1993830'] devinez qui voilà? [url="http://eurobitz.com/fr/2111-officier-disciplinaire-viktoria-skivlana.html"]http://eurobitz.com/...a-skivlana.html[/url] la miss est là! Joie! (sauf pour la carte bleue qui vas y passer...) Par contre, elle est déjà en rupture de stock. C'est parce qu'elle est en préco où tout les modèles sont partis? [/quote] Ce a quoi je répondrais par [quote name='Arkaal']Tout d'abord [b]l'Officier Disciplinaire Viktoria Skivlana[/b] sera en [b]pré-commande dès ce soir à 00h00min01sec sur Eurobitz[/b], la fiche produit est déjà en place, [b][url="http://eurobitz.com/fr/2111-officier-disciplinaire-viktoria-skivlana.html"]->ICI <-[/url][/b], vous pouvez vous abonnez à la fonction alerte mail pour recevoir un mail dès qu'elle est dispo![/quote] Donc là pour les alertes mail ^^
  5. Spoonik

    [ETau] Liste à 1750 points

    Merci pour la satellite (bon, à une lettre près) Ceci étant dit, j'ai comme un doute quand j'y repense. Autant le fiat de prendre un contrôleur de drones en implanté avec un système qui est sur un point d'ancrage ok. Par contre, pour les rétrofusées je me demande si il n'y a pas une règle qui dit que si il a des drones il ne peut pas s'en servir, ou quelque chose dans ce goût là. Je n'ai ni mon codex ni mon livre de règles 40K sous la main mais je crois que ça doit avoir un lien avec la règle que vonfère les rétrofusées, à savoir désengagement. Je laisse d'autres personnes ayant les livres adéquats et ou la connaissance me le confirmer. De ce fait, mes excuses par avance Farf si c'est bien le cas ^^ EDIT : merci pour la confirmation !
  6. Spoonik

    [ETau] Liste à 1750 points

    [quote name='Farf' timestamp='1315349956' post='1989003']cette config' est illégale, tu ne peux pas avoir de drone avec les rétrofusées vectorielles (pas dans la version codex en tout cas, c'est différent avec les XV9 de chez Forge) [/quote] Juste un petit message pour signaler que la config est légale, on peut avoir un contrôleur de drones implanté, tout comme l'injection de stimulants, et tout comme le systèmes de tirs multiples. Donc le 3ème point d'ancrage est occupé par les rétrofusées, et ça colle. T'as encore fait ce post super tard Farf, ça doit être pour ça ^^ Pour le reste de l'analyse de ta liste au fil des évolutions, je laisse continuer Farf et SoK qui sont plus apte et plus prompt que moi ^^ Ceci étant dit, j'aime bien ta liste et j'approuve plus ou moins les remarques faites (genre les drones sur les broadside seuls, sur le QG, des cibleurs, ...).
  7. Pour le nom des formations, elles datent du WD 92 (décembre 2001, à peu près la sortie des Tau) et reprenait différentes possibilités d'agencements liées aux mondes natifs des Tau. Je plussoies sur le stabilisateur d'armes.
  8. [quote name='Commandeur O'Kais' timestamp='1314898071' post='1985356'] Merci pour les conseils encore une fois Juste une question à propos d'une nouvelle liste, les désignateurs laser sur Shas'ui dans une escouade de Guerriers de Feu, ça vaut le coup ou plutôt les cibleurs en Attaque Rapide ? [/quote] Sans hésiter sur les cibleurs en attaque rapide. Sur les Shas'ui tu ne peut pas faire profiter l'équipe de la touche (oui, LA touche y'en a qu'une pour pas mal de points). Après, si vraiment tu ne sais plus quoi faire de tes points, et qu'il faut combler à voir. Et encore tu auras la plupart du temps toujours autre chose à mettre à la place et surement sur une autre unité. Ceci étant dit, ce n'est que la théorie, je n'ai jamais testé pour les raisons énoncés ci dessus, même si le désignateurs laser c'est juste bon ^^
  9. [quote] Commandeur Shas'el 92 Pts Fusli à Plasma (20), Fuseur-Tau (12), Système de Tirs-Multiples (5), Verrouillage de Cibles (5) Escorte d'Exo-Armure Crisis 150 Pts 2 Shas'vre (70), Fusils à Plasma jumelés (60), Assistances de Tirs (20) [/quote] Si tu met une escorte, je serais toi, je paierais le couteau rituel. Ca serait dommage de perdre son QG pour 5 points. Le choix du verrouillage est une bonne idée pour tirer au fuseur ailleurs que l'escorte. Le plasma jumelé c'est bien mais ça coute cher, et du coup ça fait vite monter le cout du QG. Ce que tu peux faire c'est remplacer un plasma par un lance missile, et rajouter du tir multiple en plus de l'assistance. J'ai un gros doute en écrivant ça mais normalement les escortes ont accès à l'arsenal. Après, le plasma jumelés faudrait que je test, je suis curieux de voir le résultat. Donc à voir. Au final ça fait un bon gros QG Crisis (je jouais comme ça avant mais dernièrement je test le QG solo, donc pas plus d'avis que ça on va dire pour l'instant). [quote] Equipe d'Exo-Armure Crisis 138 Pts 3 Shas'ui (75), 3 Fuseurs-Tau (36), 3 Lances-Flammes (12), Systèmes de Tirs-Multiples (15) Equipe Stealth 96 Pts 3 Shas'ui (90), 3 Fuseurs-Tau (6) [/quote] Ca fait de la Crisis suicide selon moi. Je pense que Farf te proposera de faire une équipe d'Helios (Plasma/Fuseur/tirs multiples) en remplacement d'une des deux escouades, et il n'aurait pas tort ^^ Si tu veux garder une unité anti-chars/pétage de Svg2+ c'est le plus adapté, mais pas évident à jouer. L'autre escouade je la transformerait en Fireknife pour avoir une bonne puissance de tir. Après, j'aime bien la formation lance-missiles jumelé, je m'amuse bien avec (mais ça n'engage que moi, et c'est surtout pour la tête de l'adversaire qui prend du F7PA4 ... surtout Eldar sans sa Svg de couvert à cause des cibleurs ... mais je m'égare. Mais garde en tête les cibleurs.). [quote] Equipe de Guerriers de Feu 185 Pts 10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85) Equipe de Guerriers de Feu 185 Pts 10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85) Equipe de Guerriers de Feu 185 Pts 10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85) [/quote] Quitte à en mettre 10, autant en mettre 12, surtout avec un Devilfish par unité (embarquement, débarquement, canardage). [quote] Hammerhead 155 Pts Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5) Hammerhead 155 Pts Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5) Equipe de Broadside 160 Pts 2 Shas'ui (140), Assistance de Tirs (20) [/quote] Le voilà ton antichar, du coup je délesterais les crisis de ce rôle. Et si éventuellement tu veux rajouter de l'antichar en plus de tes choix de soutien, met un piranha avec fuseur et CT améliorée. Pour finir je dirais que les cibleurs manque cruellement, surtout vu le nombre d'escouade de guerriers de feu qui seront content de voir passer leur CT à 5 parfois. Tu peux du coup prendre des cibleurs dont au moins un Devilfish ira au GdF (tu n'a pas à rajouter le coup du Devilfish en gros). Pour trouver des points, enlève un Hammerhead et rajoute cibleurs et un piranha par exemple (là de tête je sais pas trop à combien ça reviendrait mais ça devrait passer). Après, ce ne sont que des suggestions. Et je peux me tromper et avoir dit des bêtises (je fait u peu ça entre 2 autres choses je l'avoue et sans Codex ^^) EDIT : j'avais oublié les stealths. Moi j'ai me bien cette unité pour le plaisir de balancer 18tirs à l'ennemi (il aime pas). Mais la config est en effet illégale et tu peux les enlever pour des points.
  10. Pas grand chose à dire de plus, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques faites précédemment. Si tu fait une armée avec Farsigh (un des trucs que j'aimerais faire un jour), c'est l'occasion de faire une armée blindée de crisis. Cet avantage est à utiliser pour faire des teams diversifiées. Le fait de mettre 7 gars en escorte te permet comme l'a très justement fait remarquer Farf de mettre des compos différentes, avec plus d'équipements qu'une crisis classique (genre tirs multiples ET vérouillage de cible ET assistance de tir ... je m'emballe mais l'idée est là). Après, merci pour avoir fait le point Farf, je vois mieux les bonus/malus de Farsight. Dernier point que soulève justement bleict, met des plasmas. Mais je préciserais aussi, mets des lances missiles ca énerve bien en général aussi (et ça fait de l'antichar léger).
  11. Spoonik

    [Tau] 1000pts

    Alors ce n'est pas faire du post pour faire du post mais je suis plutôt d'accord avec Farf. La mobilité chez les Tau ça fonctionne avec les crisis de qui se cache à chaque fois mais c'est tout (et les piranha, mais pas à 1000points). Pour la troupe, je confirme avec mes derniers test, soit du 6, soit du 12, et si c'est par 6 tu économises le couteau (15 point ça fait cher pour 6 bonhommes). De plus, tes DF prennent trop de points pour une liste de ce type. Tu peux les enlever et mettre des points genre dans une boradside. Ceci étant dit, éventuellement, un seul, pas trop équiper, qui transporte des GdF pour prise d'objectifs ... à voir. Le piranha, en 1500 oui, en 1000 ... la boradside peut suffire pour l'antichar. Pour les crisis, au moins une escouade de 2 ou 3 fireknife c'est toujours efficace. Après à adapter mais tu peux aussi prendre une équipe LM jumelé, ou LM, canon impulsions si tu veux te faire de la masse (façon de parler). Avant que tu y penses, je déconseille le plasma jumelé, je le trouve trop cher. Pour Farf, je pense que pour son équipe il a du mettre des assistance de tir sur chacun et un couteau et un tir multiple plus un drone à un chef d'équipe. Si c'est ça, fait une équipe de 2 sans couteau ni drone et avec tir multiples c'est mieux. Sinon, une boradside c'est bien, même en 1000points. Limite si tu arrives à mettre une équipe de 2 ou 2 équipes de 1 c'est bien. Avec assistance ou gyro comme tu veux selon l'utilisation. Après, si tu arrives à caler un hammerhead c'est pas mal non plus (en plus ou à la place de broadside bien sur, même si ça sera plus à la place.) Sino pour finir, polyvalent contre une telle diversité d'armé, c'est pas évident à 1000points (plus haut ça l'est plus, mais pas tant que ça ^^)
  12. Petit point sur la liste en action (dans le désordre). Déjà je place le décor : scénario de captures d'objectifs, seul les troupes et les soutiens sont déployés. J'ai eu de la chance sur mes jets de réserve car tour 2, une escouade plasma/missile et les cibleurs rentrent. Tour 3, le reste. Les frappes en profondeur ça peut être dangereux au final, mais ça reste bien utile surtout avec le Dévilfish. Au final, je ne pensais pas que mes kroots arriveraient à faire quelque chose un jour ^^ Ils ont pris un objectif ce qui m'a permis de gagner. L'autre étant tenu par mes guerriers de feu mais contesté (et j'ai déologé l'escouade de scoot qui tenait l'autre à coup de lance missiles jumelés de mémoire). J'ai juste oublié de faire bouger mon escouade de 12 à bord du Dévilfish, mais au final ils ont fait une bonne plateforme de tir. J'ai pas super bien joué mon QG, mais bon il a décimé (à une près) une unité d'araignée spectrale, donc ça va. Conclusion : à renouveler car bien polyvalent, plein de crisis et ça l'adversaire n'aime pas, et le Devilfish ne serais-ce que pour relancer les jets de FeP c'est top. Cerise sur le gâteau, les cibleurs qui restent toujours aussi efficace.
  13. J'avais oublié le couteau rituel sur la broadside toute seul, pas bien ... Du coup, effectivement un drone de défense sur le QG, ça peut pas faire de mal. J'avais pensé à une Fireknife pour une équipe de 3, mais finalement j'ai tenté les krrots. Du coup, réduction d'une unité de GdF à 6, j'ai remis la nacelle qui manque sur le piranha, 2 amplificateurs de lumières pour combler les points, et me voilà à 1500 points !!! [b]Empire Tau - 1500 pts.[/b] [i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i] [u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 115 pts[/color] [b]XV8 Shas'el[/b] --- [Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense] [u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 106 pts[/color] [b]2x XV8[/b] --- [Lance-missiles jumelésAssistance de tir] [u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color] [b]2x XV8[/b] --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Syst. tir multiple] [u]EL #3[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color] [b]2x XV8[/b] --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Syst. tir multiple] [u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 120 pts[/color] [b]12x Guerrier de feu[/b] --- [Fusil à imp.] [u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color] [b]6x Guerrier de feu[/b] --- [Fusil à imp.] [u]TR #3[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 89 pts[/color] [b]11x Kroot[/b] --- [Fusil kroot] [b]2x Chien Kroot[/b] [u]AR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de cibleurs[/b] @ 204 pts[/color] [b]Cibleur Shas'ui[/b] --- [Carabines à imp. avec désign.laser, Couteau rituel, Verrou. de cible implanté, Ampli. de lumière implanté] [b]7x Cibleur[/b] --- [Carabines à imp. avec désign.laser] [b]Devilfish[/b] --- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage] [u]AR #2[/u] : [color=red][b]Escadron de Piranha[/b] @ 75 pts[/color] [b]Piranha[/b] --- [Fuseur, 2x Drone d'attaque, Assistance de tir, Nacelle de brouillage] [u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 205 pts[/color] [b]XV88 Chef d'équipe[/b] --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Couteau rituel, Verrou. de cible implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense] [b]XV88[/b] --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur] [u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 103 pts[/color] [b]XV88 Chef d'équipe[/b] --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté] [u]SO #3[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 175 pts[/color] [b]Hammerhead[/b] --- [Canon rail, SLMTC, Train d'atterrissage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Nacelle de brouillage] [b]Nombre de figurines : 52[/b] Je pense que je vais jouer ça, il faut tester les listes pour se rendre compte de ce qu'elle font ^^ Et puis je verrais si j'ai oublié des actions (genre des mouvements gratuits ou autre bêtises).
  14. Bon, bah il me reste encore 60 points dont je ne sais pas quoi faire. C'est pas assez pour boucher avec des kroots, juste ce qu'il faut pour 6 GdF éventuellement, ... Je prends les avis !! [b]Empire Tau - 1440 pts.[/b] [i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i] [u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 100 pts[/color] [b]XV8 Shas'el[/b] --- [Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté] [u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 106 pts[/color] [b]2x XV8[/b] --- [Lance-missiles jumelésAssistance de tir] [u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color] [b]2x XV8[/b] --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Syst. tir multiple] [u]EL #3[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color] [b]2x XV8[/b] --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Syst. tir multiple] [u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 120 pts[/color] [b]12x Guerrier de feu[/b] --- [Fusil à imp.] [u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 120 pts[/color] [b]12x Guerrier de feu[/b] --- [Fusil à imp.] [u]AR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de cibleurs[/b] @ 181 pts[/color] [b]8x Cibleur[/b] --- [Carabines à imp. avec désign.laser] [b]Devilfish[/b] --- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage] [u]AR #2[/u] : [color=red][b]Escadron de Piranha[/b] @ 70 pts[/color] [b]Piranha[/b] --- [Fuseur, 2x Drone d'attaque, Assistance de tir] [u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 205 pts[/color] [b]XV88 Chef d'équipe[/b] --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Couteau rituel, Verrou. de cible implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense] [b]XV88[/b] --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur] [u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 115 pts[/color] [b]XV88 Chef d'équipe[/b] --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense] [u]SO #3[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 175 pts[/color] [b]Hammerhead[/b] --- [Canon rail, SLMTC, Train d'atterrissage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Nacelle de brouillage] [b]Nombre de figurines : 45[/b]
  15. [quote name='Farf' timestamp='1314370723' post='1980642'] Les unités de 2 figurines te dispensent effectivement de prendre un couteau rituel, ce qui permet d'économiser 5 à 10 points (en comptant le cout du chef d'équipe). C'est une astuce utile pour des unités de 2 crisis pas chères, mais quand il s'agit de broadsides, mieux vaut éviter d'être radin et assurer le coup, autant pour leur survie (protéger l'unité la plus chère avec des drones) que leur efficacité (permettre de diviser les tirs sur plusieurs véhicules). [/quote] Dans l'idéal, j'y avais pensé, il faudrait que je mette mon chef d'équipe (l'équipe de 1), avec un drone de défense de plus et un couteau rituel. Et du coup, pour l'équipe de 2 faire pareil à savoir un chef d'équipe avec 2 drones de défense et un couteau rituel. Dans l'attente d'une liste refaite (que je posterais un peu plus tard en début de soirée, quand j'aurais un peu plus de temps), je prends toutes les autres analyses. Plus on est de fous ... (moins y'a de riz je sais).
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